"Partons et parlons de l'essentiel"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Partons et parlons de l'essentiel"

Message par sacamalix » 09 septembre 2013 23:23

Fonck1 a écrit : et si personne ne l'a assainie,tu meurs aussi....

et oui,travailler pour assainir l'eau,c'est aussi travailler.
Je crois que ton problème, c'est que tu as du mal à t'extraire de ton carcan. Pourquoi vouloir à tout prix assainir l'eau ? A la base, et si la ressource naturelle est correctement gérée et utilisée, elle peut être naturellement potable :siffle: Ce qui fait que l'eau est devenue impropre, c'est la pollution des espaces environnants par l'homme. :icon_winks:

Mais je vais en rester là, je pense que nos positions respectives sont claires :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 septembre 2013 07:57

sacamalix a écrit : Je crois que ton problème, c'est que tu as du mal à t'extraire de ton carcan. Pourquoi vouloir à tout prix assainir l'eau ? A la base, et si la ressource naturelle est correctement gérée et utilisée, elle peut être naturellement potable :siffle: Ce qui fait que l'eau est devenue impropre, c'est la pollution des espaces environnants par l'homme. :icon_winks:

Mais je vais en rester là, je pense que nos positions respectives sont claires :super:
Je n'insisterai pas moi non plus ... L'essentiel, le vital, c'est le travail et l'argent.
L'eau et l'air ne sont que broutilles et quand il y a aura pénurie, ils continueront à bosser, sans boire, sans respirer et sans manger et vous savez pourquoi?
Parce qu'on peut vivre sans air et sans eau mais pas sans travail!
:icon_clap:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 septembre 2013 08:43

avrilou a écrit : Je n'insisterai pas moi non plus ... L'essentiel, le vital, c'est le travail et l'argent.
L'eau et l'air ne sont que broutilles et quand il y a aura pénurie, ils continueront à bosser, sans boire, sans respirer et sans manger et vous savez pourquoi?
Il existe des moyen de purifier l'air et de desaliner l'eau de mer. :content36 :content36 :content36

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 septembre 2013 08:46

avrilou a écrit : Je n'insisterai pas moi non plus ... L'essentiel, le vital, c'est le travail et l'argent.
:mdr3: :mdr3: :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 08:57

alors je t'invites dès lors,toi à ceux qui veulent arrêter de travailler,de te nourrir de pissenlits,et de boire l'eau du rhône et de la seine.....et ne t'attends pas à ce quelle sorte du robinet,va la récolter avec une coquille de noix de coco,histoire d'aller au bout de l'absurde....

sinon,pas la peine après avoir bu cette eau,de compter sur les hôpitaux,les médecins,ou les infirmières,après tout,puisque le travail n'est pas important,et surtout pas un des pôle qui fait que l'humain améliore ses conditions de vie,pas la peine non plus de compter dessus.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 septembre 2013 19:16

sacamalix a écrit : :mdr3: :mdr3: :icon_clap:
En fait l'essentiel c'est l'humour sinon on s'assoie et on pleure...
:hehe: :super: :hehe:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 23:48

avrilou a écrit : En fait l'essentiel c'est l'humour sinon on s'assoie et on pleure...
:hehe: :super: :hehe:
fais gaffe,trop pleurer,ça peut t'envoyer chez l’oculiste :lol: :mdr3:
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 26 septembre 2013 23:29

Mortel mais optimiste néanmoins je vous suggère, si ce n'est déjà fait, de visionner en replay (http/pluzz.francetv.fr) les propos de Nicolas Hulot dans "Grand Soir" de France 3 de ce Jeudi 23 Septembre.

Bien sûr qu'il y a d'autres personnes à écouter et entendre... c'est juste l'opportunité de cette soirée... dans le cadre de ce fil.

:f_fr: :E_eu Terrien
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Occupons nous de l'essentiel

Message par sanka » 27 septembre 2013 05:08

meulan a écrit : Mea culpa ! j'ai commis une erreur dans l'intitulé de ce sujet en affichant "Occupons nous de l'essentiel" alors que mon propos tendait à dire "Partons et parlons de l'essentiel" d'où l'opposition que j'ai marqué quant aux traitement, trop important à mes yeux, de faits divers très banaux et très locaux quand bien même ils seraient généralisés à l'échelon de l'humanité en marche dans le temps et l'espace...

Ce que je veux exprimer c'est que la majorité des humains (de toutes époques et en tous lieux) ne portent des appréciations quant à la marche du monde qu'en fonction de leur environnement immédiat et leur histoire récente... ce qui, au départ, me semble tout à fait logique... mais lorsque cette position n'est pas, ensuite, dépassée aboutit à ne percevoir le monde que depuis un seul point de vue et tellement étroit et limité qu'il ne peut qu'être partiel si ce n'est partial. fusse de bonne foi.

Mon objectif est d'inciter les humains à changer leur "point de vue"(non pas leurs projets ou modes de vie) c'est-à-dire au lieu de partir d'un point de vue local et de la vie courante de proximité et leurs faits divers et des petites querelles observés par le petit bout de la lorgnette ... de se projeter et se positionner mentalement comme si ils observaient la Terre dans sa biosphère à partir d'un point de vue extérieur pour mieux discerner les problèmes existants (ou à venir, prévus, prévisibles ou probables) lesquels concernent tous les humains et toutes les expressions du vivant... entre lesquelles il y a quand même quelques interactions... n'est-ce pas ?

Pour répondre à Sov Strochnis qu'il veuille bien me permettre de plagier quelque peu le Général de Gaulle : " Pourquoi voudriez-vous qu'à 76 ans j'entame une carrière de gourou ?" En quoi me serais-je présenté comme voulant instaurer un ordre c'est-à-dire où avez-vous lu que j'aurais apporté des réponses avant même de poser des questions ? Quel est "l'ordre complétement arbitraire" que j'aurai proposé ? Quel "mode de vie commun" aurais-je suggéré ou incité à suivre ?

Je suggère, propose et incite les participants à ce site, es qualité d'êtres humains, d'élargir un peu leur champ de vision, d'approfondir un tantinet les origines et aboutissants probables de nos "points de vue" et de notre communauté d'intérêts dans le temps et dans l'espace. ... car, de mon point de vue, ce site-forum a bien une propension de ne traiter généralement que des faits divers et de ne répercuter que les questions-réponses de l'actualité basique et triviale dans l'immédiateté.

Que mon point de vue soit partiellement subjectif... sans doute ... mais il repose d'abord sur une observation sérieuse néanmoins. Serait-il interdit de souhaiter à ce site et à ses participant de proposer ce que je pense être une amélioration pouvant être intéressante... au moins pour une partie des forumistes... tant que les autres ne sont pas obligés à participer ?

Bonjour, bon après-midi, bonne soirée ou bonne nuit selon votre lieu de lecture. A bientôt... si vous le souhaitez. :ange:

PS : Administrateur, SVP, pourriez-vous changer le titre de ce sujet ?
Nouveau titre : "Partons et parlons de l'essentiel"................. même si cet essentiel n'est pas partagé par toutes et tous.
yo Belette, bien ou bien ?

1, le recul dont tu parles existe deja, Ca s appelle les SIMS

tu vois les sims faire un peu tout et n importe quoi. tu peux aussi en ajouter une couche, enfin voila

le monde virtuel te permet des choses dans l imagination, sans faire trop de mal au monde réel.
Mon objectif est d'inciter les humains à changer leur "point de vue"
j aurais bien repondu un " pour faire quoi ?"

Ha les gens sont stupides, alcooliques, dominés, esclaves ? ben tant mieux, non ?
et c est ca qui est geniale dans la vie,
t as beau etre milliardaire,
ou simplement un errant
tu auras toujours des problemes.

( j aime la citation, les riches, on voit ce qu ils ont, mais pas ce qu ils n ont pas )

de plus, changer les points de vue, c est pas le truc qu on fait deja à l ecole avec les enfants ? les exercices d argumentations pour ou contre ?

En y reflechissant un peu, ne serait ce pas qu une farce en fin de compte. ?
tu lances un sujet au pif, et tu vois les reponses.

Bizarrement, ce genre d hameçon, ca me parle tout a fait
oui, ca permet de mieux connaitre les gens, à la façon dont ils ecrivent, de plus facilement les cerner

et puis, peut etre, de cerner les plus faibles aussi, qui ont envie d etre esclave, parce que ils ont rien demandé à la vie, et qu ils souffrent trooooooooooop
et quand tu souffres, t es pas à un coup de fouet pret.

et où c est encore plus genial, tu demandes si un modo peut changer ton titre....
mouhahahahaha.

tu veux savoir si t as des super pouvoirs ou quoi ?

Voila comment, d une maniere tres simple, avec des mots tres simples, on peut discriminer.
Ca sert à rien.

Pourquoi entamer une carriere de gourou à 76 ans ?

Ben parce que, la loi repose sur la peur de la prison. A 76 ans, tu vas vivre combien de temps ?
5 , 10, allez 15 ans ?

n est il donc pas tentant de braver les interdits, puisqu il n y aura pas besoin d aller en prison pour expier ses actions ?

un peu comme le chien battue, qui a prit beaucoup de coups, qui sentant la fauchese venir, se rebelle contre la main qui l a nourrit.

Enfin, j ai une reponse aux "faits divers"

1 ca permet d etre informer. ( forum actualité, c est con, mais si ca parle pas d actus, et donc, aussi de faits divers.... )
2 ca permet de créer une dynamique, c est à dire que les gens s y retrouvent, avec plus ou moins de plaisir.
3 Avec le temps, va, tout s en va, on se connait un peu d ici et là, et ouais, ca fait maintenant quelques decennies, pour ne pas dire siecle que j suis sur le fofo
tu peux m appeler dinosaure si tu veux
4 ca change des autres sites de troll. Comme tu l as vu, t as posté un sujet, les gens ont repondu. poste donc le meme sujet sur d autres forums, et t auras des milliers de reponses differentes; et comme t es vieux, t as le temps de lire les reponses, ca t occupe !! ( lit d hopital ? )

5 la reponse la plus raccourcie à la question initiale, " Et pourquoi pas ? "
reponse universelle

tiens, comme t es vieux, on va se servir de ca

Pourquoi la vie c est genial ?

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 29 septembre 2013 19:14

Fonck1 a écrit : sans travail,t'as pas de maison,t'as pas de vie sociale,t'as pas de cohabitation,sauf peut être avec tes collègues sdf,puis le travail,c'est pas que le travail qui te nourrit,tu parlais de coopération,mais la coopération,c'est aussi du travail pour les autres.
souvent,quand t'as pas de travail,ta gonzesse finit par se tirer.
tu ne peux pas payer un petit truc a tes gosses pour leur annif,ni rouler,ni bouger,ni rien faire en fait.

je ne parle pas de travailler pour travailler,mais il faut travailler pour vivre,pour partager, ou pouvoir partager.
je connais plein de gens qui ont eu des désagréments de la vie (divorce,maladie...) ce qui les a fait s'en sortir,c'est de garder un lien avec le travail.

on peut vivre sans travail,avec ou sans aides qui sont le travail des autres finalement,mais que l'on me parle pas de sociabilité sans travail....l'un est indissociable de l'autre.
Il y a les fous de Dieu et les fous du travail, finalement vous n'êtes pas si différents que ça. :amen:
Le travail serait donc la liberté? La liberté grâce à des tâches casses couilles? Le bonheur dans l'asservissement?
A l'époque, il fallait prier pour être libre et heureux! ;)
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui personne n'a besoin de travailler, on a juste besoin d'argent. A une époque, on travaillait pour construire sa maison, se nourrir avec ses productions personnelles, faire du troc; aujourd'hui on travaille pour le fric.
Avant on avait besoin du travail, maintenant on a besoin de fric.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 septembre 2013 19:19

CrazyMan a écrit : Il y a les fous de Dieu et les fous du travail, finalement vous n'êtes pas si différents que ça. :amen:
Le problème c'est que ce topic parle de l'essentiel et pas des petites obsessions de chacun...
;-)

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 29 septembre 2013 19:25

avrilou a écrit : Le problème c'est que ce topic parle de l'essentiel et pas des petites obsessions de chacun...
;-)
L'essentiel est subjectif, elle renvoie à nos obsessions (en ce qui concerne certains du moins).
Je cite: "L'essentiel c'est le travail" de Fonck.
Le problème premier est de définir l'essentiel, mais avec les têtus obsessionnels c'est compliqué! :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 septembre 2013 21:07

CrazyMan a écrit :

Il y a les fous de Dieu et les fous du travail, finalement vous n'êtes pas si différents que ça. :amen:
Le travail serait donc la liberté? La liberté grâce à des tâches casses couilles? Le bonheur dans l'asservissement?
A l'époque, il fallait prier pour être libre et heureux! ;)
ou ai je mis que le travail devait être un asservissement? j'ai juste dit que c'était essentiel a la vie.
Faut pas se voiler la face, aujourd'hui personne n'a besoin de travailler, on a juste besoin d'argent.
l'argent ne pousse pas sur les arbres.
ca ne se vole pas.
ça ne se taxe pas trop non plus,sinon,la production s"en va ailleurs,et ya plus de travail.
A une époque, on travaillait pour construire sa maison, se nourrir avec ses productions personnelles, faire du troc; aujourd'hui on travaille pour le fric.
Avant on avait besoin du travail, maintenant on a besoin de fric.
tout cela est fondamentalement faux.je travaille tous les jours pour payer ma maison,me nourrir,et m'éclater dans le temps imparti ou je ne travaille pas.
je ne travaille pas pour l'argent,je travaille pour pouvoir avec des possibilités autres que de faire le mouton métro boulot dodo,sans aucune passions.
j'en ai plein,je les assume,et je travaille pour continuer a les assumer.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 septembre 2013 21:11

CrazyMan a écrit : L'essentiel est subjectif, elle renvoie à nos obsessions (en ce qui concerne certains du moins).
Je cite: "L'essentiel c'est le travail" de Fonck.
Le problème premier est de définir l'essentiel, mais avec les têtus obsessionnels c'est compliqué! :hehe:
tu as très bien compris quelle avait rien compris.

mais tu as mal compris le but de l'essentiel : c'est tout simplement de travailler pour vivre dans le confort,vivre ses passions et si possible pourvoir se mettre a l'abri pour ses années de retraite,si toutefois,on en aura une.

si vivre de pas grand chose satisfait certains,tout a leur honneur !

moi,j'ai envie de m'éclater....
Image

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 30 septembre 2013 10:46

Fonck1 a écrit : tu as très bien compris quelle avait rien compris.

mais tu as mal compris le but de l'essentiel : c'est tout simplement de travailler pour vivre dans le confort,vivre ses passions et si possible pourvoir se mettre a l'abri pour ses années de retraite,si toutefois,on en aura une.

si vivre de pas grand chose satisfait certains,tout a leur honneur !

moi,j'ai envie de m'éclater....
C est quoi s eclater ????

( c est vrai, c est con comme question... )

et si on te disait, tu peux t eclater sans travailler, le ferais tu ?

héhé, j suis tres tres fort

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »