Relax a écrit :
Les idéologies rigidifient la pensée politique et sont généralement déconnectées de la réalité.
Il vaut mieux les tenir à distance ....
Un parti sans idéologie est un parti qui disparait car il n'a pas l'ambition de changer quoique ce soit à la réalité et ne se projette dans rien
Le vide remplace l'idéologie et la nature a horreur du vide parait-il
Tu ne peux pas être de gauche et opposé à la construction européenne pour la paix et le développement des peuples.
C'est parce que j'ai une idéologie de gauche justement que je suis contre l'UE et pour notre sortie.
Etre pour l'UE et de gauche est incompatible sauf à duper les gens et à faire de la gauche un parti de droite , dans ce cas là on est pour la droite
Tu fais visiblement une fixation sur l'UE.
Y'a certainement matière à , mais le principe de la construction européenne est aujourd'hui inscrit dans l'histoire de la France.
Toute comme la monarchie , et alors ? C'est pas pour ça qu'on est resté avec un monarque , les temps changent
Aucun parti sérieux ne propose franchement de sortir de l'UE.
Y compris le fn s'est ramolli sur ce sujet et ne parle plus que de faire éventuellement un référendum ...
Jusqu'au moment où ...
L'UE a été crée de façon pyramidale , aujourd'hui c'est la base de la pyramide qui commence à ruer dans les brancards tandis qu'en haut ils menacent et surfent sur la peur pour contrôler ces ruades
Le meilleur ex en est encore le bluff d'Obama à base de menaces
Et selon toute probabilité, les électeurs préféreront le maintien dans l'UE.
Voter fn c'est de l'attrape-couillons !
Je te parie 1 million d'euros que ce ne sera pas toujours le cas. 15 ans aprés sa création , ça commence déjà à montrer des signes et plus le temps va passer , plus les menaces deviendront des rengaines et seront assimilées comme telles par les peuples qui les anticiperont
Les menaces , les intimidations , le surf sur la peur c'est ce qui reste quand y'a plus moyens de faire adhérer les gens avec leur conviction , c'est une attitude défensive