Quel est le plus grand obstacle à votre foi?
- nadeJda
- Fan d'Inter

Re: Quel est le plus grand obstacle à votre foi?
Je pense que ceux qui ont la foi ne sont pas dans la recherche de verite ou de véracité, ils ont la foi et c'est en cela qu'ils sont dans une sorte de trance. Ce qui pourrait être un frein pour les autres, ceux qui ne sont pas dans la lumière, c'est justement tout ce qui tend à démontrer que ce qui est invisible n'est effectivement pas visible parcequ'inexistant. Une théorie du chat dans la boîte à l'envers !!
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(â—£_â—¢)
- Egotripist
- Posteur Experimente

Pourquoi D,ieu serait plus parmis nous ?
Quel changement y'a t il entre maintenant et avant ?
Comment serait il parti ? Pour quelles raisons ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- PascalL
- Posteur Titanesque

(Dieu et/ou les extra-terrestres)Egotripist a écrit : Pourquoi D,ieu serait plus parmis nous ?
Pourquoi serait-il parmi nous?
Quel indice nous pousse à croire dans sa présence ?
Pourquoi (dans l'histoire de ce monde) a-t-il décidé que les grands saurien (dinosaure) devait laisser la place à (la première forme) d'humanité?
Pourquoi n'intervient-il pas pour se manifesté? Est-il plausible qu'il reste ainsi spectateur de nos turpitudes?
dieu et extra-terrestre ... même combat
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- oscar
- Posteur Titanesque

PascalL a écrit :
dieu et extra-terrestre ... même combat

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant

- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
C'est tout à fait ça et c'est justement cela que Dieu n'a pas voulu : que les humains soient comme des clones à la pensée parfaite unique car en ce cas, où serait le libre arbitre ? Où serait la liberté individuelle de pensée ?Egotripist a écrit :quand on est parfait on n'est pas libre : quelqu'un de parfait par définition ne se trompe pas et est obligé de prendre "la bonne décision", il ne peut pas choisir de se tromper.véra a écrit :puisque Dieu est puissant, l'Homme est libre mais Dieu pourquoi il n'a pas créé l'Homme PARFAIT ? Libre et PARFAIT !
On serait du coup des robots du bien, pas très fun comme perspective de vie, visiblement Dieu s'est dit la même chose et du coup on est là avec les fous furieux qui rentrent dans des écoles pour massacrer des gosses, nos petits soldats qui se balancent des bombes sur la tête à longueur de journée. La liberté a un prix ...
Dieu veut que l'homme le choisisse librement et non parce qu'il aurait été programmé pour, s'il avait été créé parfait.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Où serait la liberté de l'homme si constamment Dieu le rappelait à l'ordre et lui disait : homme, ne construis pas la ville au pied de ce volcan, ne construis pas ta maison sur cette zone inondable ou en ce lieu où les tsunamis ou les cyclones sont fréquents, ne mange pas cette nourriture polluée et carencée qui te fera avoir des maladies dites "de civilisation", etc... etc...Egotripist a écrit :La maladie peut être le résultat de mauvais comportements : les cancers, les diabètes, l'obésité, les maladies sexuellement transmissibles, etc...hulneb a écrit :J'accepte l'argument d'Egotripist et de Colombeline pour le "c'est l'homme qui fait du mal à l'homme" et "Dieu laisse le libre choix à l'homme".
Mais pour la maladie, la souffrance après un accident, une naissance qui se passe mal et amène un handicap tellement lourd qu'il oblige une maman à étouffer son enfant de 8 ans ?
Des pèlerins accidentés dans le train de St Jacques de Compostelle, 79 morts. 769 morts à La Mecque + 109 juste avant par une grue sur la même mosquée il y quelques jours. Tous croyants, fidèles. Ce n'est pas l'homme qui a voulu ça.
Un bébé qui meurt, un 'Aylan' qui se noie. L'oeuvre d'un dieu ?
Une naissance qui se passe mal : peut être que l''équipe médicale n'a pas assurée son rôle comme elle l'aurait dû ?
Un accident de train : quelqu'un a mal vérifié l'appareil, les voies n'ont pas été correctement restaurées ?
Un accident de grue : qui la mise là ? Qui l'a fixé ? Qui ne l'a pas vérifié ?
Un mouvement de foule : qui doit se charger de la sécurité des pélérins ?
Qui décide de faire traverser la mer à cet enfant ?
avoir foi en Dieu c'est justement se dire qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas (...) nous ne sommes pas Dieu, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour juger de ses actions donc on reste de simples observateurs soit révoltés soit compréhensifs.
Les erreurs humaines sont nombreuses, les faits sont là pour nous le rappeler. Pourquoi Dieu serait-Il rendu responsable de toutes ces erreurs humaines ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Que de temps perdu depuis l'aube de l'humanité....
-soit par croyance
-soit par incroyance
Et ce n'est pas fini...;bien au contraire .
-soit par croyance
-soit par incroyance
Et ce n'est pas fini...;bien au contraire .
- Colombeline
- Posteur Diamant

Les "Thomas" sont légion en ce bas monde : tous ceux ne croyant qu'en ce que leurs yeux voient, qu'en ce que leurs mains peuvent toucher.PascalL a écrit : Le simple fait de ne pas pouvoir prouver l'existence de Dieu, suffit à mettre en doute toute forme de foi.
Si l'on ne croit pas en l'existence d'autres sens en plus des 5 sens basiques : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût dont on est doté, il est certain qu'on ne peut être habité par la foi étant toute à la fois espérance et confiance.
- Colombeline
- Posteur Diamant

Même réponse que celle que j'ai faite plus haut à PascalL lorsqu'il a écrit :nadeJda a écrit :ce qui est invisible n'est effectivement pas visible parce qu'inexistant.
"le simple fait de ne pas pouvoir prouver l'existence de Dieu suffit à mettre en doute toute forme de foi".
Les "Thomas" sont légion en ce bas monde : tous ceux ne croyant qu'en ce que leurs yeux voient, qu'en ce que leurs mains peuvent toucher.
Si l'on ne croit pas en l'existence d'autres sens en plus des 5 sens basiques : la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût dont on est doté, il est certain qu'on ne peut être habité par la foi étant toute à la fois espérance et confiance.
Le chrétien bien qu'habité par la foi est, sa vie durant, "en marche" et jamais ne se considérera arrivé quelque part et ne posera son bagage en disant : "ça y est, je suis arrivé à destination" mais inlassablement il poursuivra sa route, enrichissant ses connaissances au contact des autres et se forgeant sa propre philosophie existentielle en fonction de son parcours de vie à nul autre pareil.nadeJda a écrit : Je pense que ceux qui ont la foi ne sont pas dans la recherche de vérité
Il choisira, cela va sans dire, la voie du perfectionnement de soi, cherchera à parfaire la connaissance de son "moi" profond et s'emploiera sa vie durant à tendre vers la Vérité.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Je provoque :
Si Dieu, Allah, Yavhé, Jéhovah (ah zut non, ça c'est une secte), enfin quelle que soit son appellation, veut bien se manifester par un signe quelconque, à moi, ou à un autre forumeur de son choix doutant de son existence, signe précis, réel et prouvable, je suis preneur.
Si Dieu, Allah, Yavhé, Jéhovah (ah zut non, ça c'est une secte), enfin quelle que soit son appellation, veut bien se manifester par un signe quelconque, à moi, ou à un autre forumeur de son choix doutant de son existence, signe précis, réel et prouvable, je suis preneur.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je distingue quand même deux notions :
-la croyance en un "Dieu" quelconque, ou en une forme d'entité supérieure. Même si rien ne vient étayer cette thèse, la question peut se poser.
-la croyance en une religion établie, qui sont toutes des escroqueries assez grossières. Là , j'avoue que le fait que des gens y croient encore en 2015 me dépasse totalement.
-la croyance en un "Dieu" quelconque, ou en une forme d'entité supérieure. Même si rien ne vient étayer cette thèse, la question peut se poser.
-la croyance en une religion établie, qui sont toutes des escroqueries assez grossières. Là , j'avoue que le fait que des gens y croient encore en 2015 me dépasse totalement.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'ultra violence de la BibleEgotripist a écrit : Quel est le plus grand obstacle à votre foi?
Faut pas donner ce bouquin à un enfant avant qu'il ait atteint ses 18 ans , c'est le livre le plus violent que je n'ai jamais parcouru (certes en diagonale mais j'ai pas eu envie de continuer tellement c'est glauque)
Dieu n'est pas vraiment un bon mec c'est le moins qu'on puisse dire et question mysoginie ce bouquin est un véritable hymne
Celle que je préfère c'est Lilith , la femme d'Adam avant Eve
On la retrouve surtout dans la Torah , assez peu dans la Bible
Elle est tabou et quand un croyant parle d'elle à un rabin sur un forum religieux , la réponse peut se résumer en "ferme ta gueule" ai-je pu noter en allant surfer sur un de ces sites par curiosité
Lilith m'avait beaucoup interessée à une époque
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Colombeline
- Posteur Diamant

Je me permets de rappeler, à toutes fins utiles, que l'Ancien Testament concerne le peuple juif et s'adresse à lui alors que le Nouveau Testament s'adresse aux Nations, à nous par conséquent ; Dieu nous ayant proposé la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ.
Je reconnais que l'Ancien Testament est plus que déroutant mais c'est surtout le Nouveau Testament que l'on devrait lire, que l'on soit chrétien ou en recherche.
Je reconnais que l'Ancien Testament est plus que déroutant mais c'est surtout le Nouveau Testament que l'on devrait lire, que l'on soit chrétien ou en recherche.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
On peut aussi dire que notre époque n'a plus la foi en grand chose.Kelenner a écrit : Je distingue quand même deux notions :
Aussi bien la foi religieuse, que la foi dans une vie terrestre meilleure.
Ni même la foi dans la science, et encore moins dans les idéologies.
Nous sommes comme désabusés. En quoi l'occidental du XXI siècle peut-il croire ?
Donc on se limite à nos petites haines (certains contre le libéralisme, d'autres contre les gauchistes ou les fonctionnaires (sic!))
Ce qu'il nous faudrait, c'est un grand projet, fédérateur ! Mais là je rêve ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je t'ai entendu , tu iras en enfer pour avoir douterhulneb a écrit : Je provoque :
Modifié en dernier par saint thomas le 27 septembre 2015 22:47, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)