Et si on prenait aux Riches

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Et si on prenait aux Riches

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : non c'est la guerre qui crée des dictateurs .
je suis sure que tu peux trouver mieux :D
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : Un propagandiste ne pense pas, il recite.
je ne récite pas j étudie , l histoire , les théories politiques , la sociologie , la science ; je me conttente pas de repetez les discourt de TF1 MOI !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : je suis sure que tu peux trouver mieux :D
étudie l histoires des pays concernez après on en reparle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
je ne récite pas j étudie , l histoire , les théories politiques , la sociologie , la science ; je me conttente pas de repetez les discourt de TF1 MOI !
tu dis surtout n'impoorte quoi,comme ta réflexion comme quoi c'est les guerres qui créent les dictateurs :lol: enfin,un de plus :content85
en plus d'être vachement influençable :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Rananen a écrit :
Oui Rananen Malheureusement tu a raison.
Mais on peut aussi partager différemment et donc être un peu moins riche et un peu moins pauvre.
Et puis il n'y a pas que l'argent.
Non
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

tisiphoné a écrit : c'est peut-être le système qui crée des dictateurs , tu n'y as jamais pensé ?
Non Tisiphoné les dictateurs plie le système a leur convenance, il suffit de regarder l'Histoire et de de décrypter les Paradigmes que l'on nous sert.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

emile1111 a écrit : Oui Rananen Malheureusement tu a raison.
Mais on peut aussi partager différemment et donc être un peu moins riche et un peu moins pauvre.
Et puis il n'y a pas que l'argent.
Non
Il n'y a pas que l'argent pour les "riches" (à 4.200 € par mois, quelle rigolade...) mais par contre il n'y a que l'argent pour les "pauvres". Toujours pareil, donnons, donnons, mais l'argent des autres ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Clint a écrit :Il n'y a pas que l'argent pour les "riches" (à 4.200 € par mois, quelle rigolade...) mais par contre il n'y a que l'argent pour les "pauvres". Toujours pareil, donnons, donnons, mais l'argent des autres ! :content79
Donnons, donnons, ici il ne s'agit pas de cela mais de prenons, prenons..
4200 euros, petit riche, celui la.

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.interaldys.com/v3/les-quotes ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

Oui vous avez raisons . il y a aussi le Patrimoine.
Mais question ?
On prend les 10% des français qui gagnent le plus ( le dernier décile en langage économique). Quelle est le gain annuel en moyenne de ces 10% de français.
40 000 euros, 100 000 euros plus..........
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lisez le post de 95 D, cela me semble assez clair pour démontrer que ce raisonnement simpliste ne marche pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
emile1111
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par emile1111 »

clint a écrit : Lisez le post de 95 D, cela me semble assez clair pour démontrer que ce raisonnement simpliste ne marche pas.
Je comprends pas Clint
si le raisonnement est de faire un riche cela donne 100 emploie alors la c'est le théorème de Schmitt "Les profits d'aujourd'hui sont les emploi de demain".
Même plus besoin de démontrer l'absurdité de la chose, le quotidien démontre l'inverse.
Ma question par contre est centrale.
Car sans Argent pas de Liberté.
et la on touche le nœud du problème actuel de notre système. Même notre président ( avec évidemment ses erreurs, provocation, incantation, etc..) pose la question.
Qu'elle répartition pour la Valeur Ajoutée ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si je peux générer 500 € de revenus en plus par mon activité, mais que je sais que ces 500 € me seront ponctionnés, je ne génèrerais pas ces 500 € de plus et je m'appauvrirais d'autant. Et ça n'est pas en appauvrissant "les riches" qu'on enrichira "les pauvres".
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :je ne récite pas j étudie , l histoire , les théories politiques , la sociologie , la science ; je me conttente pas de repetez les discourt de TF1 MOI !
Non, vous êtes obligé d'étaler votre prétendu savoir... parce qu'il n'apparaît pas de lui-même dans vos interventions !!!

Allez : continuez à nous dire tout ce que vous avez lu. Ca a l'air très important pour vous. N'oubliez pas les PIF gadget !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

emile1111 a écrit : si le raisonnement est de faire un riche cela donne 100 emploie alors la c'est le théorème de Schmitt "Les profits d'aujourd'hui sont les emploi de demain".
Même plus besoin de démontrer l'absurdité de la chose, le quotidien démontre l'inverse.
1- Je pense que vous voulez parler d'Adam Smith et non pas d'Helmut Schmitt !!!

2- N'essayez surtout pas de le démontrer : vous n'y arriveriez pas. Et effectivement les profits d'aujourd'hui sont les emplois (avec un "s") de demain... Mais pas forcément en France...
L'histoire économique montre très bien que l'accumulation capitaliste a généré l'augmentation du niveau de vie et du travail dans les pays qui ont choisi la libre entreprise.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

emile1111 a écrit :
Non Tisiphoné les dictateurs plie le système a leur convenance
Ca tombe bien : il n'y a pas de çà chez nous.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »