Ben au fond ça veut dire que rien n'a changé et que la révolution reste à faire.Horizon 3000 a écrit : L'Egypte prend la route d'un coup d'état militaire avec de graves problèmes.
Le tyran ou le coran
- dinosaure
- Posteur DIVIN

Re: Le tyran ou le coran
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- bister
- Posteur DIVIN

les femmes attrapent moins de coup de soleilHorizon 3000 a écrit : En 1979 la république islamiste à remplacée le Shah!
Pouvez vous me dire ou se trouve l’évolution du bien être du peuple Iranien????
les hommes ne perdent plus leur temps à se raser
mais un peu plus à prier, ohé
cela fait une économie en huile solaire (qui détruit les coraux de la planète) et une économie en mousse à raser
les lobbys ne vont pas être content.
mais la Mosquée fait le plein.
http://www.youtube.com/watch?v=7t_nQostpqU
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
tu sais bien qu'il est impossible de toucher à la religion musulmane.dinosaure a écrit : Ben au fond ça veut dire que rien n'a changé et que la révolution reste à faire.
Le nationalisme c'est la guerre !
- dinosaure
- Posteur DIVIN

On parle de dictature militaire là !
-
banane
- Posteur d'Or

Le tyran ou le coran
C'est un peu la même chose
Certains s'interrogent sur l'émergence de forts courants Musulmans portés par la population parvenant à se faire élire,voir même devenir majoritaires dans leur pays
C'est vrai pour tous les pays du printemps Arabe,et le sera aussi pour la Syrie
On remplace le dictateur par la dictature coranique,avec des dogmes et des pratiques du quinzième siècle
Comme plusieurs pays d'Europe dans lesquels les extrémistes de droite montent en puissance et où ces mêmes extrémistes prônent un retour en arrière (sortie de l'€uro , remise en place des frontières etc )
En Europe nous souhaitons remplacer la dictature de l'argent pour plus d'équité,ne sommes nous pas en train d'aller nous aussi contre notre temps
Une certaine partie des peuples de la terre a toujours besoin d'être exploitée,pourquoi doivent ils toujours aller vers les extrêmes pour sortir de la crise
Sommes nous,resterons nous toujours ainsi à demander le changement sans pouvoir jamais le maîtriser
Oui je suis de gauche mais ne sommes nous pas pareils quand nous donnons au PS les pleins pouvoirs
C'est un peu la même chose
Certains s'interrogent sur l'émergence de forts courants Musulmans portés par la population parvenant à se faire élire,voir même devenir majoritaires dans leur pays
C'est vrai pour tous les pays du printemps Arabe,et le sera aussi pour la Syrie
On remplace le dictateur par la dictature coranique,avec des dogmes et des pratiques du quinzième siècle
Comme plusieurs pays d'Europe dans lesquels les extrémistes de droite montent en puissance et où ces mêmes extrémistes prônent un retour en arrière (sortie de l'€uro , remise en place des frontières etc )
En Europe nous souhaitons remplacer la dictature de l'argent pour plus d'équité,ne sommes nous pas en train d'aller nous aussi contre notre temps
Une certaine partie des peuples de la terre a toujours besoin d'être exploitée,pourquoi doivent ils toujours aller vers les extrêmes pour sortir de la crise
Sommes nous,resterons nous toujours ainsi à demander le changement sans pouvoir jamais le maîtriser
Oui je suis de gauche mais ne sommes nous pas pareils quand nous donnons au PS les pleins pouvoirs
- Fonck1
- Administrateur

ben ils ont le choix entre la dictature militaire et la dictature religieuse.dinosaure a écrit : On parle de dictature militaire là !
je crois que je préfère la militaire.
- tisiphoné
- Administrateur

parce que tu es un homme.Fonck1 a écrit : ben ils ont le choix entre la dictature militaire et la dictature religieuse.
je crois que je préfère la militaire.
nankurunaisa
-
Horizon 3000
- Posteur Experimente

Donc, il faudrait séparer le cultuelle de la gestion des peuples et des pays.Fonck1 a écrit : tu sais bien qu'il est impossible de toucher à la religion musulmane.
Faire une laicité mondiale qui interdit l'ingérence de toute idéologie de droit et de dogme pour la gestion de notre avenir.
Mais là , à vous lire, je n'ai pas d'espoir.
Propi Nissart
- dinosaure
- Posteur DIVIN

C'est effarant je dosi être atteint d'Alzeihmer précoce.
JE NE COMPREND PAS UN MOT des phrases de H3k !!
Pourtant ce sont des mots français mais la on dirait du yakoute ou du finlandais (je ne parle aucune de ces deux langues).
Te vexes pas c'est peut être de ma fauite hein !
Pourtant ce sont des mots français mais la on dirait du yakoute ou du finlandais (je ne parle aucune de ces deux langues).
-
Horizon 3000
- Posteur Experimente

Mof il y a pire qu'Alzeihmer, c'est la mauvaise fois qui interdit la discussion sur un sujet qui dérange.dinosaure a écrit : C'est effarant je dosi être atteint d'Alzeihmer précoce.
Propi Nissart
-
Horizon 3000
- Posteur Experimente

Je remet en piste une réflexion que j'ai faite l'an dernier malgré les bobos bien penseurs qui agissent sur ce site, à l'an prochain.Horizon 3000 a écrit : Les peuples Arabe, on t’ils le choix entre tyran ou coran ????
C’est la question toute conne que je me pose, depuis le printemps dernier.
La liberté de pensée me semble reculer face à la démocratie, une démocratie virtuelle qui met petit à petit en place un nouveau pouvoir qui verrouille la liberté des universités, la liberté d’expression artistique, la liberté des femmes.
Une chose me dérange aussi, c’est le fait de cautionner les massacres qui se font au nom de la vengeance comme en Lybie, ( ou il ne fait pas bon être noir en ce moment ).
Propi Nissart
- Fonck1
- Administrateur

il faut il faut il faut.Horizon 3000 a écrit : Donc, il faudrait séparer le cultuelle de la gestion des peuples et des pays.
Faire une laicité mondiale qui interdit l'ingérence de toute idéologie de droit et de dogme pour la gestion de notre avenir.
Mais là , à vous lire, je n'ai pas d'espoir.
il faut surtout bien comprendre que ces peuplades vivent comme au moyen age,ont pas trop envie de se bouger parce qu'il fait très chaud chez eux,et que l'islam est le seul dogme moralisateur dans ces pays,assez primitifs.
c'était pareil avec les chrétiens il y a 400 ans.
et c'est explicable.
- Jarod1
- Animateur

Très juste. Les processus démocratiques sont longs partout. regardez la France, on a fait notre soi-disant Révolution en 1789, les femmes ont eu le droit de voter en 1945 ! Ou la Russie, le mur est tombé il y a plus de 20 ans, et voyez ce qu'est encore la Russie de Poutine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Ces peuples ne savent et ne veulent pas vivre en paix. Ils mettent en avant leur religion pour faire la guerre au nom d'une idéologie.Jarod1 a écrit : Très juste. Les processus démocratiques sont longs partout. regardez la France, on a fait notre soi-disant Révolution en 1789, les femmes ont eu le droit de voter en 1945 ! Ou la Russie, le mur est tombé il y a plus de 20 ans, et voyez ce qu'est encore la Russie de Poutine.
La religion est l'invention des hommes, à ne pas confondre avec la croyance. Certes nous n'avons pas de leçons à leur donner car c'est pas mieux chez nous mais force est de constater une certaine violence et un appel à la guerre de ce monde là .
Fanatisme, bêtise, gout du sang, j'hésite entre ces 3 termes mais je pourrais les associer.
Combien de jeunes, après le ramadan font du casse vitrine et injuries les forces de l'ordre ? et recommencent le lendemain ?
Ils faut ouvrir les yeux, il y a une fracture, un fossé entre notre monde et le leur et il faudra énormément de temps pour changer les mentalités et vivre en paix.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

+1Jarod1 a écrit : Très juste. Les processus démocratiques sont longs partout. regardez la France, on a fait notre soi-disant Révolution en 1789, les femmes ont eu le droit de voter en 1945 ! Ou la Russie, le mur est tombé il y a plus de 20 ans, et voyez ce qu'est encore la Russie de Poutine.
Il ne faut pas oublier que notre Révolution a entraîné 10 ans d'instabilité, et que c'est Napoléon, un homme des plus démocrates
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.