Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Message par -C- »

sebmbala a écrit : ouai israel a un beau petit matos, mais ils sont obligés puisqu'il savent pas se battre de maniére conventionnelle, ils savent pas viser, alors faut de la grosse artillerie.
respect quand même d'avoir botter le cul aux armées arabes pendant la guerre du kippour mais bon... le terrain etait plat, aride, avec un bon armement ca aide :D
par contre ils rigolent moins les petit gars de tsahal lorsqu'il sagit de faire la guerre en milieu urbain ou en campagne mouhahaha.
Ils ne savent pas viser? Les frappes israéliennes sont très souvent chirurgicales. D'ailleurs les images de leur bombardement sont disponibles et sont publiques. Israël frappe avec des drones. Plus précis y a pas pour l'instant.
Il serait bon de se renseigner avant de dire n'importe quoi.

Israël ne rigole pas quand il s'agit de faire la guerre en milieu urbain? J'ai le sentiment (après je peux me tromper et je l'espère) que tu es une personne qui se réjouit d'entendre la mort d'un soldat israélien.

Ensuite tu connais toi une armée qui se débrouille parfaitement en milieu urbain ou face à une guérilla ou des groupes terroristes? Les exemples sont rares voire inexistants. Mais je trouve qu'Israël se débrouille très bien.
D'ailleurs de quelle guerre parles-tu? Parce que les dernières guerres ont été des succès militaires pour Israël donc bon...

sebmbala a écrit :une belle bande de blaireau à mille lieu du niveau de l'armée francaise. à la limite, ils peuvent prendre un avantage mais, à deux, et dans le dos :D :mdr3:
L'armée israélienne n'a rien à envier à l'armée française et est même en avance sur certains points.
Le fait que tu les considères comme des "blaireaux" montre ton irrespect, ta non-objectivité, ton impolitesse et ton incapacité à débattre et à argumenter convenablement.
Mais venant d'un anti-israélien basique comme toi, ça ne m'étonne pas.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :
Ils ne savent pas viser? Les frappes israéliennes sont très souvent chirurgicales. D'ailleurs les images de leur bombardement sont disponibles et sont publiques.
1 point pour toi, c'est vrai que quand il sagit de raser un quartier entier y'a pas mieux que l'aviation israelienne, et c'est effectivement chirurgical à la taille d'une grande ville.
-C- a écrit : Il serait bon de se renseigner avant de dire n'importe quoi.
oh mais je me renseigne, c'est bien pour ca que je peu comparer :) et des images ont en voit plein à la télé, des belles explosions chirurgical, c'est trés joli. :icon_clap:
-C- a écrit : Israël ne rigole pas quand il s'agit de faire la guerre en milieu urbain? J'ai le sentiment (après je peux me tromper et je l'espère) que tu es une personne qui se réjouit d'entendre la mort d'un soldat israélien.
non ca ne me rejouit pas, crois moi et il n'y a rien de drole là dedans, je le denonce au contraire mais je denonce le fait que les morts tombent coté israeliens ET palestiniens.
-C- a écrit : Ensuite tu connais toi une armée qui se débrouille parfaitement en milieu urbain ou face à une guérilla ou des groupes terroristes? Les exemples sont rares voire inexistants.
le top 5: les russes, les breziliens, les ricains, les colombiens, les francais. mais on s'ecarte du sujet.
-C- a écrit : L'armée israélienne n'a rien à envier à l'armée française et est même en avance sur certains points. .
:mdr3:
-C- a écrit : Le fait que tu les considères comme des "blaireaux" montre ton irrespect, ta non-objectivité, ton impolitesse et ton incapacité à débattre et à argumenter convenablement.
Mais venant d'un anti-israélien basique comme toi, ça ne m'étonne pas.
je respecte leurs victoires (je l'ai dis precedemment),leurs moyens, leur convictions dans le "travail". c'est juste la methode que j'aime pas.je les excuse car ils ne sont pas aidé par leur gouvernement actuel.
et je suis désolé si ca te choque mais connaissant le niveau des officiers francais je pense qu'ils feraient du meilleur travail.

ha oui et sache qu'on peut pas en vouloir à un peuple/pays mais à son gouvernement, nuance, sinon on continuerait de detester les allemands...je ne suis donc pas anti-israelien, anti-netanyahou? ha oui là tu peu m'insulter de ça mille fois!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : fallait pas y aller avec le cluyb Med!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je n'y suis pas allé dans un club med,j'y suis allé pour travailler.
et..je ne suis pas le sujet de conversation,t'avais pas remarqué?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je n'y suis pas allé dans un club med,j'y suis allé pour travailler.
et..je ne suis pas le sujet de conversation,t'avais pas remarqué?
Au PIB par habitant Israel serait dans les 30 premiers pays, alors oui par rapport au quatar c'est un pays pauvre, mais il est sur la meme ligne que l'espagne par exemple et serait un peu moins haut dans le classement que l'ensemble de l'europe, mais dans le meme ordre de grandeur.
Ce n'est donc pas un pays pauvre, ils ont de l'agricultuire mais surtout il sont fort dans la haute tehcnologie et l'armement, et bonne nouvelle pour toi il devrait commencer bioentot a exploiter de grande ressource petrolieres.
Arrete simplement de nous prendre pour des imbeciles ou alors soit sur de ce que tu dis. Merci. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Au PIB par habitant Israel serait dans les 30 premiers pays, alors oui par rapport au quatar c'est un pays pauvre, mais il est sur la meme ligne que l'espagne par exemple et serait un peu moins haut dans le classement que l'ensemble de l'europe, mais dans le meme ordre de grandeur.
c'est donc pour moi un pays pauvre :lol:
Ce n'est donc pas un pays pauvre, ils ont de l'agricultuire mais surtout il sont fort dans la haute tehcnologie et l'armement,
on a vu sur qui ils testent leurs armes :roll:
et bonne nouvelle pour toi il devrait commencer bioentot a exploiter de grande ressource petrolieres.
des territoires annexés ou de leurs voisins?
Arrete simplement de nous prendre pour des imbeciles ou alors soit sur de ce que tu dis. Merci. :content36
malheureusement pour toi,j'ai encore le droit de dire ce que je veux.j'ai bossé pour des riches la bas,et j'y ai aussi vu la misère,qui est à la limite de l'esclavagisme dès fois....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :1 point pour toi, c'est vrai que quand il sagit de raser un quartier entier y'a pas mieux que l'aviation israelienne, et c'est effectivement chirurgical à la taille d'une grande ville.
Quel quartier de Gaza a été rayé de la carte par Israël? Quel quartier d'une ville a été rayé de la carte par Israël?
sebmbala a écrit :oh mais je me renseigne, c'est bien pour ca que je peu comparer :) et des images ont en voit plein à la télé, des belles explosions chirurgical, c'est trés joli. :icon_clap:
Tu sais pour se renseigner y a pas que la chaine officielle du Hamas.

sebmbala a écrit :non ca ne me rejouit pas, crois moi et il n'y a rien de drole là dedans, je le denonce au contraire mais je denonce le fait que les morts tombent coté israeliens ET palestiniens.
Alors pourquoi tu utilises des mots du champ lexical du comique pour en parler? Qu'est-ce qu'il y a de drôle à la soit-disante difficulté d'Israël à lutter dans des zones urbaines?

sebmbala a écrit :le top 5: les russes, les breziliens, les ricains, les colombiens, les francais. mais on s'ecarte du sujet.
Ah ouai on le voit encore que les Russes s'éclatent en Tchétchénie y a plus de problème là-bas c'est ça?.
Les brésiliens sont tellement à l'aise dans les favélas. Tellement à l'aise qu'il y a plus aucun trafic de drogue ou d'être humain?
Les américains? L’Afghanistan, l'Irak et le Vietnam n'ont été qu'une partie de plaisir pour eux. Aucune pertes essuyées pour eux Normal tu me diras ils sont dans ton top 3.
Les colombiens? C'est clair ils ont mis combien de temps à vaincre quelques tarés dans la forêt? Une ou 2 semaines je m'en souviens plus tu peux me dire? Les Farc ça a été du gâteau. Trop facile pour les colombiens.
Les français? C'est vrai, des organisations comme le FLN ont été maté tellement facilement par l’armée française. Ils ont pas commis un mort je crois grâce à l'action de l'armée française. Pareil en Indochine, c'était tellement facile de lutter face aux Viets qu'on s'est barré. On méritait de se frotter à une guérilla plus difficile. On est quand même cinquième de ton classement.

Faudrait vraiment que tu m'expliques comment ce classement a été réalise.

-C- a écrit : L'armée israélienne n'a rien à envier à l'armée française et est même en avance sur certains points. .
sebmbala a écrit : :mdr3:
Ca c'est de l'argumentation. Bravo.

sebmbala a écrit :je respecte leurs victoires (je l'ai dis precedemment),leurs moyens, leur convictions dans le "travail". c'est juste la methode que j'aime pas.je les excuse car ils ne sont pas aidé par leur gouvernement actuel.
et je suis désolé si ca te choque mais connaissant le niveau des officiers francais je pense qu'ils feraient du meilleur travail.
La méthode? Mais quelle méthode? Israël ne vise que des cibles militaires. Si des civils sont touchés, ce ne sont que des victimes collatérales. Des gens qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Par ailleurs, Israël largue plusieurs millions de tracts pour annoncer des bombardements ou pour dire à la population de s'éloigner de certaines cibles potentielles de l'armée israélienne. Ce sont ces méthodes que tu n'aimes pas?

Tu ne connais pas l'ensemble des officiers français.
Tu ne connais pas le niveau des officiers israéliens.
Ton jugement est donc partial et partiel.
sebmbala a écrit :ha oui et sache qu'on peut pas en vouloir à un peuple/pays mais à son gouvernement, nuance, sinon on continuerait de detester les allemands...je ne suis donc pas anti-israelien, anti-netanyahou? ha oui là tu peu m'insulter de ça mille fois!
Mais c'est le peuple qui a mis au pouvoir Netanyahu et qui risque fortement de le réélire. Le peuple israélien soutient son gouvernement et son action.

Vu ton discours tu n'es pas seulement anti-Netanyahu.
Tu es un simple anti-israélien basique comme il y en a pleins dans le monde.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :
Vu ton discours tu n'es pas seulement anti-Netanyahu.
bon, et au regard du tiens, tres agressif, tu dois peut etre etre israelien ou etre interesse de pret ou de loin par ces 15 milliards donc je vais m'arreter là sur ce sujet. :amen:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Une déclaration égyptienne qui ne fera pas baisser le budget militaire israélien:
Un haut responsable égyptien qui sert aussi de conseiller du président Mohammed Morsi a exprimé mardi l’opinion qu’Israël n’existera plus dans 10 ans.La remarque, faite par Essam al-Erian, l’administrateur général des Frères musulmans, était une tentative pour expliquer une déclaration antérieure: « les juifs égyptiens doivent quitter IsrAël et revenir en Egypte et laisser Israël aux palestiniens. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :bon, et au regard du tiens, tres agressif, tu dois peut etre etre israelien ou etre interesse de pret ou de loin par ces 15 milliards donc je vais m'arreter là sur ce sujet. :amen:
Facile de critiquer, mais quand tu as quelqu'un en face qui argumente un minimum, c'est plus compliqué.

J'ai peut être été un petit peu agressif, mais je n'ai fait que te répondre en te respectant et en ne t'insultant pas sur ta personne.

Mais tes propos étaient tout aussi agressif dans la moquerie que tu pouvais avoir ce que je disais.

Maintenant si tu ne te sens pas capable d'argumenter et de répondre juste parce que tu estimes que j'ai été "agressif", tu risques d'avoir des difficultés sur le forum.

Par ailleurs, on peut s'intéresser au sujet sans être israélien ou être proche de ces 15 milliards.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit : Quel quartier de Gaza a été rayé de la carte par Israël? Quel quartier d'une ville a été rayé de la carte par Israël?
de toute façon Gilad Sharon a été clair "il faut raser Gaza" a t'il dit le 20 novembre 2012 et le Vice-Premier Ministre Eli Yishai, pour sa part, adopte une position non moins radicale. Il propose de «détruire toutes les infrastructures y compris les routes et l’eau» et explique que le but de l’opération Pilier de Défense est de «renvoyer Gaza au Moyen-Age» (Huffington Post). je doute pas un seul instant que l'objectif soit bientot atteint.
-C- a écrit :Tu sais pour se renseigner y a pas que la chaine officielle du Hamas.?
c'est a dire que je regarde a la fois la chaine du hamas et guysen TV, je neutralise le tout par BFM et TF1.(bien que le choix de TF1 soit contestable tu me dira)
-C- a écrit :Alors pourquoi tu utilises des mots du champ lexical du comique pour en parler? Qu'est-ce qu'il y a de drôle à la soit-disante difficulté d'Israël à lutter dans des zones urbaines?
stephane guillon et nicolas bedos te font horreur? tu es de ceux qui pense qu'on ne peu pas rire de tout, ce que je ne crois pas. tiens tu connais la blague des soldats israelien,egyptien et americain qui sont dans un avion? :content79
-C- a écrit : La méthode? Mais quelle méthode? Israël ne vise que des cibles militaires. Si des civils sont touchés, ce ne sont que des victimes collatérales. Des gens qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Par ailleurs, Israël largue plusieurs millions de tracts pour annoncer des bombardements ou pour dire à la population de s'éloigner de certaines cibles potentielles de l'armée israélienne. Ce sont ces méthodes que tu n'aimes pas?
explique moi comment le mossad, les meilleurs service secret mondiaux, ont reussi a eliminer tous les responsables de pres ou de loin du massacre de munich par le bié de l'operation "colere de dieu" et que là il n'ont pas reussi a decapiter les activistes les plus extremiste du hamas avant que tout ca ne s'envenime? ce qui aurait laissé les personnes les plus intelligentes a la table des negociation (en tout ca coté palestinien :D)
c'est la raison pour laquel je doute de l'interet du gouvernement israelien de calmer le jeu avec le gouvernement palestinien.

-C- a écrit : Tu ne connais pas l'ensemble des officiers français.
Tu ne connais pas le niveau des officiers israéliens.
Ton jugement est donc partial et partiel.
ouai c'est vrai y'a des bon et des mauvais officiers partout. j'attend l'avis d'un autre militaire francais pour statuer sur ce point.
-C- a écrit : Mais c'est le peuple qui a mis au pouvoir Netanyahu et qui risque fortement de le réélire. Le peuple israélien soutient son gouvernement et son action.
bonne remarque, j'espere qu'ils voteront mieux aux prochaines elections :content79
-C- a écrit : Vu ton discours tu n'es pas seulement anti-Netanyahu.
l'argument classique quand on critique un peu israel, tout le monde il est mechant, personne ne nous aime et tatati et tatata. ca va commencer à voler haut...bye.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

sebmbala a écrit : ouai c'est vrai y'a des bon et des mauvais officiers partout. j'attend l'avis d'un autre militaire francais pour statuer sur ce point.
Les militaires français ne te parleront pas de leurs officiers, c'est interdit par leur statut ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sebmbala a écrit : de toute façon Gilad Sharon a été clair "il faut raser Gaza" a t'il dit le 20 novembre 2012 et le Vice-Premier Ministre Eli Yishai, pour sa part, adopte une position non moins radicale. Il propose de «détruire toutes les infrastructures y compris les routes et l’eau» et explique que le but de l’opération Pilier de Défense est de «renvoyer Gaza au Moyen-Age» (Huffington Post). je doute pas un seul instant que l'objectif soit bientot atteint.
c'est a dire que je regarde a la fois la chaine du hamas et guysen TV, je neutralise le tout par BFM et TF1.(bien que le choix de TF1 soit contestable tu me dira)
stephane guillon et nicolas bedos te font horreur? tu es de ceux qui pense qu'on ne peu pas rire de tout, ce que je ne crois pas. tiens tu connais la blague des soldats israelien,egyptien et americain qui sont dans un avion? :content79
explique moi comment le mossad, les meilleurs service secret mondiaux, ont reussi a eliminer tous les responsables de pres ou de loin du massacre de munich par le bié de l'operation "colere de dieu" et que là il n'ont pas reussi a decapiter les activistes les plus extremiste du hamas avant que tout ca ne s'envenime? ce qui aurait laissé les personnes les plus intelligentes a la table des negociation (en tout ca coté palestinien :D)
c'est la raison pour laquel je doute de l'interet du gouvernement israelien de calmer le jeu avec le gouvernement palestinien.

ouai c'est vrai y'a des bon et des mauvais officiers partout. j'attend l'avis d'un autre militaire francais pour statuer sur ce point.
bonne remarque, j'espere qu'ils voteront mieux aux prochaines elections :content79
l'argument classique quand on critique un peu israel, tout le monde il est mechant, personne ne nous aime et tatati et tatata. ca va commencer à voler haut...bye.
La critique d'Israel est meme interdite aux juifs.Le 24 décembre, Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a publié une tribune violemment hostile à l’encontre de Richard Falk, Rapporteur spécial des Nations unies sur « la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 ». L’homme y est qualifié de « vrai Juif antisémite » et de « fou » cultivant une « haine de soi ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :de toute façon Gilad Sharon a été clair "il faut raser Gaza" a t'il dit le 20 novembre 2012 et le Vice-Premier Ministre Eli Yishai, pour sa part, adopte une position non moins radicale. Il propose de «détruire toutes les infrastructures y compris les routes et l’eau» et explique que le but de l’opération Pilier de Défense est de «renvoyer Gaza au Moyen-Age» (Huffington Post). je doute pas un seul instant que l'objectif soit bientot atteint.
OK tu n'as aucun quartier à m'indiquer qui aurait été rasé par Israël. Ce que tu dis est donc sans fondement.
Après que certains s'expriment pour faire de la comm' c'est autre chose. Mais dans les faits Israël n'a pas rasé de quartier.

sebmbala a écrit :c'est a dire que je regarde a la fois la chaine du hamas et guysen TV, je neutralise le tout par BFM et TF1.(bien que le choix de TF1 soit contestable tu me dira)
Si tu le dis...

sebmbala a écrit :stephane guillon et nicolas bedos te font horreur? tu es de ceux qui pense qu'on ne peu pas rire de tout, ce que je ne crois pas. tiens tu connais la blague des soldats israelien,egyptien et americain qui sont dans un avion? :content79
D'une je n'aime pas ces humoristes et de deux je pense que l'on peut rire de tout mais cela dépend avec qui. Se réjouir ou du moins rire des pseudos difficultés de l'armée israélienne en milieu urbain et donc rire indirectement de la mort de soldats ne me fait pas rire désolé. Après si toi cela te fait rire c'est ton problème.

sebmbala a écrit :explique moi comment le mossad, les meilleurs service secret mondiaux, ont reussi a eliminer tous les responsables de pres ou de loin du massacre de munich par le bié de l'operation "colere de dieu" et que là il n'ont pas reussi a decapiter les activistes les plus extremiste du hamas avant que tout ca ne s'envenime? ce qui aurait laissé les personnes les plus intelligentes a la table des negociation (en tout ca coté palestinien :D)
Les israéliens ont éliminé de nombreux hauts responsables dont le dernier en date était le chef militaire du Hamas.
L'opération "colère de Dieu" a duré plus de 20 ans.
Et puis il n'y a pas que le Hamas qui est responsable d'attentats ou de morts israéliens. D'autres groupuscules sont également actifs.

sebmbala a écrit :l'argument classique quand on critique un peu israel, tout le monde il est mechant, personne ne nous aime et tatati et tatata. ca va commencer à voler haut...bye.
Très drôle. J'ai dis que ton discours était anti-israélien. J'ai jugé par rapport à ce que tu as dis.
Et pourquoi tu emploies le pronom "nous". Je ne suis pas israélien.
Accepte que des gens puissent défendre ce pays sans qu'ils soient israéliens ou Juifs. Accepte que des gens puisse te répondre surtout quand tu avances des choses sans aucun fondement.
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

pour revenir au sujet et aux chiffres que l'on balance sans les confronter à quoi que ce soit ,15 milliards pour un PIB de près de 250 milliards cela représente 6 à 7 % de sa richesse !!!!!! c'est beaucoup et peu à la fois ...
L'Arabie Saoudite ,Oman ,les émirats arabe unis,la Corée du nord qui ne sont pas menacés dépensent beaucoup plus .....
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

apparement dans les 15milliards "Les forces aériennes d'Israël ont commandé à la société Elbit Systems de nouveaux drones Hermes 900 pour une facture de 90 millions de dollars" histoire de faire une guerre propre (enfin c'est propre du coté du pilote qui est assis à son bureau avec un joystick et quelques pistaches).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »