Masquer les Mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Masquer les Mosquée?

Message par -C- »

Krizlibre a écrit : Je ne comprends pas le titre et les propos tenus ! Qu'un groupuscule d'extrême droite face parler de lui... Cela m'inquiète. [...]
Non Jamais je ne défendrais ces pauvres types en mal d'identité, qui eux, n'ont jamais rien voulu apprendre à l'école.
Moi je ne comprends pas pourquoi pas en France on s'émeut qu'un "groupuscule" occupe de façon relativement pacifique une mosquée et qui sont ensuite évacués sans aucun incident, mais qu'on ne réagisse pas (ou trop peu) quand des associations (SOS-Racisme par exemple?) pousse à l'occupation des églises? Où est la différence? N'est-ce pas tout aussi inquiétant?

Alors oui ce sont peut être des "pauvres types", racistes mais ils ont au moins le mérite de nous permettre de nous interroger et de débattre sur des questions autour de l'islam, de ses dérives et de ses conséquences sur l'évolution de notre pays.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit :Alors oui ce sont peut être des "pauvres types", racistes mais ils ont au moins le mérite de nous permettre de nous interroger et de débattre sur des questions autour de l'islam, de ses dérives et de ses conséquences sur l'évolution de notre pays.
On a pas besoin d'eux pour ça, Zemmour, Merah, Copé, Marine et d'autres le font déjà.
On a pas besoin d'un groupuscule de jeunes fachos qui a moins de 2 mois d'existence officielle viennent remettre le thème de l'islam sur la table, il ne se passe pas 15 jours sans que ce thème ne fasse la une des gazettes.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

Heather a écrit :
- Ce n'est pas l'Islam en lui-même qui me pose problème, mais son pendant, l'islamisme ou quand l'Islam devient une affaire stratégique et politique pour promouvoir la suprématie d'une religion.
J'avoue être un peu largué... en quoi l'islam est une affaire stratégique et politique?. Les Imams exerceraient-ils un quelconque pouvoir étatique?. Jusqu'à preuve du contraire, les lois coraniques ne se mêlent, ni ne remplace, le code civil.
Heather a écrit : - Ce n'est pas le commun des musulmans que je condamne, mais bien la radicalisation de certains musulmans de banlieues, les organisations discutables comme l'UOIF, les prêches de certains imams ou bien les discours fallacieux de Tariq Ramadan à la face de milliers de musulmans. Ma liste est non exhaustive cependant.
En clair, tu condamnes les dérives extrémistes de l'islam. Tu conviendras que, pour atténuer cela, un encadrement est nécessaire et, dans cette objectif, une mosquée me semble plus adéquate qu'une cave. Ce qui pose problème, à mon sens, est surtout l'indolence des tenants de l'islam en France face aux dérives extrémistes.
Heather a écrit : - Ce ne sont pas les mosquées en elles-même que je dénonce particulièrement, mais l'emprise et l'évolution rapide de l'Islam en Europe au détriment des autres religions monothéistes qui tendent à s'effacer sans esprit de défiance. Aussi d'un point de vue laïque, on s'accorde volontiers à interdire les crèches publiques à Noël pour ne favoriser personne mais paradoxalement, je remarque que l'on autorise de plus en plus de musulmanes à se couvrir d'un voile ostentatoire dans la rue pourtant (je ne parle pas de la burqa).
Si les églises reculent à ce point ce n'est pas parce que les mosquées avance. Il n'y a aucun lien de cause à effet. La question n'est pas pourquoi l'islam avance mais pourquoi la christianisme recule?. Et tu continues à prendre des cas isolées pour l'étendre au territoire national sans pouvoir apporté le moindre chiffre. Oui, l'islam progresse en France, cela signifie-t-il qu'il y a péril en la demeure?, que notre nation commence à perdre son identité?!...crois-tu vraiment que la principale menace guettant notre avenir est d'origine musulmane?.
Encore une fois, en quoi une femme musulmane se promenant voilée me gênerait?

Heather a écrit : Sinon je ne dis pas que Vierzon est représentative de toutes les municipalités de France, non ; je dis seulement que son actualité est plutôt indicative d'une situation cultuelle dans laquelle notre société tend crescendo à évoluer.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :]On a pas besoin d'eux pour ça, Zemmour, Merah, Copé, Marine et d'autres le font déjà.
On a pas besoin d'un groupuscule de jeunes fachos qui a moins de 2 mois d'existence officielle viennent remettre le thème de l'islam sur la table, il ne se passe pas 15 jours sans que ce thème ne fasse la une des gazettes.
Ce n'est pas parce que certains en parlent qu'on ne doit en parler... Donc si 4 personnes évoquent le sujet une cinquième ne pourrait ou ne devrait pas le faire?
Si les français veulent en parler pendant des mois, nous en parlerons pendant des mois.
Par ailleurs en quoi ce sont des "fachos"? Qu'ont-ils dit ou fait pour être taxé de fascistes? Ce mot est fort et très connoté...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Yoh a écrit : Je ne dis pas que le cheval blanc d'Henri IV était blanc, je dis seulement que le cheval blanc d'Henri IV est sur le point de revêtir un épiderme opalin :roll:
Tout comme les Gaulois en braies ont abandonné Toutatis pour revêtir la toge romaine et adorer Vénus et Jupiter, puis le Dieu unique des Chrétiens. Par la suite, les Francs, Ostrogoths et Wisigoths ont imposé leurs peaux de bête et leurs coutumes. Puis le christianisme a vu la concurrence des Cathares, des Protestants. C'est ce qui fait la richesse de notre pays. D'autres influences, moins visibles, ont également eu lieu : les Anglais en Guyenne, les Allemands en Alsace, puis les immigrations du XXème siècle : polonais, italiens, espagnols...
Aujourd'hui, c'est l'immigration africaine qui prend le relais. Une nouvelle page de l'Histoire de la France s'écrit.
Est-ce une raison pour tout accepter ? Bien sûr que non, notamment au niveau du respect des lois de la République.
Est-ce une raison pour tout interdire ? Certainement pas, il faut accepter que notre culture et notre patrimoine évolue...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

-C- a écrit :
L'islam ne fait en aucun cas partie de la culture française. Cite-moi une chose que l'islam a apporté qui est dans la culture ou dans les valeurs françaises?
La culture et l'Histoire se construisent sur des siècles et des siècles. L'islam en France n'a même pas 100 ans. Elle ne peut pas et ne doit pas avoir une influence aussi importante que la religion chrétienne ou juive.
Si!, l'islam en fait partie parce que les musulmans partagent notre histoire récente : Colonialismes, guerre (avec et contre nous), croisades, esclavagismes...comme plus anciennes avec les progrès scientifiques arabo-islamiques donnés à l'occident en matière d'astronomie, de mathématique et autres...encore que l'on devrait plutôt parler de transmissions à l'occident car les véritables génies étaient assyriens, babyloniens etc... mais ceci est un autre débat.
Visiblement, tu prônes cette vision arrêtée de l'histoire qui, à mon sens, est erronée. Selon toi, la culture judéo chrétienne a constitué 2000 années de notre civilisation donc nous devons nous en arrêter là?!...sauf que l'histoire et la culture du sol français a connu, connaît et connaitra énormément de bouleversement culturel et structurel. Aujourd'hui, l'islam fait partie de ses changements. Elle vient se greffer à notre arbre hexagonal. En résumé, ton raisonnement est réactionnaire voir archaïque. Il fait écho aux royalistes qui ne pouvaient imaginer une quelconque démocratie sous prétexte qu'il en avait toujours été ainsi!. Les choses changent, les cultures évoluent, la mixité fait partie de ces changements...et cela passe forcément par une modification de notre paysage architectural (car le sujet était tout de même: "la progression des mosquées!" :XD: )
Modifié en dernier par Yoh le 23 octobre 2012 21:50, modifié 2 fois.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sacamalix a écrit :Est-ce une raison pour tout interdire ? Certainement pas, il faut accepter que notre culture et notre patrimoine évolue...
Et lorsque notre culture ou notre patrimoine évoluent négativement doit-on également l'accepter?
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit :Si!, l'islam en fait partie parce que les musulmans partagent notre histoire récente : Colonialismes, guerre (avec et contre nous), croisades, esclavagismes...comme plus anciennes avec les progrès scientifiques arabo-islamiques donnés à l'occident en matière d'astronomie, de mathématique et autres...encore que l'on devrait plutôt parler de transmissions à l'occident car les véritables génies étaient assyriens, babyloniens etc... mais ceci est un autre débat.
Visiblement, tu prônes cette vision arrêtée de l'histoire qui, à mon sens, est erronée. Selon toi, la culture judéo chrétienne a constitué 2000 années de notre civilisation donc nous devons nous en arrêter là?!...sauf que l'histoire et la culture du sol français a connu, connaît et connaitra énormément de bouleversement culturel et structurel. Aujourd'hui, l'islam fait partie de ses changements. Elle vient se greffer à notre arbre hexagonal. En résumé, ton raisonnement est réactionnaire voir archaïque. Il fait écho aux royalistes qui ne pouvaient imaginer une quelconque démocratie sous prétexte qu'il en avait toujours été ainsi!. Les choses changent, les cultures évoluent, la mixité fait partie de ces changements...et cela passe forcément par une modification de notre paysage architectural (car le sujet était tout de même: "la progression des mosquées!" :XD: )
Ce sont des pays ou des peuples qui ont participé à des guerres avec (ou contre) nous. Ce n'est pas l'islam. Tu évoques les progrès scientifiques et mathématiques apportés par les arabes. C'est vrai ils ont beaucoup apporté au monde mais en aucun cas à la culture ou aux valeurs françaises.

Je ne dis pas que l'Histoire est quelque chose d'arrêté. Je dis que cela prend du temps pour marquer la culture d'un pays. La France est un pays chrétien depuis près de 2000 ans. C'est normal que son influence soit beaucoup plus importante que celle de toute autre religion. L'islam se "greffera" peut être à notre Histoire mais pour le moment elle ne représente rien (ou très très peu) pour l'Histoire, les valeurs et la culture française.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

-C- a écrit : Et lorsque notre culture ou notre patrimoine évoluent négativement doit-on également l'accepter?
A partir du moment où les libertés individuelles et les règles du vivre ensemble sont respectées, je ne vois pas comment on pourrait qualifier une évolution comme "négative"... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sacamalix a écrit :A partir du moment où les libertés individuelles et les règles du vivre ensemble sont respectées, je ne vois pas comment on pourrait qualifier une évolution comme "négative"... :siffle:
Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je répète à nouveaux les nombreux exemples que j'ai cité précédemment dans ce topic?
Aujourd'hui les libertés individuelles et les règles du vivre ensemble ont été remise en cause au nom de l'islam. Ça suffit à de nombreux français (silencieux pour la plupart car c'est très politiquement incorrecte d'évoquer ces sujets) et à moi pour m'interroger sur les conséquences que risque d'avoir l'islam sur notre pays.
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Il l faudrait aborder le problème - tant en France qu'en Europe ainsi que sur l'ensemble de la planète Terre - au niveau de la marche de l'humanité vers LA civilisation réellement émancipatrice de la personne humaine et de la promotion de l'espèce.

Selon moi nous assistons à un affrontement idéologique multiséculaire depuis 622 : Ummanité versus Humanité.
A notre époque cela se traduit par l'affrontement fondamental entre la DDUH 1948 de l'ONU et la DDHI de 1995 de l'OCI.

Il y a celles et ceux qui acceptent le principe universel "tout être humain nait libre et égal en droit et en dignité" et promeuvent, autant que faire se peut, les méthodes et moyens visant à l'éradication de la débilité, de l'ignorance et de l'aliénation.

et celles et ceux qui prétendent à la suprématie intrinsèque de l'islam sur tous les autres humains, à la dominance de l'homme sur la femme, à la supériorité des musulmans sur les dhimmis juifs ou chrétiens et à la déshumanisation des non-monothéistes.

Nous sommes là au niveau de la confrontation des principes et sources des droits, lesquels favorisent ou entravent la marche civilisatrice de l'ensemble de l'humanité tant au niveau de populations qu'individuellement.

Evidemment cela se traduit par des attitudes/habitudes mentales et des comportements sociaux... lesquels sont le fait d'individus mais aussi de groupes d'individus... engendrant des actions et réactions d'affrontements.

A cet affrontement au niveau de la conception du monde et de sa gestion par les humains... s'ajoutent des conflits subalternes
- outre les concurrences et compétitions entre individus et groupes visant à faire émerger les plus aptes dans diverses activités humaines et à divers niveaux - tel que l'appréciation de l'autre sur des critères superficiels comme le racisme, la xénophobie alors que ce ne sont que des données s'étant généralement imposées à l'individu soit génétiquement soit du fait de sa naissance en un lieu et/ou un milieu familial puis social.

Texte complété
Modifié en dernier par meulan le 24 octobre 2012 14:19, modifié 5 fois.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

-C- a écrit : Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je répète à nouveaux les nombreux exemples que j'ai cité précédemment dans ce topic?
Aujourd'hui les libertés individuelles et les règles du vivre ensemble ont été remise en cause au nom de l'islam. Ça suffit à de nombreux français (silencieux pour la plupart car c'est très politiquement incorrecte d'évoquer ces sujets) et à moi pour m'interroger sur les conséquences que risque d'avoir l'islam sur notre pays.
C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faut que les libertés individuelles et le vivre ensemble soient respectés. Une écrasante majorité des musulmans intègrent en effet ce respect. Les remises en cause au nom de l'Islam sont le fruit de quelques individus minoritaires. Est-ce une raison pour bannir l'ensemble d'une communauté ?
D'ailleurs, hier soir dans le train, y'a un mec roux qui a pas payé son ticket, qui a fait grand bruit et le contrôleur a du appeler les policiers dans le train pour le faire descendre... Je pense donc qu'il faudrait interdire aux roux de monter dans les trains... :roll: :roll:

L'islamisme (comme la xénophobie) se nourrit de la misère et de l'inculture... Eduquons les populations, travaillons à résoudre les problèmes de chômage et l'Arabe d'aujourd'hui sera vu demain comme le Rital ou l'Espingouin d'hier... Seulement, ça demande un effort intellectuel que beaucoup (des 2 côtés) ne sont à priori pas près à faire...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que je répète à nouveaux les nombreux exemples que j'ai cité précédemment dans ce topic?
Aujourd'hui les libertés individuelles et les règles du vivre ensemble ont été remise en cause au nom de l'islam.Ça suffit à de nombreux français (silencieux pour la plupart car c'est très politiquement incorrecte d'évoquer ces sujets) et à moi pour m'interroger sur les conséquences que risque d'avoir l'islam sur notre pays.
ah bon? ou ça? on a changé la loi?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ah bon? ou ça? on a changé la loi?
Non, mais au nom de l'islam, certaines "lois" fondamentales sont attaquées comme l'égalité hommes/femmes.

D'autres sont détournées, comme la laïcité, qui permet de s'attaquer aux autres croyances que l'islam.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ah bon? ou ça? on a changé la loi?
On n'a pas forcément changé de loi mais on ne condamne pas des choses qui le sont aux yeux de la loi et c'est tout aussi grave.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »