T'en fais opas siyabonga, Victor sors le même discours à tous ceux qui rejettent la bonne propagande médiatiqueVictor a écrit :Tes propos puent la propagande à plein nez ! Et tu parles de propos censés ...siyabonga a écrit : je n'ai nulle cause à défendre, j'étale mes pensées comme j'en ai le droit ! Les réactions sensées , je les lirai et commenterai avec intérêt, les dénigrements, je m'en tape !
"L'emmerdeur"....
-
josepha
- Posteur VIP

Re: "L'emmerdeur"....
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 janvier 2016 16:42, modifié 1 fois.
Raison : Citations corrigées - allez apprendre à les faire !
Raison : Citations corrigées - allez apprendre à les faire !
- Modéraldys
- Moderateur

Merci de bien vouloir rester dans le sujet.
Les arguments peuvent être intéressants, ce qui n'est pas le cas des remarques sur les intervenants.
Les arguments peuvent être intéressants, ce qui n'est pas le cas des remarques sur les intervenants.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -
Règlement, cliquez ICI !!!
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Victor a écrit :Tes propos puent la propagande à plein nez ! Et tu parles de propos censés ...siyabonga a écrit : je n'ai nulle cause à défendre, j'étale mes pensées comme j'en ai le droit ! Les réactions sensées , je les lirai et commenterai avec intérêt, les dénigrements, je m'en tape !
Pour ta culture.
propagande , nom féminin
Sens : Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
Exemple : "Certains" Nombreux médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique.
Synonyme : endoctrinement
Je suis très content de constater qu'il y a de plus en plus de gens avec un cerveau libre de penser, pas des lobotomisés par la propagande diffusée sur les ondes aux ordres.
Tu devrais acheter la BD et le DVD "V pour Vendetta" cela te plongerais dans la réalité que tu as du mal à percevoir.
Washington valide sans attendre le renforcement de leur dispositif militaire dans la péninsule coréenne alors que se poursuit par ailleurs la construction de la base navale dans l’île de Jeju, qui pourra accueillir un porte-avions de la classe Nimitz.
Encore une fois la Corée, La Chine et la Russie encerclent les USA. C'est çà , la propagande.
A ce jour en Corée du Nord à part mal mener son peuple le farfelu qui dirige n'a attaqué ni envahi personne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Je te laisse bien volontiers ce genre de croyance.GEORGES a écrit :Victor a écrit :
Tes propos puent la propagande à plein nez ! Et tu parles de propos censés ...![]()
![]()
Pour ta culture.
propagande , nom féminin
Sens : Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population.
Exemple : "Certains" Nombreux médias diffusent ce reportage dithyrambique afin d'alimenter la propagande de ce parti politique.
Synonyme : endoctrinement
Je suis très content de constater qu'il y a de plus en plus de gens avec un cerveau libre de penser, pas des lobotomisés par la propagande diffusée sur les ondes aux ordres.
Tu devrais acheter la BD et le DVD "V pour Vendetta" cela te plongerais dans la réalité que tu as du mal à percevoir.
Pour revenir à ce qui me semble le sujet, je note qu'il est impossible d'aborder des sujets de politiques extérieurs de manière objective, car ils sont sans arrêt pollués par ce culte de la personnalité que vous vouez,toi et tes sbires à poutine.
Un véritable culte qui n'est pas sans rappeler le culte voué à staline. Pour rappel, les crimes contre l'humanité commis par staline sont au moins équivalent à ceux commis par les nazis.
C'est dommage.
Impossible d'analyser de manière critique la politique extérieure de la France ou de ses alliés. Dès que l'on va aborder un de ces sujet, allez hop, on retombe dans le poutine akbar. C'est vraiment dommage de pourrir tout dialogue ou tout échange par cette admiration infantile non fondée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Il ne s'agit pas de croyance mais de constat sur des faits réels et vérifiables.Victor a écrit :
Je te laisse bien volontiers ce genre de croyance.
Pour revenir à ce qui me semble le sujet, je note qu'il est impossible d'aborder des sujets de politiques extérieurs de manière objective, car ils sont sans arrêt pollués par ce culte de la personnalité que vous vouez,toi et tes sbires à poutine.
Un véritable culte qui n'est pas sans rappeler le culte voué à staline. Pour rappel, les crimes contre l'humanité commis par staline sont au moins équivalent à ceux commis par les nazis.
C'est dommage.
Impossible d'analyser de manière critique la politique extérieure de la France ou de ses alliés. Dès que l'on va aborder un de ces sujet, allez hop, on retombe dans le poutine akbar. C'est vraiment dommage de pourrir tout dialogue ou tout échange par cette admiration infantile non fondée.
Le culte de la personnalité parlons-en si tu veux, tu cultives lequel ?
Celui du mouton qui suit le troupeau c'est ce qui fait la différence avec moi, je ne crois en rien et vérifie tout ce que je peux vérifier et quand mes connaissances acquises parfois grâce au vécu le permettent, ce qui loin d'être le cas de bon nombre des forumeurs qui me critiquent.
Je me fous totalement de Staline qui n'a jamais été autre chose qu'un dictateur sanguinaire. Il a à sa décharge 2 famines durant son parcours qui ont fait plus de 55 millions de morts ce qui l'a aidé dans sa main mise sur le pouvoir.
Comparer Poutine à Staline est aussi stupide et ridicule que comparer Sarkozy à Napoléon et cela a été fait.
Tu n'analyses pas la politique extérieure de la France il n'y en a pas, c'est du suivisme et aux ordres de Washington.
Je répète au cas ou tu ais des difficultés de lecture je ne relate que des faits vérifiables rien d'autre, désolé s'ils ne vont pas dans ton sens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
josepha
- Posteur VIP

josepha a écrit :Ange ou Démon Poutine ?....Fonck1 a écrit :
ben les usa eux,ils ont du fric,ils peuvent investir dans ce qu'ils veulent.
puis ils ont pas 22 millions de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté....
enfin,je ne défends pas les USA,mais vouloir nous faire passer poutine pour un ange,c'est tout simplement risible.
Quelqu'un qui se fait sans cesse accuser des pires choses à tord alors que ce sont justement les accusateurs les coupables, et qui garde son calme,.... C'est pour moi un ange !
Poutine a été accusé à tord d'avoir descendu un avion de l'aviation civile avec 298 personnes à bord dont de nombreux enfants..... On sait aujourd'hui qu'il n'était pas coupable, puisque même les américains qui l'accusaient ontjugé que leurs soit diosant preuve n'étaient pas crédibles et ne les ont pas présenté..... Problème si ce n'était pas les ukrainiens de l'Est et Poutine, c'est bien que c'était le camp opposé : l'Ukraine soutenue par les USA....
pareil avec la crimée.... Les USA ont fait un coup d'état en douce pour prendre l'Ukraine qui était dans le giron russe....
Et quand la Crimée a été rattachée à la Russie à la demmande des Ukrainiens de l'est.... (ce n'est même pas Poutine qui l'a prise de force) il a été mis hors la loi....
eT pour les gaz sarins tirés sur les syrien? Il y a maintenant une autre thèse qui dit que ce serait la turqui amie des USA qui aurait fourni le gaz sarin à des djihadistes à l'époque justement de l'attaque.... Le député turc qui l'affirme risque sa tête....
alors qui est ange et qui est démon....
"quelqu'un qui se fait sans cesse accuser des pires choses à tord, alors que ce sont justement les accusateurs les coupables..;
et qui garde son calme, ..... C'est pour moi un ange !
Poutine est accusé depuis toujours de vouloir reformer l'URSS d'antan....
C'est donc pour cela qu'il n'aurait pas accepté la louable intention de l'Ukraine de se séparer de la russie.... et qu'il aurait pris la Crimée !
Allez donc voir si les choses se sont vraiment passées ainsi ! et s'il n'y avait pas plutôt derrière "des gens" pour décider à la place des ukrainiens.... Bref des putschistes !
Allez lire : "une étude universitaire montre que le massacre du maïdan était planifié par les putschistes" ! ! !
Cette étude vient de sortir, mais nous n'en entendrons pas parler ! BIEN SUR !
-
siyabonga
- Posteur de Passage

J'ai bien lu la quasi-insulte de l'honorable gentleman qui n'a évidemment rien compris ce en quoi consiste un débat.Il s'y perd dit-il dans mon texte? Il est vrai qu'il n'est pas destiné à tout le monde.e demande un peu de compréhension du texte et des arguments bien ciblés empreints de raison et de sagesse!
bref une discussion point par point des arguments présentés! J'ai beau fouiller ..rien ..
bref une discussion point par point des arguments présentés! J'ai beau fouiller ..rien ..
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Lorsque une ville est reprise par l'armée de Bachar, elle n'est pas libérée, elle est capturée!josepha a écrit :josepha a écrit : Quel "emmerdeur" ce Poutine !
Il me fait penser à Jacques Brel dans le film du même nom, qui empêchait toujours au moment stratégique, Lino Ventura de mener ses projets à bien....
Déjà en 2013 avec l'histoire pas claire du tout des gaz sarins tirés sur le peuple syrien sans doute par la turquie alliée des USA (allez lire l'article : "turquie : le député ayant révélé le trafic sarin condamné pour haute trahison) l'occident accusait Al Assad d'avoir gazé son peuple,.....
MAIS Poutine a réussi à sortir Al Assad de cette mauvaise passe en proposant la destruction des gaz chimiques syriens.... et Obama et Hollande qui avaient déjà le pied levé pour partir en guerre contre Assad avaient dû faire machine arrière !
Puis après avoir laissé les USA s'occuper de Daesh en syrie en 2015 visiblement sans résultats , car les USA veulent absolument du départ d'assad....( Ils n'avaient donc absolument pas l'intention de lutter contre daesh qui veut renverser assad,)
Poutine décide d'intervenir..... il s'avère très efficace dans la lutte contre Daesh, renverse les positions, si bien qu'il faut maintenant faire avec lui..... et poutine discute pour obtenir la paix en syrie avec Assad à la tête de la syrie ce que ne veulent absolument pas ni les USA ni la turquie ni l'arabie Saoudite...
Un article sur le sujet : "l'arabie saoudite pas intéressée par la paix en syrie"
L'arabie saoudite essaye donc de remettre de l'huile sur le feu par la décapitation d'un dignitaire chIite.... et là la Russie propose de servir de médiateur entre l'Iran et l'Arabie Saoudite....
Quel emmerdeur ....
Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que face aux succés remportés par les russes en syrie, les nombreuses villes libérées,.... les américains ont été obligés de réagir, et d'accomplir à leurs tours des exploits pour faire croire que les succés en syrie leur étaient dûs !..... Alors que lorsqu'ils étaient les seuls à combattre daesh en syrie.... Pendant des mois, il ne se passait RIEN !
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- SondeurMasqué
- Posteur Neophyte

Je dirais même plus, pendant 1,5 ans il ne se passait rien à part des frappes aérienne dans le désert, ou même des frappes accidentelles sur des soldats de l'armée irakienne.crepenutella a écrit :Lorsque une ville est reprise par l'armée de Bachar, elle n'est pas libérée, elle est capturée!josepha a écrit :
Ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que face aux succés remportés par les russes en syrie, les nombreuses villes libérées,.... les américains ont été obligés de réagir, et d'accomplir à leurs tours des exploits pour faire croire que les succés en syrie leur étaient dûs !..... Alors que lorsqu'ils étaient les seuls à combattre daesh en syrie.... Pendant des mois, il ne se passait RIEN !
Les villes sont libérées, et les habitants qui avaient fui peuvent rentrer chez eux.
"La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons."
Normans Cousins
Normans Cousins
- coriandre
- Posteur Diamant

J'ai vécu à Zagreb à l'époque où l'armée yougoslave a tenté, en vain, d'attaquer la Slovénie en 1991 puis ensuite la Croatie (moins bien préparée) avec plus de succès et enfin la Bosnie avec une presque réussite.
Je sais ce que j'entendais sur les ondes françaises et ce que je lisais dans les journaux français. Rien ne correspondait vraiment à ce que je vivais au jour le jour. J'avais déjà ressenti ce sentiment de verres déformants des
A la décharge des journalistes, je dirais que venir passer quelques jours sur un terrain extérieur, dont on ne parle pas forcément la langue, dont on ne connaît pas les codes, ne permet pas de rendre compte d'une situation souvent complexe. L'époque des correspondants à l'étranger n'est plus vraiment d'actualité sauf un peu pour la télé mais je ne sais pas quelle latitude la rédaction leur laisse vraiment pour choisir leurs sujets...
Tout ce qui s'est passé entre la Russie de Vladimir Poutine et l'Ukraine, tout se qui se passe en Russie, tout ce qui se passe du côté de l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Turquie sans oublier l'Arabie Saoudite et encore d'autres pays... nous ne sommes informés que de l'écume...
Je sais par expérience que nous n'avons pas les moyens de nous faire une idée réelle de ce qui se passe réellement dans le monde. C'est pourquoi j'interviens peu dans vos échanges souvent houleux. C'est juste bon pour s'énerver inutilement.
En France même, nous avons beaucoup de mal à recueillir par nous-mêmes des faits précis pour les soumettre à la réflexion.
Nous sommes inondés d'anecdotes mangeuses de temps au lieu d'aller dans le vif de chaque sujet et de le décortiquer.
Nous pensons être informés mais c'est une fausse impression.
Je suis une ancienne journaliste. Avant de quitter la France pour l'étranger (pour des raisons personnelles), j'ai constaté combien il est difficile pour un jeune journaliste de rendre compte, très exactement, de ce qu'il a vu. La ligne rédactionnelle du journal vous oblige à renoncer à bien des sujets qui vous paraissent pourtant importants...
Ne vous invectivez pas sur des sujets que par la force des choses personne ne maîtrise.
Si nous savons 10% de ce qui se passe en France et 5% de ce qui se passe à l'étranger, c'est que nous passons déjà beaucoup de temps à nous informer par différents biais complémentaires...
Je sais ce que j'entendais sur les ondes françaises et ce que je lisais dans les journaux français. Rien ne correspondait vraiment à ce que je vivais au jour le jour. J'avais déjà ressenti ce sentiment de verres déformants des
- media
A la décharge des journalistes, je dirais que venir passer quelques jours sur un terrain extérieur, dont on ne parle pas forcément la langue, dont on ne connaît pas les codes, ne permet pas de rendre compte d'une situation souvent complexe. L'époque des correspondants à l'étranger n'est plus vraiment d'actualité sauf un peu pour la télé mais je ne sais pas quelle latitude la rédaction leur laisse vraiment pour choisir leurs sujets...
Tout ce qui s'est passé entre la Russie de Vladimir Poutine et l'Ukraine, tout se qui se passe en Russie, tout ce qui se passe du côté de l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Turquie sans oublier l'Arabie Saoudite et encore d'autres pays... nous ne sommes informés que de l'écume...
Je sais par expérience que nous n'avons pas les moyens de nous faire une idée réelle de ce qui se passe réellement dans le monde. C'est pourquoi j'interviens peu dans vos échanges souvent houleux. C'est juste bon pour s'énerver inutilement.
En France même, nous avons beaucoup de mal à recueillir par nous-mêmes des faits précis pour les soumettre à la réflexion.
Nous sommes inondés d'anecdotes mangeuses de temps au lieu d'aller dans le vif de chaque sujet et de le décortiquer.
Je suis une ancienne journaliste. Avant de quitter la France pour l'étranger (pour des raisons personnelles), j'ai constaté combien il est difficile pour un jeune journaliste de rendre compte, très exactement, de ce qu'il a vu. La ligne rédactionnelle du journal vous oblige à renoncer à bien des sujets qui vous paraissent pourtant importants...
Ne vous invectivez pas sur des sujets que par la force des choses personne ne maîtrise.
Si nous savons 10% de ce qui se passe en France et 5% de ce qui se passe à l'étranger, c'est que nous passons déjà beaucoup de temps à nous informer par différents biais complémentaires...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Patrick_NL
- Animateur

L'invective ne sert effectivement a rien. On a souvent a faire a propagande contre propagande et les "je sais Tout" ne savent souvent pas grand chose.coriandre a écrit : J'ai vécu à Zagreb à l'époque où l'armée yougoslave a tenté, en vain, d'attaquer la Slovénie en 1991 puis ensuite la Croatie (moins bien préparée) avec plus de succès et enfin la Bosnie avec une presque réussite.
Je sais ce que j'entendais sur les ondes françaises et ce que je lisais dans les journaux français. Rien ne correspondait vraiment à ce que je vivais au jour le jour. J'avais déjà ressenti ce sentiment de verres déformants desfrançais lorsque je vivais en Afrique sur des sujets néanmoins pas aussi brûlants.
- media
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Les alaouïtes sûrement, les sunnites, peut-être , cela dépend lesquels.SondeurMasqué a écrit :Je dirais même plus, pendant 1,5 ans il ne se passait rien à part des frappes aérienne dans le désert, ou même des frappes accidentelles sur des soldats de l'armée irakienne.crepenutella a écrit :
Lorsque une ville est reprise par l'armée de Bachar, elle n'est pas libérée, elle est capturée!
Les villes sont libérées, et les habitants qui avaient fui peuvent rentrer chez eux.
On analyse ces guerres avec nos yeux d'occidentaux habitués aux états-nations.
Ces pays sont des pays communautaires. La guerre en Syrie est aussi et avant tout une guerre civile et religieuse.
Autant dire que c'est le bordel complet. Bien malin qui peut dire si une ville est libérée ou non. Elle passe sous le contrôle d'une autre communauté, d'une autre faction, ...
bachar est le chef de la communauté alaouïte. Cette communauté minoritaire trustait le pouvoir depuis plusieurs décennies. C'est certain que cela aurait pété un jour. Compte tenu de l'embrasement de la région, les tensions communautaires en Syrie ont explosé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- SondeurMasqué
- Posteur Neophyte

Oui je suis d'accord nous ne devrions pas avoir la prétention de dire que nous savons tous ce qui se passe là -bas.Victor a écrit :Les alaouïtes sûrement, les sunnites, peut-être , cela dépend lesquels.SondeurMasqué a écrit :
Je dirais même plus, pendant 1,5 ans il ne se passait rien à part des frappes aérienne dans le désert, ou même des frappes accidentelles sur des soldats de l'armée irakienne.
On analyse ces guerres avec nos yeux d'occidentaux habitués aux états-nations.
Ces pays sont des pays communautaires. La guerre en Syrie est aussi et avant tout une guerre civile et religieuse.
Autant dire que c'est le bordel complet. Bien malin qui peut dire si une ville est libérée ou non. Elle passe sous le contrôle d'une autre communauté, d'une autre faction, ...
bachar est le chef de la communauté alaouïte. Cette communauté minoritaire trustait le pouvoir depuis plusieurs décennies. C'est certain que cela aurait pété un jour. Compte tenu de l'embrasement de la région, les tensions communautaires en Syrie ont explosé.
Disons que les hypothèses diffèrent.
Je pense aussi que nous devons tenir compte des pressions de groupes extérieurs qui y trouvaient un intérêt, et qui ont alimenté la flamme de la révolte en y infiltrant des agents ect..
Dire que ce n'est qu'une guerre de religion n'est pas suffisant pour moi, même si c'est comme ça qu'elle est le plus souvent décrite.
"La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons."
Normans Cousins
Normans Cousins
- coriandre
- Posteur Diamant

Dans tout ce contexte qui nous dépasse, ce qui m'étonne c'est que le Liban ne fasse jamais entendre sa voix ou plutôt l'une ou l'autre de ses voix car la description donnée par Victor pour la Syrie vaut également pour le Liban dont la Syrie a été longtemps le "protecteur" sourcilleux...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
-
josepha
- Posteur VIP

Vous dites Coriandre avoir constaté par vous même que les médias déformaient la réalité des choses lorsque vous étiez à Zagreb et en afrique. Là dessus vous n'allez pas jusqu"à accuser les médias de volonté de désinformer.....coriandre a écrit : J'ai vécu à Zagreb à l'époque où l'armée yougoslave a tenté, en vain, d'attaquer la Slovénie en 1991 puis ensuite la Croatie (moins bien préparée) avec plus de succès et enfin la Bosnie avec une presque réussite.
Je sais ce que j'entendais sur les ondes françaises et ce que je lisais dans les journaux français. Rien ne correspondait vraiment à ce que je vivais au jour le jour. J'avais déjà ressenti ce sentiment de verres déformants desfrançais lorsque je vivais en Afrique sur des sujets néanmoins pas aussi brûlants.
- media
Vous leur trouvez des excuses : ils ne parlent pas la langue, ne connaissent pas les codes et peuvent difficilement rendre des comptes dans une situation complexe. D'accord !
Mais plus loin vous dîtes : "l'époque des correspondants à l'étranger n'est plus vraiment d'actualité (et pour cause, pour dire ce que l'état veut qu'on dise, il n'y a pas besoin d'envoyer des correspondants à l'étranger !) ... mais je ne sais pas quelle latitude la rédaction leur laisse vraiment pour choisir leurs sujets.
Puis plus loin : j'ai constaté ciombien il est difficile pour un jeune journaliste de rendre compte très exactement de ce qu'il a vu. La ligne rédactionnelle du journal vous oblige à renoncer à bien des sujets qui vous paraissent pourtant importants.
Merci pour toutes ces vérités révélées ! Vous êtes edonc déjà d'accord avec nous, quand nous accusons les médias de propagande d'état et encore sans avoir exercé le mètier de journaliste....
C'est donc que nous comprenons où est la vérité. Pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde, je vais beaucoup sur internet et je compare avec les faits.... Par exemple il a été bien clair pour ceux qui ont observé l'actualité, que les choses ont changé pour Daesh lorsque les russes sont intervenus.... Conclusion, les américains dont on disaient qu'ils avaient créé Daesh, ne faisaient en effet RIEN !