L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France

Message par Fonck1 »

evex a écrit :

Pourquoi les habitants des pays du sud n'ont pas d'Iphone? pourquoi ne vivent-ils même pas aussi bien que les Français du XVIIeme?
je ne suis pas historienne, mais il me semble que l'évolution sociale n'ait pas une cadence universelle... j'attends de voir ce que va être l'avenir des pays islamiques. A défaut de pouvoir agir contre cette terreur, j'espère que certains qui en ont le pouvoir y parviendront.
je ne parlerais pas de la france sur ce qui va suivre,mais vu comment est verrouillé le système islamique,et bien sur largement manipulé,j'ai des doutes quand a l'évolution (a part peut etre seulement pour les hommes,et les hétéros,et dans leur sens) dans les années a venir.je vais dans quelques semaines a OMAN,je vous en parlerais :lol:.
quoiqu'il en soit,ce qui me fatigue le plus,c'est de voir qu'ils importent leurs coutumes et pratiques chez nous,je pourrais comprendre qu'ils y vivent en sphère privée,mais publique :combat101 :langue11 et surtout revendiquée.....c'est ni plus ni moins que l'islamisme.

islamisme, nom masculin
Sens Intégrisme musulman [Religion].

intégrisme, nom masculin
Sens Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism
tout est dit.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il n' a pas d'évolution sociale dans les pays du Magreb . Le fric a pris le dessus. Par contre, beaucoup d'entre eux ont sut profiter de la générosité de notre système social.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

A fonk1: je suis d'accord c'est préoccupant. Il faut espérer une prise de conscience de la part du peuple islamique manipule. D'ailleurs c'est finalement le même problème qu'en Chine qui se pose: ces pays vont-ils connaitre une révolution sans precedant ou le peuple va t il rester docile?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

A Evex

Du temps des Romains , on disait déjà: " Carpe Diem "

Donc , je prends mon époque , comme j'aime la vivre ; c'est à dire sans contrainte religieuse

Je ne vais sûrement pas faire d'insomnie du fait que la France et l'Occident ont pratiqué l'Inquisition.

Si les musulmans pensent encore que : " Allah est grand et Mahomet en profite " , personnellement je préfère une déclaration à la Gainsbourg : " C'est l'homme qui a inventé dieu ; maintenant , qui a créé l'autre ??? "

Nous n'avons pas à subir les exactions du passé.

Pour exemple ; tu sais bien que de 1933 à 1945 , l'Allemagne fut sous la coupe des nazis et que ses soldats se sont souvent conduits comme des barbares des temps obscurs. A ton avis , que pensent les Allemands du XXI° siècle de cette époque noire ? Ne cherche pas , ils s'en foutent . Et c'est mieux ainsi : " La vie ne vaut rien ; rien ne vaut la vie " (Alain Souchon )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

A vernon

Cette allusion à l'Inquisition tenait place dans une argumentation visant à démontrer l'ethnocentrisme français et le radicalisme concernant des religions autres que la religion catholique. Pourquoi être si sarcastique, je ne fais pas non plus d'insomnie à ce sujet. Alors pourquoi suggérer que ce n'est pas vivre avec son temps? bien au contraire, c'est apprendre à mieux le connaître.

Bien, après, il s'avère que nous soyons différents: rien d'extraordinaire. Donc pour ma part je suis attristée et agacée par la bétise de certains acteurs de l'actuel peuple musulman. Là, je fais mes insomnies.

Et bien sur, je suis déçue de voir des gens littéralement aliénés par des croyances, et j'aimerais subjectivement que l'athéisme soit généralisé. Mais ce n'est pas en mon pouvoir.

Je trouve deux choses normales: s'intéresser puissamment au passé pour mieux connaître notre présent, et ne pas laisser courir passivement des phénomènes du monde préoccupants.

J'espère avoir correctement compris ce que vous essayiez de dire
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

evex a écrit :J'attends avec impatience le documentaire qui va être publié prochainement sur Arte sur la difficulté d'intégration des populations étrangères (-noires en l'occurence). Je pense que le racisme entraîne la violence, et jusque là je ne dis rien d'extraordinaire. L'accueil fait aux populations immigrantes, il me semble, a été relativement mauvais: montée en puissance du populisme par exemple. Quand je vois que des personnages tels Jean Marie Le Pen, ou pire, sa fille, disposent d'un pouvoir politique (faible mais ils en disposent), je me demande où va le monde. Comment peut-on accepter que des personnes aussi ethnocentriques, aussi intolérantes, aussi xénophobes, prennent part à la gouvernance du pays? moi qui suis blanche, française, et bien intégrée, je suis choquée et révoltée de cela, alors j'imagine le sentiment des populations étrangères qui entendent ce discours; la terreur que peuvent semer certaines bandes "de couleur" n'est absolument pas due à leur nationalité, elle est due certes à la bétise, mais aussi à la pression raciste en France. Heureusement, je constate que cette tendance recule de plus en plus, le racisme me semble moins fort qu'avant.
Quand passe ce documentaire sur Arte , STP ?

Svp: Pour une meilleure compréhension de la discussion veuillez vérifier vos citations. Cordialement l'Administration
Modifié en dernier par Barbapoutre le 07 janvier 2011 17:38, modifié 1 fois.
Raison : Réparation de quote
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

evex a écrit :Je trouve deux choses normales: s'intéresser puissamment au passé pour mieux connaître notre présent, et ne pas laisser courir passivement des phénomènes du monde préoccupants.

J'espère avoir correctement compris ce que vous essayiez de dire

Evex,
j'espère que tu plaisantes ? "Notre" passé, je le connais à cause de mon job et je peux te dire, sans aucune méchanceté, qu'il ne m'apprend guère à connaitre mon présent.
Vois-tu, je connais bien l'histoire d'un petit bonhomme qui prend le pouvoir et que personne n'ose contester : il disposait de la puissance militaire tout en affichant des voeux de paix et de prospérité - mais, pardi, pendant une période de prospérité, les familles font des gosses prèts à partir se battre. Le même gonze a été proclamé divin de son vivant, il portait des semelles compensées pour hausser sa taille et grosso modo, il a institué une religion d'état. Ce qui a mis d'autres hurluberlus dans la situation de martyrs : tu vois de qui je cause? D'Octave, le gamin de 19 ans qui se retrouve adopté par César(Jules) et qui devient l'empereur Auguste. Qu'est-ce que cela m'apprend ? Que la dictature existe sous des formes diverses ? Bravo, ce n'est pas un cas unique.
Que la religion sert à aliéner les masses ? Boofff ce n'est pas nouveau non plus. (-186 sénatus-consulte des Bacchanales)
Qu'un type se croit investi d'une puissance supra-terrestre et en profite pour rendre tout un peuple esclave ? Pareil. Auguste agissait comme le faisait pharaon, avant que pharaon ne devienne un vassal. Quant à la régression dans la société ! Bagatelle : Auguste est un des cas de sauvegarde de la pureté ethnique - pureté consentie sous peine de chatiment. En voilà une belle source d'inspiration. Des siècles plus tard, un semi-abruti a proclamé l'état fasciste au nom de la cohésion et de la solidarité internes du pays - il était en phase avec son époque, sans plus : pour la forme, il s'est un peu inspiré du passé -il n'a même pas sauté l'épisode de la marche sur Rome.
Voyons, les moeurs et les techniques ont évolué de conserve, étant liées toutes les deux par l'état de la mentalité. Tu as une poignée d'opposants au monde occidental qui veut asservir le reste de l'humanité : tous les moyens seront bons - Surtout ceux qui n'ont pas encore été expérimentés = effet de surprise.
Modifié en dernier par Barbapoutre le 07 janvier 2011 17:40, modifié 1 fois.
Raison : Réparation de citation
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais enfin,nous sommes quand même sortis du passé,et l'occident a quand même quelques années d'avance concernant les libertés individuelles,et je serais prêt a parier qu'il y aurait beaucoup de femmes à qui ca déplairait pas,probablement la grande majorité des musulmanes,malheureusement pour elles,ca ne leur est ni permis par leur religion,ni même par leur connards de maris.
ce n'est ni plus ni moins que de l'asservissement,de la doctrine patriarcale.et c'est pas pret de changer,mais par pitié,que l'on ne vienne pas nous imposer ces pratiques moyen-ageuses chez nous:qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans leurs cahutes,mais que l'espace commun soit dépollué de cette "surface visible et démonstrative" qu'est le coran.(en tout cas pour les intégristes affirmés,dans un premier temps)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Patience : toutes ne sont pas résignées à vivre selon une volonté patriarcale -
Les jeunes femmes musulmanes ont les mêmes ambitions que les autres jeunes femmes - A chacun son rythme, et sa méthode.
ULTIMA NECAT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Alogos a écrit : Patience : toutes ne sont pas résignées à vivre selon une volonté patriarcale -
Les jeunes femmes musulmanes ont les mêmes ambitions que les autres jeunes femmes - A chacun son rythme, et sa méthode.
et que penser de celles qui du jour au lendemain adoptent des préceptes archaïques ?
nankurunaisa
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

Alogos a écrit : Quand passe ce documentaire sur Arte , STP ?

Svp: Pour une meilleure compréhension de la discussion veuillez vérifier vos citations. Cordialement l'Administration
le 25 janv
http://tele.premiere.fr/News-Videos/VID ... d)/2484669
evex
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par evex »

Alogos a écrit :
Evex,
j'espère que tu plaisantes ? "Notre" passé, je le connais à cause de mon job et je peux te dire, sans aucune méchanceté, qu'il ne m'apprend guère à connaitre mon présent.
Vois-tu, je connais bien l'histoire d'un petit bonhomme qui prend le pouvoir et que personne n'ose contester : il disposait de la puissance militaire tout en affichant des voeux de paix et de prospérité - mais, pardi, pendant une période de prospérité, les familles font des gosses prèts à partir se battre. Le même gonze a été proclamé divin de son vivant, il portait des semelles compensées pour hausser sa taille et grosso modo, il a institué une religion d'état. Ce qui a mis d'autres hurluberlus dans la situation de martyrs : tu vois de qui je cause? D'Octave, le gamin de 19 ans qui se retrouve adopté par César(Jules) et qui devient l'empereur Auguste. Qu'est-ce que cela m'apprend ? Que la dictature existe sous des formes diverses ? Bravo, ce n'est pas un cas unique.
Que la religion sert à aliéner les masses ? Boofff ce n'est pas nouveau non plus. (-186 sénatus-consulte des Bacchanales)
Qu'un type se croit investi d'une puissance supra-terrestre et en profite pour rendre tout un peuple esclave ? Pareil. Auguste agissait comme le faisait pharaon, avant que pharaon ne devienne un vassal. Quant à la régression dans la société ! Bagatelle : Auguste est un des cas de sauvegarde de la pureté ethnique - pureté consentie sous peine de chatiment. En voilà une belle source d'inspiration. Des siècles plus tard, un semi-abruti a proclamé l'état fasciste au nom de la cohésion et de la solidarité internes du pays - il était en phase avec son époque, sans plus : pour la forme, il s'est un peu inspiré du passé -il n'a même pas sauté l'épisode de la marche sur Rome.
Voyons, les moeurs et les techniques ont évolué de conserve, étant liées toutes les deux par l'état de la mentalité. Tu as une poignée d'opposants au monde occidental qui veut asservir le reste de l'humanité : tous les moyens seront bons - Surtout ceux qui n'ont pas encore été expérimentés = effet de surprise.
Je ne discuterai pas le reste du post que j'approuve.
Quant à cette réflexion, je la pensais incontestable. Et je ne vois absolument de quelle manière il est possible de ne pas être d'accord avec elle. Vous êtes probablement historien, professeur d'histoire, ou que sais-je... bref, ce passé, il est pourtant indissociable du présent, qui en est en partie résultant. Mais il me semble que parler de l'Inquisition qui a sévi il y a une petite poignée d'années peut servir à soutenir le présent sous deux aspects: 1) celle-ci a clairement su faire valoir ses intérêt à travers la religion et l'aliénation totale des peuples. N'est-ce pas synthétiquement la situation islamique? donc 2) prenant en compte que les pays évoluent chacun selon un rythme propre, n'y a -t-il pas un espoir pour que les musulmans arrivent à un jour rejoindre le niveau occidental actuel par la révolution et la prise de conscience?
C'est peut être complètement utopique. Après tout, si c'est votre métier, connaître l'histoire n'est pas le mien, et il est probable que mes connaissances soient trop limitées pour correctement analyser le sujet.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tisiphoné a écrit : et que penser de celles qui du jour au lendemain adoptent des préceptes archaïques ?
Je pratique la suspension de jugement -
savent-elles ce qu'elles font ?
ULTIMA NECAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

@ evex
meri pour le renseignement - je suis nul en télé ! :confus12

Bien sûr que si l'on regarde quelques détails, il reste des vestiges du passé : la crainte de revivre les mêmes événements par exemple.
Pourtant, crois-tu (puis-je te tutoyer comme tous les autres ? ) que ça arrête les allumés qui font monter la pression en Hongrie ?

L' Islam des Lumières a existé : il a produit des penseurs, des poètes, des merveilles d'architecture aux IX et X°siècles - ce fut la fin : et le début d'un assoupissement, lié davantage à la politique des dynasties qu'à des envolées religieuses.
Regardons comment les gens protestent en Tunisie : est-ce que nous sommes suffisamment désespérés pour s'immoler par le feu ? cela me rappelle le jeune Ian Palaç à Prague dégouté par les chars russes - et la vindicte de Moscou.
Ce que m'apprend l'histoire, c'est que les privilégiés redoutent les jacqueries, les révoltes spontanées : les privilégiés craignent l'organisation des 'jeunes'' des cités - Ils possèdent des armes, l'entrainement plus la souplesse que n'a pas la police.
Tout ce qui échappe au contrôle fait peur : contrôle par la loi, par les armes ou par le raisonnement - Or les gouvernants se sont enrichis et ont oublié leurs électeurs - Il y a des Iphones au sud, mais pas chez tout le monde - il y a des sous, mais chez quelques uns seulement : les musulmans commencent à bouger après avoir subi de nombreux servages, et les imams n'aiment pas ça non plus -
PS : non ne crains rien, je ne suis pas historien;
ULTIMA NECAT
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Quel pays est le moins raciste au monde selon vous ?
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »