Oui d’accord...un peu . Mais depuis , disons l'arrivée du net, beaucoup "glanent" les informations et le mot "éduqué" se transforme en" renseignée"...Johan a écrit : Disons que de tout temps et partout dans le monde, les moins éduqués rejoignent souvent les rangs des extrêmes...
JM le Pen persiste et signe..
Re: JM le Pen persiste et signe..
Sauf que pour pouvoir traiter les information glaner sur le net, il faut être éduqué. Et puis, je parle pas spécifiquement de la France et du FN. Dans les pays arabes, c'est dans les couches les plus basses de la sociétés que se recrutent les terroristes kamikazes. Aux USA, c'est dans les campagnes que l'on voté majoritairement Républicain voire que l'on soutient le Tea Party et la frange la plus droitières des républicains.LOFOTEN a écrit : Oui d’accord...un peu . Mais depuis , disons l'arrivée du net, beaucoup "glanent" les informations et le mot "éduqué" se transforme en" renseignée"...

- Steph
- Fan d'Inter

C'est très facile de se renseigner sur internet.
Trop d'informations tue l'information et finalement, formate et conditionne la populace.
Wikipédia, Google, les géants du web s'approprie cette idée que l'homme est une marchandise manipulable.
C'est exactement la même démarche qu'effectue le FN. Il essaye de capter les gens les moins éveillés, dans un but purement électoraliste.
Trop d'informations tue l'information et finalement, formate et conditionne la populace.
Wikipédia, Google, les géants du web s'approprie cette idée que l'homme est une marchandise manipulable.
C'est exactement la même démarche qu'effectue le FN. Il essaye de capter les gens les moins éveillés, dans un but purement électoraliste.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Excusez-moi, mais sans vouloir vous offenser, c'est un peu ce que font tous les partis politiques français. (rire)Steph a écrit : C'est très facile de se renseigner sur internet.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Sauf que le FN a renoncé à séduire les intellectuels, ce qui n'est pas le cas des autres partis de gouvernement (je parle pas de la LCR ou de LO, voire de Mélenchon, ils sont à fouttre dans le même sac que le FN)Panzer Kunst a écrit : Excusez-moi, mais sans vouloir vous offenser, c'est un peu ce que font tous les partis politiques français. (rire)
Les parti de gouvernement (UMP, PS, UDI, MoDem voire les Verts (mais de moins en moins) visent l'ensemble de la population. Les extrêmes visent quasi-exclusivement les couches les plus basses...