sebmbala a écrit :1 point pour toi, c'est vrai que quand il sagit de raser un quartier entier y'a pas mieux que l'aviation israelienne, et c'est effectivement chirurgical à la taille d'une grande ville.
Quel quartier de Gaza a été rayé de la carte par Israël? Quel quartier d'une ville a été rayé de la carte par Israël?
sebmbala a écrit :oh mais je me renseigne, c'est bien pour ca que je peu comparer

et des images ont en voit plein à la télé, des belles explosions chirurgical, c'est trés joli.
Tu sais pour se renseigner y a pas que la chaine officielle du Hamas.
sebmbala a écrit :non ca ne me rejouit pas, crois moi et il n'y a rien de drole là dedans, je le denonce au contraire mais je denonce le fait que les morts tombent coté israeliens ET palestiniens.
Alors pourquoi tu utilises des mots du champ lexical du comique pour en parler? Qu'est-ce qu'il y a de drôle à la soit-disante difficulté d'Israël à lutter dans des zones urbaines?
sebmbala a écrit :le top 5: les russes, les breziliens, les ricains, les colombiens, les francais. mais on s'ecarte du sujet.
Ah ouai on le voit encore que les Russes s'éclatent en Tchétchénie y a plus de problème là-bas c'est ça?.
Les brésiliens sont tellement à l'aise dans les favélas. Tellement à l'aise qu'il y a plus aucun trafic de drogue ou d'être humain?
Les américains? L’Afghanistan, l'Irak et le Vietnam n'ont été qu'une partie de plaisir pour eux. Aucune pertes essuyées pour eux Normal tu me diras ils sont dans ton top 3.
Les colombiens? C'est clair ils ont mis combien de temps à vaincre quelques tarés dans la forêt? Une ou 2 semaines je m'en souviens plus tu peux me dire? Les Farc ça a été du gâteau. Trop facile pour les colombiens.
Les français? C'est vrai, des organisations comme le FLN ont été maté tellement facilement par l’armée française. Ils ont pas commis un mort je crois grâce à l'action de l'armée française. Pareil en Indochine, c'était tellement facile de lutter face aux Viets qu'on s'est barré. On méritait de se frotter à une guérilla plus difficile. On est quand même cinquième de ton classement.
Faudrait vraiment que tu m'expliques comment ce classement a été réalise.
-C- a écrit : L'armée israélienne n'a rien à envier à l'armée française et est même en avance sur certains points. .
sebmbala a écrit :
Ca c'est de l'argumentation. Bravo.
sebmbala a écrit :je respecte leurs victoires (je l'ai dis precedemment),leurs moyens, leur convictions dans le "travail". c'est juste la methode que j'aime pas.je les excuse car ils ne sont pas aidé par leur gouvernement actuel.
et je suis désolé si ca te choque mais connaissant le niveau des officiers francais je pense qu'ils feraient du meilleur travail.
La méthode? Mais quelle méthode? Israël ne vise que des cibles militaires. Si des civils sont touchés, ce ne sont que des victimes collatérales. Des gens qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Par ailleurs, Israël largue plusieurs millions de tracts pour annoncer des bombardements ou pour dire à la population de s'éloigner de certaines cibles potentielles de l'armée israélienne. Ce sont ces méthodes que tu n'aimes pas?
Tu ne connais pas l'ensemble des officiers français.
Tu ne connais pas le niveau des officiers israéliens.
Ton jugement est donc partial et partiel.
sebmbala a écrit :ha oui et sache qu'on peut pas en vouloir à un peuple/pays mais à son gouvernement, nuance, sinon on continuerait de detester les allemands...je ne suis donc pas anti-israelien, anti-netanyahou? ha oui là tu peu m'insulter de ça mille fois!
Mais c'est le peuple qui a mis au pouvoir Netanyahu et qui risque fortement de le réélire. Le peuple israélien soutient son gouvernement et son action.
Vu ton discours tu n'es pas seulement anti-Netanyahu.
Tu es un simple anti-israélien basique comme il y en a pleins dans le monde.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith