à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: à Montpellier, des odeurs et de bus spécial Roms

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :je connais trois particuliers et une société qui se sont fait cambrioler par des roms.
ils se sont faut chopper.
a tel point qu'à Montpellier,les FDO avait prévenu le grand Montpellier des risques et de faire attention aux nouvelles vagues de l'été,ça avait fait scandale.
c'est pourtant la triste réalité.....
Je ne te demande pas si tu as pris connaissance d'un vol fait par les roms.
Je demande si tu t'ai déjà fais volé par des roms. La question est pourtant bien simple.
ça a failli,mais mes voisins les ont mis en fuite.
ils les ont entendus alors que j'étais en vacances,ils étaient en train de faire l'apéro derrière un mur.
Evidemment qu'il y a des vols, le nomade a toujours vécu de la cueillette. Lorsque tout est propriété de quelqu'un, la cueillette devient du vol. Pêcher dans une rivière sans payer un permis de pêche est interdit, camper dans la nature est souvent très réglementé voir interdit, tout est propriété.
oui,a partir de là,si tu ne respecte pas les lois des gens qui t’hébergent,tu devrais être sorti de chez eux.

Si il y a du vol c'est bien pour une raison, c'est avant tout pour vivre. Mais aujourd'hui à part travailler pour consommer ensuite il n'y a pas grand chose de possible. Etre nomade et vivre correctement est aujourd'hui quasi impossible, enfin impossible si tu tiens à rester dans la législation. Alors oui il y a des branleurs qui volent sans besoins ou qui sont violents mais quand je lis les propos de certains, il n'y a pas à s'étonné à ce qu'il y ai de la haine.

Chercher des solutions pour cohabiter entre sédentaire et nomade serait donc impossible? Je ne pense pas.
il y a quelque chose qui s'appelle le travail.
le travail,c'est fait pour subvenir à ses besoins.
je n'ai pas à avoir envie ou même être obligé de vivre avec quelqu'un qui veut me voler désolé.
Le nationalisme c'est la guerre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit : La tolérance, ce n'est pas ouvrir ses frontières à qui veut venir s'installer en France.
Crois-tu que n'importe qui peut s'installer en Australie, aux US, au Canada, au Brésil, en Russie, en Chine comme cela ?
Ces pays contrôle leur immigration, comme tous les pays. Et nous la France, nous devrions ouvrir nos frontières à tous ?
Ne vois-tu pas qu'en ne contrôlant pas notre immigration, nous prenons un risque important pour notre notre vivre ensemble et notre société ?
Que nous créons des tensions entre des groupes ethniques, religieux, culturels mettant en péril la paix civile intérieure.
Et tout cela pourquoi ? Quel intérêt les français, la France a à accueillir des roms sur son territoire ?
Aucun. Que des inconvénients et pas des moindres.
Tu me parles d'immigration, alors que je te parle des roms. Le terme rom regroupe plusieurs choses: les kalés (aussi appelés gitans), les romanichels et les sinti (les manouches), le peuple tzigane. Il s'agit ici d'un peuple nomade, enfin à la base puisque la sédentarisation et l'acculturation de ce peuple progresse à vitesse grand V. Effectivement beaucoup s'adaptent au mode de vie occidental, difficile de conserver sa culture au sein de sociétés qui nous rejettent.

Quel risque prenons nous pour notre vivre ensemble et pour notre société en laissant les nomades être nomades? Finalement devons nous les interdire de vivre comme ils entendent? Etant étudiant en sociologie j'aimerais te poser quelques questions, qu'est-ce que la définition de la société? Qu'est-ce qui fait que nous faisons société, ou que nous ne faisons pas société? Les sciences dites "molles" présentent un inconvénient non négligeable, c'est le fait que tout le monde pense pouvoir s'improviser sociologue en balançant ses idées (récurrent d'ailleurs), mais tout les processus épistémologiques (méthodologie très étudiée, en particulier dans ces sciences) de production du savoir permettent néanmoins d'attribuer un degré de scientificité important à ces sciences.

Il ne s'agit pas de calculer sur un rapport avantage/inconvénient, il s'agit ici de ne pas nier l'existence d'un peuple. Les exclurent de la France reviendrait à se débarrasser du "problème" pour le donner à quelqu'un d'autre. Or, nous devons composer avec la réalité. Le contrat social serait-il trop rigide pour vivre avec des nomades? Je ne pense pas. Aurais-tu peur de la différence? La compréhension de l'autre, le dialogue et le savoir sont tant de choses qu'il faut mettre en place. La coexistence n'est pas impossible. Il s'agirait dans un premier temps de les considérer comme nos égaux, comme des Hommes avec un grand H. Les solutions et les idées ce n'est pas ce qu'il manque.
il ne nie pas le fait que les roms existe,il nie le fait qu'on devrait obligatoirement se les taper.
ils sont nomades,mais ne sont pas exclus des lois à respecter,et dans un premier temps les lois européennes,qu'ils ne respectent pas.

les gens n'ont pas peur des autres s'ils respectent leurs hôtes,ce qui n'est pas le cas.

pour la plupart,ils ne sont pas français,donc sont soumis non seulement aux lois françaises mais aussi aux lois européennes.

je te les rappelle:

Droit de circulation et séjour jusqu'à trois mois

Tout citoyen de l'Union européenne a le droit de se rendre dans un autre État membre en disposant d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. En tout état de cause, aucun visa de sortie ou d’entrée ne pourra être imposé. Si le citoyen en question ne dispose pas de documents de voyage, l'État membre d'accueil fournit à la personne concernée tous les moyens raisonnables afin d'obtenir ou de se faire parvenir les documents requis.

Les membres de la famille qui n'ont pas la nationalité d'un État membre bénéficient du même droit que celui du citoyen qu'ils accompagnent. Ils pourront être soumis à l'obligation de visa de court séjour conformément au règlement (CE) n° 539/2001. La carte de séjour sera considérée comme équivalente au visa de court séjour.

Pour des séjours inférieurs à trois mois, la seule formalité imposée au citoyen de l’Union est la possession d’un document d’identité ou d'un passeport en cours de validité. L'État membre d'accueil pourra demander à l'intéressé de signaler sa présence sur son territoire dans un délai raisonnable et non discriminatoire.

Droit de séjour d'une durée supérieure à trois mois

Le droit de séjour pour une période supérieure à trois mois reste soumis à certaines conditions:

• soitexercer une activité économique en qualité de travailleur salarié ou non salarié;
• soit disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour. À ce propos, les États membres ne pourront pas fixer le montant des ressources qu'ils considèrent comme suffisantes, mais ils doivent tenir compte de la situation personnelle de la personne concernée;
• soit suivre une formation en tant qu'étudiant et disposer de ressources suffisantes et d'une assurance maladie afin de ne pas devenir une charge pour l'assistance sociale de l'État membre d'accueil pendant son séjour;
• soit être membre de la famille d'un citoyen de l'Union qui entre dans une des catégories susdites.

La carte de séjour pour les citoyens de l’Union est supprimée. Toutefois, les États membres pourront demander au citoyen de se faire enregistrer auprès des autorités compétentes dans un délai qui ne sera pas inférieur à trois mois à compter de son arrivée. L'attestation d'enregistrement sera immédiatement délivrée sur présentation:

• d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité ;
• d'une preuve que les conditions ci-dessus sont remplies (voir à l'article 8 de la directive les preuves exigibles pour chaque catégorie de citoyen). Les citoyens de l'Union qui suivent une formation doivent montrer, dans une déclaration ou tout autre moyen de leur choix, qu'ils disposent de ressources suffisantes pour eux-mêmes et pour les membres de leurs familles afin d'éviter de devenir une charge pour le système d'assistance sociale de l'Etatmembre d'accueil. Cela suffira à prouver qu'ils répondent à la condition de ressources.

Les membres de la famille d'un citoyen de l'Union qui n'ont pas la nationalité d'un État membre doivent demander une "carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union", ayant une validité de cinq ans, à dater de sa délivrance.

Sous certaines conditions le décès, le départ du territoire de l'État membre d'accueil du citoyen de l’Union ainsi que le divorce, l'annulation du mariage ou la cessation de partenariat n'affectent pas le droit de séjour des membres de la famille n'ayant pas la nationalité d'un État membre.
Le nationalisme c'est la guerre !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Le travail tel que tu le connais n'est pas fais que pour "subvenir à tes besoins", il est fait pour faire fonctionner un système.
Avant que le travail tel que tu le connais soit inventé, on arrivait quand même à vivre, si si je t'assure.
Ceux qui y gagnent dans le travail c'est pas le gars qui va toucher son SMIC avec sa routine métro boulot dodo, c'est celui qui touche les dividendes. Au final, on se retrouve à travailler une quantité de temps énorme pour peu de rentabilité, puisque même avec 35h par semaine on est même pas foutu de garantir à tout le monde de pouvoir se payer un loyer, à bouffer et ses envies sans devoir compter ce qu'il reste dans le porte-monnaie. Tu vas me dire à quoi bon toucher des millions étant donné que tu passes les 3 quarts de ton temps éveillé à bosser. Ne parlons pas non plus de l'épanouissement au travail quand on sait que plus de 60% des français sont ouvriers (vive l'industrie) ou employés (vive le tertiaire).

L'invention du travail moderne est une escroquerie, tout comme la création monétaire qui est passé des mains du public pour aller dans les mains du privé. La populace travail pour manger, la classe dominante elle fait travailler pour s'enrichir.

En ce qui concerne les lois. Les roms sont des nomades depuis des milliers et des milliers d'années. Tu insinues que parce que le sédentaire a voulu installer un système, qui en passant a colonisé la surface du globe, le nomade ne peut plus poursuivre son activité? On marche sur la tête. Ethnocentrisme quand tu nous tiens... Il est normal qu'il y ai conflit, je doute que si demain des personnes viennent s'installer ici en te disant qu'il va falloir que tu revois ta manière de vivre tu le prennes bien.
Le pays du nomade c'est le globe point barre. Alors cherchons à cohabiter intelligemment, peut être que si nous cherchons à dialoguer, à comprendre et à trouver des solutions avec eux il pourrait y avoir une forte diminution des vols. Combattre la tension issue de la différence par la répression est totalement débile, tout comme ta réaction qui n'engendra que davantage de vol. Je ne vois pas pourquoi eux devraient évoluer dans leur mentalité en s'ouvrant à nous alors que toi tu n'es pas capable d'en faire de même.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit : En ce qui concerne les lois. Les roms sont des nomades depuis des milliers et des milliers d'années. Tu insinues que parce que le sédentaire a voulu installer un système, qui en passant a colonisé la surface du globe, le nomade ne peut plus poursuivre son activité? On marche sur la tête. Ethnocentrisme quand tu nous tiens... Il est normal qu'il y ai conflit, je doute que si demain des personnes viennent s'installer ici en te disant qu'il va falloir que tu revois ta manière de vivre tu le prennes bien.
Le pays du nomade c'est le globe point barre. Alors cherchons à cohabiter intelligemment, peut être que si nous cherchons à dialoguer, à comprendre et à trouver des solutions avec eux il pourrait y avoir une forte diminution des vols. Combattre la tension issue de la différence par la répression est totalement débile, tout comme ta réaction qui n'engendra que davantage de vol. Je ne vois pas pourquoi eux devraient évoluer dans leur mentalité en s'ouvrant à nous alors que toi tu n'es pas capable d'en faire de même.
C'est un joli couplet. Tu as des Roms dans ta ville ? Parce que je peux te garantir que ça agace un tout petit peu de voir un nouveau campement chaque semaine, sachant qu'à chaque fois, ça coûte un bras à la collectivité (en destruction de mobilier urbain, branchement sur le réseau électrique, eau, etc).

En effet, ils n'ont pas "intérêt à évoluer dans leur mentalité", ça va tout de suite leur coûter beaucoup plus cher de respecter les autres et de vivre comme si tout ne leur était pas dû .
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Stounk a écrit :
C'est un joli couplet. Tu as des Roms dans ta ville ? Parce que je peux te garantir que ça agace un tout petit peu de voir un nouveau campement chaque semaine, sachant qu'à chaque fois, ça coûte un bras à la collectivité (en destruction de mobilier urbain, branchement sur le réseau électrique, eau, etc).

En effet, ils n'ont pas "intérêt à évoluer dans leur mentalité", ça va tout de suite leur coûter beaucoup plus cher de respecter les autres et de vivre comme si tout ne leur était pas dû .
Et bien en étant nomade comment font ils pour accéder à l'électricité et à l'eau?
Je ne vis pas à côté de roms mais j'en coutoie régulièrement via mon travail.

De toute manière, on sait bien que le problème c'est l'autre. Incapable d'être réflexif sur soi-même, de voir plus loin que le bout de son nez.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit :

Et bien en étant nomade comment font ils pour accéder à l'électricité et à l'eau?

De toute manière, on sait bien que le problème c'est l'autre. Incapable d'être réflexif sur soi-même, de voir plus loin que le bout de son nez.
S'ils ont accès à notre eau , pourquoi ne se lavent -ils pas ? :jesors:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit :
CrazyMan a écrit :

.....sils ont ACCES A NOTRE EAU........dites vous????????????depuis quand elle est a vous???????

..Ceux qui veulent privatiser l'eau,devraient démontrer d'être aussi les maîtres des nuages,de la pluie ,des glaciers,des arcs en ciel.....L'eau est un bien primaire et un droit pour tous les êtres vivants de la planète...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

prunelle a écrit :
Darksider a écrit :

.....sils ont ACCES A NOTRE EAU........dites vous????????????depuis quand elle est a vous???????

..Ceux qui veulent privatiser l'eau,devraient démontrer d'être aussi les maîtres des nuages,de la pluie ,des glaciers,des arcs en ciel.....L'eau est un bien primaire et un droit pour tous les êtres vivants de la planète...
C'est trop beau ce que vous dites Mme Prunelle , je sens une larme me couler sur mon visage ... L'eau est un bien primaire et un droit pour tout les êtres vivant de la planete ...Vous verrez quand ils s'installerons dans votre potager que vous aimez tant , vous aurez de l'engrais gratuitement...
:icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

CrazyMan a écrit :
Stounk a écrit :

Je suggère une chose simple : qu'ils se regroupent dans un genre d'association, qui pourrait compter plusieurs millions de personnes dans l'Europe, qu'ils se cotisent et achètent des terrains, quitte à leur en vendre peu cher, dont ils disposeront et pourront s'installer, payer l'eau, l'électricité, etc. En ayant un grand nombre de ces terrains à travers l'Europe, ils pourraient conserver leur mode de vie auquel ils sont attachés.
prunelle a écrit :
Darksider a écrit :

On ne parle pas de l'eau de la rivière, là, mais de l'eau que vous et moi payons, ainsi que le réseau qui permet de la distribuer, de la retraiter, etc.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit :
prunelle a écrit :

C'est trop beau ce que vous dites Mme Prunelle , je sens une larme me couler sur mon visage ... L'eau est un bien primaire et un droit pour tout les êtres vivant de la planete ...Vous verrez quand ils s'installerons dans votre potager que vous aimez tant , vous aurez de l'engrais gratuitement...
:icon_winks:

Dans ma campagne c'est assez souvent qu'ils stationnent auprès du terrain de sport.......se sont bien souvent les mêmes que l'on retrouve l'été........le Maire mets a leurs dispositions les anciennes grandes poubelles que les villageois n'utilisent plus. depuis le tri sélectif...Ainsi a leurs départs les emplacements sont propres dépourvus de déchets........
Une fois trois de leurs petits sont venus goutter a la maison ,et on pris plaisir a prendre un bain dans la baignoire.pour me remercier la maman m'a offert un gros bouquet de fleurs.....et puis cher Darksider sachez qu'au fond de mon coeur mes racines tziganes hongroise font que toujours je prendrais leur défense........
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit :
CrazyMan a écrit :

Je suggère une chose simple : qu'ils se regroupent dans un genre d'association, qui pourrait compter plusieurs millions de personnes dans l'Europe, qu'ils se cotisent et achètent des terrains, quitte à leur en vendre peu cher, dont ils disposeront et pourront s'installer, payer l'eau, l'électricité, etc. En ayant un grand nombre de ces terrains à travers l'Europe, ils pourraient conserver leur mode de vie auquel ils sont attachés.
prunelle a écrit :

On ne parle pas de l'eau de la rivière, là, mais de l'eau que vous et moi payons, ainsi que le réseau qui permet de la distribuer, de la retraiter, etc.
................

qui vous parle de l'eau de la rivière ??????je vous interpelle sur ceux qui veulent privatiser l'eau en pensant qu'elle est leur bien propre.......(accès a NOTRE EAU)vous me faites penser au film Manon des sources!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Très concrètement, tout ce qui est consommé et détruit, c'est nous qui le payons. Donc, quelque part, même si ça fait un peu bizarre comme formulation, c'est "notre" eau.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Très concrètement, tout ce qui est consommé et détruit, c'est nous qui le payons. Donc, quelque part, même si ça fait un peu bizarre comme formulation, c'est "notre" eau.
Moi je ne trouve pas cela bizarre, c'est notre eau.
Des pays sont en conflit pour l'eau à travers le monde. L'eau douce est une ressource rare dans de nombreux pays. Même dans l'Europe du sud. Quand on sera restreint par des obligations d'économie d'eau, on ne supportera pas de voir les roms ouvrir les bouches à incendie.
On vit dans l'opulence. Les beaux penseurs qui disent que tout le monde est beau et gentil seront les premiers égoïstes à fermer leur porte le jour où nous serons dans le dur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Victor a écrit : Moi je ne trouve pas cela bizarre, c'est notre eau.
Des pays sont en conflit pour l'eau à travers le monde. L'eau douce est une ressource rare dans de nombreux pays. Même dans l'Europe du sud. Quand on sera restreint par des obligations d'économie d'eau, on ne supportera pas de voir les roms ouvrir les bouches à incendie.
On vit dans l'opulence. Les beaux penseurs qui disent que tout le monde est beau et gentil seront les premiers égoïstes à fermer leur porte le jour où nous serons dans le dur.
Souvent ce sont des gens qui disent qu'il y a de la place pour tout le monde mais n'ont jamais vu un rom de leur vie ou si peu.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : Moi je ne trouve pas cela bizarre, c'est notre eau.
Notre eau? Le concept de propriété serait-il placé au-dessus de toute empathie?
Il faut être conscient que le droit de propriété est une pure invention et que si aujourd'hui ça marche comme cela ça pourrait aussi être complètement différent, c'est d'ailleurs le cas dans certaines tribus.

Tu es une personne qui écris plutôt bien mais la forme ne fait pas le fond malheureusement pour toi. Si il y a bien une chose que je méprise, c'est l'incapacité à avoir de l'empathie pour ses semblables. Je dois sans doute paraître à tes yeux beau-parleur, moralisateur et jeune con qui ne connait rien à la vie, mais j'en ai rien à cirer et les blasés comme toi qui se sont fait pomper leur propre humanité par la vie hé bien je les méprise au plus haut point.

Difficile de dire des choses intelligentes quand sa propre réflexion tourne autour de son nombril et de son porte-monnaie. Tu pourrais faire un magnifique politique dans la lignée de nos bureaucrates débiles. :icon_clap:

Malheureusement, les personnes ayant une conception du monde rigide et trop de certitudes sont incapables d'imaginer des solutions. Heureusement, des personnes sont capables d'imaginer nouveau et ce sont ces personnes là qui créeront le monde de demain. De toute manière nous arrivons à un moment charnière (parmi tant d'autres) de l'histoire puisque il devient urgent de réinventer pas mal de choses, ne serait-ce que le modèle économique pour conserver notre petite planète ce qui va bouleverser pas mal de choses. Il est tant de faire son deuil, faire le deuil du monde dans lequel nous vivons, nous sommes à un trait d'union entre le monde d'hier et le monde de demain, en quelque sorte une nouvelle Renaissance. C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité (ou alors depuis très longtemps) que le "village monde" est concerné par une grande question, qu'est la question environnemental et climatologique. En effet, nous nous sommes rendus compte que très récemment de la finitude de notre monde. Nos certitudes voleront en éclats un jour ou l'autre, et il se pourrait bien que celui-ci soit plus proche qu'on ne le pense. Tout les facteurs sont réunis pour ça: des problèmes d'envergures mondiale, des tensions, des guerres, des élites incapables de changer leur prisme d'analyse, des inventions, ect... (je pense en particulier à internet)

Je pense à l'ère avant la Renaissance où Galilée et Copernic ont failli aller au bûcher pour avoir oser penser nouveau, oser remettre en question les certitudes établis. La question qu'il convient de se poser est la suivante: Commettons-nous la même erreur que nos ancêtres? Sommes-nous nous aussi dans l'erreur, dans ces certitudes qui vont voler en éclat?

Première certitude qui pourrait voler en éclat: "La croissance est seule moteur de notre économie." Je rappelle qu'en grec, économie veut dire "gestion des ressources".

Deuxième certitude: "La croissance est infinie." (c'est notre mode de production et de consommation) Difficile quand on prend conscience de la finitude de notre monde en matière de ressources.

Troisième certitude: "Le nécessaire sacrifice du vivant" On s'est octroyé le droit de polluer, de raser des espèces animales, d'épuiser des ressources, de justifier des existences misérables parce que la croissance l'exige.

Je suis peut-être considéré comme un hérétique aujourd'hui mais demain tu seras considéré comme un barbare. Je suis conscient qu'il est difficile de remettre en question un modèle qui nous profite à tous (ou au plus grand nombre) mais il est temps d'ouvrir ses neurones.
Modifié en dernier par CrazyMan le 01 mai 2015 01:33, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »