Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Manif pour tous : pourquoi les catholiques sont descendus da

Message par haluck-horth » 18 février 2014 08:59

Avant toutes choses il faudrait faire preuve d'un minimum de respect en ne confondant pas Civitas et chrétiens, tout comme la plupart d'entre vous ne confond pas islamistes et musulmans (enfin j'espère).

Vous semblez outrés de voir un groupuscule mentir à des fins de propagande, mais les politiques mentent tous tout le temps à des fins électoralistes, c'est la même chose. Votre laïcité défendue mordicus est représentée par de hommes qui ne valent pas mieux que les membres de Civitas.

Je rejoins donc ce qui a été dit plus tôt : ce n'est pas un problème de religion mais d'hommes. Et il y a autant de fois différentes que de croyants, avec parmi eux d'éminents scientifiques par exemple (il n'y a donc pas antinomie entre les deux), des gens tout à fait banals, des ouvriers et des patrons, et aussi, bien évidemment, des gros cons, comme partout.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 février 2014 09:40

Rananen a écrit : c'est faux , je me rappelle absolument pas avoir lu ça dans Marx !
https://www.marxists.org/francais/lenin ... 08/er2.htm
a lutte des classes mène nécessairement à la dictature du prolétariat; 3) que cette dictature elle-même ne représente que la transition à l'abolition de toutes les classes et à une société sans classes..."
L'opportunisme contemporain, en la personne de son principal représentant, l'ex-marxiste K. Kautsky, répond entièrement à la caractéristique, donnée par Marx, de l'attitude bourgeoise, car il circonscrit le cadre de la reconnaissance de la lutte des classes à la sphère des rapports bourgeois. (Il n'est pas un seul libéral instruit qui, dans ses limites, ne consente à admettre "en principe" la lutte des classes !) L'opportunisme n'étend pas la reconnaissance de la lutte des classes jusqu'à ce qui est précisément l'essentiel, jusqu'à la période de transition du capitalisme au communisme, jusqu'à la période de renversement et de suppression complète de la bourgeoisie. En réalité, cette période est nécessairement marquée par une lutte des classes d'un acharnement sans précédent, revêtant des formes d'une extrême acuité. L'Etat de cette période-là doit donc nécessairement être démocratique d'une manière nouvelle (pour les prolétaires et les non-possédants en général) et dictatorial d'une manière nouvelle (contre la bourgeoisie).

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 février 2014 09:55

haluck-horth a écrit : Avant toutes choses il faudrait faire preuve d'un minimum de respect en ne confondant pas Civitas et chrétiens, tout comme la plupart d'entre vous ne confond pas islamistes et musulmans (enfin j'espère).

Vous semblez outrés de voir un groupuscule mentir à des fins de propagande, mais les politiques mentent tous tout le temps à des fins électoralistes, c'est la même chose. Votre laïcité défendue mordicus est représentée par de hommes qui ne valent pas mieux que les membres de Civitas.

Je rejoins donc ce qui a été dit plus tôt : ce n'est pas un problème de religion mais d'hommes. Et il y a autant de fois différentes que de croyants, avec parmi eux d'éminents scientifiques par exemple (il n'y a donc pas antinomie entre les deux), des gens tout à fait banals, des ouvriers et des patrons, et aussi, bien évidemment, des gros cons, comme partout.
Tant de véhémence pour défendre Civitas...
Oui, les politiques mentent mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer les mensonges de Civitas comme on dénonce ceux des politiques.

Alors oui, des croyants, il y en a de toutes sortes. Ils ont néanmoins un point commun : La Bible

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort

Deutéronome 22:20-21
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 février 2014 10:33

Rananen a écrit : je pense que devant cette démonstration de force réactionnaire il faut ne pas cédez et au contraire prendre des mesure de rétorsion forte .

par exemple en modifiant la loi sur la laïcité pour que l état arrête d entretenir les lieux de culte . sauf bien sur quelque monument pour lequel il y a un réel intérêt historique ou touristique mais en ne laissant plus de culte si produire sauf si les religions loue l édifice ( et pour une bonne somme ) .

il faut aussi allez plus loin dans la modernisation social et bien leur montrez que plus ils crieront plus on ira vite dans ses changement !

ces gens sont une honte pour la france il faut bien leur montrez que leur idée n ont plus cours .

je pense qu on peut aussi utilisé la das pour retiré les enfant de famille trop extrémiste !
Un comique qui s'ignore :twisted: ; qui ne supporte pas une femme plus de 6 mois ; qui n'a pas d'enfant ; mais...............................................qui a lu Françoise Dolto
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 février 2014 10:43

VERNON a écrit : Un comique qui s'ignore :twisted: ; qui ne supporte pas une femme plus de 6 mois ; qui n'a pas d'enfant ; mais...............................................qui a lu Françoise Dolto
c est pas temps que je ne supporte pas une femme plus de 6 mois , c'est que ce serait dommage qu une seul profite de l homme exceptionnel que je suis !
encore une fois tu nous renvoi a un modèle unique , auquel je n adhère pas !
quand au enfant j ai des nièce que je garde des que je peut ;qui m appelle pour me parlé de leur problème de leur joie ,de leur peine , c'est que je dois bien réussir a établir une relation de confiance avec elles .
et pour des enfants a moi j ai encore le temps , je n'éjacule pas en poudre encore et les homme on cette avantage de ne pas être pressé !

alors tes leçon a 2 balle tu peut te les gardés !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 février 2014 11:35

Amen bonjour-97213

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 février 2014 11:44

VERNON a écrit : Amen bonjour-97213
j ai pas besoin de bénédiction , moi je suis mon propre maitre !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 février 2014 11:49

Rananen a écrit : c est pas temps que je ne supporte pas une femme plus de 6 mois , c'est que ce serait dommage qu une seul profite de l homme exceptionnel que je suis !
encore une fois tu nous renvoi a un modèle unique , auquel je n adhère pas !
quand au enfant j ai des nièce que je garde des que je peut ;qui m appelle pour me parlé de leur problème de leur joie ,de leur peine , c'est que je dois bien réussir a établir une relation de confiance avec elles .
et pour des enfants a moi j ai encore le temps , je n'éjacule pas en poudre encore et les homme on cette avantage de ne pas être pressé !

alors tes leçon a 2 balle tu peut te les gardés !
tu sais les gosses sont féroces entre eux, si tu veux pas qu'on te prenne pour le grand père quand tu iras les chercher à l'école, tarde pas trop :XD:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 18 février 2014 12:41

Tant de véhémence pour défendre Civitas...
Pas sûr que tu ai lu mon post. J'ai comparé Civitas aux islamistes. Enfin bref ...
Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort

Deutéronome 22:20-21
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
La Bible n'est pas le code pénal des chrétiens. Revendiquer la monstruosité de cette religion sur la base de quelques lignes noyées au milieu d'un gros volume ... c'est un peu comme d'autres qui citent Marx pour expliquer Staline. Si tu veux comprendre les croyants, il ne faut pas ouvrir l'ancien testament. Eventuellement tu peux ouvrir le nouveau testament, qui correspond déjà un peu plus aux valeurs de l'Eglise catholique. Mais pour vraiment te donner une idée, il faut prendre sa tolérance et sa bonne volonté à deux mains et franchir le seuil d'une église à l'heure de la messe, pour aller écouter se qu'il s'y raconte.

Et là tu comprendras plusieurs choses. La première c'est qu'aucune messe ne dispense le moindre discours de haine. La seconde c'est que les homélies sont différentes d'un prêtre à l'autre, et il y a des bons et de moins bons prêtres. Voila ce que moi j'ai vu, en tant qu'athée, en allant accompagner ma femme à certaines messes.
Je ne cautionne pas ce qui a pu être fait, dans l'antiquité et au moyen âge, au mon de l'Eglise, et je ne cautionne pas non plus certains discours de l'Eglise, comme ne pas utiliser le préservatif par exemple, mais une chose est sûre : dénigrer par principe tout ce qui vient de la religion, en ressortant ces vieux textes et les actes de barbarie du moyen âge, c'est comme refuser de parler à un allemand en lui reprochant d'avoir peut être un vieux parent nazi.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 février 2014 14:23

Rananen a écrit :

je pense qu on peut aussi utilisé la das pour retiré les enfant de famille trop extrémiste !

Il semble qu'il faille , comme d'habitude te mettre les points sur les " i ".

C'est cette partie de ta réponse qui m'a fait réagir .

Je suis contre ceux qui emmènent leurs enfants dans les manifestations , c'est trop risqué

Sache que la majorité des ces gens , qu'ils soient de droite , de gauche , du centre ou du Middelhouck , aiment et élèvent bien leurs enfants.

Et toi , tu veux les mettre à la DASS ! Pour les renvoyer repeupler l'île de la Réunion , peut-être ?

Georges Courteline

C-H
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par C-H » 18 février 2014 15:53

Manif pour tous ou pour les nostalgiques des temps anciens ?

Comment est-ce possible ? Sécurité sociale asséchée, emplois dévastés, guerre, pollutions, corruptions. Des problèmes à chaque étages et personnes ne bouge ou presque !
Par contre…les homos non ! L’avortement non ! Et là, plus de problèmes, quand il s’agit de s’attaquer aux patrons ou à la noblesse de fric, tout le monde range ses attributs. Mais quand il s’agit de s’en prendre aux libertés des autres, surtout s’ils sont minoritaires, alors là, y’à du monde dehors ! Des drapeaux, des slogans, des gens qui hurlent. Des ignorants qui ont peur ! Car le problème n’est pas ailleurs. Cette peur qui nous rend asservis, le syndrome de l’enfer et du paradis. N’oubliez pas un détail qui pèse sont poids : Un homme une femme c’est naturel…soit ! Mais dans ce cas, un homme qui casse la gueule à un autre pour lui piquer sa femme, ça l’est tout autant ! Et oui mesdames messieurs désolé mais nous ne sommes bien que des singes. Créatures divines si ça vous chante, mais force est de reconnaître qu’il va falloir un jour accepter de remettre certaines choses en question, car fait de dieu ou pas, nous sommes bel et bien, mammifère. Et je pense qu’évoluer est naturel plus que tout, nous sommes programmés pour changer. Quoi que l’ont en dises, notre corps est intégré à l’espace temps, l’univers évolue donc nous faisons de même, le conservatisme, ce n’est pas, naturel !

2014 et encore les têtes qui volent, et les même peurs qui reviennent sans cesse. Etre homosexuel n’est pas une maladie. D’après certains gars avec pleins de diplômes et tout, il y’aurait toujours eu un pourcentage plus ou moins stable d’hommes et de femmes attirés par le même sexe. Rien est nouveau, ils furent persécutés, brulés, aujourd’hui oui, il est grand temps de leurs donner enfin leurs droits. Aucune soumission, aucun rejet de l’autre ne peut être tolérable. Il est grand temps de se libérer de ses visions archaïques est de se projeter vers un avenir pour tous. Il faut arrêter avec les amalgames, entre homosexualité et pédophilie. Deux adultes qui s’aiment ne peuvent être comparables à ce genre de déviances. Sans prendre à un enfant est un crime, s’aimer est un droit fondamental. Le mariage homosexuel en France était devenu incontournable. Je me rassure en me disant que ces manifestations sont logiques et qu’elles devraient finir par se tasser. Les mœurs peuvent changer, mais cela prend toujours du temps.

Et les enfants dans tout ça ?

Le nerf de la guerre, peut-on confier l’éducation de nos enfants aux homosexuels ? Moi je me demande, en quoi, les laisser exclusivement aux hétéros est rassurant ?! Ce sujet n’est pas anodin, il nous concerne tous, les enfants étant la source sacrée de la nation. Je suis pour l’adoption surtout pour les enfants eux-mêmes. Le nombre d’orphelin en France n’aurait pas été recensé depuis 1947 ! On en conterait à peu près 500 000 aujourd’hui, qui ont donc le choix entre les foyers où les conditions de vie sont strictement rudimentaires, l’éducation purement scolaire. Ce sont des univers violent dépourvu d’amour. Il est presque impossible pour un enfant ou un ados de ne pas en sortir déstructuré ; ou bien les familles d’accueils, qui disons le, ne jouent presque jamais le jeu et ont bien souvent d’accueillant, que le nom. Prendre des enfants en accueil ça rapporte ! Bien sûr quelques familles font exceptions, mais pour avoir connu suffisamment de jeunes ayant été dans cette situation, j’affirme qu’il y a énormément de maltraitance (physique et morale). Les enfants accueillis sont souvent délaissés par rapport aux enfants légitimes de la famille. Et encore, ça c’est pour la France, imaginez leurs conditions de vie dans certains pays ! Alors bon sang de bon soir, pourquoi ne pas autoriser des couples qui, justement ne peuvent pas procréer, à élever ces gosses, ce serait de la solidarité nationale ! De plus, soyons honnêtes, nous en connaissons tous, la pluparts des homos sont très affectueux et rarement violent, (sans faire de discrimination positive). Les enfants ont besoins d’un vrai foyer, avec des personnes prêtes à les écouter et à les aimer.
Je maintiens fermement que les homosexuels ne sont pas plus pédophiles que les autres.

J’entends également souvent l’argument disant : qu’il sera difficile pour ces enfants de le vivre à l’école. Je répondrais, qu’il en est de même pour les handicapés, les enfants obèses et même, les enfants trop pauvres. Ceci est un autre débat, qui concerne l’école et effectivement, y’a beaucoup à dire. Mais priver les homosexuels du droit à l’adoption, simplement parce que nous sommes incapables de faire la police dans nos écoles ce n’est pas acceptables.

Dernier point, je vais être clair, être homosexuel ne dépend pas de son entourage. Combien d’homo sont fils ou fille d’hétéro aujourd’hui ? Tous finalement ! Je pense qu’il va y’avoir des surpris dans quelques années, lorsque l’on s’apercevra qu’il n’y a pas plus d’homo issus des familles homoparentales que des autres. Seulement un monde ou les ados qui vivront l’homosexualité pourront se libérer plus facilement, car cette homophobie latente fait souffrir et elle ne s’appuie que sur des suppositions diabolisant la différence et basées sur des doctrines moyenâgeuses. Il y a un nombre incalculable de mauvais parents, qui délaissent, voir violentent leurs enfants. D’autres qui leurs mettent une pression terrible pour faire honneur à la famille. Je pense qu’en terme d’humanité et de tolérance, ont aurait beaucoup à apprendre des homos et nos enfants aussi. Je vote la république pour tous.
"L'homme n'est qu'un singe sous évolué."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 18 février 2014 16:32

Combien d’homo sont fils ou fille d’hétéro aujourd’hui ? Tous finalement !
et oui, il faut bien le reconnaitre. Ce slogan: nous sommes tous enfant d'un homme et d'une femme reste indépassable.
Dès lors, comme cette mobilisation (manif pour tous) tombe à plat si on ne lit pas entre les lignes (manif contre les homos!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 18 février 2014 17:51

«Tomboy» : Civitas appelle à harceler Arte
Image
Le film, qui raconte l'histoire d'une petite fille se faisant passer pour un garçon, doit être diffusé mercredi sur la chaîne franco-allemande.

A Strasbourg, au siège d’Arte, les téléphones du standard n’arrêtent pas de sonner. Des appels qui n’en finissent pas pour se plaindre. En cause, la diffusion prévue mercredi soir de l’excellent Tomboy, de Céline Sciamma, dont la chaîne franco-allemande est coproductrice.

Pour les intégristes de Civitas, qui se mobilisent, c’est une «propagande pour l’idéologie du genre». «Ce film ne répond pas à la mission d’Arte qui est de "concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel".», expliquent-ils sur leur site Internet. Ils appellent ainsi à «protester poliment mais fermement ! Par téléphone, par fax ou par e-mail».

Ils n’acceptent pas non plus que Tomboy soit diffusé dans les écoles primaires dans le cadre du programme «Ecole et Cinéma». L’œuvre est en effet étudiée par les élèves pour la seconde année consécutive, parmi d’autres, comme Pierre et le loup de Suzie Templeton ou Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki. Le principe de ces cours optionnels existant depuis des années est d’initier les enfants à la culture cinématographique par la découverte de productions anciennes et récentes.
http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... rte_980806

Cette secte (Civitas) devrait être interdite et ses adeptes passés au goudron et aux plumes!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 18 février 2014 18:19

PascalL a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/2014/0 ... rte_980806

Cette secte (Civitas) devrait être interdite et ses adeptes passés au goudron et aux plumes!!
Qu'ont ils fait de contraire a la loi pour etrev interdit????

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 février 2014 19:06

Civitas s'offusque que Arte diffuse Tomboy ? Je suggère à Arte de diffuser prochainement Boys Don't Cry , un fil sur le même thème dont la fin devrait plaire à Civitas...

haluck-horth a écrit : La Bible n'est pas le code pénal des chrétiens. Revendiquer la monstruosité de cette religion sur la base de quelques lignes noyées au milieu d'un gros volume ... c'est un peu comme d'autres qui citent Marx pour expliquer Staline. Si tu veux comprendre les croyants, il ne faut pas ouvrir l'ancien testament. Eventuellement tu peux ouvrir le nouveau testament, qui correspond déjà un peu plus aux valeurs de l'Eglise catholique. Mais pour vraiment te donner une idée, il faut prendre sa tolérance et sa bonne volonté à deux mains et franchir le seuil d'une église à l'heure de la messe, pour aller écouter se qu'il s'y raconte.
Romain 1 ; 26-32
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Et là tu comprendras plusieurs choses. La première c'est qu'aucune messe ne dispense le moindre discours de haine. La seconde c'est que les homélies sont différentes d'un prêtre à l'autre, et il y a des bons et de moins bons prêtres. Voila ce que moi j'ai vu, en tant qu'athée, en allant accompagner ma femme à certaines messes.
Je ne cautionne pas ce qui a pu être fait, dans l'antiquité et au moyen âge, au mon de l'Eglise, et je ne cautionne pas non plus certains discours de l'Eglise, comme ne pas utiliser le préservatif par exemple, mais une chose est sûre : dénigrer par principe tout ce qui vient de la religion, en ressortant ces vieux textes et les actes de barbarie du moyen âge, c'est comme refuser de parler à un allemand en lui reprochant d'avoir peut être un vieux parent nazi.
Il y a une 15 ains d'année, j'ai cotoyé les milieux chrétiens. J'avais trouvé une assoc' de laics croyants avec un groupe de jeunes chrétiens mdernes. Le discours était bien veillant, chacun était invité à livrer ce qu'il avait sur le coeur. Quand j'ai parlé de mes préférences seexuelles j'ai eu droit à des réponses du genre "Dieu ter pardonneras si tu retournes dans le Droit chemin". On m'a invité à prier pour que Dieu me libère de ça. Certain m'ont même suggéré d'avoir recours à un exorcisme.
C'est à ce moment là que j'ai coupé les pont avec ce milieu...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »