De la maîtresse à l'expulsion?
- Fonck1
- Administrateur
Re: De la maîtresse à l'expulsion?
Apprends a lire la chronologie de tes liens dino,et de lire tout en entier!!
Vendredi 2 avril
Alors qu'elle circule dans les rues de Nantes au volant de sa voiture, Anne (prénom d'emprunt), qui porte un niqab ne laissant voir que ses yeux, est arrêtée par la police dans le cadre d'un contrôle routier. Elle écope d'une amende de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées" (article 412-6 du Code la route).
Jeudi 22 avril
La femme dénonce les faits à la presse. On apprend qu'elle est de nationalité française, qu'elle est âgée de 31 ans et qu'elle porte le niqab depuis neuf ans.
Une source policière indique à l'Agence France presse (AFP) que le mari de la jeune femme est "un islamiste connu" à Nantes.
De son côté, l'avocat de la jeune femme, Me Michel Pollono confirme avoir adressé une lettre de contestation au ministère public. "Cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme", a déclare-t-il
Vendredi 23 avril
Anne tient un bref point presse devant la boucherie halal El Kaouthar, à Rezé-les-Nantes, dans la banlieue nantaise, durant laquelle elle indique les conditions dans lesquelles son interpellation a eu lieu.
"Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", explique-t-elle. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.
"Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays, mais chez nous on ne conduit pas comme ça", lui a déclaré un policier, selon le récit de la jeune femme. "Je lui ai dit : 'chez vous, c'est aussi chez moi, parce que je suis Française", raconte Anne.
De son côté, Me Jean-Michel Pollono insiste sur le fait que la conductrice était "libre de ses gestes" et que "son champ de vision n'était nullement entravé", avant de préciser que sa cliente n'est "pas une femme soumise, mais une intellectuelle née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine".
En aparté, Anne se montre soucieuse de ne pas entrer dans le débat sur le projet de loi d'interdiction du port du voile intégral décidé par le gouvernement.
A ses côtés, un homme supposé être son conjoint par les personnes sur place, mais qui a refusé de se déclarer comme tel. Alors qu'il était filmé par de nombreuses caméras de télévision, l'homme a indiqué souhaiter conserver l'anonymat, précisant son identité par les deux lettres "HL".
Jusque la,hortefeux n'est pas encore intervenu...... :roll:
Vendredi 2 avril
Alors qu'elle circule dans les rues de Nantes au volant de sa voiture, Anne (prénom d'emprunt), qui porte un niqab ne laissant voir que ses yeux, est arrêtée par la police dans le cadre d'un contrôle routier. Elle écope d'une amende de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées" (article 412-6 du Code la route).
Jeudi 22 avril
La femme dénonce les faits à la presse. On apprend qu'elle est de nationalité française, qu'elle est âgée de 31 ans et qu'elle porte le niqab depuis neuf ans.
Une source policière indique à l'Agence France presse (AFP) que le mari de la jeune femme est "un islamiste connu" à Nantes.
De son côté, l'avocat de la jeune femme, Me Michel Pollono confirme avoir adressé une lettre de contestation au ministère public. "Cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme", a déclare-t-il
Vendredi 23 avril
Anne tient un bref point presse devant la boucherie halal El Kaouthar, à Rezé-les-Nantes, dans la banlieue nantaise, durant laquelle elle indique les conditions dans lesquelles son interpellation a eu lieu.
"Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", explique-t-elle. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.
"Je ne sais pas comment cela se passe dans votre pays, mais chez nous on ne conduit pas comme ça", lui a déclaré un policier, selon le récit de la jeune femme. "Je lui ai dit : 'chez vous, c'est aussi chez moi, parce que je suis Française", raconte Anne.
De son côté, Me Jean-Michel Pollono insiste sur le fait que la conductrice était "libre de ses gestes" et que "son champ de vision n'était nullement entravé", avant de préciser que sa cliente n'est "pas une femme soumise, mais une intellectuelle née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine".
En aparté, Anne se montre soucieuse de ne pas entrer dans le débat sur le projet de loi d'interdiction du port du voile intégral décidé par le gouvernement.
A ses côtés, un homme supposé être son conjoint par les personnes sur place, mais qui a refusé de se déclarer comme tel. Alors qu'il était filmé par de nombreuses caméras de télévision, l'homme a indiqué souhaiter conserver l'anonymat, précisant son identité par les deux lettres "HL".
Jusque la,hortefeux n'est pas encore intervenu...... :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Le conjoint non plus.Fonck1 a écrit : Jusque la,hortefeux n'est pas encore intervenu...... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
apprends a lire!dinosaure a écrit : Le conjoint non plus.
A ses côtés, un homme supposé être son conjoint par les personnes sur place, mais qui a refusé de se déclarer comme tel. Alors qu'il était filmé par de nombreuses caméras de télévision, l'homme a indiqué souhaiter conserver l'anonymat, précisant son identité par les deux lettres
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Se tenir au côté d'une femme et convoquer la presse pour toi c'est la même chose ?Fonck1 a écrit : apprends a lire!
Lire ne suffit pas si tu ne comprends pas le sens du texte.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur Occasionnel
je crois comme toi que ces musulmans respectueux des lois sont le splus nombreux, mais certains extrémistes cherchent justement à les marginaliser, à donner un visage radical de l'islam (religion pour laquelle, au passage, je n'ai pas plus de sympathie que pour les autres), pour provoquer un choc des cultures. Et je pense que ce sombre idiot d'hortefeux sert copieusement la soupe aux extrémistes en stigmatisant les musulmans.Fonck1 a écrit :
au dela des enjeux électoraux,il serait temps que l'on choisisse ce que l'on veut comme vie:on a botté le cul aux curés,aux évêques et a leur bande de ch'tarbés,merci a chacun de réfléchir s'il veut laisser faire ce type de pratiques:moi ca ne corresponds pas a ma vision d'un pays libre et laïque comme l'a toujours été la France.
avant qu'on me saute dessus,je ne mets pas dans ce sac les gens qui pratiquent leur islam avec beaucoup de simplicité,qui sont une grande majorité.je stigmatise cette petite frange radicale qui crie au loup comme l'a fait ce type dès que l'on peut taper sur l'état,ou lui prendre du fric,que ce soit a titre aujourd'hui individuel,ou collectif,en passant par la MRAP,bien silencieux dans cette affaire....
j'aimerais bien les voir ces enturbannés,voir comment ca se passerait au Maroc,en Algérie,ou en Tunisie,voir 5 mn sil viendraient faire les beaux en place publique....si c'est l'Afghanistan,le Pakistan,l'Iran ou l'Arabie saoudite qui leur sied comme trype de vie,je les invite a rejoindre illico presto ces pays,moi , le radicalisme de ce type me fait gerber....
- VERNON
- Fan d'Inter
tisiphoné a écrit : NON!!!
Que veux tu : " mauvaise foi , quand tu nous tiens "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
je te savais pas naïf,mais je retiensdinosaure a écrit : Se tenir au côté d'une femme et convoquer la presse pour toi c'est la même chose ?
Lire ne suffit pas si tu ne comprends pas le sens du texte.

t'as pas d'autres sujets plus... "justificateurs" à défendre?
- Fonck1
- Administrateur
je pense que l'on pense la même chose,et afin de pouvoir préserver la liberté,la religion,et l'entente entre les culture,foutons dehors tous ces vendeurs et exploiteurs de société..parce que vraiment,je n'ai aucune espèce de pitié pour eux!Tyler Durden a écrit :
je crois comme toi que ces musulmans respectueux des lois sont le splus nombreux, mais certains extrémistes cherchent justement à les marginaliser, à donner un visage radical de l'islam (religion pour laquelle, au passage, je n'ai pas plus de sympathie que pour les autres), pour provoquer un choc des cultures. Et je pense que ce sombre idiot d'hortefeux sert copieusement la soupe aux extrémistes en stigmatisant les musulmans.
et si leurs femmes soumises veulent les suivre,qu'elles le fassent,ces connes!
-
- Posteur TOP VIP
Tu admets donc que c'est la porteuse de burka qui a convoqué la presse en premier et non pas Hortefeux.dinosaure a écrit : Le conjoint non plus.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- Fonck1
- Administrateur
surtout,l'instrumentalisme n'existe pas en france,sauf chez les catholiquesbarbara a écrit : Tu admets donc que c'est la porteuse de burka qui a convoqué la presse en premier et non pas Hortefeux.

- LadyAnne
- Fan d'Inter
Ce n'est pas pour avoir marié plusieurs fois qu'on devrait condamner les imams qui marient les gens (sur le sol français), c'est pour les avoir mariés sans qu'ils soient passés par la mairie. C'est contraire à la loi ! Quelle que soit la religion, le célébrant doit exiger qu'on lui remette un document signé par le maire attestant que le mariage civil a été célébré, sinon, il s'expose à des poursuites judiciaires. (Code pénal art. 433.21) 6 mois de prison, 7500 euros d'amende.Devrait t-on condamner les IMAMs qui marient plusieurs fois,régenter?
J'ai eu à m'occuper de gamines de 16 ans qui se croyaient mariées parce qu'un mariage musulman avait été célébré. Une fois plaquée par leur époux, (avec un bébé, bien entendu !) , elles ont découvert qu'elles ne l'étaient pas...
Par curiosité, faites une petite enquête auprès des jeunes ados que vous connaissez : beaucoup ignorent qu'il faut obligatoirement passer devant monsieur le maire avant d' aller à l'église. Ils sont habitués à voir des mariages dans les séries américaines, où ça se passe autrement.
Modifié en dernier par LadyAnne le 11 juin 2010 07:59, modifié 1 fois.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur
attends aux états unis, dans certains états on se marie dans une "chapelle" ou devant un juge en 5 minutes, tout le monde sait qu'en France, il faut publier des bans.
nankurunaisa
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Il faut se méfier de " tout le monde sait " ! Bien sûr, " nul n'est censé ignorer la loi ", mais je t'assure, "tout le monde " ne sait pas quelles formalités il faut accomplir pour se marier, par exemple. Imagine une petite Musulmane de 16 ans, que sa famille a soigneusement protégée de toutes "mauvaises fréquentations " , qui débarque en France. On la marie, et puis c'est tout !tisiphoné a écrit : attends aux états unis, dans certains états on se marie dans une "chapelle" ou devant un juge en 5 minutes, tout le monde sait qu'en France, il faut publier des bans.
Sans tricher, réponds à cette question :
-Quel est l'âge légal du mariage pour les filles, en France ?
-Depuis quand ( à peu près ? )
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
- tisiphoné
- Administrateur
-
- Posteur Occasionnel
18 ans depuis 3 ou 4 ans je crois. avant c'était 15 ans