le sapin de noël oui, la crèche non dans l'espace public?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le sapin de noël oui, la crèche non dans l'espace public?

Message par tisiphoné »

Anne32 a écrit :
patoche a écrit : On recommence la polémique.
La crèche représente la nativité dans la religion chrétienne, donc pour faire" laïque", interdisons les dans l'ensemble des administrations publiques.
Mais le sapin il n'y a pas à l'interdire dans les administrations, il est païen et non religieux puisque qu'il représente le renouveau et la lumière renaissante.
Je trouve que depuis un moment la laïcité a bon dos et commence à atteindre notre façon d'être et se qui a fait notre pays et notre civilisation.
Si les politiques ou les bienveillant de la laïcité intégriste veulent se borner qu'à statuer sur le bien fonder de mettre une crèche ou un sapin dans les endroits publics. Ils ne regardent que pas le petit bout de la lorgnette. Car en effet s'ils veulent un société toute laïque, ils devraient penser à supprimer les jours fériés à connotation religieux, d'interdire les précessions publics et j'en passe
Seriez vous d'accord ?
On vilipende tous ces jours de repos, qui sont pour la plupart d'origine catholique, mais on est bien content d'en profiter
Belle contradiction, n'est ce pas?
Personnellement je serais pour la suppression de ces fêtes, puisque d'après ce que j'en lis, le catholicisme est en perte de vitesse
Donc ces fêtes ne riment à rien…….
On garderait le premier mai,et peut être le 14 Juillet où l'on pourrait célébrer en même temps le souvenir du 11 novembre

Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis
et le dimanche??? :confus25
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

tisiphoné a écrit :
Anne32 a écrit :

On vilipende tous ces jours de repos, qui sont pour la plupart d'origine catholique, mais on est bien content d'en profiter
Belle contradiction, n'est ce pas?
Personnellement je serais pour la suppression de ces fêtes, puisque d'après ce que j'en lis, le catholicisme est en perte de vitesse
Donc ces fêtes ne riment à rien…….
On garderait le premier mai,et peut être le 14 Juillet où l'on pourrait célébrer en même temps le souvenir du 11 novembre

Mais bien sûr ce n'est que mon humble avis
et le dimanche??? :confus25
Bonne question ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et puis si un prof veut enseigner à des petits que le monde a été crée en sept jours et non par les suites du big-bang, bah après tout, pourquoi pas, c'est notre tradition, notre Histoire, on a fait ça pendant des siècles sans que ça ne gène personne, hein ? ::d
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Stounk a écrit : Et puis si un prof veut enseigner à des petits que le monde a été crée en sept jours et non par les suites du big-bang, bah après tout, pourquoi pas, c'est notre tradition, notre Histoire, on a fait ça pendant des siècles sans que ça ne gène personne, hein ? ::d
Dans les deux cas , ce ne sont que des théories
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

durdur1 a écrit :
Stounk a écrit : Et puis si un prof veut enseigner à des petits que le monde a été crée en sept jours et non par les suites du big-bang, bah après tout, pourquoi pas, c'est notre tradition, notre Histoire, on a fait ça pendant des siècles sans que ça ne gène personne, hein ? ::d
Haha oui, on peut voir ça comme ça. Tout se vaut, donc ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : surement un lien avec le fait que le cochon soit une espèce dérivé du sanglier qui n'existait à l'époque qu'en Europe et en Asie.
du coup, difficile d'en trouver en Palestine.

enfin moi je dis ça .... je dis rien ....
Enfin l'évangile, cela semble lointain pour beaucoup.
Il y avait bien des porcs en Palestine, du temps de Jésus.
Et Jésus ne les a pas très bien traités.
Est-ce une raison pour laquelle les musulmans ne les mangent pas ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (5, 1-20)
Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus descendait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit mauvais sortit du cimetière à sa rencontre; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne; en effet, on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria de toutes ses forces: «Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu très-haut? Je t’adjure par Dieu, ne me fais pas souffrir!» Jésus lui disait en effet: «Esprit mauvais, sors de cet homme!» Et il lui demandait: «Quel est ton nom?» L’homme lui répond: «Je m’appelle Légion, car nous sommes beaucoup.» Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.
Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Alors, les esprits mauvais supplièrent Jésus: «Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux.» Il le leur permit. Alors ils sortirent de l’homme et entrèrent dans les porcs.
Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer: il y avait environ deux mille porcs, et ils s’étouffaient dans la mer. Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. Arrivés auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et devenu raisonnable, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte. Les témoins leur racontèrent l’aventure du possédé et l’affaire des porcs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

durdur1 a écrit :
NON. C'est impossible de proférer de telles énormités en 2015.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba oui mais bon..

- « on a vu que l’Univers s’étendait (à bon ?), donc.. il a dû y avoir un point milieu d’où tout est parti le BIG BANG.. » ba c’est eux qui le disent.. il y a 15 milliards d’années… l’homme vie dans les 80 ans, qu’est ce qu’il peut en savoir ? il est rien dans l’étendu de cette Univers.. on va pas les contredire, on en sais réellement pas pluss qu’eux

ensuite l’homme est devenu intelligent de par sa position bipède et les plaines etc.. (mouai bof)
du temps des dinosaure il y avait beaucoup de bipèdes et de plaines… les poulets sont bipèdes

il est où le big bang de l’intelligence telle qu’on la conçoit ?

https://www.youtube.com/watch?v=TdSx-mBrXfg

ou alors, la planète des singes.. avant, on savaient faire de belles grimaces.. puis on a inventé le swing , le Swing dans les hautes herbes de la plaine.. Yo .. YoYoYo

https://www.youtube.com/watch?v=0YOL1BMgMmE
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

l’homme est sortie de sous terre, d’une racine de sapin .. le jour de Noël, je le sais des ancêtres

Image
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tu le fumes, le sapin, non ? ::d
Pantagruel
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Pantagruel »

Certes, nous sommes un pays de tradition catholique (la fille aînée de l'église) mais il ne faut pas oublier que cette "culture" nous a été imposée par les tenants de cette religion (papes, rois...) Puisque nous sommes laïcs, la représentation d'un symbole religieux doit être proscrit dans la sphère publique. Il y a suffisamment d'églises en France pour accueillir ces crèches.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...............Et dire qu'il y a des sans domiciles qui ne rêvent que d'avoir une crèche.......
De tout temps se loger, a fait couler bien des larmes.... a fait couler de l'encre.............
cette éducation religieuse catho de mon enfance (mis de coté adulte)m'a enseignée que la crèche est le lieu ou cette famille en fuite avait trouvé refuge afin que Marie mette son enfant au monde...ect ect ........
Ce que j en retiens, c'est que ,De nombreuses Marie donne toujours la vie dans des conditions lamentables...et cela ne fait pas la une des journaux ...., c'est à chaque fois, que l'on apprends ,qu'un de ces petits vient au monde dans les pires conditions ,pour la femme comme pour l'enfant, que l'on devrait réagir, se sensibiliser ....sortir de la maternité avec son bébé dans les bras, pour allez vivre dans un taudis, c'est encore d'époque malheureusement........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »