Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy
Re: Taubira était au courant des écoutes sur Sarkozy
C'est illégal ; mais la Gauche est coutumière du fait .
Je trouve bizarre que ceux qui avaient trouvé que "c'était la loi " , lorsqu'un tueur fut libéré pour vice de forme, restent bien muets dans le cas présent
Je trouve bizarre que ceux qui avaient trouvé que "c'était la loi " , lorsqu'un tueur fut libéré pour vice de forme, restent bien muets dans le cas présent
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
ce serait donc la gauche (d'ailleurs qui????) qui a ordonné aux juges de mettre sarkozy sur écoutes?VERNON a écrit : C'est illégal ; mais la Gauche est coutumière du fait .
tu es bien sûr de ce que tu avances?
faudrait peut être attendre la fin de l'histoire,pour en tirer des conclusions.Je trouve bizarre que ceux qui avaient trouvé que "c'était la loi " , lorsqu'un tueur fut libéré pour vice de forme, restent bien muets dans le cas présent
- Arf844
- Posteur VIP

Alors qu'il prenne les mesures qui s'imposent à l'égard de Me Taubira. A moins que...Jarod1 a écrit : Ben Ayrault a répondu à la question alors.
Ah non... écoutons plus loin la déclaration de M Ayrault, elle n'a pas compris la question
Ca me ferait presque rire si cela n'était pas si triste...
"L'avez-vous appris comme nous, en lisant le journal Le Monde à 13 heures vendredi [7 mars], ou avant ?", lui demande Gilles Bouleau.
Christiane Taubira finit par répondre : "La réponse à votre question est très claire : je ne le savais pas avant."
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Moi ça m'étonne pas qu'elle ait été au courant.
ça aurait été même grave qu'elle ne le soit pas.
écouter en secret sarkozy,qui avait d'ailleurs un téléphone incognito (pourquoi faire donc quand on a rien à cacher
),il fallait bien avoir des cartes pour ordonner cela.
dans le cas contraire,ils vont morfler.les juges,et taubira.
valls lui est dépassé par les évènements,puis il a surtout pas du tout envie d'y participer.
tout cela est de la guignolade grand cru quand même

écouter en secret sarkozy,qui avait d'ailleurs un téléphone incognito (pourquoi faire donc quand on a rien à cacher
valls lui est dépassé par les évènements,puis il a surtout pas du tout envie d'y participer.
tout cela est de la guignolade grand cru quand même
La question ici est purement de morale politique.
Cahuzac disait qu'il n'avait pas de compte en Suisse alors qu'il en avait un.
Taubira vient de dire qu'elle ne savait pas alors qu'elle savait.
C'est différent par rapport à Hollande - ou Sarko en son temps- qui nous annoncent que le chômage va baisser ou que les déficits seront réduits, qui relèvent davantage de l'incantation que de la dissimulation de la vérité.
C'est différent par rapport à Hollande - ou Sarko en son temps- qui nous annoncent que le chômage va baisser ou que les déficits seront réduits, qui relèvent davantage de l'incantation que de la dissimulation de la vérité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comme toi, je pense qu'elle ne pouvait pas de ne pas savoir. Je ne suis par contre pas du tout convaincu que les juges aient agi sur ordre d'en haut, ils peuvent très bien le faire de leur propre initiative.Fonck1 a écrit : Moi ça m'étonne pas qu'elle ait été au courant.
écouter en secret sarkozy,qui avait d'ailleurs un téléphone incognito (pourquoi faire donc quand on a rien à cacher),il fallait bien avoir des cartes pour ordonner cela.
tout cela est de la guignolade grand cru quand même![]()
Quant à utiliser des prête-noms quand on est une personnalité en vue, ça me semble parfaitement normal pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Cahuzac a été viré.Jarod1 a écrit : La question ici est purement de morale politique.
je suppose que la génante Taubira,va l'être aussi.
comme je le dis depuis le début,si on regarde un peu plus loin,cette bonne femme est le grand de sable de ce gvt.
a mon avis,tout cela est prémédité depuis un moment.
mais bon,le jour ou il y aura de la morale en politique,j'irais allumer un cierge au vatican.
quand aux promesses,j'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre,dans les deux cas,vous comprendrez que sur le fond et sur les résultats,au moins je ne me suis pas planté.
je suis d'ac avec toi,puis ya tellement de haut fonctionnaires qui s'emmerdent pret à sauter sur toute affaire croustillante afin de monter en grade,qu'il est fort possible que ces "pions" se soient eux même grillés,pensant probablement à la promotion du siècle.Jarod1 a écrit :
Comme toi, je pense qu'elle ne pouvait pas de ne pas savoir. Je ne suis par contre pas du tout convaincu que les juges aient agi sur ordre d'en haut, ils peuvent très bien le faire de leur propre initiative.
apparemment,l’intéressé (le nom d'emprunt - un lointain copain de classe,faut en rire) a porté plainte.Quant à utiliser des prête-noms quand on est une personnalité en vue, ça me semble parfaitement normal pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
je me demande si moi,en tant que citoyen,je peux me prendre un téléphone avec un prête nom.
tu crois que l'on peut faire des choses illégales comme ça?
lorsqu'elle dit: je ne savais pas, elle parle des écoutes et non de la mise en examen??Arf844 a écrit : Alors qu'il prenne les mesures qui s'imposent à l'égard de Me Taubira. A moins que...
Ah non... écoutons plus loin la déclaration de M Ayrault, elle n'a pas compris la question
Ca me ferait presque rire si cela n'était pas si triste...
"L'avez-vous appris comme nous, en lisant le journal Le Monde à 13 heures vendredi [7 mars], ou avant ?", lui demande Gilles Bouleau.
Christiane Taubira finit par répondre : "La réponse à votre question est très claire : je ne le savais pas avant."
Les juges n'ont surement pas 'prévenu' de la nature exacte de leur travaille??
Personne (pas même le gouvernement) n'a moyen de savoir comment le juge traite son dossier?
Moi je pense qu'elle dit vrai, elle savait que Sarkozy était sur le grille, mais ne savait pas (officiellement) qu'il était sur écoute.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bon dieu,mais vos commentaires et supputations vont beaucoup trop vite pour l'administration
faut se calmer 
Fonck1 a écrit : je suis d'ac avec toi,puis ya tellement de haut fonctionnaires qui s'emmerdent pret à sauter sur toute affaire croustillante afin de monter en grade,qu'il est fort possible que ces "pions" se soient eux même grillés,pensant probablement à la promotion du siècle. apparemment,l’intéressé (le nom d'emprunt - un lointain copain de classe,faut en rire) a porté plainte.
je me demande si moi,en tant que citoyen,je peux me prendre un téléphone avec un prête nom.
tu crois que l'on peut faire des choses illégales comme ça?
Si tu utilises le téléphone de ton frère ou de ta femme, c'est un peu la même chose finalement.
Si tu trompes l'opérateur sur ton identité, il y a une tromperie évidemment.
Jarod1 a écrit :
Si tu utilises le téléphone de ton frère ou de ta femme, c'est un peu la même chose finalement.
Si tu trompes l'opérateur sur ton identité, il y a une tromperie évidemment.
Nice,la ville de la mafiaL'avocat de l'ex-chef d'Etat se rend donc chez un opérateur téléphonique de Nice et ouvre deux lignes sous un nom d'emprunt. Il donne le premier téléphone à Nicolas Sarkozy et conserve le second. Le but ? Créer deux "TOC", deux mobiles utilisables façon "talkie-walkie". "Les voyous utilisent des TOC justement pour déjouer les écoutes. Si vous n'appelez personne d'autre et que les téléphones sont à des noms inconnus, on ne peut pas les remonter", explique un enquêteur au JDD.
"Je te rappelle dans 10 minutes" : la puce à l'oreille
Mais pour imiter les voyous, quelques astuces s'imposent. Il ne faut pas stopper toute conversation sur le téléphone officiel par exemple. A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy et son avocat vont déclarer sur leur téléphone habituel qu'ils "se rappellent dans 10 minutes". Comme ils ne se rappelleront pas sur le téléphone officiel, les soupçons des enquêteurs vont s'éveiller.
Le 22 février, Nicolas Sarkozy est au Cap-Nègre, dans la maison de Carla Bruni. Ce même jour, Thierry Herzog et l'ancien Président s'entretiennent et conviennent de se "rappeler dans 10 minutes" . Sauf que le portable de Nicolas Sarkozy n'est plus "accroché à une borne parisienne hyper occupée, mais à celle du Cap-Nègre", explique l'hebdomadaire. Les deux TOC sont repérés par les policiers des juges et l'ensemble de la conversation est enregistrée. Et c'est justement cet entretien téléphonique qui sera jugé assez suspect pour que Nicolas Sarkozy soit soupçonné de trafic d'influence.
donc il se rends chez un opérateur .
c'est fou ça.
Internet est vraiment redoutableEt Le Canard Enchaîné à paraître le mercredi 12 mars révèle donc le faux nom utilisé par Nicolas Sarkozy dans le vain espoir d'échapper aux oreilles de la Justice : Paul Bismuth. Un vrai nom. Celui du camarade de lycée de Thierry Herzog, devenu professionnel de l'immobilier vivant en Israël, qui n'était absolument pas au courant de cette initiative et indique au Canard qu'il "trouve ça plutôt cavalier" et envisage de "porter plainte" pour "usurpation d'identité".
Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble Paul Bismuth, voici la photo mise en ligne sur son profil professionnel Linkedin :
- Arf844
- Posteur VIP

Donc elle peut être jugé comme incompétente pour ne pas avoir pris connaissance du dépôt d'une synthèse des écoutes le 26 février...PascalL a écrit : Moi je pense qu'elle dit vrai, elle savait que Sarkozy était sur le grille, mais ne savait pas (officiellement) qu'il était sur écoute.
A moins que ce ne soient d'anciens sbires de M Sarkozy toujours présent place Vendôme et qui ont honteusement caché cette synthèse à la garde des sceaux... tout est envisageable n'est-ce pas?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Il y a une vraie ressemblance physique entre Sarko et Bismuth. 
tu veux virer les trois quart de la classe politique?Arf844 a écrit : Donc elle peut être jugé comme incompétentepour ne pas avoir pris connaissance du dépôt d'une synthèse des écoutes le 26 février...
A moins que ce ne soient d'anciens sbires de M Sarkozy toujours présent place Vendôme et qui ont honteusement caché cette synthèse à la garde des sceaux... tout est envisageable n'est-ce pas?