Pour mes amis communistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour mes amis communistes.

Message par le parisien » 14 décembre 2013 22:16

mordred a écrit :Le Communisme est né en France (Babeuf, Buanarotti et quelques autres).
N'importe quoi !

Dès le XVIème Siècle, en Allemagne, Thomas Munzer prônait la constitution de « communautés de saints », où tout serait partagé.
Et, dans La République, Platon évoquait une cité idéale où les dirigeants mettraient leur biens en communs. Hors, à Athènes, les dirigeant, c'étaient les citoyens et pour avoir le droit de posséder des terres, il fallait être citoyen...
Comme quoi, Babeuf et les autres n'ont rien inventés.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 décembre 2013 11:08

Johan a écrit : N'importe quoi !

Dès le XVIème Siècle, en Allemagne, Thomas Munzer prônait la constitution de « communautés de saints », où tout serait partagé.
Et, dans La République, Platon évoquait une cité idéale où les dirigeants mettraient leur biens en communs. Hors, à Athènes, les dirigeant, c'étaient les citoyens et pour avoir le droit de posséder des terres, il fallait être citoyen...
Comme quoi, Babeuf et les autres n'ont rien inventés.
A ce moment là, pourquoi ne pas dire que le communisme date de la préhistoire, puisque nos ancêtre vivaient en tribu ou tout devait être mis en commun, comme c'est toujours le cas dans les dernières peuplades qui existe peut-être encore.. Est-ce que les moines des monastères pratiquent, eux aussi, le communisme ? Non, la véritable doctrine communiste, c'est un pouvoir politique basé sur le partage, dans un état moderne ou contemporain ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 décembre 2013 17:09

Cela va en faire bondir plus d'un ; mais le vrai communisme n'est appliqué qu'en ISRAEL , dans les kibboutz
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 décembre 2013 17:27

VERNON a écrit : Cela va en faire bondir plus d'un ; mais le vrai communisme n'est appliqué qu'en ISRAEL , dans les kibboutz
Ça conforte ce que je dis.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 15 décembre 2013 17:42

Kelenner a écrit : Personne ne défend ce régime de fou, il ne faut pas déconner. Je ne relève même pas les parallèles vaseux avec le PC ou le FDG, on va dire que c'est soit de la bêtise pure, soit de la provocation gratuite.

Je pense que le régime nord-coréen n'en a plus pour très longtemps, le décalage avec le monde extérieur va finir par devenir intenable. Les dirigeants cherchent à durcir le ton car ils savent bien, qu'à la moindre brèche; le truc s'effondrera comme un château de cartes.
Même les gens sont lobotomisés là bas ils ont tellement la trouille qu'ils disent n'importe quoi. C'est la pire des dictatures, avec culte de la personnalité. Hollande aurait du envoyer nos troupes là bas (je plaisante, copain avec nos amis chinois). Cette raclure a en effet fait fusiller son ex petite amie devant témoins et famille, y compris des danseurs et chanteurs d'une troupe à laquelle elle appartenait. Le beau frère a été assassiné à la mitraillette (atroce à ce qu'il parait), d'autres sont les listes et quelques uns ont réussi à prendre la fuite. C'est du stalinisme copier collé et personne ne dit mot à part le blabla habituel. Quand le monde va enfin se débarrasser de ces vermines sanguinaires , despotes et dictateurs ? Nul comparaison avec n'importe quel régime communiste "moderne" sauf que celui ci n'a pas évolué depuis l'époque stalinienne et les grandes purges.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »