Ice a écrit : Petite anecdote qui vient de se passer dans ma ville et qui fait réfléchir:
Chaque année pour Noël, une immense crèche est mise en place dans le hall de le mairie, elle représente un petit village dans le style régional, autour de le crèche et bien entendu y figure une chapelle.
Un petit "comité" composé de musulmans, est allé voir le Maire en le sommant de faire enlever la petite croix qui surplombe le minuscule clocher...
Aussitôt dit aussitôt fait, la petite croix fut enlevée et remplacée par un drapeau.
Tout le monde est indigné (même les laïcs!) et des pétitions circulent dans la ville pour faire remettre en place la petite croix qui ne dérangeait en fait que quelques imbéciles.
Tout cela pour vous dire que devant de tels comportements, la plaie qui devient de plus en plus béantes entre communautés n'est pas près de se refermer.
Quand au maire, à sa place je préparerais déjà des cartons en vue des prochaines municipales...
si cette histoire est vrai , c'est bien fait . a force d avoir manipulez la notion de laïcité pour faire chier les musulmans on s apercoie que cette manipulation nous revient en pleine gueule et que les musulman savent aussi voir quand la loi n est pas respecter .
je dit bravo a ce comité de musulman qui a su utilisé l arme qu'on brandie sans cesse contre eux a leur fin . cela montre la connerie des gens qui en appelle sans cesse a la laïcité ( sans toujours maitrisez ce que s est d ailleur ) mais que ne la respectent pas pour eux même .
Laisse tomber Rana.
Cette histoire est bidon mais depuis le vote suisse et le lancement du débat par le Ministre de la Race Pure les identitaires se sentent pousser des ailes sur toute la toile.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure a écrit : Laisse tomber Rana.
Cette histoire est bidon mais depuis le vote suisse et le lancement du débat par le Ministre de la Race Pure les identitaires se sentent pousser des ailes sur toute la toile.
il est grand temps d'arreter de se "voiler la face" et de réagir avant de se faire coloniser.
Ice a écrit : Petite anecdote qui vient de se passer dans ma ville et qui fait réfléchir:
Chaque année pour Noël, une immense crèche est mise en place dans le hall de le mairie, elle représente un petit village dans le style régional, autour de le crèche et bien entendu y figure une chapelle.
Un petit "comité" composé de musulmans, est allé voir le Maire en le sommant de faire enlever la petite croix qui surplombe le minuscule clocher...
Aussitôt dit aussitôt fait, la petite croix fut enlevée et remplacée par un drapeau.
Tout le monde est indigné (même les laïcs!) et des pétitions circulent dans la ville pour faire remettre en place la petite croix qui ne dérangeait en fait que quelques imbéciles.
Tout cela pour vous dire que devant de tels comportements, la plaie qui devient de plus en plus béantes entre communautés n'est pas près de se refermer.
Quand au maire, à sa place je préparerais déjà des cartons en vue des prochaines municipales...
je pense qu'effectivement c'est de la stupidité à l'état pure, mais je n'irais pas jusqu'à parler de soumission. La mairie est bien idiote de retirer ce symbole. En France on peut ouvrir nos porte en restant intègre, il n'y a proposer à ceux que cela gènent de détourner les regards ou bien de quitter les lieux
Cette histoire est inventée de toute pièces.
Le troll est incapable à nous citer le moindre commencement de preuve.
Arrêtons de discutailler sur un mensonge.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen a écrit :
en fait pour toi la colonisation c est bien chez les autres )))
la colonisation a permis à certains pays de sortir de l'ère moyennageuse. BEAUCOUP ce ces pays ont été heureux de profiter des progrès et des infrastructures construites par les européens. Quel dommage qu'ils n'ont pas su les conserver en état de fonctionner.
paris16 a écrit : la colonisation a permis à certains pays de sortir de l'ère moyennageuse. BEAUCOUP ce ces pays ont été heureux de profiter des progrès et des infrastructures construites par les européens. Quel dommage qu'ils n'ont pas su les conserver en état de fonctionner.
Moi je me pose une question, est ce que les Rois mages étaient bien présents, au près de la crèche de cette Mairie ? Melchior, Balthazar, Gaspard...
parce que si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une Crêche sacrée. bien souvent en surplomb de la crëche, l'on met l'étoile filante (en fait la soucoupe volante des ancients) qui attira l'attention et prévenue tous les érudits que l'enfant du cosmos venait de naître.
réjouissez vous!
Il est né, le divin Enfant,
Jouez hautbois rèsonnez musettes!
Il est né, le divin Enfant,
Chantons tous Son avènement!
Depuis plus de quatre mille ans
Nous le promettaient les prophètes,
Depuis plus de quatre mille ans
Nous attendions cet heureux temps....
non, la croix ce n'est que plus tard, à la mort de Jésus, son sacrifice et sa résurrection
à l'époque de la crèche, la croix n'existait pas... pas même dans l'âme de ses contemporains.
Pour la pose croissant, c'est bien plus tard,
d'ailleurs Mahomet était chrétien à la base.
et Je ne vois pas pourquoi tous les musulmans de France et de Navarre ne retourne pas à l'église, en son bon souvenir, du prophète Mahomet...
Un petite question pour démontrer qu'il s'agit d'un mensonge :
Combien d'églises en France portent une croix au sommet du clocher ?