Nous travaillons 6 mois pour l'Etat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nous travaillons 6 mois pour l'Etat

Message par oscar »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

petite retraite que tu veut réduire voir supprimer ... c est pas totalement contradictoire ?
Alors maintenant Rananen , rapporte moi où tu as vu que je veux réduire voire supprimer les retraites , quand tu balances des infos , réfléchis avant de poster .
C'était une idée de Sarkozy avant qu'il perde les élections!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

petite retraite que tu veut réduire voir supprimer ... c est pas totalement contradictoire ?
Alors maintenant Rananen , rapporte moi où tu as vu que je veux réduire voire supprimer les retraites , quand tu balances des infos , réfléchis avant de poster .
HAHAHAHA

comment qu elle est bonne la blague....

REFLECHIS....

C'est quoi ce mot.....

j sais pas, essaye des trucs plus simples, Fais le café, débarrasse la table....
Mais REFLECHIS....

Tiens, cela veut dire quoi REFLECHIR ?
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oscar a écrit :
durdur1 a écrit : Ce système va nous conduire à notre perte , il n'est plus viable aujourd'hui : population vieillissante , plus assez de cotisants , chômage en hausse continuelle , il serait peut être temps que nous ayons le choix entre assurance privée ou obligatoire .Cela permettrait peut être de faire bouger la minorité qui profite du système ?
Le français n'est plus enclin aux efforts!
pourquoi?
je ne sais pas...
Certains d'autres français s'en sortent très bien...et là je sais pourquoi...
Image

(le Français n'est plus enclin aux efforts.)......à mon humble avis ,le gout de l'effort doit être donné aux enfants tout petits ...
les parents sont les premiers initiateurs d'efforts pour leurs enfants, et :
Cette vie trépidante bien souvent ne leur permet plus de considérer cela prioritaire dans l'éducation.....
Je suis presque sûre, que tout comme moi vos parents n'auraient pas toléré ce que l'on remarque de nos jours /
La première défaillance parentale c'est de donner trop de choix a l'enfant..de nos jours par fatigue, les parents tolèrent n'importe quoi acceptent tout .....il ne faut donc pas s'étonner.....la vie n'est pas facile et cela doit être inculqué tout petit...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit :
oscar a écrit : Le français n'est plus enclin aux efforts!
pourquoi?
je ne sais pas...
Certains d'autres français s'en sortent très bien...et là je sais pourquoi...
(le Français n'est plus enclin aux efforts.)......, et :
Cette vie trépidante bien souvent ne leur permet plus de considérer cela prioritaire dans l'éducation.....
Je suis presque sûre, que tout comme moi vos parents n'auraient pas toléré ce que l'on remarque de nos jours /
La première défaillance parentale c'est de donner trop de choix a l'enfant..de nos jours par fatigue, les parents tolèrent n'importe quoi acceptent tout .....il ne faut donc pas s'étonner...
..la vie n'est pas facile et cela doit être inculqué tout petit...
à mon humble avis ,le gout de l'effort doit être donné aux enfants tout petits ...
Les parents sont les premiers initiateurs d'efforts pour leurs enfants!

Prunelle c'est loin d'être le cas!
les couples se forment font des gosses, ils passent une partie de leurs temps au travail.
Ensuite, ils sont sur les ordinateurs et portables...les mômes sont livrés a eux mêmes on leur apprend RIEN...
A table, ils mangent avec la tablette!
Le soir, les enfants se couchent trop tard, impossible ensuite de se lever à l'heure pour aller à l'école.
Ils bouffent mal à la cantine.

Pourquoi il faut ranger sa chambre!
Éteindre les lumières dans les chambres et pourquoi il faut se lever à l'heure pour aller à l'école et ensuite au travail...

Pas étonnant ensuite, qu'il y a gros problème de chômage chez les jeunes pas formé et même certains illettrés.
Ensuite, il y a un effet domino des problèmes...
Sans évoquer non plus, les enfants dont les parents ont divorcés.

Le politique de tout bord ne peut rien faire dans la sphère familiale.
la France est ravagée par la démotivation.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et ben, on est en pleine décadence à vous lire, la France s'écroule.... ::d ::d
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

Toi tu le fais exprès vraiment , je n'ai jamais dit de supprimer les retraites , je dis que l'état devrait laisser le choix à chaque citoyen de choisir si il veut ou non s'assurer personnellement , après en cas de soucis de santé ou autre , celui qui aura choisi de se couvrir sera face à ses responsabilités et ses frais . Regarde un peu les problèmes avec le RSI et tu comprendras .
donc comment tu finance les retraités actuel !

les problème du RSI ne veinent pas de l état il vienne des cotisant qui élise les administrateur . le RSI n appartient pas a l état ce n est pas lui qui le gère ! et on est en plein dans le problème , le RSI est déficitaire parce qu il y a plus de retraité que d actif . si tu arrête de cotisé au RSI les retraité se retrouve sans rien .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
durdur1 a écrit :
Toi tu le fais exprès vraiment , je n'ai jamais dit de supprimer les retraites , je dis que l'état devrait laisser le choix à chaque citoyen de choisir si il veut ou non s'assurer personnellement , après en cas de soucis de santé ou autre , celui qui aura choisi de se couvrir sera face à ses responsabilités et ses frais . Regarde un peu les problèmes avec le RSI et tu comprendras .

les problème du RSI ne veinent pas de l état il vienne des cotisant qui élise les administrateur . le RSI n appartient pas a l état ce n est pas lui qui le gère ! et on est en plein dans le problème , le RSI est déficitaire parce qu il y a plus de retraité que d actif . si tu arrête de cotisé au RSI les retraité se retrouve sans rien .
Depuis le 1er janvier 2008, il est devenu l’interlocuteur social unique pour la protection sociale des artisans, des industriels et des commerçants (les professions libérales ne sont pas concernées et gardent plusieurs interlocuteurs). Cette mission a pour objectif la simplification des démarches administratives des chefs d’entreprise indépendants. L'URSSAF assure à ce titre, pour le compte du RSI, le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions des travailleurs indépendants (CSG, CRDS, CAF, retraite de base et complémentaire, invalidité-décès, assurance maladie-maternité, indemnités journalières).
L'état a délégué cette gestion , mais ne te leurres pas , il en tire les ficelles , d'ailleurs le RSI est illégal , c'est un régime imposé , étrange non ? C'est privé d'après tes dires et les artisans et autres commerçants ne pauvent pas choisir ou payer des cotisations pour leurs assurances personnelles ?
Pour le financement des retraites , c'est à crédit qu'on le fait actuellement . Les cotisations ne permettent pas de couvrir ce qui est reversé :icon_winks: au fait pour rappel , j'ai dit que chacun devrait être libre de choisir son mode de protection pas de supprimer le système actuel , nuance Rananen et de plus ça ne dispensera pas de payer l'impôt sur le revenu ou sur les entreprises :icon_winks:
.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :

Depuis le 1er janvier 2008, il est devenu l’interlocuteur social unique pour la protection sociale des artisans, des industriels et des commerçants (les professions libérales ne sont pas concernées et gardent plusieurs interlocuteurs). Cette mission a pour objectif la simplification des démarches administratives des chefs d’entreprise indépendants. L'URSSAF assure à ce titre, pour le compte du RSI, le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions des travailleurs indépendants (CSG, CRDS, CAF, retraite de base et complémentaire, invalidité-décès, assurance maladie-maternité, indemnités journalières).
L'état a délégué cette gestion , mais ne te leurres pas , il en tire les ficelles , d'ailleurs le RSI est illégal , c'est un régime imposé , étrange non ? C'est privé d'après tes dires et les artisans et autres commerçants ne pauvent pas choisir ou payer des cotisations pour leurs assurances personnelles ?
Pour le financement des retraites , c'est à crédit qu'on le fait actuellement . Les cotisations ne permettent pas de couvrir ce qui est reversé :icon_winks: au fait pour rappel , j'ai dit que chacun devrait être libre de choisir son mode de protection pas de supprimer le système actuel , nuance Rananen et de plus ça ne dispensera pas de payer l'impôt sur le revenu ou sur les entreprises :icon_winks:
.
les régimes sociaux n ont jamais appartenu a l état !le seul pouvoir de l état sur le RSI c est par son subventionnement puisqu il verse 2 a 3 milliard par ans a se régime pour équilibré les comptes et que les retraite soit payer !

non il n ont pas le droit de choisir c’est une délégation de service public mais la gestion est privé ! si tu arrête de cotiser explique moi COMMENT TU PAYE LES RETRAITE DES RETRAITE ACTUEL !
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

véra a écrit : Et ben,on est en pleine décadence à vous lire, la France s'écroule.... ::d ::d
France tangue! tel un pendule!
elle était à droite avec Sarkozy ensuite elle penche vers la "gauche" avec Hollande.
aujourd'hui, les français veulent revenir vers la droite et même un peu plus , seul l'avenir nous le dira.
Image
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Rananen a écrit :
non il n ont pas le droit de choisir c’est une délégation de service public mais la gestion est privé ! si tu arrête de cotiser explique moi COMMENT TU PAYE LES RETRAITE DES RETRAITE ACTUEL !
Tu crois que les chômeurs cotisent pour les retraités ? :lol: COMMENT TU FAIS POUR QUE LES ENTREPRISES EMBAUCHENT DES CHÔMEURS QUI ENFIN SALARIES COTISERONT POUR LES RETRAITES SI TU ETOUFFES LES SOCIÉTÉS AVEC DES CHARGES QUI POUSSENT AUX RÉDUCTIONS DE PERSONNELS ET QUI AUGMENTENT LE COÛT FINAL DU SERVICE ET DU PRODUIT ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Nous sommes contraints aux prélèvements Sur les salaires. c'est la loi..impossible de refuser...je me pose aussi ces questions
les difficultés ne viennent t'elles pas par manque de choix?????
Ne plus cotiser aux caisses de l'état est il réaliste????
combien ferait le choix d'assurances sociales privés???si cela n'existait pas
Ne verrait t'on pas un nombre croissant de personnes de plus en plus en difficultés????
est ce bien à l'état de toujours encadrer la population??????
il est vrai que le chiffre des cotisations baisse de plus en plus l'argent manque; d'autres méthodes vont devoir être misent en place....cela ne se fera pas sans douleurs....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : Nous sommes contraints aux prélèvements Sur les salaires. c'est la loi..impossible de refuser...je me pose aussi ces questions
les difficultés ne viennent t'elles pas par manque de choix?????
Ne plus cotiser aux caisses de l'état est il réaliste????
combien ferait le choix d'assurances sociales privés???si cela n'existait pas
Ne verrait t'on pas un nombre croissant de personnes de plus en plus en difficultés????
est ce bien à l'état de toujours encadrer la population??????
il est vrai que le chiffre des cotisations baisse de plus en plus l'argent manque; d'autres méthodes vont devoir être misent en place....cela ne se fera pas sans douleurs....
Bonjour Prunelle!
Tout a fait exact!
des nuances que certains sur le forum font l'impasse, cela ne va dans leur sens idéologique...
c'est toujours la faute des autres.
Comme si retirer un petit acquis a certains allait leurs en donner plus pour eux!
Le français est un jaloux chronique!
Modifié en dernier par oscar le 17 octobre 2015 11:09, modifié 1 fois.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

sanka a écrit :

Enfin, si l'on payait réellement 50% d’impôts. Pourquoi les gens bosseraient, s ils n'arrivent pas à vivre de leurs travail ????

Et autre petites questions relous...

Moi aussi j veux bien filer 50% aux impots....
Si je fais 1 milliards, il me reste 500 millions....

Donc, dans notre grande république, les gens qui payent TROP d’impôts, sont ceux qui ne font pas valoir leurs droits.
( Surtout par ignorance. )

Si vous n’êtes pas convaincu, et que vous payez trop d impôts, ben, arrêtez de bosser. :mdr3:
50% d'impôts et cotisations sociales, tu crois que tu ne les paient pas et bien regarde ta fiche de paie, ajoute les cotisations sociales salariales et patronale et compare les avec le net à payer.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Rananen a écrit :
Et de combien ont été siphonnés les caisses du RSI aux profit d'autres caisses.
Les indépendants ont bien été pris pour des vaches à lait, si aujourd'hui, celle-ci est déficitaire c'est qu'elle a bien ce qui fallait pour l'être avec ses principes de prélèvements arbitraires et abusifs, qui fait que celui qui connait des difficultés( maladie ou baisse d'activité) se retrouve dans une situation insolvable, entre ceux qui ont fermé, ceux qui font du noir pour essayer seulement de survivre et ceux qui changent de statuts de l'entreprise pour avoir accès au régime général salarié moins contraignant, et ceux qui choisissent des assurances privées( devenues illégales depuis 2012, merci la droite pour cette complicité de racket) le RSI n'a que ce qu'il mérite, c'est-à-dire des cotisants peu nombreux.
Quand aux dépenses, l'indemnité retraite n'est que 37% au lieu de 50% aux salariés, le remboursement maladie peut élevé avec des indemnités journalières dérisoires(à partir de 13 euros par jour)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

durdur1 a écrit :
Rananen a écrit :
Tu crois que les chômeurs cotisent pour les retraités ? :lol: COMMENT TU FAIS POUR QUE LES ENTREPRISES EMBAUCHENT DES CHÔMEURS QUI ENFIN SALARIES COTISERONT POUR LES RETRAITES SI TU ETOUFFES LES SOCIÉTÉS AVEC DES CHARGES QUI POUSSENT AUX RÉDUCTIONS DE PERSONNELS ET QUI AUGMENTENT LE COÛT FINAL DU SERVICE ET DU PRODUIT ?
et tu ne repond toujours pas a la question ; comment tu finance les retraite des retraités actuel du RSI ?

plutôt que de raller tu ferrais mieux de te renseigner pour savoir comment fonctionne le systeme !

c est bizarre ses indépendant et chef d entreprise , ils ont pas d argent pour payez les charges social par contre pour s acheter des berline allemande la ils trouve le fric !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »