camus et la démocratie

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: camus et la démocratie

Message par 95D »

Rananen a écrit : on parle pas mal d'Albert camus en ce moment , considéré comme un sage on envisage de le mettre au panthéon . voila ce qu'il disait de la démocratie. Albert Camus

or, je m'aperçois que pas mal de gens sur ce forum ne partagent pas la vision du sage . J'aimerais comprendre pourquoi et ce qu' est pour eux la démocratie . en effet il me semble que le notion de démocratie et ses mécanismes essentiel son totalement méconnus .
Je suis tout-à-fait d'accord avec Camus : la minorité doit être PROTEGEE... Tout en oubliant pas que c'est la majorité qui fait ses lois.

Pour un exemple pratique sur l'absence de protection des minorités, se référer par exemple à l'Union Soviétique ou à l'Iran !!! La France est quant à elle un des pays où les minorités sont le mieux protégées. la preuve : Ranana n'est pas au Goulag !!! :content85
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Depuis la création des premières démocratie on a pas trouvé un discours qui ravira tout le monde. On est d'accord qu'une démocratie sert à ce qu'une oligarchie n'ait pas le pouvoir sur une majorité mais que si la majorité impose ses idées à une minorité elle devient du même coup une tyrannie. Il faut ravir tout le monde, c'est ça l'idée pour communier ensemble dans un bain de boue, la démocratie ce n'est qu'un gadget pour nous tenir en place, les hommes sont trop agités.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tocqueville a eu une vision du futur...qu'est-ce qu'il prenait ??
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »