Un mauvais point pour toi !Fonck1 a écrit : comment comparer un défilé de soldats allemands à un défilé avec des soldats algériens? on aurait occupé l’Allemagne?
le défilement allemand,c’était pour commémorer le 50ème anniversaire de la réconciliation.
Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet
Lion a écrit :
je ne surenchérirais pas à ce trollage en règle.Lion blanc a écrit : Un mauvais point pour toi !Effectivement on a occupé l' Allemagne , de 1945 jusqu'aux années 90
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quelle trollage ???Fonck1 a écrit : je ne surenchérirais pas à ce trollage en règle.
Lion a écrit :
tisiphoné a écrit : perso, je me pose une question, a-t-on le droit de na pas aimer les algériens, sans que ce soit considérer comme du racisme ??
ben on a le droit de haïr les pieds-noirs, ça fait mieux, ces horribles colons racistes, les algériens sont plus gentils même si l'Armée algérienne a décapité les têtes des moines de Thibérine !!!
Euh non.si tu veux parler de bases militaires....Lion blanc a écrit : Quelle trollage ???Les français n'ont-ils pas occupé l' Allemagne ? Oui ou non ?
ya de tout dans les algériuens,j'en connais des super gentils,qui remercient la france de les avoir fait s'émanciper et s'enrichir,les autres,je les renverrais bien dans un bateau,ça me dérangerait pas du tout....véra a écrit :
ben on a le droit de haïr les pieds-noirs, ça fait mieux, ces horribles colons racistes, les algériens sont plus gentils même si l'Armée algérienne a décapité les têtes des moines de Thibérine !!!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Patiente donc pour 2017, tes vœux seront sûrement exaucés..Fonck1 a écrit : ya de tout dans les algériuens,j'en connais des super gentils,qui remercient la france de les avoir fait s'émanciper et s'enrichir,les autres,je les renverrais bien dans un bateau,ça me dérangerait pas du tout....
Lion a écrit :
Que je sache,je vote pas FN !Lion blanc a écrit : Patiente donc pour 2017, tes vœux seront sûrement exaucés..![]()
je force personne à aimer la france,mais dans la vie,il faut etre en phase avec soi même,quand t'aime pas un pays qui a accueilli ta famille et qui t'as permis de t'émanciper, (ou pas souvent, cause au tout donné tout acquis),rien n’empêche les les activistes anti français de rentrer chez eux !
- tisiphoné
- Administrateur

encore une fois les amalgames faciles, t'aimes pas forcément les "arabes" forcément t'es un sympathisant FN :roll:Fonck1 a écrit : Que je sache,je vote pas FN !
c'est pas une question d'amour,je connais des algériens,ou des marocains,ou d'autres de multiples nationalités,c'est pas le problème,le problème est comportemental,c'est tout.tisiphoné a écrit : encore une fois les amalgames faciles, t'aimes pas forcément les "arabes" forcément t'es un sympathisant FN :roll:
mais laissez faire...on va rigoler sur les champs....
Tu devrais, ce parti est celui qui se rapproche le plus de tes convictions politiques...Fonck1 a écrit : Que je sache,je vote pas FN !
apparemment,tu ne connais rien de mes convictions politiques,et vu que je ne suis pas PéDé au point que tu viennes avec moi dans l'isoloir,tu ne sais encore rien de ce que je mets dans l'enveloppe !Johan a écrit : Tu devrais, ce parti est celui qui se rapproche le plus de tes convictions politiques...
c'est le problème avec les gens de gauche,il s'agit que tu n'aimes pas quelque chose qui vient de magreb,ben t'es raciste.tisiphoné a écrit : encore une fois les amalgames faciles, t'aimes pas forcément les "arabes" forcément t'es un sympathisant FN :roll:
les petits raccourcis faciles,d'ailleurs a force de tout raccourcir,ils raccourcissent même leurs électeurs !
Le 14 Juillet, fête nationale française.
Qu'est ce qu'on y fête ? La prise d'une prison assez célèbre, et la Fête de la Fédération.
Dans les commentaires :
L'Algérie est un pays de 40 millions d'habitants. Juger 40 millions d'individus est ridicule. Pour les algériens venus en France qui causeraient plus de troubles que d'autres, c'est un soucis politique et je vous laisse avec votre conscience et vos expériences pour juger du bien fondé de cet argumentaire qui, dans le cas où il pourrait s'avérer vrai, ne démontrerait que mieux la défaillance de notre système d'accueil et ne prouverait en rien les sévices de l'immigration, seulement sa mauvaise gestion.
Les arabes, c'est un terme unique qui en réalité n'existe pas puisqu'il contient une myriade de cultures différentes (allant du Moyen-Orient au Maghreb), auxquelles je vous encourage à vous intéresser pour éviter parfois de trop en dire sur votre peu de connaissance sur le sujet. Si par ce terme il fallait toutefois compter les arabophones, cela atteindrait plus de 200 millions; ce qui est donc encore plus ridicule.
Je ne vois aucun problème en la présence de soldats algériens durant ce défilé. Certes il y eut autrefois des tensions, mais aujourd'hui nos deux pays sont liés par des accords politiques, économiques, et culturels. J'ai moi-même plusieurs amis possédant la double nationalité avec lesquels je m'entends très bien, nous partageons nos différentes expériences, nos cultures, et ça enrichit.
La rancoeur est, en géopolitique et en diplomatie, la pire des erreurs.
Comme dit plus haut, nous fêtons des événements vieux de deux siècles. Cela peut-il justifier le fait de raviver dans la mémoire collective une guerre plus récente ? Absolument pas. Car, étant des êtres doués de conscience, nous savons faire la part des choses entre un conflit clos dans le passe et un présent stable.
Je suis tout de même étonné par la vision de certains, qui me rappelle celle de mon grand-père ancien pied noir. Lui doit d'ailleurs se retourner dans son fauteuil (non pas encore dans sa tombe) en disant qu'il n'en a pas tué assez ... Mais je lui pardonne, lui c'est le fait de la guerre. Vous autres, à moins que vous ayez aussi combattu, j'aurai bien plus de mal.
Qu'est ce qu'on y fête ? La prise d'une prison assez célèbre, et la Fête de la Fédération.
Dans les commentaires :
L'Algérie est un pays de 40 millions d'habitants. Juger 40 millions d'individus est ridicule. Pour les algériens venus en France qui causeraient plus de troubles que d'autres, c'est un soucis politique et je vous laisse avec votre conscience et vos expériences pour juger du bien fondé de cet argumentaire qui, dans le cas où il pourrait s'avérer vrai, ne démontrerait que mieux la défaillance de notre système d'accueil et ne prouverait en rien les sévices de l'immigration, seulement sa mauvaise gestion.
Les arabes, c'est un terme unique qui en réalité n'existe pas puisqu'il contient une myriade de cultures différentes (allant du Moyen-Orient au Maghreb), auxquelles je vous encourage à vous intéresser pour éviter parfois de trop en dire sur votre peu de connaissance sur le sujet. Si par ce terme il fallait toutefois compter les arabophones, cela atteindrait plus de 200 millions; ce qui est donc encore plus ridicule.
Je ne vois aucun problème en la présence de soldats algériens durant ce défilé. Certes il y eut autrefois des tensions, mais aujourd'hui nos deux pays sont liés par des accords politiques, économiques, et culturels. J'ai moi-même plusieurs amis possédant la double nationalité avec lesquels je m'entends très bien, nous partageons nos différentes expériences, nos cultures, et ça enrichit.
Comme dit plus haut, nous fêtons des événements vieux de deux siècles. Cela peut-il justifier le fait de raviver dans la mémoire collective une guerre plus récente ? Absolument pas. Car, étant des êtres doués de conscience, nous savons faire la part des choses entre un conflit clos dans le passe et un présent stable.
Je suis tout de même étonné par la vision de certains, qui me rappelle celle de mon grand-père ancien pied noir. Lui doit d'ailleurs se retourner dans son fauteuil (non pas encore dans sa tombe) en disant qu'il n'en a pas tué assez ... Mais je lui pardonne, lui c'est le fait de la guerre. Vous autres, à moins que vous ayez aussi combattu, j'aurai bien plus de mal.
c'est vrai,si d'entrée de jeu,on avait obligé les gens à parler le français , connaitre l'histoire de ce pays,et aussi y cotiser avant d'avoir droit à toutes les aides et l'héritage social dont ont profité sans aucune conditions ceux qui y ont immigrés,peut être la relation entre les français,et les magrébins notamment les algériens,serait différente.Vultaire a écrit : L'Algérie est un pays de 40 millions d'habitants. Juger 40 millions d'individus est ridicule. Pour les algériens venus en France qui causeraient plus de troubles que d'autres, c'est un soucis politique et je vous laisse avec votre conscience et vos expériences pour juger du bien fondé de cet argumentaire qui, dans le cas où il pourrait s'avérer vrai, ne démontrerait que mieux la défaillance de notre système d'accueil et ne prouverait en rien les sévices de l'immigration, seulement sa mauvaise gestion.
il y a aussi la mauvaise gestion ou l'on passe tout sur le racisme,même la justice souvent,ça peut irriter.
effectivement,il y a des fossés difficiles à guérir.
tu ne penses tout de même pas que ce défilé est innocent? politiquement?Je ne vois aucun problème en la présence de soldats algériens durant ce défilé. Certes il y eut autrefois des tensions, mais aujourd'hui nos deux pays sont liés par des accords politiques, économiques, et culturels. J'ai moi-même plusieurs amis possédant la double nationalité avec lesquels je m'entends très bien, nous partageons nos différentes expériences, nos cultures, et ça enrichit.
tonton a fait pareil en son temps.....
mais pour beaucoup,cette guerre est encore dan les têtes.Comme dit plus haut, nous fêtons des événements vieux de deux siècles. Cela peut-il justifier le fait de raviver dans la mémoire collective une guerre plus récente ? Absolument pas. Car, étant des êtres doués de conscience, nous savons faire la part des choses entre un conflit clos dans le passe et un présent stable.
et ça se comprends.
je rajouterais que les relations franco-algériennes (les peuples) ne sont pas au beau fixe,même des fois chez nos voisins,voir le dernier match suisse-algérie,et ce qu'il s'est passé :roll:
certes,beaucoup payent pour des cons,mais dans la vie,il faut se faire un peu discret,surtout dan les temps qui nous occupent,parce que ça finira mal....
on doit donc toujours tout autoriser?Je suis tout de même étonné par la vision de certains, qui me rappelle celle de mon grand-père ancien pied noir. Lui doit d'ailleurs se retourner dans son fauteuil (non pas encore dans sa tombe) en disant qu'il n'en a pas tué assez ... Mais je lui pardonne, lui c'est le fait de la guerre. Vous autres, à moins que vous ayez aussi combattu, j'aurai bien plus de mal.
le 14 juillet,c'est quand même une valeur nationale.