"Si le FN n'est pas républicain, ses électeurs ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Si le FN n'est pas républicain, ses électeurs ...

Message par PascalL »

Victor a écrit :PascalL, je pense que tu as évidemment compris qu j'étais un conservateur de droite. Mais ne crois pas que je sois heureux du score du FN. Ce score est anormal et pose un réel problème.
Tout un chacun nous devons nous interroger sur le pourquoi de cet état de fait, aussi bien à droite qu'à gauche.
Le FN a globalement récupéré les voix du PCF qui défendait l'ouvrier français. Toi, à gauche, cela devrait t'interpeller sérieusement . Le FDG n'aurait-il pas dû logiquement récupérer les voix du PCF ?
Comment se fait-il que la classe sociale ouvrière ou employé qui votait traditionnellement au PCF s'est retrouvée dans les filets du FN ?
Si vous ne faites pas au FDG votre auto-critique pour tirer au clair cette anormalité, alors vous ne remonterez pas dans l'électorat avant longtemps, tu ne crois pas ?
Tu mets le doigt sur un vrai problème...
déjà, convenons que le gars de droite est 'intrinsèquement' plus facilement attiré par l'extrême droite que le mec de gauche.
je ne conteste pas qu'une partie des ouvriers (PCF) se soient radicalisé (1 coco qui c'est fait cambrioler 2 fois devient FHaineux...) pour les autres, dégoutés, ils ont gonflé les scores de l'abstention...

Pourquoi, le FDG ne décolle pas en France (car pour d'autre pays, c'est bien l'autre gauche qui fait figure d'alternative)?
Déjà, la France vieillit, se droitise, et il faut compter sur le vieux font xénophobe de la France (20 % issue de notre histoire récente). Après, il faut avouer que le PS (Hollande et son changement c'est maintenant!) a complètement griller la gauche!

Il faut reconnaitre aussi que 'la merluche', transfuge du PS ne fait pas rêver... (à coter d'un jeune comme Tsipras...).

Il faut aussi parler de la presse... Cette escalade incessante, les thèmes récurrents, cette théâtralisation du FHaine est infernale. Des gens qui n'ont pas vu un émigré de leur vie flippent au fond de leur campagne moisis et vote FN....

le FHaine à 30 % c'est ce qu'on mérite!!!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il faut aussi parler de la presse... Cette escalade incessante, les thèmes récurrents, cette théâtralisation du FHaine est infernale. Des gens qui n'ont pas vu un émigré de leur vie flippent au fond de leur campagne moisis et vote FN....
C'est entièrement faux , tu devrais vérifier la carte de ces élections . Là ou le FN a fait un nouveau bond c'est dans le sud et proche des grandes agglomérations .
Rien a voir avec la "campagne" qui reste a droite comme d'habitude.

Dans tes élucubrations tu frises le ridicule . ....
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :
C'est entièrement faux , tu devrais vérifier la carte de ces élections . Là ou le FN a fait un nouveau bond c'est dans le sudet proche des grandes agglomérations .
Rien a voir avec la "campagne" qui reste a droite comme d'habitude.

Dans tes élucubrations tu frises le ridicule . ....
:mdr3: le sud vote FHaine depuis des années... à ton avis, ils arrivent d'où leur 2 députés affraid
faudrait sortir de ton trou des fois...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les gens qui vote FN sont des ennemie de la république donc des ennemies de la France !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : les gens qui vote FN sont des ennemie de la république donc des ennemies de la France !
la république,encore des mots pour faire danser les gogos....
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :PascalL, je pense que tu as évidemment compris qu j'étais un conservateur de droite. Mais ne crois pas que je sois heureux du score du FN. Ce score est anormal et pose un réel problème.
Tout un chacun nous devons nous interroger sur le pourquoi de cet état de fait, aussi bien à droite qu'à gauche.
Le FN a globalement récupéré les voix du PCF qui défendait l'ouvrier français. Toi, à gauche, cela devrait t'interpeller sérieusement . Le FDG n'aurait-il pas dû logiquement récupérer les voix du PCF ?
Comment se fait-il que la classe sociale ouvrière ou employé qui votait traditionnellement au PCF s'est retrouvée dans les filets du FN ?
Si vous ne faites pas au FDG votre auto-critique pour tirer au clair cette anormalité, alors vous ne remonterez pas dans l'électorat avant longtemps, tu ne crois pas ?
Tu mets le doigt sur un vrai problème...
déjà, convenons que le gars de droite est 'intrinsèquement' plus facilement attiré par l'extrême droite que le mec de gauche.
je ne conteste pas qu'une partie des ouvriers (PCF) se soient radicalisé (1 coco qui c'est fait cambrioler 2 fois devient FHaineux...) pour les autres, dégoutés, ils ont gonflé les scores de l'abstention...

Pourquoi, le FDG ne décolle pas en France(car pour d'autre pays, c'est bien l'autre gauche qui fait figure d'alternative)?
Déjà, la France vieillit, se droitise, et il faut compter sur le vieux font xénophobe de la France (20 % issue de notre histoire récente). Après, il faut avouer que le PS (Hollande et son changement c'est maintenant!) a complètement griller la gauche!

Il faut reconnaitre aussi que 'la merluche', transfuge du PS ne fait pas rêver... (à coter d'un jeune comme Tsipras...).

le FHaine à 30 % c'est ce qu'on mérite!!!
euh dans quel pays par exemple?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Image

Départements ou le FN a le plus progressé depuis 2012.
Et pourquoi donc ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ils arrivent encore à progresser de 14% dans le Var ?! :shock:

Je pensais qu'ils étaient déjà à 100% chez ces cons-là... :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'ils passent et que tout pète,j'en ai tellement marre de ce pays de merde....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : qu'ils passent et que tout pète,j'en ai tellement marre de ce pays de merde....
Tu peux toujours emigrer au Qatar, il parait que Vinci embauche :arrow:
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 mars 2015 22:41, modifié 1 fois.
Raison : en qualité de réparateur de quotes,j'ai encore du travail ^^
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : qu'ils passent et que tout pète,j'en ai tellement marre de ce pays de merde....
Enlève ton masque Ibrahimovitch, on t'a reconnu ! ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Tu peux toujours emigrer au Qatar, il parait que Vinci embauche :arrow:
non,je crois que je vais participer à la destruction....
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

bigmamba a écrit :
Mister Polark a écrit :
En même temps être communiste n'est pas un signe d'intelligence. C'est plutôt le contraire.
bien sur que les anciens communistes sont devenus les fnistes d'aujourdhui.
et sans vraiment faire de "bascule" idéologique

il n'y a qu'a se rappeler les propos xenophe de marchais...

propos qui serait dans la bouche de lepen...y aurait pas de difference

a noter aussi que le mrap a porter plainte contre marchais a titre posthume...pour xenophobie
Je sais pas d'où tu sors cette video, mais elle est vraiment d'actualité.

:super:
Ceci n'est pas une signature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:content79 :content85 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

fieldmoose a écrit :
bigmamba a écrit :

bien sur que les anciens communistes sont devenus les fnistes d'aujourdhui.
et sans vraiment faire de "bascule" idéologique

il n'y a qu'a se rappeler les propos xenophe de marchais...

propos qui serait dans la bouche de lepen...y aurait pas de difference

a noter aussi que le mrap a porter plainte contre marchais a titre posthume...pour xenophobie
Je sais pas d'où tu sors cette video, mais elle est vraiment d'actualité.

:super:
Noël 1981 à Vitry-sur-Seine: la mairie communiste chasse aux bulldozers des immigrés de leur foyer
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »