sanctionnée à cause de son t-shirt
- Fonck1
- Administrateur
Re: sanctionnée à cause de son t-shirt
elle s'est tirée,elle est en tort.l'école n'est pas un lieu de prosélytisme,point barre.
quand a ce prof,ils ont cas faire des réclamations....
quand a ce prof,ils ont cas faire des réclamations....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- vieux singe
- Posteur Diamant
Il convient simplement d'admettre, sinon de comprendre, "qu'afficher" un vêtement ou déclamer un slogan, peut être porteur d'un symbol à forte "résonnance", selon les circonstances, les moments ou les lieux!
Et comme les médias, comme les forums dailleur, se nourissent de ça, ne jouons pas les vierges éffarouchées!
Laissons leur consommer ces produits de basse fosse qui ont parfois de drôles d'odeurs
Et comme c'est la "circonstance" qui crée "l'évènement" plus que l'évênement lui même!, n'omettons pas justement de préciser la circonstance, ce qui , comme par hasard, est rarement le cas!
Par exemple, pour moi, j'eusse aimé connaitre comment les volumes s'organisaient sous le tee shirt!
A chacun ses symboles

Et comme les médias, comme les forums dailleur, se nourissent de ça, ne jouons pas les vierges éffarouchées!

Laissons leur consommer ces produits de basse fosse qui ont parfois de drôles d'odeurs

Et comme c'est la "circonstance" qui crée "l'évènement" plus que l'évênement lui même!, n'omettons pas justement de préciser la circonstance, ce qui , comme par hasard, est rarement le cas!
Par exemple, pour moi, j'eusse aimé connaitre comment les volumes s'organisaient sous le tee shirt!

A chacun ses symboles

- Fonck1
- Administrateur
vieux singe a écrit : Il convient simplement d'admettre, sinon de comprendre, "qu'afficher" un vêtement ou déclamer un slogan, peut être porteur d'un symbol à forte "résonnance", selon les circonstances, les moments ou les lieux!
Laissons leur consommer ces produits de basse fosse qui ont parfois de drôles d'odeurs![]()
Par exemple, pour moi, j'eusse aimé connaitre comment les volumes s'organisaient sous le tee shirt!![]()
A chacun ses symboles![]()

- Jarod1
- Animateur
Ah okay Dino. Bien ça confirme ce que je dis, que chacun laisse tout ça au vestiaire, la propagande comme les t-shirts, il y a l'université pour faire de la politique, avant, c'est trop tôt.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
+1 et encore!! sont tellement peu objectifs!clint a écrit : Ah okay Dino. Bien ça confirme ce que je dis, que chacun laisse tout ça au vestiaire, la propagande comme les t-shirts, il y a l'université pour faire de la politique, avant, c'est trop tôt.

- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Mouai enffin bon de toute façon je trouve que sa reste scandaleux
d'être pro-colonisation et de le faire savoir a ses élèves....
pourquoi autant de juifs pensent que soutenir Israël c'est soutenir la politique sioniste....
heureusement que certain juifs ne voit pas sa comme sa et en france et en israel milite contre l'aparteid et les injustices commis par le gouvernement israélien
pourquoi autant de juifs pensent que soutenir Israël c'est soutenir la politique sioniste....
heureusement que certain juifs ne voit pas sa comme sa et en france et en israel milite contre l'aparteid et les injustices commis par le gouvernement israélien
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Fonck1
- Administrateur
qu'il fassent ca ailleurs qu'a l'école,gamine ou prof!et éventuellement ailleurs que chez nous! ca gonfle! et on s'en tape in fine,ca les dessert plus qu'autre chose ces actions débiles!BASTOS95 a écrit : Mouai enffin bon de toute façon je trouve que sa reste scandaleux
avec ca,ya une classe et tous les autres élèves qui ont du rater un cours.
- PELINAC
- Posteur VIP
Qui connait Villefranche sur Saône ?? Sa population, son environnement , son taux de chômage ? Et en particulier "CE" lycée ??
Deux grands lycées publiques : Claude Bernard et Louis Armand . ..
Louis Armand : rénovation récente sur un grand parc arboré de plusieurs hectares ( 6 ou 8 environ) filières: bac généraux et technologiques et Lycée Pro (trés important) mécanique..mode..maintenance ..Effectif élèves environ 1500 et 180 profs.
Assez forte présence de jeunes issues de l'immigration...à l'image de Villefranche ,de ses rues et du fort taux de chômage.
Pas un mot dans la presse mais cet établissements sans être "difficile" n'est pas de tout repos aussi bien pour les élèves ,les profs, la hiérarchie....Beaucoup d'incidents , de bagarres...etc depuis bien longtemps , mais vous ne pouvez trouver des faits que sur les quotidiens régionaux et encore...
Je ne connais pas précisément le problème du t-shirt, mais bien l'établissement ou j'ai encore pas mal de collègues.
Ne croyez pas qu'enseigner : le francais, hist-géo,la philo,...etc soit chose facile de nos jours .La contestation systématique est présente a chaque cours..surtout dans ce type d'établissement multi-culturel.
Alors ...attendez d'en savoir plus...avant de vous jeter ,sans références sérieuses, sur ce fait divers.
J'ajoute ,uniquement, que quitter la classe de son propre chef est une faute qui a toujours été sanctionnée dans tous les établissements du pays . L'enseignant étant responsable de l'élève doit dans la minute qui suit en informer son supérieur .
Louis Armand : rénovation récente sur un grand parc arboré de plusieurs hectares ( 6 ou 8 environ) filières: bac généraux et technologiques et Lycée Pro (trés important) mécanique..mode..maintenance ..Effectif élèves environ 1500 et 180 profs.
Assez forte présence de jeunes issues de l'immigration...à l'image de Villefranche ,de ses rues et du fort taux de chômage.
Pas un mot dans la presse mais cet établissements sans être "difficile" n'est pas de tout repos aussi bien pour les élèves ,les profs, la hiérarchie....Beaucoup d'incidents , de bagarres...etc depuis bien longtemps , mais vous ne pouvez trouver des faits que sur les quotidiens régionaux et encore...
Je ne connais pas précisément le problème du t-shirt, mais bien l'établissement ou j'ai encore pas mal de collègues.
Ne croyez pas qu'enseigner : le francais, hist-géo,la philo,...etc soit chose facile de nos jours .La contestation systématique est présente a chaque cours..surtout dans ce type d'établissement multi-culturel.
Alors ...attendez d'en savoir plus...avant de vous jeter ,sans références sérieuses, sur ce fait divers.
J'ajoute ,uniquement, que quitter la classe de son propre chef est une faute qui a toujours été sanctionnée dans tous les établissements du pays . L'enseignant étant responsable de l'élève doit dans la minute qui suit en informer son supérieur .
- Roll
- Posteur d'Argent
C'est justement là que réside la sanction, le fait d'avoir quitté le cours en claquant la porte. C'eût été pour toute autre raison, personne n'en aurait parlé.tisiphoné a écrit : surtout que ce n'est pas seulement le port d'un tee-shirt qui est en cause , c'est également le fait d'une attitude
Mais l'attitude de la gamine vient bien évidemment de la radicalité de la mère, militante active, et pour qui toute personne qui se dit neutre dans le confit est considérée comme étant pro-Israélienne.
On oublie surtout le point essentiel, qui est que le prof est souverain dans sa classe et qu'il a le droit, en vertu d'un règlement intérieur, de décider quelle tenue on peut porter et de quoi on discute en classe.
- Roll
- Posteur d'Argent
Si tu as le courage de mettre en place ce débat dans certains lycées....BASTOS95 a écrit : et meme être viré pour avoire simplement affiché ses opinions c'est tres poussé
pourquoi ne pas avoire débattu du sujet tous simplement ???
.
Au mieux ça finit en bourre-pifs, au pire à l'opinel....

- Fonck1
- Administrateur
les établissements professionnels ont toujours été plus difficiles que les autres.de la a quantifier..on fait souvent beaucoup de bruit,pour pas grand chose.PELINAC a écrit : Qui connait Villefranche sur Saône ?? Sa population, son environnement , son taux de chômage ? Et en particulier "CE" lycée ??
ca passe par une bonne formation des enseignants.j'ai le même problème de réponses ici avec certains,la ou je bosse,il faut leur expliquer longtemps,mais après,quand on est resté correct et que l'on a expliqué le pourquoi du comment,ils deviennent gentils,respecteueux,et disent bonjour a chaque fois qu'on les croise.faire respecter dénote d'une certaine psychologie dont visiblement ce prof n'a pas usé,même s'il avait raison.en arriver a renvoyer une gamine a cause d'un tee shirt,c'est déjà être dépassé ou dans son débat,ou dans ses raisons.Je ne connais pas précisément le problème du t-shirt, mais bien l'établissement ou j'ai encore pas mal de collègues.
c'est vrai,il a suivi le protocole,mais qu'en est t-il de l'efficacité.... :roll: et surtout,aucune remise en question....J'ajoute ,uniquement, que quitter la classe de son propre chef est une faute qui a toujours été sanctionnée dans tous les établissements du pays . L'enseignant étant responsable de l'élève doit dans la minute qui suit en informer son supérieur .

- tisiphoné
- Administrateur
Roll a écrit : C'est justement là que réside la sanction, le fait d'avoir quitté le cours en claquant la porte. C'eût été pour toute autre raison, personne n'en aurait parlé.
Mais l'attitude de la gamine vient bien évidemment de la radicalité de la mère, militante active, et pour qui toute personne qui se dit neutre dans le confit est considérée comme étant pro-Israélienne.
On oublie surtout le point essentiel, qui est que le prof est souverain dans sa classe et qu'il a le droit, en vertu d'un règlement intérieur, de décider quelle tenue on peut porter et de quoi on discute en classe.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Dans la limite où il n'utilise pas sa fonction pour faire de la propagande.tisiphoné a écrit : le prof est souverain dans sa classe et qu'il a le droit, en vertu d'un règlement intérieur, de décider quelle tenue on peut porter et de quoi on discute en classe.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
D'accord sur ce dernier point, je pense qu'un prof peut - et doit- exiger qu'un élève n'affiche pas une opinion politique, via une inscription sur un t-shirt par exemple. Mais il doit lui-même être exemplaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
il n'est pas du tout évident que ce soit le cas.il expliquait l'histoire,et pourquoi la colonisation.dinosaure a écrit : Dans la limite où il n'utilise pas sa fonction pour faire de la propagande.