Un maire veut interdire le culte musulman en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un maire veut interdire le culte musulman en France

Message par sanka »

Allora a écrit : le Collège de France Patrick NL est :
1º comme son nom l'indique en France et pas vraiment au coeur des pays Musulmans
2º ce n'est pas un lieu spécialement reconnu par les instances Musulmanes des pays où se trouvent les racines de cette religión ... Mollahs etc.. n'est-ce pas ?
Il y a des esprits éminents au collège de France - ça c'est sûr !! - mais quel crédibilité ont -ils ds les pays Musulmans ??

Fonck :
entièrement d'accord en ce qui concerne les passages violents ds la Bible !! .
ceci dit la Bible n'est pas ce qui fait la loi ds la démocratie ...
De plus les Chrétiens ont évolué et cela s'est passé ds la douleur - C'est bien pour ça que la laïcité et la séparation de la religión et de l'Etat sont un bien précieux.
Il n'est écrit nulle part ds la Bible que personne n'a le droit de la modifier ( ils n'y ont pas pensé à vrai dire ) - cela a permis de faire évoluer les interprétations en tous cas .. ouf!

Pour l'Islam je n'ai pas pris parti : :evil: :) ( loin de moi l'idée de m'approcher de cette secte :hehe: )
J'essaie de comprendre , je me rensiegne et j'ai cité c'est tout .
le lien est celui d'un site musulman où des Musulmans cultivés répondent aux questions .

Pourquoi insistes-tu pour dire qu'il y a des Musulmans qui pratiquent de façon light, le Coran et ailleurs des Musulmans qui le pratiquent de façon hard ; ça c'est l'espoir de certains Musulmans qui voudraient conjuguer modernité et leur religion et on aimerait les croire !
Mais que fais -tu du fait qu'il n'existe qu'un seul Coran inmodifiable et impossible à séculariser ? :
c'est la base même de leur religion !!
Un Islam light ? tu sais ce qu'est la Taqya ?
J 'ai lu la reponse, et la precedente aussi.

Alors, un musulman a le droit, si ce n est le devoir, de mentir à un mécréant ?

Chaud ma gueul'
Donc, un islam lignt, c est juste, soit des pêcheurs, soit des menteurs ?

::d :hehe:

on dirait les gens.
Toujours à parler dans le sens des intérêts égoïstes.

Ces rabzouz, ils sont vraiment capables de tout.... ( <--- blague raciste, j pouvais pas m 'en empecher )

Je sais qu il existe des gens bien, musulmans ou pas. J'estime par des actes.
Les paroles peuvent semer la confusion, les actes, eux, ne mentent pas.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

oscar a écrit : Les religions : c’est comme les phénomènes des O V N I ...
Cela repose sur des hypothèses scabreuses.
Débattre de l’interprétation des religions est une absurdité de plus.
Mais chacun est libre de penser ce qu’il veut...

ben quoi, y a l astrologie aussi.

et quand la meuf est archi bonne, parler de religion, c est pas le bon choix.
C est plus sympa de parler d ovni pour draguer.

Je suis d accord avec toi Oscar
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Rananen a écrit :
Victor a écrit :
On interdit bien des sectes. Comme pour beaucoup, une religion, c'est une secte qui a réussi, pourquoi ne pas interdire certaines religions qui, le moins que l'on puisse dire, font tout pour faire reculer la paix dans le monde ? massacrent sans aucune pitié toute sorte d'innocents appelés mécréants ?
Interdire l'islam, c'est tout simplement de la légitime défense pour l'ensemble des humains non musulmans.
pare que tu trouve quand tu regarde l histoire que le catholicisme a fait mieux ? moi non !

ce que les athées comme moi on le plus a craindre des religions c est l hégémonie si le catholicisme devient la seul religions autoriser tu peut être sur e quelque temps plus tard on fera la chasse au athées !

donc ou l on interdit toute les religions ou aucune !

Bizarrement,
au lieu de parler de religion, ou de capitalisme

( oui oui, le capitalisme EST une religion ou L ARGENT est notre sauveur.)

on peut simplement parler de gens,
de mettre en avant que ce sont les HUMAINS qui agissent,
la religion, c est un mot qui designe un ensemble de croyances.

La religion ne tue pas, le bouffon avec une épée, si.
Et quand il dit, j ai tué pour la gloire de mon seigneur

N est il pas fou ???
( y a bien marqué tu ne tueras point, dans les textes ??? )

C est chelou aussi
tu fais partie de l eglise, alors je t aide
et si t en faisais pas partie, j te connais pas alors je ne t aide pas.

8|

La même dans les partis politiques
:mdr3:

Meme si, il n 'ya aucun interet à debattre de la religion, il y en a un, ici, qui est evident

En en parlant, on apprend à se connaitre. On echange, on apporte ce qu on a envie. Entre nous.

Alors, Sanka se leva, ressucité, et fonda une nouvelle croyance, basé sur la foi et la liberté
L eglie actuelle !!!!

Les premiers membres deviennent des apotres, qui distribueront la bonne parole, parce que les autres c est des gros mytho, c est tout

J espere vous avoir fait rire.

Je suis mort de rire après ce que je viens d écrire !!!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"hospitalisé d'office a la demande d'un tiers"

qui est ce tiers ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit : "hospitalisé d'office a la demande d'un tiers"

qui est ce tiers ??
Le maire de Venelles hospitalisé à la demande de safamille. Info France 3 Alpes
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
gemmill a écrit : "hospitalisé d'office a la demande d'un tiers"

qui est ce tiers ??
C'est pour faire avaler la pilule ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Quelle pilule? Tout le monde s'en fout du sort de ce fada.
Remonte le fil, un peu en arrière et dis moi ce que tu pense des délires concernant la Corse.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit :
Jarod1 a écrit :

Remonte le fil, un peu en arrière et dis moi ce que tu pense des délires concernant la Corse.
D'abord, je posais la question, il a dit d'énormes conneries, on le fait passer pour plus fada qu'il n'est, c'est un mode de défense assez classique, plaider la folie.

Je vais lire. Et je reviens le cas échéant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Euh...C'est quoi ? Faut envoyer tous les musulmans en Corse ??? Non, alors, vraiment, ça ne m'inspire aucun commentaire.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Euh...C'est quoi ? Faut envoyer tous les musulmans en Corse ??? Non, alors, vraiment, ça ne m'inspire aucun commentaire.
L'objet de la contribution était de dire que la Corse est un problème que l'on pourrait régler de cette façon. Tu as probablement raison de ne pas commenter. Pour ma part j'invite ces gens a tenir ces propos en Corse que l'on rigole un peu.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Patrick_NL a écrit :
Jarod1 a écrit :

.

parles pour toi.

moi , je considére qu'on vient de lui faire subir un sort plutôt digne du Stalinisme.

au nom de quoi , serait-il interdit de proférer un tel propos ??
que l'on ne le partage pas , soit , mais de la a chercher a tout prix a le faire taire , ce n'est pas très réglo...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit :
Jarod1 a écrit : Euh...C'est quoi ? Faut envoyer tous les musulmans en Corse ??? Non, alors, vraiment, ça ne m'inspire aucun commentaire.
L'objet de la contribution était de dire que la Corse est un problème que l'on pourrait régler de cette façon. Tu as probablement raison de ne pas commenter. Pour ma part j'invite ces gens a tenir ces propos en Corse que l'on rigole un peu.
J'avoue qu'avec ma façon de communiquer, on peut prendre ce que j'écris au premier degré. Mais là Patrick, sur le coup, c'était quand au second...pour les corses. J'ai une ou deux dents contre eux, mais les autres forment un grand sourire pour l'île de beauté, tout pinsu que je sois.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et bravo Allora pour réexpliquer ces vérités à ceux qui voilent leur yeux, mettent des tampons dans les oreilles, mais n'oublient pas de l'ouvrir pour asséner leurs vérités.
Le communautarisme visible en France et ailleurs, la défense systématique de la cause musulmane dans les entreprises, petites ou grandes, au-delà des faits vérifiés contre notre société, montrent la trahison de la république pour la cause de l'islam.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

hulneb a écrit : Et bravo Allora pour réexpliquer ces vérités à ceux qui voilent leur yeux, mettent des tampons dans les oreilles, mais n'oublient pas de l'ouvrir pour asséner leurs vérités.
Le communautarisme visible en France et ailleurs, la défense systématique de la cause musulmane dans les entreprises, petites ou grandes, au-delà des faits vérifiés contre notre société, montrent la trahison de la république pour la cause de l'islam.

haha, defense systematique. elle est bonne la blague.

Je prefere parler d ignorance, plutot que de defense.

Ma gentillesse m ouvre des portes,
quelque soit le culte, je defends le bien.

Je prone le bien, la patience, le respect des anciens, qui peuvent beaucoup apporter.

dans notre France actuelle, nous parquons les anciens dans un monde féerique appelé "Vieuxland" avec des fées clochette infirmieres, qui fouettent fort et peuvent voler ici et là.

infirmieres, femme de menage, assistante de vie, etc...
( toujours des femmes, comme c est bizarre. )
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit :
ça oui ça risque d'être chaud .. plombs ds les fesses ! :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »