Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Nicolas Sarkozy va (enfin) s'exprimer lundi

Message par Fonck1 »

je reste toujours d'avis que ce sera pire qu'avant lui.
rien ne change.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

anakin a écrit : C'est vrai qu'en France, on n'a pas le droit de ne rien trouver à redire à la politique de Sarko sans avoir l'air d'avaler les couleuvres.
Heu... Vous deux, soyez sympa, éviter ce genre de répartie. On est en démocratie George. C'est le droit d'anakin de croire en l'ordre établi, et que ça te plaise ou non... :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Heu... Vous deux, soyez sympa, éviter ce genre de répartie. On est en démocratie George. C'est le droit d'anakin de croire en l'ordre établi, et que ça te plaise ou non... :?
on oublie souvent que c'est cela,la démocratie....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Pas regardé, j'ai préféré un bon cinoche, quoique question fiction et mélo le gus s'y connait. Vous a-t-il convaincu, enfumé, déçu, énervé, indifféré ... ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : on oublie souvent que c'est cela,la démocratie....
Ben crois-moi Fonck, aujourd'hui, je me suis payé un sacré coup de pied au cul de bon matin. Et dans l'après-midi, j'ai fini par régler un grand nombre de problème avec une efficacité stupéfiante (je pensais pas y arriver !!!).

Donc la paix de l'esprit. Résultat, on arrive à mieux faire la part des choses ! ;)
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

C'est un "beau parleur", il a réussit grâce à son bagout en 2007 et continue sur cette même ligne.
Les français seront-ils, une fois de plus, dupes?

J'espère que non, pour moi rien de nouveau à l'horizon, il garde cette arrogance envers ceux qui ne pensent pas comme lui, ne lâchera rien sur sa réforme des retraites, alors que contrairement à ce qu'il dit elle n'assurera pas la pérennité du système de répartition. N'a rien annoncé de nouveau sur l'emploi des séniors n'a rien non plus sur la pénibilité (sauf cette histoire d'invalidité à 20%) et tout va très bien Madame la Marquise..........

Je suis déjà à la retraite, mais pour mes enfants et petits enfants j'irai manifester (pour la première fois de ma vie) le 7 septembre contre ce projet injuste envers tous ceux qui travaillent dur. Mobilisez vous il faut qu'on soit au moins 10 millions dans les rues.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

+1 papi :icon_winks: son pamphlet sur les retraites m'a fait mourir de rire....

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sergent Major a écrit : Pas regardé, j'ai préféré un bon cinoche, quoique question fiction et mélo le gus s'y connait. Vous a-t-il convaincu, enfumé, déçu, énervé, indifféré ... ?
Pour être franc, de la consternation, mais sans surprise.
Le discours était prévisible. Donc je garde ma ligne de conduite vis-à-vis de ses actes.

Mon militantisme augmente doucement. Je vais probablement manifester prochainement (et pour la première fois).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Pas regardé, j'ai préféré un bon cinoche, quoique question fiction et mélo le gus s'y connait. Vous a-t-il convaincu, enfumé, déçu, énervé, indifféré ... ?
Il avait sa voix de fausset quand il dit des choses auxquelles il ne croit pas.
ses prédictions restent droites dans les bottes.
son discourt n'a pas changé.
cet homme va couter très cher a la france,c'est indéniable.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je respecte votre avis, mais je ne vois pas en quoi ce projet des retraites vous rebutent. Je comprends pas comment en France on peut vouloir le beurre, l'argent du beurre et le baiser de la crémière.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

anakin a écrit : Je respecte votre avis, mais je ne vois pas en quoi ce projet des retraites vous rebutent. Je comprends pas comment en France on peut vouloir le beurre, l'argent du beurre et le baiser de la crémière.
Si il n'avait que cette réforme et dans de bonnes conditions économiques... Si seulement ce n'était que ça...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Les réformes qu'il a fait vont plutôt dans le bon sens pour moi:
1- Le bouclier fiscal: franchement je m'en tape.
2- Les 35h défiscalisées: et bien grâce à cela je travaille plus et je gagne plus: c'est quoi 1h00 de plus par jour?
3- Les retraites, je ne vois pas où est le problème de travailler 2 ans de plus à partir du moment où les gens qui ont commencé tôt peuvent partir tôt et du moment que les métiers pénibles puissent partir plus tôt.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Les réformes qu'il a fait vont plutôt dans le bon sens pour moi:
1- Le bouclier fiscal: franchement je m'en tape.
2- Les 35h défiscalisées: et bien grâce à cela je travaille plus et je gagne plus: c'est quoi 1h00 de plus par jour?
3- Les retraites, je ne vois pas où est le problème de travailler 2 ans de plus à partir du moment où les gens qui ont commencé tôt peuvent partir tôt et du moment que les métiers pénibles puissent partir plus tôt.
le problème,c'est l'argent dans les caisses de l'état,et la,ca trompe personne.les chiffres parlent d'eux même.
on pouvait aussi travailler une heure par jour de plus avant,il s'agissait juste d'enlever les majorations,et ca aurait laissé l'argent rentrer dans les caisses.
le bouclier fiscal,c'est encore de l'argent qui entre pas,pour des gens qui en ont plus et qui en avaient déjà beaucoup.
les retraites deux ans de plus,c'est même pas une solution,son explication l'a elle même démontrée :XD: suivant sa compta,on aura l'équilibre dans 40 ans,quand le papy boom sera....finit. :XD:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

- Les handicapés auront moins de subventions...
- Idem pour les bourses au logement pour étudiant.
- J'ai été refusé par plusieurs universités pour préparer mon avenir sous-prétexte qu'il manque de la place.
- Je vis dans un logement plus que petit avec ma mère, employée dévouée mais n'ayant pas les bénéfices des heures supplémentaires non fiscalisées et qui aura une retraite de chiottes, car ayant vécu une période de chômage et donc influant fortement sur sa pension de retraite (puisque calculée sur 25 ans) dans le futur et n'ayant pas un salaire suffisant pour capitaliser.
- Mon père est gendarme mais avec un salaire insuffisant comparativement au travail qu'il abat et aux dangers qu'il affronte parfois.

Je ne suis pas un anti-puissant comme certains ici, mais il est évident que c'est un président qui favorise une certaine population, plutôt que l'intérêt général.

Je défend mes causes. Chacun ici défend sa cause. Et c'est mon droit de m'opposer à sa politique, qui ne change pas tellement la France à mon sens... On a un avis politique parce qu'on est ceux qui subissent les décisions. Et selon les décisions, on est plus ou moins avantagé, donc plus ou moins favorable. Tu vois ton compte dans ce gouvernement, très bien. Mais il a oublié d'autres personnes en route... Donc, comprendre aussi pourquoi certains sont insatisfaits est la base même de l'ouverture politique et de la démocratie...

La réalité politique, c'est celle qu'on vit au quotidien dans son travail, sa famille, ses amis...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je peux comprendre que certains soient content de Sarkozy.il a favorisé certaines personnes.la politique,c'est avantager certains plus que d'autres,et c'est ce qu'il fait.
c'est pas pour cela que je suis d'accord,mais il tiens son discourt.il a toujours juste montré qu'il était du coté des riches décomplexés.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »