prunelle a écrit : oscar a écrit :
Le français n'est plus enclin aux efforts!
pourquoi?
je ne sais pas...
Certains d'autres français s'en sortent très bien...et là je sais pourquoi...
(le Français n'est plus enclin aux efforts.)......, et :
Cette vie trépidante bien souvent ne leur permet plus de considérer cela prioritaire dans l'éducation.....
Je suis presque sûre, que tout comme moi vos parents n'auraient pas toléré ce que l'on remarque de nos jours /
La première défaillance parentale c'est de donner trop de choix a l'enfant..de nos jours par fatigue, les parents tolèrent n'importe quoi acceptent tout .....il ne faut donc pas s'étonner.....la vie n'est pas facile et cela doit être inculqué tout petit...
à mon humble avis ,le gout de l'effort doit être donné aux enfants tout petits ...
Les parents sont les premiers initiateurs d'efforts pour leurs enfants!
Prunelle c'est loin d'être le cas!
les couples se forment font des gosses, ils passent une partie de leurs temps au travail.
Ensuite, ils sont sur les ordinateurs et portables...les mômes sont livrés a eux mêmes on leur apprend RIEN...
A table, ils mangent avec la tablette!
Le soir, les enfants se couchent trop tard, impossible ensuite de se lever à l'heure pour aller à l'école.
Ils bouffent mal à la cantine.
Pourquoi il faut ranger sa chambre!
Éteindre les lumières dans les chambres et pourquoi il faut se lever à l'heure pour aller à l'école et ensuite au travail...
Pas étonnant ensuite, qu'il y a gros problème de chômage chez les jeunes pas formé et même certains illettrés.
Ensuite, il y a un effet domino des problèmes...
Sans évoquer non plus, les enfants dont les parents ont divorcés.
L
e politique de tout bord ne peut rien faire dans la sphère familiale.
la France est ravagée par la démotivation.