Fonck1 a écrit : L'état juif à dit cela,ou UN MEC de l'état juif à dit cela?
t'en a pas marre de faire des raccourcis pour justifier ton antisémitisme?
J'ai toujours parlé de Lieberman , maintenant si tu as lu autre chose faut te référer à la manif du 10 mars en Israël qui veut faire dégager Netanyahou ou aux ex officiers de haut rang du Mossad qui ont peur de la direction actuelle du pays sous ce gouv
J'invente rien , si tu appelles ça de l'antisémitisme alors les ex officiers du Mossad et les manifestants pour la paix en Israël le sont aussi
Ca devient assez marrant de voir de l'antisémitisme partout , faut dire qu'avec notre gouv il est difficile de critiquer un juif sans se faire taxer d'antisémite , le mot à la mode censé nous faire peur et arrêter toute critique
On quitte l'état d'Israël pour l'état hébreuxLes nazis voulaient éradiquer les non aryens , ce mec veut éradiquer les non juifs point barre
non,il veut éradiquer ceux qui sont contre l'état hébreux.
c'est pas les arabes,c'est las les chrétiens,c'est pas les blancs ou les noirs,c'est ceux qui sont contre l'état hébreux.
Désolé , pas OK , Israël est fait de juifs et de musulmans
Y'a pas d'état hébreux , y'a un état fait de plusieurs communautés , si ce gouv ne veut pas la paix et préfère agrandir les colonies en prenant des extrémistes comme Lieberman pour l'y encourager et faire des appels à la haine et au meurtre , c'est carrément pousser à la guerre civile
C'est pas certain car il s'agit d'une propagande qui date de longtemps et l'agrandissement des colonies fait qu'auj aucune élection ne peut être gagnée sans leurs voixje n'excuse pas ces mots,ils sont dur,idiot,et surtout très politiques....de la part d'un responsable,c'est assez dangereux comme méthode,et surtout,ça va se retourner contre lui.
Tipi Livni n'a pas pu former de gouv faute d'alliance avec eux à des élections que j'avais suivies pas à pas par curiosité , c'est donc le Likoud qui l'a remplacée
Livni est ensuite allée, à mon immense surprise , avec le Likoud
Comment les électeurs s'y retrouvent-ils dans ces conditions ?
C'est assez curieux comme système
En Israël y'a auj une constance qui se dégage : les extrémistes sont ceux qui font gagner ou perdre d'où un pays qui n'a plus d'autre choix que de subir les extrémes et leurs idées jusqu'au jour où ils prendront le pouvoir aprés s'être bien appuyé sur les autres partis pour grandir et grandir encore en imposant leurs propres dogmes
On est passé de l'état d'Israël à l'état juif , une chose inquiétante , la majorité silencieuse juive peut bien voter pour n'importe quel parti ils auront toujours les extrémistes dans le gouv formé et ça ira toujours dans le sens d'une plus grande radicalisation
d'où l'inquiétude des ex officiers de haut rang du Mossad
Les ex officiers du Mossad se réveillent un peu tard , j'ai bien peur que ce ne soit trop tard au vu de la façon dont ça se passe lors d'élections