pour moi,c'est du pareil au même honnêtement.alain_33 a écrit : Qu'appelle tu un frontiste, quelqu'un qui vote FN ou un militant actif?
c'est un vote engagé dans tous les cas.

pour moi,c'est du pareil au même honnêtement.alain_33 a écrit : Qu'appelle tu un frontiste, quelqu'un qui vote FN ou un militant actif?

1) Ne te crois pas "super star" pour que l'on puisse te focaliser a chacun de tes messages....d'ailleurs souvent tu te "casses toute seuleavrilou a écrit : Plutôt que te focaliser sur chacun de mes messages pour me casser gratuitement et bêtement, tu ferais mieux de répondre à la question posée plus haut:
![]()
"Au fait,qui sur ce forum vit "pratiquement quotidiennement" entouré de Musulmans,en partageant bien sur des discussions par exemple?????????Parce que c'est "le soit disant" qui mène la danse dans ces débats...."
Un peu d'honnêteté , ça te changera!

C'est justement peut-être un problème... Quand on reste trop longtemps dans un même milieu, on voit le monde au travers de ce prisme.LOFOTEN a écrit : 1) Ne te crois pas "super star" pour que l'on puisse te focaliser a chacun de tes messages....d'ailleurs souvent tu te "casses toute seule![]()
2) Mon lieu principal d'habitation est Villeurbanne est...je dis bien est et non centre... sans être équivalent a la région parisienne ...c'est pas mal non plus question population !
3) De plus trente ans dans un Lycée pro, au pied des Minguettes . Je crois, peut être, avoir beaucoup plus de références que toi . Et généralement mes messages ne sont pas du "soi disant" mais plutôt du vécu.

En effet c'est bien là le problème, quand on ne sort jamais de son petit cercle, on finit par voir le monde par le petit bout d'une lorgnette faussée et on critique alors sans connaitre parce qu'on a peur de ce qu'on ne connait pas.sacamalix a écrit : C'est justement peut-être un problème... Quand on reste trop longtemps dans un même milieu, on voit le monde au travers de ce prisme.
Effectivement il y a bien quelques quartiers qui posent des problèmes (et les cumulent). Effectivement, la tendance est plutôt à la croissance de ces comportements. Mais la France est bien vaste et si les français sont plutôt du genre accommodant et ont une certaine inertie, ils savent aussi réagir, même un peu tard. On l'a vu à la Révolution, durant l'Occupation, et on le voit maintenant avec la poussée frontiste dans le pays.
Perso, je me fais pas trop de souci sur la pérennité de "l'islamisation", par contre je redoute un règlement un peu trop violent du problème...![]()

Absolument pas !!!LOFOTEN a écrit : Je n'en rajoute pas...vous voulez toujours être au dessus de tous le monde et avoir "l'esprit ouvert" .
En sommes vous considérez les autres comme quantité négligeable .

Bien sur que je centre sur Villeurbanne et pourtant depuis qq années je vis 8 mois sur 12 en Ht Loire . Je vois le chat de Lion blanc ...sacamalix a écrit : Absolument pas !!!
Mais je constate que tes interventions sont "villeurbano-centrées". Alors évidemment, je ne conteste pas la description de l'environnement local, mais la France, ça n'est pas Villeurbane, c'est aussi Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, l'Aveyron, la Corse, le Finistère, les Landes, la Moselle... Et la réalité de Villeurbane ne s'y applique pas forcément![]()
Même les "quartiers difficiles" ne sont pas forcément comparables à Toulouse ou à Marseille...![]()

je ne me reconnais pas non plus dans ce que tu dénonces à Montpelllier.LOFOTEN a écrit : Bien sur que je centre sur Villeurbanne et pourtant depuis qq années je vis 8 mois sur 12 en Ht Loire . Je vois le chat de Lion blanc ....
Par contre je me déplace beaucoup en France . Ne me prenez pas trop pour un demeuré quand même .
Mais par principe vous voulez avoir raison...donc je passe.

Je dénonce quoi a Montpellier ?? je voudrais comprendre le fil...ou alors a vous de lire correctement.Fonck1 a écrit : je ne me reconnais pas non plus dans ce que tu dénonces à Montpelllier.
comme saca,je ne dis pas que ca existe pas,on sait tous que la banlieue lyonnaise,ou même Grenoble sont des lieux a soucis,mais c'est loin d'être la france.

j'ai oublié la virgule,mes excuses,ça tronquait la phrase,ne prenant exemple que sur Montpellier.LOFOTEN a écrit : Je dénonce quoi a Montpellier ?? je voudrais comprendre le fil...ou alors a vous de lire correctement.
c'est pas très honnête de ta part d'en jouer de cette manière,le but d'un forum,c'est d'apporter de la controverse,si on parle de façon unilatérale,je ne vois pas très bien l’intérêt?.Ceci dit si je ne rentre plus dans les clous du forum.....dites le carrément et je reprendrai ma valise.