Encore des polémiques.....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Encore des polémiques.....
Explique-moi donc en quoi le fait de fouiller des sacs au hasard dans une gare résoudra quoi que ce soit, je suis tout ouïe.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Pour rassurer les gens, voilà tout. Nous savons que le mec qui veut flinguer trouvera toujours un moyen pour passer à l'acte. Lui aussi écoute les infos, réfléchit... C'est là que les puissances démocratiques signent leur impuissance et les frappés du cerveau le savent. Puisque nous sommes en guerre,(dixit Valls et Hollande) utilisons les moyens que nécessitent une pareille situation au lieu de donner un numéro vert et faire de la fouille préventive. Il y a trop d'idéologie dans ce pays qui freinent considérablement des mesures énergiques pour éviter une faillite de l'ordre et de la loi.Kelenner a écrit : Explique-moi donc en quoi le fait de fouiller des sacs au hasard dans une gare résoudra quoi que ce soit, je suis tout ouïe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Et de rajouter ceci : Nous savons tous que les banlieues constituent un terreau à la violence et aux futurs apprentis terroristes. pourquoi tant de retenues lorsqu'il s'agirait de faire des fouilles de grande ampleur , là où sont planquées les armes de toute nature avec l'armée en soutien. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Interdire aussi toutes ces images et vidéos qui pullulent sur le net montrant des décapitations et autres horreurs. Fermer certaines mosquées d'une manière radicale, appréhender tous les prédicateurs barbus qui distillent haine et violence sans ménagement. Donner de vrais pouvoirs aux forces de sécurité. Interdire toute personne parti prendre des cours sur la décapitation de réintégrer le territoire national. Déchoir de la nationalité française tout individu ayant affaire avec le terrorisme..... mais au lieu de cela on s'interroge, on tergiverse, on parle de droit de l'homme, de justice et on blabate dans le vide.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

d'accord avec toi scorpion
pour la fouille des sacs .. une fois qu' ILS auront compris qu'une kalasch ne peut pas se planquer ds un sac ..
on aura tous les couteaux planqués ds les chaussettes ou des sprays toxiques ...
alors la fouille au corps ?
je trouve qu'on cherche trop des solutions en aval alors que c'est en amont qu'il faut agir ( cf post de scorpion )
pour la fouille des sacs .. une fois qu' ILS auront compris qu'une kalasch ne peut pas se planquer ds un sac ..
on aura tous les couteaux planqués ds les chaussettes ou des sprays toxiques ...
alors la fouille au corps ?
je trouve qu'on cherche trop des solutions en aval alors que c'est en amont qu'il faut agir ( cf post de scorpion )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Personnellement, je préfèrerais largement me retrouver dans un train avec un cinglé équipé d'un couteau planqué dans sa chaussette plutôt qu'une Kalachnikov dans la valise.Allora a écrit : d'accord avec toi scorpion
alors la fouille au corps ?![]()
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Faudra pas oublier le gant alorsAllora a écrit : alors la fouille au corps ?![]()
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Ce en quoi tu as tort, le nombre d'agressions par des tarés au couteau étant nettement supérieur à celui des fusillades à la Kalash.Stounk a écrit :Personnellement, je préfèrerais largement me retrouver dans un train avec un cinglé équipé d'un couteau planqué dans sa chaussette plutôt qu'une Kalachnikov dans la valise.Allora a écrit : d'accord avec toi scorpion
alors la fouille au corps ?![]()
je trouve qu'on cherche trop des solutions en aval alors que c'est en amont qu'il faut agir ( cf post de scorpion )![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Ce en quoi tu as tord, car une type avec un couteau fera moins de mort et seras bien plus vite maîtrisé qu'un type avec un AK47 et plus de 700 cartouches.Kelenner a écrit :Ce en quoi tu as tort, le nombre d'agressions par des tarés au couteau étant nettement supérieur à celui des fusillades à la Kalash.Stounk a écrit :
Personnellement, je préfèrerais largement me retrouver dans un train avec un cinglé équipé d'un couteau planqué dans sa chaussette plutôt qu'une Kalachnikov dans la valise.![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Si tu veux on peut comparer le nombre de morts en France par arme blanche et par fusil d'assaut sur les 20 dernières années, le résultat sera sans appel.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
On peut aussi faire une expérience en réel.Kelenner a écrit : Si tu veux on peut comparer le nombre de morts en France par arme blanche et par fusil d'assaut sur les 20 dernières années, le résultat sera sans appel.
On met un type avec couteau dans un train
et un type avec une kalash et 740 cartouches dans un autre train (sans militaire américain en vacances, je précise).
Et ensuite on compte le nombre de morts ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est pas vraiment le débat. Sinon on peut aussi imaginer un type avec une bombe atomique dans la poche de son veston et trembler sur le carnage potentiel.
La vraie question c'est, quel est le risque le plus important ? Bon déjà tu as probablement 100 000 fois plus de chances de mourir d'un AVC, d'un arrêt cardiaque ou de te faire renverser par une bagnole que de tomber sur un gars armé prêt à te faire la peau. Si on se préoccupe uniquement des morts spectaculaires, puisque visiblement les autres ne comptent pas, alors oui les couteaux causent beaucoup plus de dégâts que les fusils d'assaut, du moins en France et crois-moi je parle en toute connaissance de cause. Ca fait plus rarement la une des médias, ça je te l'accorde.
La vraie question c'est, quel est le risque le plus important ? Bon déjà tu as probablement 100 000 fois plus de chances de mourir d'un AVC, d'un arrêt cardiaque ou de te faire renverser par une bagnole que de tomber sur un gars armé prêt à te faire la peau. Si on se préoccupe uniquement des morts spectaculaires, puisque visiblement les autres ne comptent pas, alors oui les couteaux causent beaucoup plus de dégâts que les fusils d'assaut, du moins en France et crois-moi je parle en toute connaissance de cause. Ca fait plus rarement la une des médias, ça je te l'accorde.
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 7 fois
Kelenner a écrit : C'est pas vraiment le débat. Sinon on peut aussi imaginer un type avec une bombe atomique dans la poche de son veston et trembler sur le carnage potentiel.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

rassure moiKelenner a écrit : Tout ça pour quoi, un pauvre type une fois tous les 20 ans qui sort une Kalash sans même faire de victime. .
tu parles bien d'un mec qui sort une kalasch ds un Thalys où se trouve J.L Anglade et qui est ceinturé par 2 américains ..
juste la situation décrite avec tous ces ingrédients
alors oui la probabilité est de 20 ans entre chaque ...
Bien sûr tu ne parles pas des meutres de Charlie et tous les autres de cette année
au fait pourquoi tu dis PAUVRE type ??
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 7 fois
il a raison,c'était un SDF pauméAllora a écrit :rassure moiKelenner a écrit : Tout ça pour quoi, un pauvre type une fois tous les 20 ans qui sort une Kalash sans même faire de victime. .![]()
tu parles bien d'un mec qui sort une kalasch ds un Thalys où se trouve J.L Anglade et qui est ceinturé par 2 américains ..
juste la situation décrite avec tous ces ingrédients
alors oui la probabilité est de 20 ans entre chaque ...
Bien sûr tu ne parles pas des meutres de Charlie et tous les autres de cette année![]()
![]()
au fait pourquoi tu dis PAUVRE type ??pauvre en quoi ??
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

un pauvre SDF qui regarde des vidéos de djihadistes sur son smartphone avant de faire un carton et se paye des kalasch
entre 1000 et 2000 €
je vais pleurer
entre 1000 et 2000 €
je vais pleurer