Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européen
ce site est intéressant,ça m'a un peu éclairé et changé des populismes que l'on peu suivre de la méluche et consorts.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Patrick_NL
- Animateur

L a commission des Finances du Parlement bruxellois a adopté lundi une résolution très ferme sur certains aspects des négociations entre la Commission européenne et les Etats-Unis en vue de la création d’un marché commun transatlantique (TTIP). Les députés expriment leur inquiétude sur la pérennité des standards européens en matière de santé, de sécurité alimentaire et de protection sociale, notamment. Ils s’en prennent aussi à la primauté de tribunaux d’arbitrages privés pour juger de différends entre Etats et entreprises.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur

bon,ils sont inquiets,mais ça veut dire quoi ils sont inquiets? ou sont les justifications de leurs inquiètudes?Patrick_NL a écrit : L a commission des Finances du Parlement bruxellois a adopté lundi une résolution très ferme sur certains aspects des négociations entre la Commission européenne et les Etats-Unis en vue de la création d’un marché commun transatlantique (TTIP). Les députés expriment leur inquiétude sur la pérennité des standards européens en matière de santé, de sécurité alimentaire et de protection sociale, notamment. Ils s’en prennent aussi à la primauté de tribunaux d’arbitrages privés pour juger de différends entre Etats et entreprises.
parce que moi aussi,je suis inquiets tous les jours,mon chef me tombe dessus pour un oui pour un non,l'état et donc le contribuable dépense toujours plus parce qu'on ne me laisse pas faire et bosser,et ça me rends très inquiet pour mon pays.
ça ne va pas non plus changer la face du monde.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Pour faire un simple traité de libre-échange, il ne faut pas autant de cachoteries, autant de discutions entre Etats. Il "suffit" (sans tomber dans le yakafaukon) de supprimer les barrières à l'import/Export.Stounk a écrit :Le fait que tout soit opaque, négocié dans l'ombre, sans aucun contrôle démocratique, rien de tout cela n'éveille tes soupçons ?Fonck1 a écrit : vous avez peur de quoi,de ne plus pouvoir acheter du poulet label rouge?
Mais un bordel pareil que le TTIP, surtout vu les acteurs en scène, me fait penser depuis le début qu'on va nous refiler une merde aussi éloignée du libre-échange et du libéralisme que l'est le corporatisme et qu'on va l'avoir profond, surtout nous, libéraux, qui seront encore pointé du doigt.
- Fonck1
- Administrateur

ben au vu de ce que j'ai mis en évidence précédemment,il semble que ce soit bien le cas.Mister Polark a écrit :Pour faire un simple traité de libre-échange, il ne faut pas autant de cachoteries, autant de discutions entre Etats. Il "suffit" (sans tomber dans le yakafaukon) de supprimer les barrières à l'import/Export.Stounk a écrit :
Le fait que tout soit opaque, négocié dans l'ombre, sans aucun contrôle démocratique, rien de tout cela n'éveille tes soupçons ?
Mais un bordel pareil que le TTIP, surtout vu les acteurs en scène, me fait penser depuis le début qu'on va nous refiler une merde aussi éloignée du libre-échange et du libéralisme que l'est le corporatisme et qu'on va l'avoir profond, surtout nous, libéraux, qui seront encore pointé du doigt.
cela dit,certaines règles de sécurité alimentaires ou autres,ne me dérangent pas.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit :
cela dit,certaines règles de sécurité alimentaires ou autres,ne me dérangent pas.
- Patrick_NL
- Animateur

Inquiet qu'un tribunal prive puisse arbitrer un conflit entre un État et une boite privée et que comme par hasard ce tribunal soit aux USA et tranche dans le sens de la boite. Exemple. Un tribunal prive a Washington est saisi par une boite d'énergie suédoise et réclame 47 milliards a l'Allemagne pour abandon du nucléaire. Heureusement que ce traite n'est pas en vigueur, sinon l'Allemagne serait probablement obligée de casquer.Fonck1 a écrit :Patrick_NL a écrit : L a commission des Finances du Parlement bruxellois a adopté lundi une résolution très ferme sur certains aspects des négociations entre la Commission européenne et les Etats-Unis en vue de la création d’un marché commun transatlantique (TTIP). Les députés expriment leur inquiétude sur la pérennité des standards européens en matière de santé, de sécurité alimentaire et de protection sociale, notamment. Ils s’en prennent aussi à la primauté de tribunaux d’arbitrages privés pour juger de différends entre Etats et entreprises.
bon,ils sont inquiets,mais ça veut dire quoi ils sont inquiets? ou sont les justifications de leurs inquiètudes?
parce que moi aussi,je suis inquiets tous les jours,mon chef me tombe dessus pour un oui pour un non,l'état et donc le contribuable dépense toujours plus parce qu'on ne me laisse pas faire et bosser,et ça me rends très inquiet pour mon pays.
Modifié en dernier par Fonck1 le 25 mars 2015 23:55, modifié 2 fois.
Raison : quotes corrigées
Raison : quotes corrigées
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
"Alliance for responsable commerce".. On sent toute l'objectivité du site... 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, enfin c'est le site d'une association de patrons suédois, un genre de MEDEF de Suède... Alors ce n'est pas forcément dénué d'intérêt, mais bon, ça ne sent pas du tout le truc orienté...Fonck1 a écrit : ce site est intéressant,ça m'a un peu éclairé et changé des populismes que l'on peu suivre de la méluche et consorts.
- Fonck1
- Administrateur

pourquoi,ça te dérange des boites privées qui font du commerce responsable? je trouve ça plutôt positif.Kelenner a écrit : "Alliance for responsable commerce".. On sent toute l'objectivité du site...
au niveau administratif,on l'impose à nos fournisseurs aujourd'hui.
certes,on en est encore au niveau de la com', mais on demande des comptes sur les produits et la manière dont ils sont produits.
tu préfèrerais que les gens achètent tout et n'importe quoi sur ebay, sans aucune possibilité de vérification,comme c'est le cas aujourd'hui?
il n'y a même pas de normes au niveau importation, a part la norme CE qui est un fourre tout de tout et n'importe quoi,aucune vérification des produits est faite.
en attendant,a part quelques brèves populistes, j'ai pas vu beaucoup de contre arguments à ceux que j'ai avancés sur cet accord?
- Fonck1
- Administrateur

Le MEDEF de merde est une spécialité française,elle n'est pas à comparer aux organisations syndicales européennes beaucoup plus pertinentes.Stounk a écrit :Oui, enfin c'est le site d'une association de patrons suédois, un genre de MEDEF de Suède... Alors ce n'est pas forcément dénué d'intérêt, mais bon, ça ne sent pas du tout le truc orienté...Fonck1 a écrit : ce site est intéressant,ça m'a un peu éclairé et changé des populismes que l'on peu suivre de la méluche et consorts.
ils sont quand même approuvé par 60 000 entreprises, et 7 sur 10 de ses membres ont moins de 10 salariés.
on est bien loin du Medef....
les mecs comprennent juste que pour eux,le commerce extérieur est une bonne chose.(ya pas grand chose à toucher niveau bizness en suède....)
- Fonck1
- Administrateur

j'imagine aisément que la mise en place de ces structures vont être compliquées tellement les états ont des façons différentes de fonctionner.Patrick_NL a écrit :Inquiet qu'un tribunal prive puisse arbitrer un conflit entre un État et une boite privée et que comme par hasard ce tribunal soit aux USA et tranche dans le sens de la boite. Exemple. Un tribunal prive a Washington est saisi par une boite d'énergie suédoise et réclame 47 milliards a l'Allemagne pour abandon du nucléaire. Heureusement que ce traite n'est pas en vigueur, sinon l'Allemagne serait probablement obligée de casquer.Fonck1 a écrit :
bon,ils sont inquiets,mais ça veut dire quoi ils sont inquiets? ou sont les justifications de leurs inquiètudes?
- Patrick_NL
- Animateur

Heureux d'apprendre que le vote du parlement de Bruxelles est un argument populiste.Fonck1 a écrit :Le MEDEF de merde est une spécialité française,elle n'est pas à comparer aux organisations syndicales européennes beaucoup plus pertinentes.Stounk a écrit :
Oui, enfin c'est le site d'une association de patrons suédois, un genre de MEDEF de Suède... Alors ce n'est pas forcément dénué d'intérêt, mais bon, ça ne sent pas du tout le truc orienté...
ils sont quand même approuvé par 60 000 entreprises, et 7 sur 10 de ses membres ont moins de 10 salariés.
les mecs comprennent juste que pour eux,le commerce extérieur est une bonne chose.(ya pas grand chose à toucher niveau bizness en suède....)
Ton site est effectivement partisan et lorsqu'il affirme que le droit européen n'est pas modifie, il ne le demontre pas ( affirmation sans preuve) mais n plus il ment. Il suffit de consulter le site officiel de la Commission pour voir les changements legislatifs
- Fonck1
- Administrateur

pour qu'il y ait eu des changements législatifs concernant ce traité,il aurait encore fallu qu'il soit adopté.Patrick_NL a écrit :Heureux d'apprendre que le vote du parlement de Bruxelles est un argument populiste.Fonck1 a écrit :
Le MEDEF de merde est une spécialité française,elle n'est pas à comparer aux organisations syndicales européennes beaucoup plus pertinentes.
Ton site est effectivement partisan et lorsqu'il affirme que le droit européen n'est pas modifie, il ne le demontre pas ( affirmation sans preuve) mais n plus il ment. Il suffit de consulter le site officiel de la Commission pour voir les changements legislatifs
je n'ai pas trop compris ta réflexion sur le parlement de bruxelles comme quoi le vote c'était un argument populiste.
le site est effectivement partisan,il défends et présente ce traité,plus ou moins je te l'accorde,mais au moins il a le mérite d'essayer d'apporter un élément contraire à Mélanchon qui tu m'excuses,ne fait que du politico-électoralo-mérdiatique depuis qu'il est né.
j'ai du mal à me baser là dessus pour me faire un avis objectif.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le Parti de Gauche a fait une analyse très précise de ce traité et de toutes ses conséquences. Dispo sur leur site avec plusieurs liens vers des conférences et des articles de types qui maîtrisent le sujet.
Que tu n'aimes pas Mélenchon c'est ton droit, mais un minimum d'honnêteté devrait t'amener à reconnaître que c'est l'un des très rares politiciens français à essayer d'informer les citoyens sur ce qui se trame dans leur dos. C'est pas chez les branleurs du FN ou de l'UDI qu'on voit ça, si tu vois ce que je veux dire.
Pour ma part sur ce sujet mon opinion est très claire, je suis farouchement opposé à cette saloperie libre-échangiste dont le seul but est de faire prévaloir les intérêts des multinationales sur ceux des Etats, et de les autoriser à se torcher le cul avec nos lois.
Que tu n'aimes pas Mélenchon c'est ton droit, mais un minimum d'honnêteté devrait t'amener à reconnaître que c'est l'un des très rares politiciens français à essayer d'informer les citoyens sur ce qui se trame dans leur dos. C'est pas chez les branleurs du FN ou de l'UDI qu'on voit ça, si tu vois ce que je veux dire.
Pour ma part sur ce sujet mon opinion est très claire, je suis farouchement opposé à cette saloperie libre-échangiste dont le seul but est de faire prévaloir les intérêts des multinationales sur ceux des Etats, et de les autoriser à se torcher le cul avec nos lois.