A propos de tous ces gens qui meurent en mer...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A propos de tous ces gens qui meurent en mer...

Message par saint thomas »

véra a écrit : peut-être qu'il faudrait intervenir militairement en Lybie et éliminer les passeurs, c'est des négriers de notre époque, des criminels, il faut agir et frapper fort !!! :combat141 :combat141
Ca m’étonnerait que , vu le fric généré par ce trafic, tu ne trouves que des arabes d'impliqués là dedans
Personne ne se demande à qui appartiennent ces bateaux qui traversent la mer , à quel armateur
En Irak y'a plein de sociétés dites de protection des personnes où ça brasse énormément de fric , le personnel est constitué de mercenaires et les comptes sont plus qu'opaques

Ce trafic doit profiter à un peu à tout le monde
Quand y'a de grosses sommes à se faire toutes les petites cuillères se lèvent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'implacable hiérarchie à bord des bateaux

Message par tisiphoné »

RACISME - Les passeurs parquent souvent à fond de cale les migrants venus d'Afrique noire, plus exposés aux naufrages que les autres.

Plus de 1.200 morts en deux semaines. Les naufrages d'embarcations chargées de migrants se multiplient en mer Méditerranée. Et lors de ces tragédies, ce sont très souvent les Subsahariens qui sont le plus exposés à la mort. Car à bord des embarcations, le racisme est ordinaire. Les passeurs y établissent en effet une distinction en fonction du pays d'origine des migrants : ceux qui viennent d'Afrique subsaharienne ont moins de valeur à leurs yeux que les autres, comme les Egyptiens ou les Algériens.

Pas le droit au gilet de sauvetage. "Une hiérarchie terrible", affirme Flavio Di Giacomo, porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), au micro d'Europe 1. Dès l'embarquement, les Noirs sont parqués dans les endroits les plus inconfortables et les plus risqués des navires. "Tous ces chalutiers ont deux étages. Dans celui d'en bas, il y a le moteur et pas de fenêtre. Les Subsahariens sont souvent obligés d'aller là-bas", explique Flavio Di Giacomo. Autre discrimination : contrairement aux autres, "les Subsahariens n'ont même pas le droit d'acheter un gilet de sauvetage, qui coûte à peu près 100 dollars", poursuit-il.

Parqués dans cette sinistre "seconde classe", ces migrants paient leur traversée moins cher. Par exemple, un Nigérien doit débourser entre 400 et 600 dollars pour le passage, quand un Syrien se verra demander plus du double. Une manière supplémentaire de faire sentir aux migrants d'Afrique subsaharienne qu'ils ne sont qu'une marchandise de seconde zone.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour une chroniqueuse du "Sun", les migrants sont des "cafards".
Sur une pleine page dans le Sun, la polémiste Katie Hopkins signe un texte intitulé "Rescue boats ? I'd use gunships to stop migrants" ("Des bateaux de secours ? J'utiliserais des navires de combat pour stopper les migrants").
Aussi honteux que soient ces propos, on voit qu'en GB la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Faut il le regretter?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Pour une chroniqueuse du "Sun", les migrants sont des "cafards".
Sur une pleine page dans le Sun, la polémiste Katie Hopkins signe un texte intitulé "Rescue boats ? I'd use gunships to stop migrants" ("Des bateaux de secours ? J'utiliserais des navires de combat pour stopper les migrants").
Aussi honteux que soient ces propos, on voit qu'en GB la liberté d'expression n'est pas un vain mot. Faut il le regretter?
elle n'est pas représentative de tous les britanniques.
c'est juste une troufiasse provenant d'un journal de merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Pour une chroniqueuse du "Sun", les migrants sont des "cafards".
Sure mais le fait qu'elle ait le droit de s'exprimer marque une nette différence avec les pays qui l'auraient condamnée pour incitation a la haine raciale. Cela pose la question: a t'on le droit de tout dire?A titre personnel, je pense que non.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La loi interdit de dire certaines choses. Heureusement sinon des communautés entières seraient en permanence insultées et il serait difficile de maintenir l'ordre public.

A mon avis ce trafic d’immigrés génère pas mal de fric. D'ailleurs où arrivent-il ces bateaux?...en Sicile!!! Il est évident que la Cosa Nostra touche des intérêts dans cette affaire (ils en touchent partout jusque dans les ticket de parking et les pizza Marguarita alors il n'y a pas de raison de penser le contraire).
Si le billet de voyage coute plusieurs milliers de dollars dans des pays ou on peut vivre avec une dizaine de dollars par jours...c'est que évidemment cet argent ne va pas dans les mains des passeurs. Sinon une passe suffirait à leur assurer un avenir au soleil pour le restant de leur jour (un bateau de 300 immigrés c'est dans les 1 500 000 dollars si on fait le calcul.). Il est évident que tout un réseau se graisse au départ et à l'arriver.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Fonck1 a écrit :

Sure mais le fait qu'elle ait le droit de s'exprimer marque une nette différence avec les pays qui l'auraient condamnée pour incitation a la haine raciale. Cela pose la question: a t'on le droit de tout dire?A titre personnel, je pense que non.
attends,elle vient juste de le dire,je pense que elle va charger derrière....au contraire,la morale publique chez eux est largement pire que chez nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apparemment,un pétition rassemblant depuis hier 200 000 signatures demande réparation :D

http://www.theguardian.com/media/2015/a ... 80000-mark

je pense qu'elle en a pas pour long de perdre son job.... :ange:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : apparemment,un pétition rassemblant depuis hier 200 000 signatures demande réparation :D

http://www.theguardian.com/media/2015/a ... 80000-mark

je pense qu'elle en a pas pour long de perdre son job.... :ange:
Je viens d'ajouter ma signature a cette pétition.
https://www.change.org/p/the-sun-newspa ... -columnist
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Signé aussi!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

crepenutella a écrit : Lol, il y a des limites, l'Afrique ne pourrait même pas subvenir aux besoin d'un dixième de sa population. On ne peut pas accueillir 500 millions de réfugiées pauvres. Mais on peut en accueillir 100 000 par an, ça cnest faisable. Pour les autres, le problème se règle a la source. Il faut piloter le développement de ces régions puisqu'ils n'y parviennent pas eux meme.
pardon mais non, l’Afrique c'est vaste et on y trouve quasiment tout les climats. l'Afrique pourrait largement subvenir à ses besoins si au lieux de ravager des centaines de milliers d'hectares par an de forêt tropicale pour en faire des champs de palmiers à huile. on y consacrait une partie pour l'agriculture vivrière. Mais on retombe sur l'embarrassante question du rôle des nations occidentales ....

mais tu l'as dit, il faut régler le problème à la source. sans les conflits ethniques ou religieux, l'Afrique pourrait largement valoir l'occident, d'ailleurs pas mal de matières premières et précieuses se trouvent là bas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il me semble qu'à l'horizon 2100, les projections démographiques donnent 11 milliards d'habitants sur Terre, dont 4 milliards en Afrique.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai mais les projections démographiques c'est pas réelles, les gens se battent avant de devenir si nombreux, puis il suffit qu'il y ait une sécheresse, des maladies ou un déluge pour que tout soit reconsidéré, les hommes c'est comme les arbres, ça ne pousse pas comme ça, à l'infini.. déjà que l'homme a détruit de 90 à 95 % des espèces de la planète, sur lesquelles, il reposait en tant que chaînon manquant.. ça survie ne tient qu'à un fil, il vit dans l'inconscience.. son compte est bon.. l'Apocalypse est proche :confus27

Enfin, pour en revenir à nos petit problèmes

Dans cette histoire , il y a beaucoup d'Érythréen, or il paraît que l'Érythrée serait la "Corée du nord" de l'Afrique, et en pire … bon , il faut dire qu'ils n'ont pas accepté les résolutions de l'ONU après 45 qui a dépossédé l'Italie d'après guerre de cette colonie et à rattaché l'Érythrée à l'Éthiopie, or, les deux, apparemment ne s'entendent pas et se font la guerre depuis des lustres.. le tout récupéré par la Chine.. d'où "Corée du nord" de l'Afrique

et après on va nous dire les français sont des sâle facho, qu'est ce qu'ils foutent en Afrique ? regardez les boat people

ouai.. ben faut arrêter de nous la pipoter encore sur le ton de la repentance et du baratin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://survie.org/francafrique/diplomat ... que-sortie
Si la France a très largement profité de l’uranium, en cooptant des régimes autoritaires qui le lui fournissaient au meilleur prix, pour l’auteur « le Niger n’a hérité que d’une triple catastrophe : une catastrophe environnementale, une catastrophe sanitaire et une catastrophe sociale. » Selon diverses ONG, seulement 12 % de la valeur de l’uranium produit sur son sol est revenu au Niger. Alors que le Niger éclaire une ampoule française sur trois, il importe son électricité du Nigeria, et la majorité des Nigériens n’y ont même pas accès.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Ce qui m'interpelle ( comme on dit !), c'est que parmi tous les intervenants, personne n'ait cherché à répondre à ma question ( naïve, utopique, etc.) "Que pouvons nous faire, nous citoyens lambda, pour aider tous ces gens qui débarquent sur nos côtes ?". Vous, moi...
Ma famille et moi-même nous sommes toujours beaucoup impliqués dans l'aide aux arrivants, à titre individuel, même si ce n'était qu'une goutte d'eau dans la mer ( sans jeu de mots. "De mon temps, "ils" ne débarquaient pas toujours par la mer. Les Hongrois, quelqu'un connaît, ici, je crois !)
Mais là, je n'ai plus ni la force, ni le courage...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »