Louisa a écrit :
je parlais au delà du champs politique actuel français de ou des (qui est plus juste) idéologie libérale.
ceux qui l'ont nomme, ou qui se nomme, les "anti-libéraux" constitue un mouvement politique particulier, qui ne regroupent pas du tout l'ensemble des gens qui ne partagent pas les conceptions du libéralisme économique. il y a les conservateurs de droite par exemple qui n'en font pas non plus parti, et qui se sont pourtant aussi pour un certain nombre à l'UMP.
la droite aujourd'hui EST libérale.même si elle peut se dire "étatique",elle reste très ancrée dans le libéralisme.
Pourrais tu me donner des noms de gens de droite non libéraux?
les idéologies libérales ont été je le pense largement récupéré par un certain nombre de conservateurs, qui n'y voit d'intérêt que pour garder leur suprématie économique, mais qui ne partage pas du tout le reste des conceptions libérales. une forme d'opportunisme donc. lors que la crise a éclaté en plein jour dans les médias il n'y avait plus grand monde pour se réclamer ouvertement du libéralisme économique.
je crois que comme beaucoup,vous confondez libéralisme,et ultra-libéralisme,ce qui est sensiblement différent.
je suis POUR le libéralisme,pas pour l'ultra libéralisme.je participe comme tous a la société,mais je ne veux pas non plus que l'on m'enferme dans une idéologie ou je n'aurais aucun pouvoir d'évolution,car a courir après rien,on ne cours plus.