les racines chrétiennes de l'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les racines chrétiennes de l'Europe

Message par NSC »

Johan a écrit : Les 2ème, 3ème et 10ème puissance économique mondiale -en termes de PIB- (Chine, Japon et Inde) n'ont pas vraiment une culture chrétienne...
mis a pârt le japon qui est l'ecception qui confirme la regle, les deux autres ne sont que des puissance economique et certainement pas des puissance sociales
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Le Japon n'est pas une exeption. La Corée du sud est une nation démocratique et non Chrétienne. Je rajouterais aussi Hong kong.
Bon tu fais parti de la droite populaire, avec une culture générale relativement limitée, on ne t'en veux pas :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : posez vous la question de savoir pourquoi les pays de culture chretienne ont evolues plus vite que les autres?????
Si les religions seraient à l'origine de l'évolution des pays que tu cites cela se saurait.
Encore une affirmation gratuite.
T'as pas les sources qu'on rigole un peu.
C'est 20:13 heures t'es surmené, vas te reposer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Connaissez vous l'histoire du Japon, de la Coré du sud ou de Hongkong pour étayer vos railleries face à l'occident

enfin peu importe...

Une petite croix sur une pièce de monnaie ?? franchement quel horreur.. alors que l'on vend des milliards sur le hallal ou des millions sur le cacher, avec des petit estampille un peu partout sur les produits laïc de chez Laïc

Un petit poisson sur une pièce de monnaie ? crime de léze-Majesté alors que l'oeil de Khéops sur le dollar $ inonde la Planète

Pour Jule Ferry en effet ce sont les prémisses d'une autre religion qui à l'époque a pris le contrôle de l'éducation mais un peu comme les vendeurs de topset, popcorn, coca-cola ou d'autre grands groupe pharmaceutique ou génétique qui subventionnent les écoles rien ne s'offre gratuitement, il y a toujours un revers de médaille.
Vous vous croyez Laïc et incrédules, alors qu'en fait vous n'êtes pas sortie de l'auberge
le grand nonoeil veille sur vous… scientifique mais lubrique.. c'est le Malin dans toute sa splendeur..

l'église chrétienne n'est pas une ineptie

Image

auriez vous peur d'une petite croix ?? seriez vous christianophobe ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : posez vous la question de savoir pourquoi les pays de culture chretienne ont evolues plus vite que les autres?????
moi je trouve au contraire qu'on régresse beaucoup et qu'on sera très vite en retard.je rajouterais que cette affirmation est fausse et n'a rien a voir,la chrétienté est sortie de l'instruction et de l'éducation nationale ya plus de 105 ans.....alors l'évolution hein !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : mis a pârt le japon qui est l'ecception qui confirme la regle, les deux autres ne sont que des puissance economique et certainement pas des puissance sociales
parce que tu trouve que les USA sont une puissance sociale? j'ai failli pouffer la :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

bister a écrit :Une petite croix sur une pièce de monnaie ?? franchement quel horreur.. alors que l'on vend des milliards sur le hallal ou des millions sur le cacher, avec des petit estampille un peu partout sur les produits laïc de chez Laïc
Peut importe la taille du symbole religieux, il n'a pas sa place sur un objet émanant d'un gouvernement.
Le halal et le kacher, ce sont des produits vendus et manufacturé par des entreprises du secteur privé
Un petit poisson sur une pièce de monnaie ? crime de léze-Majesté alors que l'oeil de Khéops sur le dollar $ inonde la Planète
La séparation de l'Eglise et l'Etat est inexistante aux USA où les président jurent sur la bible au moment de prendre leur fonction, où la devise nationale est In God We Trust, etc...
C'est triste mais c'est la réalité et nous, pauvres européens n'y pouvons rien.

l'église chrétienne n'est pas une ineptie
Non, elle est une émanation d'un ineptie nommé "religion".
auriez vous peur d'une petite croix ??
J'ai peur des croix, des croissants, des étoiles, etc...

Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : moi je trouve au contraire qu'on régresse beaucoup et qu'on sera très vite en retard.je rajouterais que cette affirmation est fausse et n'a rien a voir,la chrétienté est sortie de l'instruction et de l'éducation nationale ya plus de 105 ans.....alors l'évolution hein !
justement, on s'en éloigne de plus en plus de la culture chrétienne et je ne sais où l'on va.. ça sent le souffre tout ça..
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai plutôt l'impression que l'on progresse sur le plan des moeurs depuis que l'on n'est plus tenu par les principes soit-disant moraux promus par l'Eglise.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : Peut importe la taille du symbole religieux, il n'a pas sa place sur un objet émanant d'un gouvernement.
Le halal et le kacher, ce sont des produits vendus et manufacturé par des entreprises du secteur privé

Ah le privé a tous les droits ? même religieux sur la "Laïcité".. dans le privé on ne se prive de rien alors
mais le système bancaire européen est privé ? et les états d'Europe ne sont pas tous Laïc au point de rejeter leur propre religion au profit de la pensée unique.

La séparation de l'Eglise et l'Etat est inexistante aux USA où les président jurent sur la bible au moment de prendre leur fonction, où la devise nationale est In God We Trust, etc...
C'est triste mais c'est la réalité et nous, pauvres européens n'y pouvons rien.

nous ne somme pas pauvre en Europe, nous en avons aussi, mais nous faisons du négationnisme d'état

Non, elle est une émanation d'un ineptie nommé "religion".
J'ai peur des croix, des croissants, des étoiles, etc...

Image
Ah il y a des charlatans partout... en politique.. aussi.. pure émanation de la République
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : J'ai plutôt l'impression que l'on progresse sur le plan des moeurs depuis que l'on n'est plus tenu par les principes soit-disant moraux promus par l'Eglise.
Ah oui nous progressons ? nous ouvrons la boite de Pandore et toute la droguerie-pharmacopé qui va avec.. GHB en tête
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'vois pas en quoi le GHB est lié au recul de l'influence de l'Eglise.
En revanche, la démocratisation des moyens de contraception, l'autorisation de l'avortement, les droits des homos (et je parle pas là du mariage ou de l'adoption, je parle de la création du pacs, de la reconnaissances des homos comme des gens normaux et pas des malades à soigner, des pêcheur à remettre dans le droit chemin ou des infidèles à éxécuter), la reconnaissance de la supériorité de la science sur le dogme, etc. je vois très bien en quoi c'est lié à la perte d'influence de l'Eglise

Après, peut-être que, pour toi, cces "choses" constituent sont des reculs et non des avancés, je veux bien croire que ce soit ton avis et que tu fais partie de ceux qui fantasment à l'idée d'un retour à l'ordre moral, tel qu'il était avant 68
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : J'vois pas en quoi le GHB est lié au recul de l'influence de l'Eglise.
En revanche, la démocratisation des moyens de contraception, l'autorisation de l'avortement, les droits des homos (et je parle pas là du mariage ou de l'adoption, je parle de la création du pacs, de la reconnaissances des homos comme des gens normaux et pas des malades à soigner, des pêcheur à remettre dans le droit chemin ou des infidèles à éxécuter), la reconnaissance de la supériorité de la science sur le dogme, etc. je vois très bien en quoi c'est lié à la perte d'influence de l'Eglise

Après, peut-être que, pour toi, cces "choses" constituent sont des reculs et non des avancés, je veux bien croire que ce soit ton avis et que tu fais partie de ceux qui fantasment à l'idée d'un retour à l'ordre moral, tel qu'il était avant 68
en même temps les pays européens qui ont une religion d'état, j'ai pas le sentiment qu'ils vivent sous le joug de l'église et que leurs avancées soient en retard par rapport à la France.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Quels sont les pays européens qui ont une religion d'état? :( Je pense que dans la religion on en prend et on en laisse, il y a tellement de choses irrationnelles et que les gens gobent, et surtout les religions monothéistes font peur aux gens : l'enfer, le paradis....! :aille2:
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je suis très croyant. L'autre jour j'ai croisé Jésus. Il était avec le Père-Noël.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »