Colonisation ça continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Colonisation ça continue

Message par saint thomas »

Pour info :

Hadrien finit par détruire la ville fortifiée de Bétar qui est le refuge de Bar-Kokhba et la population juive en est entièrement massacrée. Par la suite, Jérusalem est rasée et interdite aux Juifs. La présence de tout juif est interdite dans une grande partie de la Judée et la province est réunie à la province romaine de Syrie pour former celle de Syrie-Palestine6
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
Les arabes sortent d'où si ce n'est du Maghreb ? Où était leur terre d'origine ?
tiens donc !!!!! les Arabes sont d'arabie Saoudite d'irak

le Maghreb n'était pas Arabe du tout !!!! :shock: avant l'invasion et la colonisation par les árabes Musulmans au VIIIº siècle

il te faut qqs cours d'histoire on dirait

Pour le reste , les occidentaux ont beaucoup colonisé et ils y sont toujours

ah bon où? à part qqs îles et les USA ?
Bizarrement , on ne trouvent personne pour applaudir les massacres des indiens ou celui des arborigènes en Australie , et si y'en a ce ne sera toujours pas moi

je suis la 1º à le dénoncer ( c'était même mon boulot- la culture latino américaine et la dite "légende noire " n'est pas un vain mot !
et dis donc les espagnols les Portugais se sont fait virer ( à juste titre) non??' les Arabes d'Arabie ( califat de Baghdad ) ont envahi et colonisé la méditérranée - si on ne les avait pas arrètés ils seraient aller plsu loin que Poitiers .. Ose -tu dire que la France et l'espagne étaient leurs terres ? En matière de colonisation les Arabes Musulmans ont le pompom

Dire que coloniser des terres c'est pas grave parce que d'autres l'ont fait est assez curieux comme argument
je te retourne le compliment

Avec ton raisonnement , on ne sait plus trés vite ce qui est bien ou mal "brûler des voitures" ne devient pas si grave puisque d'autres l'ont fait avant , tuer n'est pas si grave parce que d'autres l'ont fait bien avant etc...

T'es un malin hein mais cet argument est ricdicule .. il existe des lois et le respect de la propriété et Israéle était bien la terre des juifs que cela te plaise ou non !
Ah si c'est grave ? Explique-moi alors pourquoi ce ne serait pas grave de voler des terres parce que d'autres l'ont fait et pourquoi assassiner une seule personne le deviendrait puisque d'autres l'ont fait aussi , pourquoi faudrait-il ne pas sanctionner dans un cas et sanctionner dans l'autre si j'applique ton argument ?

Puisqu'on te dit qu'ils n'ont rien volé ils sont rentrés chez eux ! ils se devaient donc d'être accueillis et d'accepter de cohabiter avec ceux qui peu à peu se sont installés

Perso, je tiens à toujours garder la différence entre le bien et le mal, c'est pourquoi aucune saloperie n'en excusera jamais une autre pour moi
bien sûr le tout ets de s'accorder sur la saloperie !

que les Arabes quittent le Maghreb et toutes les terres non árabes qu'ils ont islamisé ... déjà et on verra..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit : Pour info :

Hadrien finit par détruire la ville fortifiée de Bétar qui est le refuge de Bar-Kokhba et la population juive en est entièrement massacrée. Par la suite, Jérusalem est rasée et interdite aux Juifs. La présence de tout juif est interdite dans une grande partie de la Judée et la province est réunie à la province romaine de Syrie pour former celle de Syrie-Palestine6
et bien tu vois quand tu veux .. cette terre était bien leur maison !

les Romains ont commencé le sale boulot nazi et les Musulmans * ont continué

* Il est bien évident qu'il faut dire Arabes musulmans et pas seulement Arabes :twisted: .
.les Arabes coptes n'ont jamais pratiqué la razzia ( prônée par leur bouquin .. ça permet de s'enrichir sans bosser ..ce que j'appelle "le syndrome du coucou ") et la colonisation ...sans parler de l'esclavage . :divers125

et avec Daesh on en a encore la preuve tous les jours...c'est culturel , cultuelle mais surtout culturel .. d'ailleurs pour moi le cultuel découle du culturel
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit : Ce qu'on oublie c'est qu'alors que les Juifs ont été massacré et déporté hors d'Israel sous l'empire romain,puis à plusieurs autres reprises dans leur histoire jusqu'à ce que ce territoire perde sa dominance juive, c'est mêmes juifs (certes fortement métissés par le passage des siècles) sont revenus sur leurs terres... mais paisiblement sans esprit de vengeance sanguinaire, en rachetant tout à fait légalement les terrains aux colons arabes (qui depuis des siècles ont fini par oublier que eux aussi sont des colons).

Ensuite évidemment le projet politique d'un état juif s'est mis en place et les arabes n'ont pas eu leur mot à dire. Mais en même temps...c'est pas comme si le peuple arabe se déployait sur un territoire de plus de 13.3 millions de km2 allant de l'Irak au Maroc, avec une population de 450 millions d'individus, contre le tout petit territoire Israélien...
En gros c'est comme si des descendants d'immigrés Amérindiens ayant fuit le génocide de leur peuple _disons au XVIem siècle_ revenaient en Amérique et revendiquaient 10 misérables km2, afin d’accueillir les restes de leur peuple exsangue, pour faire un état indépendant; et que des fanatiques américains provoquaient une guerre sainte contre eux en criant à la colonisation!!
Un arabe qui hurle au loup en matière de colonisation,au bout d'un moment c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité!
:super: précise un Arabe Musulman .. il y a Arabe et Arabe :twisted:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

saint thomas a écrit :
Jean Daniel a écrit : Israël est à la pointe de la technologie : la clé USB, les processeurs Intel, l'irrigation au goutte à goutte, le chauffe eau solaire...
Et notamment dans l'agriculture ils ont transformé le pays en jardin !
Je ne vois pas bien le rapport

Aux US ils ont Billl Gates et parce qu'ils ont Bill Gates et d'autres inventeurs entrepreneurs de talents , ça leur donne le droit de coloniser et d'asservir un peuple ?
C'est ce que tu veux dire ?
lol, le truc à pas dire. tu sais avec quoi ils l'arrosent leur jardin ? avec les réserve d'eau palestiniennes.

tiens, un peu de lecture
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

de toute manière, ce conflit est insurmontable, ça se finira par une guerre totale jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : de toute manière, ce conflit est insurmontable, ça se finira par une guerre totale jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
tu as raison .. le UN c'est qui ?? :hehe:

DSK ? le fantôme du borgne ? :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit :
crepenutella a écrit :
Un arabe qui hurle au loup en matière de colonisation,au bout d'un moment c'est quand même l’hôpital qui se fou de la charité!
Tu vas m'expliquer quand les arabes ont voulu éliminer les juifs , en la matière il n'y a que les romains et les allemands

1) Palestine (en latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína ; en arabe : فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלשתינה / Palestina) est un nom attesté depuis Hérodote pour désigner la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï1.

2) Le terme « Palestine » dont l'étymologie remonte au mot « Philistins » et qui désigne la région de la Judée, provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135, après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l'empereur Hadrien, afin d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde4,

(Empereur Hadien n'est pas arabe , c'est ballot)

Je ne dit pas que les arabes ont voulu massacrer les juifs comme les Romains (qui franchement y ont été contraint par le refus des juifs d'accepter de sacrifier à l'empereur car cela confinait à l’idolâtrie,et qui n'avaient aucune visée génocidaire, alors qu'au bout d'un moment...les romains avaient quand même beaucoup à apporter au monde et aux juifs...oui dans le conflit qui opposent romain et juifs, j'avoue je me sent plutôt romain) ou les allemands (qui eux étaient de grands malades psychotiques s'obstinant à faire disparaitre un "peuple" au sens racial et génétique du terme, et non pas seulement la culture ou des points d'identité de ce peuple comme ça se fait souvent dans les luttes d'influence culturelle).
Ce que je dis, c'est que les arabes ont conquis une terre qui n'était pas la leur, sur laquelle leur culture n'était présente qu'au travers du passage des bédouins nomade (chrétiens et juifs eux aussi, et seulement arabophone),très largement minoritaire face aux populations chrétiennes et juives des villes (culturellement romanisée et hellénisée). A la suite de cette conquête, un lent phénomène de remplacement de population s'est opéré, entrecoupé (comme en Europe du reste) de pogroms anti-juifs, de période de tolérance, et de persécution (toujours moins violente il est vrai qu'en occident, et seulement épisodique), pour aboutir à un résultat bien réel: l'Islamisation et l'arabisation d’Israël et donc l'acculturation complète d'un peuple, ce qui équivaux à un génocide culturel.
L'arme la plus efficace de ce phénomène d'acculturation (bref d'assimilation à marche forcée), c'est bien évidemment le statut de dhimmi; celui ci demande aux non musulmans de payer un impôt supplémentaire individuel (la Djyzïa)...mais pas seulement, il y a aussi l’impôt foncier pour les non musulmans (le kharaj)plus élevè que l’impôt foncier des musulmans, ce qui à contribué très concrètement à anéantir la paysannerie non musulmane. Les musulmans par le biais de conversions massives à cause de l’impôt sont donc devenus les seuls propriétaires terriens...voila voila. En outre un dhimmi ne peut pas aller à cheval, ne peut pas construire une maison plus élevée qu'un musulman, ne peut porter d'arme, ne peut acheter de biens immobiliers déjà musulman (donc à terme la propriété immobilière devient également musulmane), interdiction d'entretenir ou de reconstruire les lieux de cultes non musulmans, et encore moins d'en construire de nouveaux. Un dhimmis ne peut voir son témoignage privilégié face à un musulman lors d'un procès. Ainsi, un dhimmis est condamné à mort si un musulman l'accuse de blasphème.
Les massacres de juifs en Israël et dans le monde musulman, sont plutôt le fait de peuple plus récemment conquis que les arabes à proprement parler, comme les almoravides, ou les ottomans.

Bar Kohba s'est battu contre ................les romains qui voulaient éliminer les juifs

Y'a pas d'élimination des juifs dans ces régions , désolé
Les arabes ne sont pas des génocidaires, contrairement aux allemands, ni de grands massacreurs contrairement aux occidentaux, mais ce sont de vrais colonisateurs et ça personne ne peut le nier, ils sont juste plus fins et plus patient. Ils n'ont pas massacré les juifs non, ils les ont transformé en arabes musulmans en les ostracisant si violemment qu'ils ont été contraint aux cours des siècles (ne serait-ce que pour conserver leurs terres lors des héritages) à se convertir et adopter une autre langue.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
Tu vas m'expliquer quand les arabes ont voulu éliminer les juifs , en la matière il n'y a que les romains et les allemands.
Tu oublies le génocide des Arméniens , des Indiens d'Amérique , des Gitans par les Espagnols à partir de la fin du XVº s et bien d'autres... :(
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Les arabes ne sont pas des génocidaires, contrairement aux allemands, ni de grands massacreurs contrairement aux occidentaux, mais ce sont de vrais colonisateurs et ça personne ne peut le nier, ils sont juste plus fins et plus patient. Ils n'ont pas massacré les juifs non, ils les ont transformé en arabes musulmans en les ostracisant si violemment qu'ils ont été contraint aux cours des siècles (ne serait-ce que pour conserver leurs terres lors des héritages) à se convertir et adopter une autre langue.
La traite arabo-musulmane a été un vrai massacre, bien plus pire que les occidentaux.
Les arabes n'ont pas massacré les juifs (mais ils n'étaient pas non plus blanc comme neige avec eux) mais ils ont bien massacrés des millions de noirs africains, bien plus que les occidentaux et ça il y en a beaucoup qui veulent la nier
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
crepenutella a écrit :
Un arabe qui hurle au loup en matière de colonisation,au bout d'un moment c'est quand même l’hôpital qui se fou de la charité!
Tu vas m'expliquer quand les arabes ont voulu éliminer les juifs , en la matière il n'y a que les romains et les allemands

1) Palestine (en latin : Palaestina, dérivé du grec ancien Παλεστίνα / Palestína ; en arabe : فلسطين / Falistīn et en hébreu : פלשתינה / Palestina) est un nom attesté depuis Hérodote pour désigner la région historique et géographique du Proche-Orient située entre la mer Méditerranée et le désert à l'est du Jourdain et au nord du Sinaï1.

2) Le terme « Palestine » dont l'étymologie remonte au mot « Philistins » et qui désigne la région de la Judée, provient des Romains qui renommèrent ce territoire de Provincia Judea en Syria Palæstina en 135, après la révolte de Bar Kokhba vaincu par l'empereur Hadrien, afin d'annihiler toute trace de vie juive au sein de cette partie du monde4,

(Empereur Hadien n'est pas arabe , c'est ballot)

Bar Kohba s'est battu contre ................les romains qui voulaient éliminer les juifs

3) Les Empires mamelouk et ottoman n'utilisaient le nom « Palestine » sous aucune forme, mais après la Première Guerre mondiale, les principales puissances alliées ont appliqué le nom au territoire du foyer national juif (en) (San Remo, 1920) sous mandat britannique

4° Les Arabes, qui ont conquis la Palestine sur les Byzantins dans les années 630, divisent la province d'al-Sham en cinq districts (jund), dont l'un garde le nom de « Palestine » (فلسطين, Filastīn) et s'étend du Sinaï jusqu'à Akko (connue par les Chrétiens sous le nom de Saint-Jean-d'Acre)
Y'a pas d'élimination des juifs dans ces régions , désolé
arrête ta leçon,on a compris depuis longtemps pour qui tu travaillais....les juifs ont été pourchassés partout où ils ont été...et encore plus sur leurs terres qu'ailleurs.
Le nationalisme c'est la guerre !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je prédis un départ en vrille d'ici peu.
::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : je prédis un départ en vrille d'ici peu.
::d
on a déjà dépassé le point Godwin* ?

* Cette expression, est apparue aux États-Unis en 1990, quand un avocat américain, Mike Godwin, a théorisé une loi (la loi Godwin) en ces termes:
"plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1".
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit :
Je ne dit pas que les arabes ont voulu massacrer les juifs comme les Romains (qui franchement y ont été contraint par le refus des juifs d'accepter de sacrifier à l'empereur car cela confinait à l’idolâtrie,et qui n'avaient aucune visée génocidaire, alors qu'au bout d'un moment...les romains avaient quand même beaucoup à apporter au monde et aux juifs...oui dans le conflit qui opposent romain et juifs, j'avoue je me sent plutôt romain) ou les allemands (qui eux étaient de grands malades psychotiques s'obstinant à faire disparaitre un "peuple" au sens racial et génétique du terme, et non pas seulement la culture ou des points d'identité de ce peuple comme ça se fait souvent dans les luttes d'influence culturelle).
Les juifs avaient bien raison de ne pas céder à l'envahisseur romain car l'empereur voulait faire une colonie à Jérusalem
Ce que je dis, c'est que les arabes ont conquis une terre qui n'était pas la leur, sur laquelle leur culture n'était présente qu'au travers du passage des bédouins nomade (chrétiens et juifs eux aussi, et seulement arabophone),très largement minoritaire face aux populations chrétiennes et juives des villes (culturellement romanisée et hellénisée). A la suite de cette conquête, un lent phénomène de remplacement de population s'est opéré, entrecoupé (comme en Europe du reste) de pogroms anti-juifs, de période de tolérance, et de persécution (toujours moins violente il est vrai qu'en occident, et seulement épisodique), pour aboutir à un résultat bien réel: l'Islamisation et l'arabisation d’Israël et donc l'acculturation complète d'un peuple, ce qui équivaux à un génocide culturel.
Juifs et arabes vivaient donc ensemble au temps où les arabes avaient conquis cette terre
Alors pourquoi les juifs extrémistes veulent -ils le grand Israël comme la Serbie voulait faire la grande Serbie ?
Pourquoi refuser 2 états ?

Quand les arabes ont vu débarquer les juifs occidentaux ils avaient refusé 2 états , et je ne le comprends pas plus

Pourquoi préférer un asservissement d'un peuple ,k voire un génocide (puisque dans le gouvernement actuel certains appellent au génocide et que Tsahal avait pour mission d'en tuer le plus possible , femmes , enfants compris selon le témoignage des soldats de Tsahal

L'arme la plus efficace de ce phénomène d'acculturation (bref d'assimilation à marche forcée), c'est bien évidemment le statut de dhimmi; celui ci demande aux non musulmans de payer un impôt supplémentaire individuel (la Djyzïa)...mais pas seulement, il y a aussi l’impôt foncier pour les non musulmans (le kharaj)plus élevè que l’impôt foncier des musulmans, ce qui à contribué très concrètement à anéantir la paysannerie non musulmane. Les musulmans par le biais de conversions massives à cause de l’impôt sont donc devenus les seuls propriétaires terriens...voila voila.
C'est dégueulasse
Ces pratiques dégueulasses doivent être condamnées , tout comme il faut condamner les colonies juives et les raids

En outre un dhimmi ne peut pas aller à cheval, ne peut pas construire une maison plus élevée qu'un musulman, ne peut porter d'arme, ne peut acheter de biens immobiliers déjà musulman (donc à terme la propriété immobilière devient également musulmane), interdiction d'entretenir ou de reconstruire les lieux de cultes non musulmans, et encore moins d'en construire de nouveaux. Un dhimmis ne peut voir son témoignage privilégié face à un musulman lors d'un procès. Ainsi, un dhimmis est condamné à mort si un musulman l'accuse de blasphème.
Ce n'est pas admissible c'est certain

Les chrétiens ont voulu le faire dans des pays et cela n'a jamais marché heureusement , mais que de suffrances pour ceux qui subissaient ce joug !

Conclusion : ce qui n'était pas admissible et m'indigne quand les juifs étaient sous le joug des arabes n'est pas plus admissible ou moins indigne sous le joug des juifs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Juifs et arabes vivaient donc ensemble au temps où les arabes avaient conquis cette terre
sous quel régime? la charria?
Alors pourquoi les juifs extrémistes veulent -ils le grand Israël comme la Serbie voulait faire la grande Serbie ?
Pourquoi refuser 2 états ?
parce qu'ils en ont marre de craindre pour leurs ressortissants.
Quand les arabes ont vu débarquer les juifs occidentaux ils avaient refusé 2 états , et je ne le comprends pas plus
il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas.
Pourquoi préférer un asservissement d'un peuple ,k voire un génocide (puisque dans le gouvernement actuel certains appellent au génocide et que Tsahal avait pour mission d'en tuer le plus possible , femmes , enfants compris selon le témoignage des soldats de Tsahal
arrête ton lobby pro palestinien anti-juif,on t'a reconnu.

C'est dégueulasse
Ces pratiques dégueulasses doivent être condamnées , tout comme il faut condamner les colonies juives et les raids
arrêtes de vivre dans le monde des bisounours,tu verras,on y voit plus clair. :lol:

Ce n'est pas admissible c'est certain
tu l'encourages! aujourd’hui,en défendant la cause palestinienne des arabes (parce que c'est bien les arabes qui ont pris le pouvoir la bas) les femmes palestiniennes n'ont plus le droitd e conduire des mobylettes.tu trouves ça normal? c'est ça que tu veux pour toute la région?

Les chrétiens ont voulu le faire dans des pays et cela n'a jamais marché heureusement , mais que de suffrances pour ceux qui subissaient ce joug !

arrête de comparer des ressentis à deux balles sur ce qu'il s'est passé durant les croisades merci.c'est en plus d'être idiot complètement inapproprié.
Conclusion : ce qui n'était pas admissible et m'indigne quand les juifs étaient sous le joug des arabes n'est pas plus admissible ou moins indigne sous le joug des juifs
[/quote]

tu peux garder ta conclusion a la noix.
Le nationalisme c'est la guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
Crapulax a écrit : Et alors?????????

Que peut on y faire nous ici en France?

Si les Sionistes vous font gerber et vous "hantent" autant allez en Palestine et combattez.......
Et je dirais la même à ceux qui défendent la politique Sioniste,cassez vous on s'en tape de votre merdier...En France nous avons autre chose à régler et ce n'est pas le moment de jouer les Sherrif.........
C'est égoiste?Non c'est réaliste et surtout chiant d'entendre la même musique alors que cela ne changera rien au problème....

Encore une fois,avoir un avis,en parler est logique mais de là à coller ça en "continu" il y en ras le c..
Plutôt que d'aller jouer les redresseurs de torts en Israel il faut commencer à balayer devant notre porte...Nous avons des migrants à Calais qui nous posent différents problèmes,dans une situation catastrophique et ce ne sont ni les Palestiniens ni les Israeliens qui vont venir régler la situation.....
C'est vrai quoi , on va pas passer son temps à faire des posts sur l'actualité d'un pays qui colonise des territoires et spolie un peuple
En prime si Arte s'y met et diffuse l'historique de cette guerre en 3 parties sans aucune concession pour les uns ou les autres , y'a de quoi être indigné , on se demande même comment une telle émission a pu passée à la télévision.
Ce que je veux dire c'est que malheureusement il y a au moins de quoi ouvrir un sujet quotidiennement entre les exactions d'Israel et le fanatisme du Hamas......
Nous pourrions en faire un livre,voir carrément une saga......
Nous n'avons pas à polariser là-dessus sans arrêt,s'y arrêter quelquefois c'est certain mais à bâton rompu c'est "chiant" et "lassant" et toujours répétitif...
Ce n'est pas mettre un mouchoir sur le problème,c'est juste ne pas en faire le point central de toutes réflexions.

En France nous avons des tas de choses à régler qui sont plus importantes que ces fous qui se tuent depuis des décennies.....Et les Israeliens et les Palestiniens se contrefoutent de nos soucis.......Donc foutons leur la paix. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »