François Hollande étend le service civique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: François Hollande étend le service civique

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit :
myself72 a écrit : Je trouve l'idée intéressante surtout pour les gamins pollués par internet et par des délinquants de quartiers
Non, ça n'a d'intérêt que si ça concerne TOUT LE MONDE, sans aucune exception, et sans doute d'ailleurs davantage les petits bourgeois que les gosses de banlieue qui généralement n'ont pas besoin de ça pour connaître la vie. Le problème majeur de l'ancien service militaire, surtout vers la fin, c'est que tous les fils à papa se faisaient réformer ou se planquaient, et que seuls les gosses de pauvres en bavaient. Donc soit tout le monde dans les mêmes conditions et sans passe-droit d'aucune sorte, soit personne parce que ça ne servira à rien. Pas d'entre-deux fumeux.
Ouais, enfin, du temps du service militaire, ça concernait tout le monde, et ça n'a pas changé grand chose.

Je pense que c'est vraiment une connerie ce truc là, du petit bourgeois au gosse de banlieue, ça ne verra jamais le jour, ou alors d'une manière super édulcorée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non, justement, ça ne concernait pas vraiment tout le monde, les fils de prolos étaient envoyés se faire tuer en Algérie pour des affaires qui ne les concernait en rien, quand les petits bourgeois se faisaient réformer ou se planquaient dans des bureaux... si c'est pour reproduire ça, aucun intérêt, et pas davantage si c'est au contraire pour réserver le truc à des pistonnés pour se faire un joli CV. Comme je l'ai dit, pour moi sans des mesures relativement radicales dans d'autres domaines (aménagement urbain, logement, éducation), ça n'a en effet que peu d'intérêt. Soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas, mais pitié pas d'entre-deux tiédasse qui ne servira à rien.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit : Non, justement, ça ne concernait pas vraiment tout le monde, les fils de prolos étaient envoyés se faire tuer en Algérie pour des affaires qui ne les concernait en rien, quand les petits bourgeois se faisaient réformer ou se planquaient dans des bureaux... si c'est pour reproduire ça, aucun intérêt, et pas davantage si c'est au contraire pour réserver le truc à des pistonnés pour se faire un joli CV. Comme je l'ai dit, pour moi sans des mesures relativement radicales dans d'autres domaines (aménagement urbain, logement, éducation), ça n'a en effet que peu d'intérêt. Soit on le fait à fond, soit on ne le fait pas, mais pitié pas d'entre-deux tiédasse qui ne servira à rien.
Un encadrement de quel type et avec quels moyens. De mon temps on crapahutait à coup de pieds dans le c...et inutile d'appeler papa.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »