une autre marseillaise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: une autre marseillaise

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit :
VERNON a écrit :

Actuellement , nous n'intervenons nulle part
C'est sans doute ironique
A ton avis ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Geronimo a écrit : Changer pour un auyre hymne ?

Ah! que non !

Ce serait faire injure , ici comme dans d'autres pays , à touss les insurgés , les résistants etc qui sont morts , ici pour la France , ailleurs pour l'esprit de liberté que représentaient à leurs yeux notre pays , la Marseillaise aux lèvres dans ce qui était leur dernier souffle de vie .

Et je les renifle à cent pas tous ceux qui veulent qu'on change d'hymne national .

Ils sont comme leurs aïeux , ils rèvent comme hymne qu'on en revienne au : %Maréchal nous voilà " de sinistre mémoire .

Voilà qui leur ferait plaisir .

Mais qu'ils n'y comptent pas trop !
Je pense que l'on peut attribuer un point Godwin à Geronimo, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Anne32 a écrit : Je suis farouchement opposée à ce qu'on touche à un mot de la Marseillaise
C'est un hymne guerrier, et alors? Combien d'hommes et de femmes sont morts en la chantant , pour que nous soyons libres, ici, de dire des âneries??????
Les paroles doivent être acceptées par tous ceux qui ont, ou acquis la nationalité Française
Quand on commence le grand déballage, on ne s'arrête plus
C'est vrai, pourquoi aussi garder notre drapeau? cela peut être mal vu pas les nouveaux Français, une réminiscence de la royauté?
On pourrait aussi changer Marianne, lui donner un corps, par exemple , et supprimer le bonnet phrygien
Mais c'est TOUT sauf un hymne guerrier ou alors vous n'avez rien compris !

C'est un hymne qui fait appel à notre patriotisme et notre amour de la liberté quand des tyrans et autre néfastes s"attaquent à la France

C'est un texte de mobilisation contre tous les va-t-en guerre qui s'en prennent à nos libertés .

Sinon , et si vous le prenez comme hymne de guerre , comment comprenez vous et qualifiez notre si beau chant de résistance , comme l'est la Marseillaise ; le 'Chant des partisans " ?

" Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite... " etc etc .

Vraiment , vous devriez avoir honte :D

Ou alors c'est que vous vous ètes faits lobotomisés l'esprit par ceux qui , depuis des années vous vendent leurs salades comme les droit de l'hommisme and co , ou comme ce Giscard qui n'en voulait plus de notre Marseilaise pour les mèmes raisons et bien d'autres encore !

Hein ? quoi ?

Ah ouais , vous ètes dans le 2ème cas ... J'aime mieux ça....

Et tenez pour l'édification des masses populaires , de ceux qui ne connaissent pas le chant des partisans qui en plus est magnifique et bouleversant chanté par notre armée .

Tiens en fin de compte le prendre comme hymne à la place de notre Marseillaise je serais pas contre ..

Fort intéresants aussi les commentaires des internautes .

https://youtu.be/KRBZgOfwK20

https://youtu.be/dJI5cEd-nwM

Et 2 versions pour le prix d'une , non , non , neme remerciez pas :f_fr:
Modifié en dernier par Geronimo le 25 novembre 2015 14:34, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Geronimo a écrit :
Anne32 a écrit : Je suis farouchement opposée à ce qu'on touche à un mot de la Marseillaise
C'est un hymne guerrier, et alors? Combien d'hommes et de femmes sont morts en la chantant , pour que nous soyons libres, ici, de dire des âneries??????
Les paroles doivent être acceptées par tous ceux qui ont, ou acquis la nationalité Française
Quand on commence le grand déballage, on ne s'arrête plus
C'est vrai, pourquoi aussi garder notre drapeau? cela peut être mal vu pas les nouveaux Français, une réminiscence de la royauté?
On pourrait aussi changer Marianne, lui donner un corps, par exemple , et supprimer le bonnet phrygien
Mais c'est TOUT sauf un hymne guerrier ou alors vous n'avez rien compris !

C'est un hymne qui fait appel à notre patriotisme et notre amour de la liberté quand des tyrans et autre néfastes s"attaquent à la France

C'est un texte de mobilisation contre tous les va-t-en guerre qui s'en prennent à nos libertés .

Sinon , et si vous le prenez comme hymne de guerre , comment comprenez vous et qualifiez notre si beau chant de résistance , comme l'est la Marseillaise ; le 'Chant des partisans " ?

" Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite... " etc etc .

Vraiment , vous devriez avoir honte :D

Ou alors c'est que vous vous ètes faits lobotomisés l'esprit par ceux qui , depuis des années vous vendent leurs salades comme les droit de l'hommisme and co , ou comme ce Giscard qui n'en voulait plus de notre Marseilaise pour les mèmes raisons et bien d'autres encore !

Hein ? quoi ?

Ah ouais , vous ètes dans le 2ème cas ... J'aime mieux ça....

Et tenez pour l'édification des masses populaires , de ceux qui ne connaissent pas le chant des partisans qui en plus est magnifique et bouleversant chanté par notre armée .

Tiens en fin de compte le prendre comme hymne à la place de notre Marseillaise je serais pas contre ..

https://youtu.be/dJI5cEd-nwM[/youtube]]
Chacun ses gouts, je préfère le cure de Camaret.
Plus sérieusement, on arrivera jamais a mettre tout le monde d'accord et c'est le signe que la liberté existe et c'est cela l'essentiel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Geronimo, Ce n'est pas parce que l'on souhaite un changement d'hymne national que l'on n'est pas républicain ou que l'on est anti-patriotique.
Ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Il faut dépassionner le débat. Plusieurs pays ont déjà changer leur hymne ou bien les paroles, ou bien mis des paroles sur une musique qui était sans parole, etc ...
Moi j'aime bien la Marseillaise mais je considère que ce très beau chant révolutionnaire est aujourd'hui anachronique. Il ne représente pas, à mon sens, les valeurs de la France du XXIième siècle. Cela ne fait pas de moi un facho ou un nostalgique du régime de Vichy et encore moins Stounck !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

à PatrickN :

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de mes propos , ou je me suis mal exprimé , je répondais juste à Anne 32 qui prétend :

Que la Marseillaise "C'est un hymne guerrier"

d'où ma digression vers un autre chant qu'elle qualifierait également de guerrier alors que comme la Marseilllaise c'est une chanson de résistance à l'ennemi , en l'occurence l'armée allemande .

Mais d'accord aussi pour les filles de Camaret ;)

Et j'aime bien aussi cette Marseillaise :super:
Modifié en dernier par Geronimo le 25 novembre 2015 14:56, modifié 2 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit : Geronimo, Ce n'est pas parce que l'on souhaite un changement d'hymne national que l'on n'est pas républicain ou que l'on est anti-patriotique.
Ce n'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux. Il faut dépassionner le débat. Plusieurs pays ont déjà changer leur hymne ou bien les paroles, ou bien mis des paroles sur une musique qui était sans parole, etc ...
Moi j'aime bien la Marseillaise mais je considère que ce très beau chant révolutionnaire est aujourd'hui anachronique. Il ne représente pas, à mon sens, les valeurs de la France du XXIième siècle. Cela ne fait pas de moi un facho ou un nostalgique du régime de Vichy et encore moins Stounck !

je monte pas sur mes grands chevaux , je dis ce que je pense comme je le pense et je demande à personne de partager mes points de vue .

Bon , OK , je pousse parfois le bouchon un peu loin , un peu provoc je l'admets , mais je sais aussi à qui je m'adresse quand c'est le cas .

D'ailleurs en général ceux là , ils se reconnaissent et ne mouftent pas ;)

Toi , tu trouves notre hymne anachronique , moi je trouve au contraire qu'un texte qui défend nos libertés contre l'ennemi qui veut nous envahir et nous détruire , qu'elle qu'en soit l'époque est de saison et particulièrement intemporel .

A chacun son truc , et puis , par les temps qui courent , je trouve le texte de la Marseillaise particulièrement adapté aux évènements récents ...
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Allora a écrit : Attendez un peu ..
l'Europe va demander bientôt à supprimer les Hymnes nationaux au profit d'un hymne Européen
ça nous pend au nez.

Pour les paroles je suis partagée mais gardons la musique !!! ..
Pour info : l'hymne européen :

Pour rebondir sur tes propos, on est, encore, plus que très loin d'une nation fédérale européenne. Donc on a peu de soucis à se faire pour nos hymnes nationaux, pour l'instant et on a largement le temps de voir venir.

Par conte, ceux qui voudrez revisiter la Marseillaise pour ces paroles sanguinaires, trouverons leur entier bonheur dans l'ode à la joie qui comporte un immense message de fraternité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ode_%C3%A0_la_joie#Texte
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pourquoi ? il veut la paix avec l'EI ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »