je suis assez d'accord, fascisme et colonialisme sont de même nature (les deux faces d'une même pièce).Anne32 a écrit : Bof, il suffit de prononcer le terme "colonialisme", pour que les esprits s'échauffent, un vrai chiffon rouge agité devant des soit disant intellectuels de pacotille
C'est assez amusant de voir les vieilles rancoeurs de ceux qui n'ont pas connu cette époque, mais s'en parent comme d'un drapeau vertueux
Ca me fait penser à cette question assez ancienne, posée à un militant de base.
"Qu'est ce que le fascisme???????
C'est ce qui passera pas………."
On peut transposer cette question avec le terme colonialiste.
On sait pas trop en quoi cela consiste, mais ça fait bien dans les conversations
Les participants de Nuit Debout "n'ont rien dans le cerveau"
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Les participants de Nuit Debout "n'ont rien dans le cerveau"
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ca prouve surtout que vous ignorez totalement le sens de ces termes, cette affirmation le prouve haut et fortPascalL a écrit :
je suis assez d'accord, fascisme et colonialisme sont de même nature (les deux faces d'une même pièce).
Je reviens à cette intention délirante de ces deux "militantes", j'aimerais connaître la hauteur de leur QI
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le camp d'été dont vous parlez, et qui n'a aucun rapport avec Nuit Debout, est organisé par les "Indigènes de la République". Ce mouvement authentiquement raciste regrouperait, selon les sources, entre... 10 et 100 adhérents. Oui, oui, vous avez bien lu. On ne peut même pas parler de groupuscule. Et pourtant, il bénéficie d'une couverture médiatique pour le moins surprenante, sa porte-parole Houria Bouteljda est une habituée des plateaux télés, et la moindre de leurs initiatives merdiques fait la Une de l'actu. Question à 1000 balles : pourquoi une telle complaisance envers un mouvement si insignifiant ?Anne32 a écrit :
Ca prouve surtout que vous ignorez totalement le sens de ces termes, cette affirmation le prouve haut et fort
Je reviens à cette intention délirante de ces deux "militantes", j'aimerais connaître la hauteur de leur QI![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Sais-tu que c'est la troisième république qui a en très grande partie construit l'empire coloniale français ?PascalL a écrit :
je suis assez d'accord, fascisme et colonialisme sont de même nature (les deux faces d'une même pièce).
http://etudescoloniales.canalblog.com/a ... 22813.html
Peut-être que la troisième république française était fasciste ?
Je t'en prie, Pascall, avant d 'écrire des énormités, renseigne-toi un minimum ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- PascalL
- Posteur Titanesque

C'est Napoléon qui a réintroduit l'esclavage!Victor a écrit :
Sais-tu que c'est la troisième république qui a en très grande partie construit l'empire coloniale français ?
http://etudescoloniales.canalblog.com/a ... 22813.html
Peut-être que la troisième république française était fasciste ?
Je t'en prie, Pascall, avant d 'écrire des énormités, renseigne-toi un minimum ...
Peut-on dire que le premier empire, fut esclavagiste?
Le colonialisme, de part sa volonté d'imposer sa nature aux autres, a de nombreux point commun avec le fascisme...
mais je ne t'en veux pas, si (comme nostalgique des colonies Françaises) cette vision des choses te dérange...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Houlala...
Non le colonialisme, ce n'est pas le fascisme.
C'est juste l'ORIGINE de l'opinion raciste et c'est déjà suffisant!
Bien que TOUS les fascistes sont des nostalgiques de la "grandeur" de la France, mesurée à ses conquêtes militaires et donc à l'étendue de son empire colonial.
La III ème République n'était pas fasciste, mais raciste et colonialiste, de même que la IV ème.
C'est indéniable.
Napoléon I er n'a pas rétabli l'esclavage, il l'a légalisé dans les Antilles Françaises où il n'avait pas disparu malgré la première abolition.
Ensuite, pendant les cent jours, il a interdit la traite négrière, mais toujours pas imposé la fin de l'esclavage dans les Antilles.
Bien que TOUS les fascistes sont des nostalgiques de la "grandeur" de la France, mesurée à ses conquêtes militaires et donc à l'étendue de son empire colonial.
La III ème République n'était pas fasciste, mais raciste et colonialiste, de même que la IV ème.
C'est indéniable.
Napoléon I er n'a pas rétabli l'esclavage, il l'a légalisé dans les Antilles Françaises où il n'avait pas disparu malgré la première abolition.
Ensuite, pendant les cent jours, il a interdit la traite négrière, mais toujours pas imposé la fin de l'esclavage dans les Antilles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non seulement c'est hors sujet, mais c'est un amalgame ridicule.Kelenner a écrit :
Le camp d'été dont vous parlez, et qui n'a aucun rapport avec Nuit Debout, est organisé par les "Indigènes de la République". Ce mouvement authentiquement raciste regrouperait, selon les sources, entre... 10 et 100 adhérents. Oui, oui, vous avez bien lu. On ne peut même pas parler de groupuscule. Et pourtant, il bénéficie d'une couverture médiatique pour le moins surprenante, sa porte-parole Houria Bouteljda est une habituée des plateaux télés, et la moindre de leurs initiatives merdiques fait la Une de l'actu. Question à 1000 balles : pourquoi une telle complaisance envers un mouvement si insignifiant ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- GEORGES
- Posteur Titanesque

80% des français n'en veulent plus et ici il fait 4 pages ?
C'est du passé et le souvenir qu'il a laissé est bien maigre, juste durant 5 ans 617 milliards de dette supplémentaire.
Bien stupides ou oisifs sont ceux qui vont écouter ces tirades sur l'avenir de la France.
Allez un boulet de 100 kgs et au milieu de l'atlantique, bon débarras.
C'est du passé et le souvenir qu'il a laissé est bien maigre, juste durant 5 ans 617 milliards de dette supplémentaire.
Bien stupides ou oisifs sont ceux qui vont écouter ces tirades sur l'avenir de la France.
Allez un boulet de 100 kgs et au milieu de l'atlantique, bon débarras.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour en revenir au sujet qui est le délirant stage à Reims, d'après vous, Planet.fr a menti.
C'est vrai qu'il ne faut pas égratigner tous ces "gentillets" de la place de la République
Peronnellement j'aurais tendance à croire cette information
D'autant plus que j'ai vu quelques photos où des périmètres entourés de ficelles, sont interdits, soit aux hommes, soit aux blancs.
Mais bien sûr on me rétorquera que ce sont des montages
On a les héros qu'on mérite
C'est vrai qu'il ne faut pas égratigner tous ces "gentillets" de la place de la République
Peronnellement j'aurais tendance à croire cette information
D'autant plus que j'ai vu quelques photos où des périmètres entourés de ficelles, sont interdits, soit aux hommes, soit aux blancs.
Mais bien sûr on me rétorquera que ce sont des montages
On a les héros qu'on mérite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Je ne crois pas que nous ayons les mêmes idées, mais ça, je pourrais le signer!Crapulax a écrit : Je n'ai jamais rien dit sur ce mouvement mais il y a une chose qui me semble évidente.
Le "philosophe" qui s'est fait jeter la dernière fois et dont j'ai vu les images a joué la chialeuse.......Il s'est posé en victime et en braillant lors de son départ,mécontent,il avait traité les manifestants de cons.....Ca m'a toujours plu ce genre de foireux qui ne voit que sa personne mais qui ne se rend même pas compte qu'il n'est que la caricature de ceux qu'il invective.
Ce type écrit des "ouvrages" qui ouvrent des controverses,se pointe style "Le Maitre de la pensée" débarque mais tombe sur un groupe qui lui dit de dégager......Direct,l'Intellectuel se sent offusqué et lorsqu'il prend conscience qu'il n'est pas le bienvenu se met à jouer l' "homme de paix"......Je suis craqué de rire.
La seule issue qu'il lui reste,puisque blessé dans son amour propre et surtout son égo,est donc de jouer la pauvre victime.....Mais il a surtout constater que sa manoeuvre n'a pas fonctionné.....Il pensait trouver des gens qui allaient lui cirer les pompes or d'après ce que j'ai entendu il s'est fait traiter de facho.....Et oui....Bardé de diplômes ou de sciences ou d'intelligence et je ne sais quoi il s'est mangé des réflexions venant de personnes qui "savent ce qu'écrit ce Monsieur"...........Et comme j'en eu parlé,que ce soit lui ou Zemmour ce sont des gens qui aboient fort,qui "jouent" avec les mots pour ne jamais affirmer le fond de leurs pensées....Et ce jour là Finkielkraut a compris qu'il pouvait mener en bateau certains mais pas tout le monde.La vérité fait toujours mal à entendre,la preuve............A vouloir manipuler les gens on finit toujours par se faire remettre en place.
Et il s'est fâché tout rouge,j'étais plié de rire.......![]()
Parce que ce Gourou pensait être accueilli comme pour qui ou quoi il se prend mais de simples gens de tous horizons ne se sont pas laisser dupés et l'ont renvoyé dans les cordes....
Ce "philosophe" n'a surtout pas apprécié d'avoir été confronté à une vindicte populaire qui ne rentre pas dans son jeu......Et sa petite personne en a été fortement vexée.....
A force de jouer avec les gens on risque toujours d'être confronté à sa personnalité propre....Et là le con c'était lui.
Si par contre les manifestants lui avaient fait de la lèche alors là ......Il y aurait squatté toutes les nuits,il se serait porté "garant"' d'une caution "morale" du mouvement,aurait surement "fait des papiers" mais comme il a été démasqué le voilà en train de les traiter de tous les diminutifs et de chialer dans les médias....Mais regardez bien,ce ne sont pas des larmes de tristesse face à ce qu'il a ressenti mais de haine....De ne pas avoir réussi son petit stratagème "en douce" et de s'être fait renvoyer chier publiquement...Alors là ....Sa petite personne,son "lui"....Mon Dieu....Quelle horreur"...."Ils sont méchants"![]()
Quand à Nicolas Sarkosy(qui dans le fond souffre de son égo aussi depuis qu'il a été battu par celui qu'il appelait le Flan...) il continue dans une "voix populiste"....Il a foiré son élection à cause de sa ligne très à droite et vu que les sondages démontrent que le FN est au top il se dit que c'est le seul électorat qu'il pourra éventuellement accrocher en plus de celui de sa formation politique.
Il ne peut plus changer de discours,il est enfermé dans son propre jeu.............
Sa réflexion est digne d'un électeur "type" du FN......
Pour finir je ne soutiens pas ce style de réunion de néo-hippies.Je suis toujours partisan du slogan "La révolution n'est pas un diner de Gala"......
Par contre je ne le trouve pas illégitime et dénué de sens.............La Démocratie permet justement d'offrir ce genre de situation....
Ce n'est pas ma tasse de thé de toute façon,les sit in pour moi c'est que dalle,mis à part essuyer les trottoirs et les routes ce n'est pas ce qui fera bouger les choses.
Ca ne m'intéresse pas comme action ce genre de Mouvement,tout simplement.
Anne32 , j'y passe chaque jour , certains espaces sont bien reserves "aux non blancs " ou "aux non heteros"
C'est loin d'etre la majorite , mais le nier n'est que mensonge
D'autre part de magnifiques affiches "paroles non blanches" fleurissent , je vous laisse taper "paroles non blanches" dans votre navigateur ,bonne lecture
C'est loin d'etre la majorite , mais le nier n'est que mensonge
D'autre part de magnifiques affiches "paroles non blanches" fleurissent , je vous laisse taper "paroles non blanches" dans votre navigateur ,bonne lecture
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Je suis content de t'entendre dire que la IIIe république n'était pas fasciste. C'est déjà cela.Hdelapampa a écrit : Houlala...
C'est indéniable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il n'a pas de mémoire en plus de ses problèmes de lecture...
Ai-je jamais écrit quelque chose qui ait pu laisser penser que la III ème République était fasciste?
Pour moi le fascisme, ce n'est pas n'importe quoi. (en gros, c'est ce qu'en dit Trotsky)
Je n'emploie pas ce mot pour parler de toute forme d'autorité contrariante et/ou violente, comme le font beaucoup, sans trop réfléchir.
Par exemple, je n'ai jamais scandé "CRS, SS" comme le font certains soixante-huitards reconvertis dans le libéralisme et les affaires.
Ai-je jamais écrit quelque chose qui ait pu laisser penser que la III ème République était fasciste?
Pour moi le fascisme, ce n'est pas n'importe quoi. (en gros, c'est ce qu'en dit Trotsky)
Je n'emploie pas ce mot pour parler de toute forme d'autorité contrariante et/ou violente, comme le font beaucoup, sans trop réfléchir.
Par exemple, je n'ai jamais scandé "CRS, SS" comme le font certains soixante-huitards reconvertis dans le libéralisme et les affaires.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je hais les jeunes gauchistes mytho-rebelles . Des claques dans leur face ; c'est tout ce qu'ils méritent .
Qu'ils rentrent chez leurs parents manger leur caviar .
Qu'ils rentrent chez leurs parents manger leur caviar .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
anakin
- Posteur VIP

Sarko n'a pas été très fut fut de faire une telle déclaration. Après, combien de personnes qui sont à Nuit debout savent vraiment pourquoi ils sont là . Et que veulent-ils ?