Hdelapampa a écrit :
Ben moi...je ne partage pas ton point de vue, notamment sur ce que tu dis des cités....avec le mot "racaille" que tu partages (ça a du t'échapper) avec Sarkozy et son karcher, suivi de près par Copé et ses pains au chocolat, ou encore Nadine Morano.
La délinquance sexiste ne leur est pas réservée loin de là et sévit dans tous les milieux sociaux.
Je désapprouve bien sûr le "parallèle" fait avec les "Nègres pour l'esclavage", car ceux qui étaient esclaves n'étaient pas consentants, jusqu'à preuve du contraire.
Si elle rappelle que le port du voile est un signe d'intériorisation "libre" de l'oppression elle a raison.
D'abord de quoi parle-t-on?
Voile légal?
Visage masqué ou non?
On ne peut pas balayer la question du féminisme comme ça, d'un revers de main.
Le voile a bien une signification liée à un statut de la femme persistant chez les plus radicaux des Musulmans.
La ministre n'a donc pas entièrement tort.
Sur la forme, c'est maladroit.
Sur le fond, c'est juste.
Salut Hdelapampa.
Bien souvent, j'assume une certaine exagération afin d'incité mes contradicteur à sortit de leur réserve et assumer leur médiocrité!
Le mot 'racaille' semble doux aux oreilles de mes contradicteurs, je leur sers donc avec 'profusion' afin d'obtenir une certain empathie avec le propos.
Pourtant, je maintiens avec force mes propos concernant l'acceptabilité du barbues et du voile dans les cités à problème. le religieux intégriste a réussi à apaisé les lieux là ou notre police est absente (faute de moyen et de volonté politique!).
Il faut savoir reconnaitre sa défaite (comme athée républicain) quand on la constate ! et elle est sans appelle!
Les croyants (vaste ramassis néfaste et obscurantistes) sont des nuisibles!
Si la société offrait un idéal autre qu'une lente paupérisation (et un racisme couvé) il est à parier que la religion reculerait dans le pays au grand bonheur de tous!
la tenue des femmes croyantes m'indiffère... ai-je tord? ai-je raison?
le fait religieux m'indiffère, cette vaste farce issue d'une mythologie désuet me navre plutôt qu'autre chose.
le voile, la djellaba, le turban, la toge, le jean, ... tous cela n'est qu'un cache sexe afin de trier les Français...
Concernant l'esclavage:
Il est vrai, que face au retrait de leurs chaînes, certains esclaves éprouvèrent de la peur, de l'angoisse à se retrouver tout d'un coup seul à gérer leur existence dans ce vaste monde. Ces gens, n'ayant connu que la servitude préféraient la sécurité qu'offrait leur chaînes et l'étroitesse de ce monde confiné.
Ces quelques personnes, ne peuvent en aucun cas faire figure de généralité!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!