j'ai pris la définition littérale de la république.saint thomas a écrit :
tu mets un lien qui parle des biens publics , c'est tout ce que tu mets dans les valeurs républicaines ? !!!!!
certes,ça ne risque pas d'être la même que la tienne
valeurs républicaines? connais pas.Pour le reste , j'ai tenté de t'expliquer la différence entre nos textes sur la liberté d'expression et les textes sur les valeurs républicaines , la première n'interdit pas de publier des dessins contre ses valeurs
tu trouves ça où,les valeurs républicaines?
tu confonds tout mon pote,ou ma pote au choixEtre autorisé à blasphémer ne veut pas dire qu'on est dans nos valeurs républicaines lorsqu'on le fait , une valeur républicaine n'est pas une loi sinon on ferait référence aux lois républicaines
La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen en fait partie c'est tout
tu n'es pas malheureusement pour toi (ou heureusement pour nous) porte parole des droits de l'homme,encore faudrait il que tu les comprennes,mais c'est toujours pas les droits de l'homme qui sont la loi.Il ne s'agit pas de soumission, de dictature ou que sais-je encore à moins que tu ne considères les Droits de l'homme et du Citoyen comme une dictature !
non,c'est les lois de la républiques.pas les miennes.Si tu n'approuves pas ces articles qui fondent nos valeurs républicaines c'est ton droit c'est tout
celui qui dérange l'ordre public s'engage a des sanctions,c'est aussi dans la loi.Si tu les approuves tu acceptes que nul ne soit inquiété dans son opinion , y compris religieuse , pourvu qu'il ne trouble pas l'ordre public
ce pays n'est pas un hall de gare.
A vrai dire,c'est pas les droits de l'homme qui dirigent ce pays,c'est la loi.....dommage pour tes élucubrations.Y'a pas besoin de discourir pendant des heures pour dire si on est OK ou pas avec la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen , c'est oui ou c'est non point barre
Quand on défend les caricatures c'est non et puis c'est tout