Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:42

tisiphoné a écrit : surtout que ça faisait baisser l'absentéisme.
bof
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 février 2013 22:46

Fonck1 a écrit : bof
ben, ça été prouvé.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:49

apolitique a écrit : C'est bien là le problème. L'intérêt global n'est pas du tout un soucis pour nos gouvernants. Une fois de plus cela démontre la perversité de notre système représentatif et politique.

il a été dit que la grogne montait dans les administrations,ce qui est vrai,entre les non renouvellement des postes,les salaires gelés depuis 10 ans, la dévalorisation des métiers dans l'administration,ce jour de carence,moi je suis plutôt pour,mais c'était histoire d'acheter la paix des administrations.
c'est moins cher que d'augmenter des salaires,comme le disait sarkozy,moins nombreux mais pieux payés.on a juste vu le "moins nombreux"....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:50

tisiphoné a écrit : ben, ça été prouvé.
un mec qui se tire 15 jours,il s'en fout
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:52

Gacko a écrit : Amis fonctionnaires qui passez votre temps à vous plaindre, hormis les hospitaliers qui eux bossent vraiment, ouvrez un peu les yeux:

-le calcul de la retraite ? c'est comment pour un fonctionnaire ? Sur les 6 derniers moi après augmentation à l'échelon maxi ? parce que pour un privé c'est sur les 25 meilleures années

-les jours enfants malade, tu en as combien ? moi c'est simple AUCUN, enfin si, j'ai le droit à 3 jours..................sans solde. ce qui revient à : rien !

-la mutuelle des fonctionnaires ? tu en as une, non ? (remarque je peux me tromper mais bon...), dans ma boite nous on en a pas...c'est simple aussi

- les congés ? tu en as combien ? moi c'est clair 5 semaines de cp payés que je ne peux pas fractionner....si je veux un jours tout seul c'est sans solde

les carences : bon toi c'est 0 maintenant moi c'est 3

en arrêt : tu as un maintien de salaire non ? moi rien pendant 3 jours, et faut attendre le dixième pour que la complémentaire intervienne

en arrêt maternité : ah là je t'accorde que j'ai de la chance, la sécu et complémentaire font que mon salaire est maintenu....bon sur les 3 derniers bulletin de salaire donc faut surtout pas avoir d'arrêt...

-la sécurité de l'emploi : tu en as une certaine sécurité hein...moi je peux perdre la moitié ou plus de mon salaire du jour au lendemain et rester des mois sans rien...car le chômage, ce n'est pas une sinécure quoi que tu en penses...

-on ne parlera pas des prélèvements sociaux sur nos fiches de paye parce que là aussi je ne crois pas que ce soit à ton désavantage !
qu'est ce que tu attends pour devenir fonctionnaire,puisque c'est si bien?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:56

Gacko a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire ! Et pourtant je ne suis pas salarié mais indépendant qui est un régime encore moins avantageux. Quand à mes revenus ? Je gagne autant qu'un manip radio cad 1500€
Et si je ne les aime pas c'est à force d'avoir affaire aux organismes d'Etat. Ubu Roi c'est la fonction publique, le j'menfoutisme en plus... Je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, juste qu'avec les fonctionnaires on évolue pas dans le même monde et que le leur ne peut plus exister tel qu'il est. Il doit évoluer. Ou disparaitre.
pourquoi ce ne serait pas le tien,qui ne pourrait plus exister?
quand on est pas content de son travail,on en change....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:57

apolitique a écrit : Cela relève surtout du racolage politique et du clientélisme les plus puants.
non,c'est tactique.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 22:59

Gacko a écrit : Laisse tomber NSC, Steph fait partie de ces kékés sudistes qui ne valent même pas qu'on commente leurs posts :content36
et j'invite les participants,les uns comme les autres à s'exprimer sur le sujet......pas sur leur homologues,c'est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum :idea: :!:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 février 2013 23:02

Gacko a écrit : Pas compliquée, j'ai juste passé l'age de croire à l'Etat Père Noel, ça ne peut économiquement pas fonctionner. Sauf dans l'esprit des fonctionnaires !
moi je veux bien que l'on paye les fonctionnaire comme dans le privé,avec les même statuts,un petit homme avait dit qu'il voulait moins de fonctionnaires mieux payés,on a vu moins de fonctionnaires,pas payé toujours au lance pierre.
il faut quand même savoir que le public,c'est 30% de moins qu'un poste équivalent dans le privé.
ça pourrait couter beaucoup plus cher qu'un jour de carence.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 08:17

Fonck1 a écrit :
il faut quand même savoir que le public,c'est 30% de moins qu'un poste équivalent dans le privé.
ça pourrait couter beaucoup plus cher qu'un jour de carence.
Bonjour
Bonjour je n'ai trouvé aucun élément qui confirme cette position..bien au contraire.. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 10:07

apolitique a écrit : Bonjour
Bonjour je n'ai trouvé aucun élément qui confirme cette position..bien au contraire.. ;)
salaire d'un technicien en fin de carrière : 1700 euros par mois.(bac +2) j'ai des collègues dans le privé à diplomes équivalent,c'est ce qu'ils gagnent en salaire de départ.
simple secrétaire,10 ans de boite,1200 euros par mois.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 février 2013 10:52

apolitique a écrit : Bonjour
Les grilles de salaire de la fonction publique sont disponibles à qui veut bien se donner la peine de les chercher..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 février 2013 11:01

Gacko a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire ! Et pourtant je ne suis pas salarié mais indépendant qui est un régime encore moins avantageux. Quand à mes revenus ? Je gagne autant qu'un manip radio cad 1500€
Et si je ne les aime pas c'est à force d'avoir affaire aux organismes d'Etat. Ubu Roi c'est la fonction publique, le j'menfoutisme en plus... Je ne dis pas que c'est mieux dans le privé, juste qu'avec les fonctionnaires on évolue pas dans le même monde et que le leur ne peut plus exister tel qu'il est. Il doit évoluer. Ou disparaitre.
Tu es indépendant ???
La belle affaire !!!
Tu fais donc partie de ces gens qui gonflent les factures (si possible payées au black) et passent en frais une bonne part de leurs dépense personnelles, "oublient" de déclarer une ligne par-ci par-là sur leur feuille d'impôt, pour ensuite venir pleurer qu'ils sont pas assez payé...
Ces indépendants qui réclament (à juste titre) des allègements de charge pour être plus compétitifs mais oublient ensuite de les répercuter sur la note.
Et puis, en tant qu'indépendant, t'as pas de patron qui vient relever un retard éventuel, t'as pas à te justifier si tu veux aller chercher tes gosses à l'école ou les accompagner à la rentrée, et l'argent gagné va directement dans ta poche...

Tu vois, moi aussi je peux en sortir des généralités et des lieux communs... :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 11:53

sacamalix a écrit : Les grilles de salaire de la fonction publique sont disponibles à qui veut bien se donner la peine de les chercher..
Justement j'ai beaucoup cherché et tous les résultats obtenus contredisent les chiffres énoncés. Je ne tiens bien sûr pas compte des chiffres syndicaux, dont on connait le haut degré de manipulation et d'information erronées.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 février 2013 11:59

apolitique a écrit : Justement j'ai beaucoup cherché et tous les résultats obtenus contredisent les chiffres énoncés. Je ne tiens bien sûr pas compte des chiffres syndicaux, dont on connait le haut degré de manipulation et d'information erronées.
http://vosdroits.service-public.fr/F461.xhtml
4ème lien de la recherche Google "salaires de la fonction publique" :siffle: :siffle: :siffle:
A toi de voir ensuite quel est l'indice du poste que tu souhaites comparer (les sites des ministères listent généralement les postes et les indices associés)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »