interdire les prêches en arabe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: interdire les prêches en arabe

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que pour des raisons de droit, peut-être au niveau de la Constitution même, ce n'est pas possible de forcer certaines religions à le faire sans le faire pour les autres, cela me parait on ne peut plus logique. En plus de cela, je ne pense pas que cela présente un grand intérêt si c'est une mesure ponctuelle. Cela ne prend de sens que si c'est une obligation qui perdure.
avec les nouvelles mesures prises par le gouvernement je pense que c'est possible, de plus je trouve que ce serait injuste de soumettre tous les autres cultes, ce serait comme une punition collective à l'école, en plus je ne crois pas que les autres religions soient solidaires des imams radicaux.
Parce que c'est sûr que si on demande ça seulement aux musulmans, cela n'aura pas du tout l'air d'être une punition ciblée et injuste alors que d'autres religions en font de même... :content36

On peut rayer "égalité" de notre devise aussi, si cela t'arrange. ;-)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : on pourrait aussi interdire les cons,mais là je pense qu'on aurait beaucoup plus de boulot ! :ange:
On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion
Et je viens de découvrir celle-ci, magnifique, d'un ennemi intime :
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde… Georges Wolinski
Modifié en dernier par hulneb le 24 novembre 2015 12:13, modifié 1 fois.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit : on pourrait aussi interdire les cons,mais là je pense qu'on aurait beaucoup plus de boulot ! :ange:
On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui. Jean Dion
Et je viens de découvrir celle-ci, magnifique, d'un ennemi intime:
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde… Georges Wolinski
Un "ennemi intime", Wolinski ? Enlève ton masque, Kouachy, on t'a reconnu ! ::d
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je reconnais mon énorme erreur, je n'ai pas mémorisé qu'il était parmi les victimes du 7 janvier; Mes excuses et R.I.P.
L''ennemi" ce terme s'adressait à ses idées et ses dessins souvent à l'inverse de mes valeurs, pas à la personne.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est temps de faire le ménage pour neutraliser tous des imams prônant la charria

En ce moment l'imam de Brest, très controversé est sous haute surveillance
Aujourd'hui, je viens de lire dans l'Express que l'imam de Montpellier, Mohamed Khattabi, proche de feu Georges Frêche est assigné à résidence pour ses déclarations polémiques
J'évoquais déjà la nécessité d'encadrer au mieux ces imams, dont la plupart se sont auto proclamés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Mohamed Khattabi est un canadien d'origine marocaine. Apres ses propos que fait il encore en France?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Interdire les prêches en arabe ce serait logique. Mais aussi apprendre à toutes personnes qui vivent en France,qu'il serait plus poli de parler le français dans n'importe quelle situation. Qui n'a pas été au milieu de personnes qui parlent leur langues ou dialectes. Pour exemple , les arabes en générale, les africains du sud, les antillais ..........
Ne croyez vous pas qu'il y a un manque de respect ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

patoche a écrit : Interdire les prêches en arabe ce serait logique. Mais aussi apprendre à toutes personnes qui vivent en France,qu'il serait plus poli de parler le français dans n'importe quelle situation. Qui n'a pas été au milieu de personnes qui parlent leur langues ou dialectes. Pour exemple , les arabes en générale, les africains du sud, les antillais ..........
Donc il faut aussi interdire les langues régionales ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Stounk a écrit :
patoche a écrit : Interdire les prêches en arabe ce serait logique. Mais aussi apprendre à toutes personnes qui vivent en France,qu'il serait plus poli de parler le français dans n'importe quelle situation. Qui n'a pas été au milieu de personnes qui parlent leur langues ou dialectes. Pour exemple , les arabes en générale, les africains du sud, les antillais ..........
C'est François 1°? qui a imposé le Français comme langue à utiliser dans les documents officiels
Alors les langues régionales , parlez les entre vous ; mais devant quelqu'un qui les comprennent ; sinon , c'est de l'impolitesse
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

VERNON a écrit :
Stounk a écrit :
C'est François 1°? qui a imposé le Français comme langue à utiliser dans les documents officiels
Alors les langues régionales , parlez les entre vous ; mais devant quelqu'un qui les comprennent ; sinon , c'est de l'impolitesse

ne pas oublier quelques exceptions exemple .... personne ne comprenait, le Français de ma chère maman ,sauf nous sa famille ... à la maison c'est le hongrois qui était notre langage ...pour nos sorties ensemble nous parlions également hongrois ..
jamais nous avons pensé être impolie....par contre toujours nous avons prévenu à l'avance nos interlocuteurs.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

L'exemple normal et l'exception, écrits par Vernon, puis par Prunelle sur les deux post précédents sont représentatifs de ma version du respect qu'il serait heureux de retrouver au quotidien partout en France. Et tout ce qui va avec, en terme de comportement.
Bien loin de la réalité, ô combien.
Boycott QATAR FIFA 2022
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Galaxi a écrit :Ca fait combien d'années qu'on ne fait plus de messes en latin ? Ca date de ma petite enfance et je suis bientôt pensionné !
Et puis : grande différence :le prêche est toujours en français, jamais en latin, seules les prières étaient en latin, donc rien de neuf, mêmes prières à chaque office !
merci de le rappeler ! :super:

C'est la même erreur que lorsqu'on entend dire : vos femmes catholiques sont voilées ( bonnes sœurs)
et bien non les bonnes sœurs ( qui ne le sont plus voilées :roll: ) ne sont pas toutes les femmes Chrétiennes .

et bien interdisons les messes en latin et les prêches en arabe ! :twisted:
Surveillons aussi le contenu des prêches d'où qu'elles viennent
Surveillons les Imams les Curés et les Rabbins
quand on a rien à se reprocher : on laisse la porte du temple ouverte

allez les crèches ds les églises et pas ds les Mairies !
l'effort pour tous et laïcité pour tous !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

VERNON a écrit : C'est François 1°? qui a imposé le Français comme langue à utiliser dans les documents officiels
Tous les émigrés -venus avant -parlaient souvent entre eux leur langue et ça n'a jamais dérangé personne !
A l'école les enfants s'adaptaient très vite et les parents les encourageaient à bien parler !
En échange j'ai même fait des entretiens parents /profs en espagnol ( et en anglais avec des parents émigrés asiatiques ou Indiens ) pour aider les parents nouveaux arrivants et.... avec plaisir !

pourquoi cela ne faisait aucun problème ?? C'était même agréable d'entendre ds la rue d'autres langues
Et bien parce que -aucun des émigrés venus depuis des siècles en France - n'imposait ses valeurs , ses coutumes, sa religion.

seuls certains mots de vocabulaire , certains plats, certains détails de mode , des musiques, rentraient doucement ds notre culture et la coloraient agréablement ..

Avec la culture - non pas arabe -mais bien les valeurs cultuelles Musulmanes
on a à faire à qq chose de totalement différent , de totalement pernicieux mais pas inattendu :evil: ( ça fait longtemps qu'on le sait .)

On hurle à l'horreur quand on sait que les Espagnols et les Portugais sont arrivés ( ont émigrés ) en Amérique (pour faire aussi fortune ) et qu'ils ont imposé leur langue , leur religion et leur style de vie en semant la terreur et en essayant d'éradiquer la religion des Indiens ...
et là tout le monde clame : quelle horreur la colonisation ! Paaaaas bien ! Ils auraient dû les renvoyer en Europe ces envahisseurs ( des bateaux charter??? ) -
On parle de la Légende noire pour cette période de la présence hispanique ou Lusitanienne en Amérique

Pourquoi 2 jugements différents pour un schéma similaire ? :content116
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Interdire de parler arabe dans une mosquée, est-ce la solution...? Pourquoi pas interdire de lire le coran dans une mosquée, aussi...

Ensuite, il est mal venu de comparer la bible et le coran, pour une raison:

Même si à une époque les prêches étaient en latin...déjà en latin la bible avait subie des réécritures en tout genre, et chacun y va à sa sauce. Tandis que le Coran n'a pas (ou très peu, y'a des hypothèses) connu de changements, le coran qu'on lit en arabe aujourd'hui est le même qu'il y a 1000 ans...le lire en français...est une étape vers une nouvelle interprétation.
Donc interdire de parler arabe, c'est empêcher aux imams de garder la tradition, empêcher de garder le texte d'origine.

A défaut d'interdire de parler arabe durant les prêches, je propose qu'on interdise la vente d'armes aux terroristes.
A défaut d'interdire de parler arabe durant les prêches, je propose qu'on agisse niveau renseignements, l'affaire Charlie démontre clairement que nous savons d'où vient le problème, qui sont les personnes à surveiller...alors pourquoi faire l'amalgame avec les mosquées et les imams en général ? Une autre manière de nous enfumer ?
Il est temps de faire le ménage pour neutraliser tous des imams prônant la charria
Sais-tu ce qu'est la charria ? Reviens nous voir quand tu te seras ins-truite.
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 25 novembre 2015 11:24, modifié 1 fois.
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit :Tandis que le Coran n'a pas (ou très peu, y'a des hypothèses) connu de changements, le coran qu'on lit en arabe aujourd'hui est le même qu'il y a 1000 ans.
merci de le rappeler :content12
C'est bien là le problème !! .. il est totalement décalé et à séculariser d'urgence et à traduire correctement au passage !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »