Le retour de grandes manifestations !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Le retour de grandes manifestations !!!

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Le meilleur moyen de sauver le financement des caisses de retraite, c'est d'arrêter de faire des exonérations de charges... :siffle: :siffle:
Tu sais, si tu augmentes les cotisations des actifs, ..., il ne va pas leur rester grand chose. Les actifs sont jeunes, ils doivent élever leurs enfants , les loger, ..., payer les études. Ils ont bien plus de besoin que ces "...." de retraités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Tu sais, si tu augmentes les cotisations des actifs, ..., il ne va pas leur rester grand chose. Les actifs sont jeunes, ils doivent élever leurs enfants , les loger, ..., payer les études. Ils ont bien plus de besoin que ces "...." de retraités.
Ces *** de retraités comme tu dis, ont des besoins de service, de soins, de loisirs... autant de moteurs possibles pour l'économie susceptibles de créer des emplois pour les plus jeunes.
Tu vois, rien n'est tout blanc ou tout noir. Toutefois les retraités restent des êtres humains à part entière, qui méritent un minimum de considération, et donc les moyens de conserver une vie digne. Mais c'est vrai que quand une frontière a plus de valeur que la vie de quelques milliers de migrants, il ne faut pas s'attendre à des effusions humanistes :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Parmi les éléments proposés dans le projet actuel
☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
- Le patron voyou fera le calcul pour que cela lui soit profitable
☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
- Le patron pourra disposer de son salarié à sa guise puisqu'il sera corvéable à souhait
☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail
- Le patron pourra provoquer l'indigence des salariés à souhait tout en les faisant plus travailler
☞ Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos
- Salariés restés à la disposition de votre patron et vous travaillerez plus car moins de repos
☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine
- Serions nous revenu en 1900 ?
☞ Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi
- Cela existe déjà dans les métiers d'aide à la personne ( contrat 1 heure par semaine avec 45 mn de trajet)
☞ Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.
- Pourquoi un patron embaucherait s'il peut payer des heures au rabais après les heures légales ?
☞ Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.
- Véritable chantage que les patrons feront à leur salariés( Vous acceptez ou j'en vire la moitié)
☞ Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
-Les actionnaires demandes plus de friques, jetons du personnel
☞ Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
- Rien de nouveau cela existe déjà
☞ Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.
- 12 heures de travail par jour, Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées., Salariés installez une tente au pied de l'entreprise pour être corvéable le plus possible.
S'il y a des manifs, j'y serais sans problème
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

patoche a écrit : Parmi les éléments proposés dans le projet actuel
☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
- Le patron voyou fera le calcul pour que cela lui soit profitable
☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
- Le patron pourra disposer de son salarié à sa guise puisqu'il sera corvéable à souhait
☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail
- Le patron pourra provoquer l'indigence des salariés à souhait tout en les faisant plus travailler
☞ Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos
- Salariés restés à la disposition de votre patron et vous travaillerez plus car moins de repos
☞ Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine
- Serions nous revenu en 1900 ?
☞ Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi
- Cela existe déjà dans les métiers d'aide à la personne ( contrat 1 heure par semaine avec 45 mn de trajet)
☞ Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.
- Pourquoi un patron embaucherait s'il peut payer des heures au rabais après les heures légales ?
☞ Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats.
- Véritable chantage que les patrons feront à leur salariés( Vous acceptez ou j'en vire la moitié)
☞ Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.
-Les actionnaires demandes plus de friques, jetons du personnel
☞ Après un accord d'entreprise, un-e salarié-e qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié.
- Rien de nouveau cela existe déjà
☞ Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour.
- 12 heures de travail par jour, Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées., Salariés installez une tente au pied de l'entreprise pour être corvéable le plus possible.
S'il y a des manifs, j'y serais sans problème
.........................Main dans la main avec toi camarade .....................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

:super: :super: :super:
:orc1:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allez, les copains >> director Tous ensemble - tous ensemble. ::d .. up_up wav
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Est-ce que l'on pourra vous verser des seaux remplis d'urine lorsque vous défilerez ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Est-ce que l'on pourra vous verser des seaux remplis d'urine lorsque vous défilerez ?
Il faudra surtout que tu rase les murs.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Ces *** de retraités comme tu dis, ont des besoins de service, de soins, de loisirs... autant de moteurs possibles pour l'économie susceptibles de créer des emplois pour les plus jeunes.
Tu vois, rien n'est tout blanc ou tout noir. Toutefois les retraités restent des êtres humains à part entière, qui méritent un minimum de considération, et donc les moyens de conserver une vie digne. Mais c'est vrai que quand une frontière a plus de valeur que la vie de quelques milliers de migrants, il ne faut pas s'attendre à des effusions humanistes :? :?
Je ne vois pas ce que l'humanisme a à faire la dedans.
Je dis simplement que les retraités ont des besoins moindres que les actifs.
C'est un lieu commun pourtant. Cela n'a rien, à priori de choquant.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Allez, les copains >> director Tous ensemble - tous ensemble. ::d .. up_up wav
......................................................Les Agriculteurs avec nous ............................................
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Victor a écrit :
Je ne vois pas ce que l'humanisme a à faire la dedans.
Je dis simplement que les retraités ont des besoins moindres que les actifs.
C'est un lieu commun pourtant. Cela n'a rien, à priori de choquant.
Quoi réveillez vous. J'ignore votre âge, mais quelle désinvolture et irrespect vis à vis des retraités. Je le suis et croyez moi je ne vie pas sur l'or. Et si certain ont réussi dans leur carrière professionnelle souvent en commençant par la base, la pension qu'ils reçoivent et souvent l’accumulation d'un travail dont les conditions n'étaient pas les mêmes que maintenant. De plus un grand nombre de retraité aide leurs enfants voir petits enfants pécuniairement. alors laissez nos tranquille et faites en autant que nous en avons fait.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Victor a écrit : Est-ce que l'on pourra vous verser des seaux remplis d'urine lorsque vous défilerez ?
Pour rester correcte, il souvent préférable de s’abstenir de riposter :langue11
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..............Pour les syndicats lycéens et les syndicats étudiants ,la réforme du code du travail ne passe pas........
Cela sera donc la mobilisation pour la prochaine rentrée .........petit à petit les rangs des mécontents grossissent..
L'état va t'il continuer a faire la sourde oreille?????? ou alors , peut être qu'enfin de compte, pour l'état cela est une manœuvre le but recherché est de faire bouger les masses populaires ....notre président aurait il de la suite dans les idées.............
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

prunelle a écrit : Cette réforme du code du travail.. peut elle nous amener a revoir dans les rues de France les manifestations populaires ......pensez vous que les syndicats vont oser tenter ces rassemblements.......ou cela ,est complètement exclu de nos jours........quels moyens restent ils pour s'opposer à certains changements, ceux qui risquent d'aller trop loin , de faire perdre gros pour les travailleurs.........doit on garder confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A t'on encore le droit de manifester avec l'état d'urgence ? je ne crois pas. L'état saura bien interdire les manifestations, tout comme il avait interdit les manifestations pour la COP 21... On nous dira qu'en état d'urgence avec le risque terroriste, l'état ne peut pas assurer la sécurité de la manifestation par la police .....
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit : ..............Pour les syndicats lycéens et les syndicats étudiants ,la réforme du code du travail ne passe pas........
Cela sera donc la mobilisation pour la prochaine rentrée .........petit à petit les rangs des mécontents grossissent..
L'état va t'il continuer a faire la sourde oreille?????? ou alors , peut être qu'enfin de compte, pour l'état cela est une manœuvre le but recherché est de faire bouger les masses populaires ....notre président aurait il de la suite dans les idées.............

Et bien voila le 9mars sera la journée de manifestation des jeunes lycéens et étudiants ......le gouvernement n'aime pas du tout........
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »