J 'ai lu la reponse, et la precedente aussi.Allora a écrit : le Collège de France Patrick NL est :
1º comme son nom l'indique en France et pas vraiment au coeur des pays Musulmans
2º ce n'est pas un lieu spécialement reconnu par les instances Musulmanes des pays où se trouvent les racines de cette religión ... Mollahs etc.. n'est-ce pas ?
Il y a des esprits éminents au collège de France - ça c'est sûr !! - mais quel crédibilité ont -ils ds les pays Musulmans ??
Fonck :
entièrement d'accord en ce qui concerne les passages violents ds la Bible !! .
ceci dit la Bible n'est pas ce qui fait la loi ds la démocratie ...
De plus les Chrétiens ont évolué et cela s'est passé ds la douleur - C'est bien pour ça que la laïcité et la séparation de la religión et de l'Etat sont un bien précieux.
Il n'est écrit nulle part ds la Bible que personne n'a le droit de la modifier ( ils n'y ont pas pensé à vrai dire ) - cela a permis de faire évoluer les interprétations en tous cas .. ouf!
Pour l'Islam je n'ai pas pris parti :![]()
( loin de moi l'idée de m'approcher de cette secte
)
J'essaie de comprendre , je me rensiegne et j'ai cité c'est tout .
le lien est celui d'un site musulman où des Musulmans cultivés répondent aux questions .
Pourquoi insistes-tu pour dire qu'il y a des Musulmans qui pratiquent de façon light, le Coran et ailleurs des Musulmans qui le pratiquent de façon hard ; ça c'est l'espoir de certains Musulmans qui voudraient conjuguer modernité et leur religion et on aimerait les croire !
Mais que fais -tu du fait qu'il n'existe qu'un seul Coran inmodifiable et impossible à séculariser ? :
c'est la base même de leur religion !!
Un Islam light ? tu sais ce qu'est la Taqya ?
Alors, un musulman a le droit, si ce n est le devoir, de mentir à un mécréant ?
Chaud ma gueul'
Donc, un islam lignt, c est juste, soit des pêcheurs, soit des menteurs ?
on dirait les gens.
Toujours à parler dans le sens des intérêts égoïstes.
Ces rabzouz, ils sont vraiment capables de tout.... ( <--- blague raciste, j pouvais pas m 'en empecher )
Je sais qu il existe des gens bien, musulmans ou pas. J'estime par des actes.
Les paroles peuvent semer la confusion, les actes, eux, ne mentent pas.