saint thomas a écrit :
z'ont pas frappé pour entrer, ça t'es pas venu à l'idée?
je prends la police pour des gens obéissants à leur patron
Maintenant , je ne suis pas certaine du tout que ces perquisitions arbitraires ne fassent pas le jeu des djihadistes plus qu'autre chose
L'esssentiel c'est que les politiques donnent l'impression de faire quelque chose et il faut que ça se sache
Qui vous dit qu'ils ne l'ont pas fait?
Moi je prends la police pour un corps solide, sensé, au fait des risques qu'il encourt pour VOUS protéger
Contrairement à vous, je les ai cotoyés pendant des années, et je peux témoigner de leur dévouement, de leur sens des responsabilités et de la connaissance de leurs devoirs.
Au contraire, le fait de traquer jusque dans les plus petits recoins les djihadistes et leurs complices, est très efficace et rend les points de repli de plus en plus aléatoires.
Faut les poursuivre sans relâche, démolir leurs bases arrières et convaincre ceux qui seraient tentés par l'aventure, du danger à suivre ce mirage
C'est toujours facile de dire y a qu'à y faudrait
Quand on se dit pacifiste convaincu, on ne reste pas le cul sur la chaise, on va à la rencontre des terroristes et on leur explique ce qu'il faut faire.Ils seraient morts…….de rire
La naïveté à ce niveau relève du plus grand art……..