Victor a écrit :
Mais oui tu as créé des emplois et moi je suis le pape !
Tu en connais beaucoup des patrons d'extrême-gauche ?
Ton discours ne tient pas la route.
Je comprends ton désarrois...
Comme il est déroutant de voir un opposant politique avoir réussi (professionnellement) et avoir toujours les idées claires sur le monde. Comme je dis souvent, j'ai le cœur à gauche et le porte feuille à droite!
Ton monde, celui que tu idéalise... je le connais, je le côtois, je l'endure...
je le comprends et j'y ai fais mon trou! Sans pavoiser!
Le monde du libéralisme est médiocre, coutermiste et affligeant.
De nos jours, un entrepreneur n'est qu'un opportuniste doublé d'un chanceux... c'est à la porté de tous trou du cul avec assez de couille pour se bouger les fesses!
Le monde que tu idéalises n'est fait que de mur (plus ou moins haut et difficile à franchir) et de conservatisme. Si tu n'es pas un requin au milieu de la bande, tu n'as rien à y faire!
Et moi, je me démerde dans ce fatras, sans oublier que ce gigantesque château de carte finira par s'écrouler. Ton modèle, ou chaque intérêt particulier prévaut sur l'intérêt général nous conduit à la catastrophe!
être de gauche, c'est refuser la fatalité que tu mets en exergue afin de motiver tes larbins à être toujours pus efficace et dézinguer le monde.
Je vous connais, les chantres du libéralisme... Toujours à plat ventre, un couteau bien plaquer pour couper l'herbe sous le pied des autres.
Vous pensez au singulier... 'JE' et après moi le déluge...
T'es qu'un maillon Victor, de ta propre chaîne.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!