un bébé est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un bébé est mort

Message par véra »

robertcri a écrit : Véra ton langage ordurier ne donne pas plus de poids à ton propos, on t'a d'ailleurs remonté les bretelles, penses-y la prochaine fois ! Il est vrai que si tu voulais payer deux fois plus d'impôts, on pourrait faire plus et mieux en matière de santé ! On ne peut avoir un médecin par habitant en France ! Le bébé en question était gravement prématuré ! faut pas l'oublier ! Et il ne faut pas oublier non plus les causes de la prématurité, au nombre desquelles la clope, l'alcool, les violences conjugales ( dans cette affaire, on ne sait pas les causes...) Au lieu donc de gueuler contre un sous-équipement médical, on pourrait déjà lutter contre les mères fumeuses, alcooliques, droguées, ou victimes de violences... On éviterait déjà ainsi un grand nombre de prématurés ! et ça, on peut le faire tout de suite, sans construire des unités de soins, il suffit d'interdire les toxiques aux femmes enceintes.... Encore faudrait-il pour cela du courage, au lieu de l'hypocrisie et de la lâcheté qui règnent en maîtres dans ce domaine tabou !

ordurier est excessif, les conneries n'est pas ordurier, et tu aurais dû lire l'article sur le Parisien c'était très bien expliqué les dangers des déserts médicaux, c'est inconscient, absurde que des maternités soient à plus d'une heure du domicile de la femme qui est enceinte, de plus en plus les femmes accouchent sur la route par les pompiers, les urgentistes etc... Et nous sommes au 20ème rang pour les décès des bébés qui naissent en catastrophe, et meurent, et c'est une stupidité de penser que faire des usines de bébés soient plus en sécurité, le revers est là grâce aux maternités supprimées en dépit du bon sens, nous sommes au 20ème rang, hélas ..... :icon_hangry:
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Nous vivons dans la frénésie de l'égalité !!! C'est une erreur et un mythe ! Il n'y a vraiment pas de quoi hurler pour la mort d'un bébé hyper prématuré! C'est triste, bien sûr, comme est triste la mort d'un couvreur tombé du toit sur un chantier, alors que son collègue en redescend vivant tous les jours ! Cela fait partie des accidents de la vie ! On ne va pas mettre un filet de protection anti-chute sur chaque chantier ! on ne va pas mettre des médecins accoucheurs au bord des autoroutes !... Au lieu de gueuler et de m'adresser des insultes imbéciles, vous feriez mieux de discuter, d'argumenter ! c'est fait pour ça, un forum, non ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

robertcri a écrit : Nous vivons dans la frénésie de l'égalité !!! C'est une erreur et un mythe ! Il n'y a vraiment pas de quoi hurler pour la mort d'un bébé hyper prématuré! C'est triste, bien sûr, comme est triste la mort d'un couvreur tombé du toit sur un chantier, alors que son collègue en redescend vivant tous les jours ! Cela fait partie des accidents de la vie ! On ne va pas mettre un filet de protection anti-chute sur chaque chantier ! on ne va pas mettre des médecins accoucheurs au bord des autoroutes !... Au lieu de gueuler et de m'adresser des insultes imbéciles, vous feriez mieux de discuter, d'argumenter ! c'est fait pour ça, un forum, non ?
Le problème n'est pas là . Seulement si la maman avait habitée une grande ville son enfant actuellement serait en couveuse.....En campagne et alentour il ne reste ,souvent, aujourd’hui que la prière.... :taré1:
............
Quand aux couvreurs: beaucoup d'accidents presque volontaire . Théoriquement ils doivent être attaché par un harnais et câble...très peu le font .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

robertcri a écrit : Nous vivons dans la frénésie de l'égalité !!! C'est une erreur et un mythe ! Il n'y a vraiment pas de quoi hurler pour la mort d'un bébé hyper prématuré! C'est triste, bien sûr, comme est triste la mort d'un couvreur tombé du toit sur un chantier, alors que son collègue en redescend vivant tous les jours ! Cela fait partie des accidents de la vie ! On ne va pas mettre un filet de protection anti-chute sur chaque chantier ! on ne va pas mettre des médecins accoucheurs au bord des autoroutes !... Au lieu de gueuler et de m'adresser des insultes imbéciles, vous feriez mieux de discuter, d'argumenter ! c'est fait pour ça, un forum, non ?

nous étions au 7ème rang des décès des bébés, maintenant nous sommes au 20 ème rang, nous avons régressé et peut-être que ce bébé aurait pu être sauvé si la mater de Figeac était encore là, on ne le saura jamais !!! Et vos comparaisons sont des conneries !! :siffle:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : nous étions au 7ème rang des décès des bébés, maintenant nous sommes au 20 ème rang, nous avons régressé et peut-être que ce bébé aurait pu être sauvé si la mater de Figeac était encore là, on ne le saura jamais !!! Et vos comparaisons sont des conneries !! :siffle:
Tu raconte de belle conneries juste pour faire valoir une opinion politique c'est bien dommage.
Voici les chiffres et arretez votre propagande inutile
http://www.statistiques-mondiales.com/m ... antile.htm
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

ce que j'ai dit c'était dans le Parisien, et c'est la cour des comptes qui a alerté et a tiré la sonnette d'alarme, je pense que les politiques de gauche et de droite eux ont fait des conneries et il faut au plus vite corriger en faisant, créant des centres médicaux dans des régions où il y a des des déserts médicaux !!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : ce que j'ai dit c'était dans le Parisien, et c'est la cour des comptes qui a alerté et a tiré la sonnette d'alarme, je pense que les politiques de gauche et de droite eux ont fait des conneries et il faut au plus vite corriger en faisant, créant des centres médicaux dans des régions où il y a des des déserts médicaux !!! :lol:
vas y donne moi les liens surtout ceux concernant un rapport de la court des compte car moi je n'ai rien trouve.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

robertcri a écrit : Nous vivons dans la frénésie de l'égalité !!!
Est-ce une frénésie de vouloir mettre chaque français à moins de 30mn d'un service de soin d'urgence ? Ou est-ce simplement du bon sens dans un pays développé comme le nôtre ???
Savoir si le bébé serait mort ou pas en fin de compte importe peu au final, la mère a d'ailleurs dénoncé la récupération politique.
Mais l'ouverture de la réflexion sur l'accès aux soins pour tous, pas forcément de façon égale mais au moins de façon décente ne me paraît pas inutile...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : vas y donne moi les liens surtout ceux concernant un rapport de la court des compte car moi je n'ai rien trouve.

l'article du Parisien était complet, il y avait tout, la cour des comptes compris et j'ajoute qu'en France nous avons plus de naissances et moins de maternités 535, c'est une aberration des politiques qui ont fait n'importe quoi et il est urgent de corriger!! ::d
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

LOFOTEN a écrit : Le problème n'est pas là . Seulement si la maman avait habitée une grande ville son enfant actuellement serait en couveuse.....En campagne et alentour il ne reste ,souvent, aujourd’hui que la prière.... :taré1:
............
(...)
Ben ça, on n'en sait rien, et on ne le saura jamais : ce n'est donc pas un argument recevable.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stick a écrit : Ben ça, on n'en sait rien, et on ne le saura jamais : ce n'est donc pas un argument recevable.
Paroles de l'urgentiste Patrick Pelloux..............
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

LOFOTEN a écrit : Paroles de l'urgentiste Patrick Pelloux..............
Il est bien gentil, mais je ne pense pas qu'il ait le moindre élément irréfutable permettant de l'affirmer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Il est bien gentil, mais je ne pense pas qu'il ait le moindre élément irréfutable permettant de l'affirmer.
surtout que la maman s'est exprimé et qu'elle incrimine personne.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

l'article du Parisien était complet, il y avait tout, la cour des comptes compris et j'ajoute qu'en France nous avons plus de naissances et moins de maternités 535, c'est une aberration des politiques qui ont fait n'importe quoi et il est urgent de corriger!! ::d
Bon enfin j'ai pu ouvrir le document de la cours des compte et je vais mettre ici les conclusions sur les cause de la stagnation du taux de mortalite infantile de la cours des compte. C'est un peu long sur un firym mais je pense que c'est necessaire pour stopper les idees recus de certains.
http://www.cfef.org/archives/bricabrac/Ccdc2012.pdf
Sont souvent invoqués pour expliquer la stagnation de la mortalité infantile l’augmentation de l’âge des mères112, la progression du taux de naissances prématurées, la croissance de la proportion de grossesses multiples, le nombre d’enfants nés de femmes de nationalité étrangère et de femmes en situation de précarité, les naissances issues de ces « groupes » de population connaissant un taux plus élevé de mortalité. Toutefois, un récent document de travail de l’INSEE113 tend à montrer que la stagnation de la mortalité infantile depuis 2005 ne résulte pas uniquement de ces facteurs. Il souligne notamment que la mortalité infantile des enfants de mères françaises, comme celle des enfants de mères âgées de 25 à 35 ans, a également cessé de diminuer depuis 2005 et que la fréquence des naissances multiples n’augmente plus (3,5 %). Une part de cette stagnation reste ainsi inexpliquée. Les résultats de l’enquête nationale périnatale 2010 mettent en évidence, à cet égard, de nouveaux facteurs de risque, en particulier la plus grande prévalence de la surcharge pondérale et de l’obésité et l’augmentation de la part des déclarations de grossesses tardives. A contrario, une politique renforcée de prévention a permis une diminution de la consommation de tabac et d’alcool chez les femmes enceintes. Selon l’INSERM - données CépiDc -, les 3 053 décès d’enfants de moins d’un an intervenus en 2009 auraient pour principales causes une affection dont l’origine se situe dans la période périnatale (pour 48 %d’entre eux), une malformation (dans 22 % des cas) et le syndrome de la mort subite du nourrisson (dans 9 % des situations). Cependant, les analyses relatives à la mortalité néonatale souffrent de l’indisponibilité des statistiques relatives à la mortinatalité : un taux élevé de mortalité néonatale peut s’expliquer par un faible taux d’enfants nés sans vie, qui peut lui-même être lié à une prise en charge plus précoce des grands prématurés dont le taux de mortalité est élevé114. Une étude menée dans dix régions européennes sur la mortalité périnatale concluait en 2003 que dans 46 % des cas, la prise en charge n’avait pas été optimale, la situation étant plus favorable en Finlande et en Suède115. La France n’a pas participé à cette étude et n’a pas entrepris non plus d’analyse spécifique de ce type, ni au niveau national ni au niveau régional, voire départemental, où les disparités sont pourtant importantes. En 2009, les taux de mortalité infantile étaient compris entre 2,7 décès pour 1 000 naissances (Corse) et 5,0 (Alsace) en France métropolitaine et entre 8,1 et 9,5 dans les départements d’outre-mer. La mortalité infantile est, de fait, plus élevée dans les régions du nord et de l’est de la France, régions où la mortalité est traditionnellement plus élevée. Selon l’INSEE, « la proportion d’étrangers ou de mères habitant les grandes villes n’expliquent pas cette disparité : le Nord-Pas de Calais a par exemple un taux de mortalité plus faible que la moyenne, tandis que
la Champagne-Ardenne a le deuxième plus élevé »116. Les différences entre départements sont également importantes. En lissant les données sur cinq ans, les écarts entre départements métropolitains vont de un à trois : 5,5 en Ariège contre 1,9 dans les Hautes-Alpes pour un nombre équivalent de naissances. Ils ne font pas davantage l’objet d’analyses approfondies, alors même que de mauvais résultats peuvent résulter de causes différentes Ainsi, sur la période 2005-2009, le taux de mortalité infantile d’un département de l’est de la France et celui d’un département de la couronne parisienne se sont établis à un même niveau élevé de 5,3 pour 1000. Toutefois, dans le premier département, 63 % des décès sont intervenus dans la première semaine de vie contre seulement 47 % dans le second - soit un niveau proche de la moyenne nationale. Les mauvais résultats du département de l’est, qui peuvent moins s’expliquer par des phénomènes de précarité, pourraient être liés à un taux inférieur à la moyenne d’enfants mort-nés, d’autant que le taux de malformations congénitales à l’origine de décès d’enfants avant leur premier anniversaire représente dans ce département plus du double de la moyenne nationale - 45 % contre 22 %.

Bon voila, maintenant montrez moi ou est dit que l'une des causes de la stagnation (et non la degradation) de la mortalite infantile est les deserts medicaux ou la fermeture de maternites.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tu ne justifie rien !! 802 000 naissances par an et moins de maternités 535, c'est le constat et il faut corriger la donne, point barre !! ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »