Nous avons tous été bouleversés par ce petit garçon sans vie échoué sur cette plage. Mais au-delà d'une possible mise-en-scène, c'est bien l'exploitation de ce cliché qui reste vraiment indigne. Je me demande quelle famille supporterait de voir la photo de son petit enfant mort dupliquée dans tous les journaux du monde ?patoche a écrit :Pour avoir eu à voir de prêt et manipuler un noyé ce pauvre enfant était plutôt propre et bien habillé. de plus je n'ai pas remarqué de gonflement.scorpion3917 a écrit :
Lorsque j'ai vu la photo du gosse, je me suis tout de suite posé la même question. Tout le monde connait l'expression le poids des mots, le choc des photos. je suis intimement convaincu que cette photo est un montage pour nous faire avaler la pilule de ce qui nous attend . Utiliser la mort d'un gosse pour porter un message, soit disant pour éveiller les consciences de nos peuples qui vivent dans l'opulence face à cette misère si proche de nous n'est rien d'autre qu'une manipulation de masse aidée certes par les discours angéliques, moralisateurs et culpabilisants de tous ces médias complices. Je ne sais pas comment est mort ce gosse, je ne suis même pas certain qu'il s'agit d'un gosse, et oui j'ai le droit de le penser mais ce que je sais c'est qu'une journaliste qui devait surement chercher des coquillages a pris une photo, s'en est justifiée avec des mots choisis devant le monde entier, titillant ainsi nos sentiments d'humanité pour nous faire digérer cet exode massif avec toutes ses conséquences pour nous et pour eux. Car n'en doutez pas, il va falloir faire des sacrifices et mettre la main au porte monnaie. Cette photo n'est rien d'autre qu'un message à l'endroit des nations opulentes qui remplissent les poubelles de nourriture. Je le dis encore, la dictature de l"émotion est pire encore que la vérité.
S'il t a eu manipulation, il est vraiment regrettable d'avoir utilisé cet enfant mort pour des fins politiques.c' est dégu..........
Et les politiques de s'en faire les gorges chaudes.