61% des Français sont contre la réforme du collège

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: 61% des Français sont contre la réforme du collège

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :
le pb...c'est quelle a le ministere de l'education nationnal.
ministere inreformable...
Je ne le crois pas, je pense que beaucoup de profs seraient favorable à une grande remise à plat du système éducatif, une vraie réforme, colossale, d'union nationale, discutée entre tous les acteurs en prenant le temps qu'il faut, et non ces petites réformes successives sans grande ambition qui s'accumulent avec chaque nouveau ministre.
sans doute...
mais a chaque reforme...leve de bouclier...greve...ensuite negociation interne syndicats-ministere.
chaque parti fait des compromis.
resultat:reformette sans aucune pertinance.
vu que par le fait l'école ne peut pas appliquer la petite reformette que a partir de la rentré prochaine...accumulation de reformettes dont tous lemonde se fout...et qui n'est jamais appliqué
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

à la radio ce matin : la réforme est inscrite au journal officiel donc elle sera appliquée rapidement !!!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et oui Véra:
L'arrêté paru au JO détaille aussi les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), prévus à partir de la cinquième pour favoriser notamment le travail en groupe. Parmi les huit thèmes des EPI on peut trouver «Corps, santé, bien-être et sécurité», «Transition écologique et développement durable» ou «Sciences, technologie et société.». Les élèves en suivront deux par an et au moins six des huit thématiques entre la cinquième et la troisième. L'un de ces «enseignements interdiscilplinaires» portant sur «langues et cultures de l'Antiquité» remplace les anciennes options de grec et de latin. 2,5 heures de langue vivante 2 sont prévues désormais dès la cinquième.
Bravo la gauche : réforme sans concertation :icon_clap:
Et comme une bonne majorité d'enseignant votent a gauche......la réforme roule sur un boulevard.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Et oui Véra:
L'arrêté paru au JO détaille aussi les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI), prévus à partir de la cinquième pour favoriser notamment le travail en groupe. Parmi les huit thèmes des EPI on peut trouver «Corps, santé, bien-être et sécurité», «Transition écologique et développement durable» ou «Sciences, technologie et société.». Les élèves en suivront deux par an et au moins six des huit thématiques entre la cinquième et la troisième. L'un de ces «enseignements interdiscilplinaires» portant sur «langues et cultures de l'Antiquité» remplace les anciennes options de grec et de latin. 2,5 heures de langue vivante 2 sont prévues désormais dès la cinquième.
Bravo la gauche : réforme sans concertation :icon_clap:
Et comme une bonne majorité d'enseignant votent a gauche......la réforme roule sur un boulevard.
Un forum enseignant a sondé ses fidèles sur leurs intentions de vote ce dimanche - et, sans doute, à plus longue portée, étant bien entendu que les élections départementales auront un sens plus purement politique que strictement local.

Le fait même que ce sondage soit lancé implique que les résultats n'étaient pas évidents. On croit volontiers, à droite, que les enseignants votent à gauche : c'est une idée héritée des années Mitterrand, où cela était globalement vrai. Les syndicats enseignants majoritaires d'alors hésitaient entre obédience au PS et tentations communistes. À ne prendre en considération que le syndicalisme enseignant, cela reste vrai : le Snalc (Syndicat national des lycées et collèges) même, "classé à droite" par une presse un peu paresseuse, rassemble toutes les tendances "républicaines" et grouille d'ex-chevènementistes.

Mais nombre d'enseignants (la majorité en fait) ne sont pas syndiqués. Et les syndicats peuvent bien faire part de leurs préférences, leurs adhérents ont leur idée sur la question.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 6_1886.php

Je sais qu'une famille n'est pas représentative mais j'ai un frère prof de maths, pas syndique et plutôt a droite. Deux filles profs , pas syndiquées et désintéressées par la politique et ne votent pas du tout.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick

Je sais de quoi je parle . Dans l'ensemble

Non syndiqué ne veut pas dire ne pas approuver les idées "de gauche" . C'est exactement ce qui ce passe dans le personnel de l'éducation. J'ai pu le vérifier durant toute ma carrière et aujourd'hui encore avec les liens que j'ai conservé.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Patrick

Non syndiqué ne veut pas dire ne pas approuver les idées "de gauche" . C'est exactement ce qui ce passe dans le personnel de l'éducation. J'ai pu le vérifier durant toute ma carrière et aujourd'hui encore avec les liens que j'ai conservé.
Pourtant en 2007, 20% ont vote Sarko qui est tout sauf a gauche. 17% se sont abstenus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Dire que Bayrou appelle à la manifestation générale ,

mais ce n'est pas lui qui avait appelé à voter Hollande !! ?? :shock:

NVB fait du forcing ..

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ficiel.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et ils vont voter qui les profs (enfin, ceux de gauche), Sarko ?

Tout ça sera vite oublié...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Dire que Bayrou appelle à la manifestation générale ,

mais ce n'est pas lui qui avait appelé à voter Hollande !! ?? :shock:

NVB fait du forcing ..

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ficiel.php
Si Bayrou arrive à mobiliser plus de trois personnes, qu'on me prévienne ... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Et ils vont voter qui les profs (enfin, ceux de gauche), Sarko ?

Certains n'iront tout simplement pas voter au premier tour, d'autres voteront plus à gauche que le PS (à gauche, donc... enfin jme comprends...), certains voteront PS, résignés, se disant que si Sarkozy passe, ils seront encore plus mal traités.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Remake du temps où Rocard était premier ministre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit : Et ils vont voter qui les profs (enfin, ceux de gauche), Sarko ?

Certains n'iront tout simplement pas voter au premier tour, d'autres voteront plus à gauche que le PS (à gauche, donc... enfin jme comprends...), certains voteront PS, résignés, se disant que si Sarkozy passe, ils seront encore plus mal traités.
Est on sur que Sarko sera le candidat?
Est on sur que Hollande sera le candidat?
L'un pourrait etre battu dans son propre camp,les primaires n'étant pas jouées d'avance.
Le second ne se représentera pas si le chômage ne baisse pas.D'ailleurs, si il était candidat, n'y aurait il pas la aussi des primaires?
2017 est proche et loin a la fois et il peut encore se passer tellement de trucs d'ici l'élection qu'il me parait hasardeux de faire des pronostics.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas trop, sauf cataclysme, ce qui pourrait empêcher Hollande de se représenter.

Pour Sarkozy, c'est quand même plus compliqué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit : Patrick

Pourtant en 2007, 20% ont vote Sarko qui est tout sauf a gauche. 17% se sont abstenus.
Enfin ! Sarko n'est pas vraiment à droite ! Marié à une artiste-intello-bobo 100% gauche caviar. Un quinquennat avec véritablement aucune mesure vraiment à droite ou libérale. Sarko, c'est juste une com de droite pour tenter de récupérer l'électorat populaire déjà passé FN ou en passe de l'être. Son truc a fonctionné en 2007 mais après 5 ans, il a voulu resiphonner les voix droitistes mais après 5 ans à brasser du vent (ministère de l'identité nationale bidon qui n'a servi à rien), son truc de politicard n'a pas fonctionné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Enfin ! Sarko n'est pas vraiment à droite ! Marié à une artiste-intello-bobo 100% gauche caviar. Un quinquennat avec véritablement aucune mesure vraiment à droite ou libérale. Sarko, c'est juste une com de droite pour tenter de récupérer l'électorat populaire déjà passé FN ou en passe de l'être. Son truc a fonctionné en 2007 mais après 5 ans, il a voulu resiphonner les voix droitistes mais après 5 ans à brasser du vent (ministère de l'identité nationale bidon qui n'a servi à rien), son truc de politicard n'a pas fonctionné.
Sarko n'est pas vraiment de droite mais est il pour autant de gauche?
20% de prof avait vote pour lui, ils ne le referont certes pas mais cela prouve que le dicton de droite profs tous a gauche est une absurdité. 17% d 'abstention.Pas mal de prof se tapent de la politique mais on remarque d'avantage ceux qui s'engagent que ce soit a droite ou a gauche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »