1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 1000 milliards de dollars: le montant (record) des dividende

Message par PascalL » 25 février 2014 14:34

meme si c'est mieux que rien.
je dirais plutôt que c'est pire que tout!
On ne doit pas leurrer les gens avec de fausse réalité!
Cette baise de charge (cotisation... excuse moi d'appeler un chat un chat) n'a aucun intérêt et ne résous rien...

mais bon, les libéraux grappillent encore un peu plus, se nourrissent sur la bête tant qu'elle est debout puis après, celons l'adage qui les caractérise: que le meilleur gagne...
chacun aura son bout de ruine à lui ;)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 février 2014 18:39

PascalL a écrit : je dirais plutôt que c'est pire que tout!
On ne doit pas leurrer les gens avec de fausse réalité!
Cette baise de charge (cotisation... excuse moi d'appeler un chat un chat) n'a aucun intérêt et ne résous rien...

mais bon, les libéraux grappillent encore un peu plus, se nourrissent sur la bête tant qu'elle est debout puis après, celons l'adage qui les caractérise: que le meilleur gagne...
chacun aura son bout de ruine à lui ;)
Tu sais tres bien que les entreprises francaises sont parmis celles qui payent le plus de chrge au monde alors dire qu'ils se nourrissent sur la betes est tout simplement un mensonge.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 20:24

le patronat Français est d'une médiocrité à pleurer...
et comme il est l'un des meilleurs élèves du libéralisme échevelé sans scrupule, il a en à peine dix ans, ruiné notre pays...

(et j'en parle en connaissance de cause, j'ai assisté et subit cette lente dégringolade faite de décision toutes plus catastrophiques les unes que les autres, passées dans un seul but: le gain maximum à court terme)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 février 2014 20:45

PascalL a écrit : le patronat Français est d'une médiocrité à pleurer...
et comme il est l'un des meilleurs élèves du libéralisme échevelé sans scrupule, il a en à peine dix ans, ruiné notre pays...

(et j'en parle en connaissance de cause, j'ai assisté et subit cette lente dégringolade faite de décision toutes plus catastrophiques les unes que les autres, passées dans un seul but: le gain maximum à court terme)
c'est assez logique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 février 2014 20:53

Fonck1 a écrit : c'est assez logique.
héhéhéhéhé trop facile ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 février 2014 21:30

PascalL a écrit : héhéhéhéhé trop facile ....
ben oui,a long terme,on te prends tout alors....
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 10:03

2013, année record des dividendes : pourquoi la réalité est bien plus complexe qu'une victoire par chaos du capital sur le travail
Le versement des dividendes a atteint un record en 2013 : un total de 1000 milliards (selon une étude réalisée par le cabinet Henderson Global Investors), un chiffre notamment poussé par les importants profits dégagés par les entreprises des pays émergents.

Atlantico : Le versement des dividendes a atteint un record en 2013 pour atteindre un total de 1000 milliards selon une étude réalisée par le cabinet Henderson Global Investors, un chiffre notamment poussé par les importants profits dégagés par les entreprises des pays émergents. Comment expliquer la progression de ce chiffre ? De quelle réalité est-il le reflet ? Tous les pays sont-ils concernés à la même échelle ?

Bernard Marois : On peut commencer par dire que ces importants versements de dividendes sont le reflet de la bonne performance, à une échelle globale, des grandes entreprises en termes de bénéfices, bénéfices dont une partie est reversée comme chacun sait aux actionnaires lorsque les résultats sont bons. En dépit des années douloureuses de l'après-crise, la croissance mondiale a été relativement forte sur 2013 et cela s'explique notamment par les bons chiffres de certains pays émergents ainsi que par le lent redémarrage de l'économie américaine. Le cas de l'Europe est évidemment moins brillant. Malgré tout, l'aspect internationalisé des grandes compagnies concernées par cette étude explique que ces versements de dividendes reflètent une diversification internationale.

D'aucuns veulent y voir la part croissante du capital au profit de celle du travail. Qu'en est-il concrètement ?

Bernard Marois : Dans le système capitaliste contemporain, l'on sait bien qu'une grande partie du capital des grosses entreprises est apportée par les investisseurs, et la concurrence est justement activée par les efforts que font ces entreprises pour attirer de nouveaux leviers financiers et continuer leur développement. Cela explique notamment que le fait que l'on reverse des sommes assez (...)
http://www.atlantico.fr/decryptage/2013 ... 93777.html

Je ne sais pas si la lutte des classes est toujours d'actualité, mais je sais qui l'a gagné !!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 février 2014 10:23

PascalL a écrit :
2013, année record des dividendes : pourquoi la réalité est bien plus complexe qu'une victoire par chaos du capital sur le travail
http://www.atlantico.fr/decryptage/2013 ... 93777.html

Je ne sais pas si la lutte des classes est toujours d'actualité, mais je sais qui l'a gagné !!
Article tres interressant qui explique que d'une part en France il n'y pas d'augmentation du dividende depuis 2009 bien au contraire, mais aussi explique pourquoi le versement de dividende est necessaire et benfique. Merci Paqscall pour avoir demontre que le dividende ne ce fait pas au detriment des investissements mais qu'au contraire il rend plus facile la collecte de fond de financement des investissements.
La lutte des classe est totalement inutile et prterait prjudice a l'ensemble des acteurs economiques

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 10:29

mon cher NSC,
je poste un article afin d'ouvrir un débat (ou apporter matière afin que chacun puisse lire et se faire une idée).
Je n'aurais pas la médiocrité d'apporter au débat que des articles qui pensent comme moi.

la démocratie ne peut vivre que du débat argumenté, de la confrontation! Le consensus (la tambouille UMP-PS) est la mort de la politique.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 février 2014 10:57

PascalL a écrit : mon cher NSC,
je poste un article afin d'ouvrir un débat (ou apporter matière afin que chacun puisse lire et se faire une idée).
Je n'aurais pas la médiocrité d'apporter au débat que des articles qui pensent comme moi.

la démocratie ne peut vivre que du débat argumenté, de la confrontation! Le consensus (la tambouille UMP-PS) est la mort de la politique.
Et je t'en ai remercie
Mais explique moi que vient faire la lutte des classes dans ton messages??

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 11:01

NSC a écrit : Et je t'en ai remercie
Mais explique moi que vient faire la lutte des classes dans ton messages??
La lutte des classes est une théorie qui explique les enjeux et les tensions dans une société divisée en classes sociales, chacune luttant pour sa situation sociale et économique.
De mon point de vue, chaque défend ses intérêts et je pense que les intérêts des puissants (riche, rentier, possèdent, ...) à travers le capitalisme financier mondialisé ponctionnent de plus en plus de part dans la richesse produite (et cela au détriment de la classe ouvrier (les salariés))
Les dividendes sont un angle assez claire pour savoir ou va réellement la valeur ajouté des entreprises.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 18:16

j'ai discuté avec mon voisin de formation cet aprem.
il est technicien chez Bouygues.
il touche un petit salaire,aux alentours de 2000 euros brut par mois.

c'est encore un de ces "sales actionnaires" qui touchent des dividendes démesurés de sa boite.

il a une participation de sa boite avec des paliers en fonction de l'ancienneté sur les bénéfices,une compte épargne d'entreprise assez conséquent,bref,plus la boite fait des bénéfices,plus il touche d'argent,à ce que j'ai compris.
dès fois c'est un peu moins,suivant les années,dès fois un peu plus.
c'est grâce à ces dividendes qu'il gagne plus.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 19:15

c'est grâce à ces dividendes qu'il gagne plus.
Voilà comment on précarise le salariat...
d'un coté, on paye en heure sup (quand y'en a), de l'autre en dividende (quand y'en a)
et le salaire dans tous ça? devient du RSA moderne...

Ce n'est pas en légitimant vos chaînes, que vous n'en êtes pas moins esclaves... (ces libéraux nous tondrons jusqu'à l'os!)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 février 2014 19:26

PascalL a écrit : Voilà comment on précarise le salariat...
d'un coté, on paye en heure sup (quand y'en a), de l'autre en dividende (quand y'en a)
et le salaire dans tous ça? devient du RSA moderne...

Ce n'est pas en légitimant vos chaînes, que vous n'en êtes pas moins esclaves... (ces libéraux nous tondrons jusqu'à l'os!)
précarise le salariat?

j'ai cru comprendre que son entreprise lui avais mis sur son compte aux alentours de 5000 euros depuis qu'il y est.
il touche des augmentations assez conséquences m'a t-il dit,une de 70/mois et une autres de 40/50 je ne sais plus,plus les primes,le treizième mois je crois.

il avait pas l'air de se sentir "précarisé".
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 février 2014 19:34

Fonck1 a écrit : précarise le salariat?

j'ai cru comprendre que son entreprise lui avais mis sur son compte aux alentours de 5000 euros depuis qu'il y est.
il touche des augmentations assez conséquences m'a t-il dit,une de 70/mois et une autres de 40/50 je ne sais plus,plus les primes,le treizième mois je crois.

il avait pas l'air de se sentir "précarisé".
rira bien qui rira le dernier...
ton pote va vite déchanter quand sa retraite sera calculer sur 65% de son salaire... (il a intérêt à les mettre de cote ses 'dividendes' elle lui serviront en temps utile...
d'ailleurs, il fait comment pour choper un crédit à sa banque?
arrête de me faire rire!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »