Témoignage d'un CRS sur les casseurs et...les ordres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Témoignage d'un CRS sur les casseurs et...les ordres

Message par oups »

Taratata anne , vous avez juste tort : vous vehiculez la photo et y apportez un commentaire faux, tralalalalere .....
Concernant le reste , je n'ai rien ecrit , donc vous n'avez rien lu ! Encore une erreur ! Bonne soiree
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

oups a écrit : Anne 32, pourquoi montrer la photo d'une voiture VIDE qui brule , en precisant la presence de policiers a l'interieur , c'est faux
les images tele montrent elles 2 policiers sortant d'un vehicule d'ou s' echappe de la fumee uniquement , ce qui je le concede est des plus choquant, mais pourquoi "souffler sur les braises "
Soyons clair : cette voiture a été au préalable caillassée les 2 policiers (dont une femme)étaient a l'interieur de l'habitacle . Un policier a été blessé ( en ce moment a l’hôpital )....puis une fusée agricole a été lancée sur le véhicule qui a pris feu instantanément . Les 2 policiers ont pu quitter a ce moment le véhicule ...sans brulures.

On peut simplement remarquer qu'il y avait pléthore de photographe et caméraman dans cette rue autour des casseurs . Pas une seule personne n'a aidée les 2 policiers....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lofoten , c'est aussi ce que j'ai vu et compris , il me semble aussi avoir vu , une personne aider la policiere a sortir du vehicule
Cependant anne affirme la presence de policiers dans le vehicule photographie en flamme , nous devons donc nous tromper !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Taratata anne , vous avez juste tort : vous vehiculez la photo et y apportez un commentaire faux, tralalalalere .....
Concernant le reste , je n'ai rien ecrit , donc vous n'avez rien lu ! Encore une erreur ! Bonne soiree
Vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse, mais reste sur mes positions
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne , me voila donc oblige de vous repondre afin que vous n'ayez pas a nouveau tort en me le laissant .....ce dernier mot!
voyez , anne , je suis bon joueur moi !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Lofoten , c'est aussi ce que j'ai vu et compris , il me semble aussi avoir vu , une personne aider la policiere a sortir du vehicule
Cependant anne affirme la presence de policiers dans le vehicule photographie en flamme , nous devons donc nous tromper !
Je viens de voir la vidéo à la télé

Le véhicule commençait à fumer lorsque les policiers sont sortis
L'un d'eux a été blessé
Qu'un simple détail vétilleux vous interpelle, et que vous en fassiez un fromage est assez étonnant, mais bon………il faut de tout pour faire un monde
Sans rancune
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et bien voila nous sommes (presque ) d'accord , et merci pour le vetilleux , jlavais oublie celui la
Et surtout pas de reponse anne , il me faut avoir le dernier mot au risque de vous faire mentir
Et puis aussi loin de moi d'en faire tout un .........Bouhezza.Bonne nuit
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Si ce gouvernement mettait autant de vigueur à identifier et stopper les casseurs qu'il ne l'a fait pour les terroristes, il n'y aurait plus un seul casseur en France. Mais voilà il est préférable de les laisser casser afin de discréditer toute manif hostile à ce gouvernement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant tout je condamne personnellement ces formes de violences gratuite exercées sur les Policiers.
Et je ne comprend pas que l'on incendie un de leur véhicule....

Maintenant il ne faut pas regarder les choses que par un bout de la lorgnette....

D'abord ce sont les compagnies de CRS qui sont exposées aux violences.....Or il apparait que les manifs soient organisées par des policiers "dirons nous classiques"....
Nous apprenons que le syndicat Alliance(dont j'ai parlé XXXX fois dans le Forum) est en tête de pont pour la fronde...Ce syndicat qui se taisait lorsque Sarkozy diminuait leur effectif et qui en plus lui léchait les fesses(oh que si...)....
Syndicat aussi qui a refusé de faire cette manif avec l'autre organisation de l'Institution(l'autre syndicat)........
Enfin pour finir un Syndicat qui comptait plus de représentants qui étaient sur les plateaux télé que sur le terrain(et ça recommence).....

Ensuite pour revenir sur hier il est apparu clairement que certains policiers apprécient énormément le FN(ça aussi moult fois disséqué sur le Forum).........Se collant à Marion MLP.....(Il ne faut pas oublier le syndicat qui fut interdit dans la PN et qui était affilié à l'extrême-droite....)
Mais dites moi......Juste un truc..............Vous allez expliquer quoi aux gens qui se disent "ciblés" par les abus Policiers????(J'entends par là et je parle des jeunes de cités par exemple et depuis que le gouvernement a reconnu le contrôle abusif au faciès nous sommes en droit de nous poser des questions non????)
Expliquer qu'ils sont "neutres",comme pourtant il se devrait? :content36

Et pour finir hier sur une chaine d'info continu un syndicaliste de la Police était en débat avec une victime de la violence policière...
A un moment la dernière citée dit que c'est une honte d'avoir bruler un véhicule de fonction et qu'il faut condamner les actes de violences gratuites......
.....Par contre cette dernière a demandé à plusieurs reprises au Policier de condamner les actes abusifs et parfois violents de la Police Nationale........
Le type a clairement répondu qu'il ne s'excuserait de rien........

Et après ça vous allez me dire que c'est normal?Que tout le monde est sur le même pied d'égalité?
Qui se comporte mal? :siffle:

Sinon un sondage a montré hier que plus de 80% des personnes en France "kiffait" la Police.......
Alors on peut se poser la question de savoir qui propage cette théorie de haine anti flics?

Il y a une minorité de manifestants qui s'en prend aux forces de l'ordre,il faut tout simplement les mettre hors-jeu et non pas assimiler tous les contestataires à ces casseurs....Un policier devrait connaitre le droit de réserve non?

Ce que je condamne c'est l'instrumentalisation faite par une partie des effectifs de la Police Nationale.....Qui n'a pas à aller chialer sur les plateaux télé sans arrêt,ce n'est pas sa place.
Pas parce qu'ils n'auraient pas le doit d'exprimer leur mal-être mais juste parce que cela donne aux gens qui les affrontent volontairement un sentiment de supériorité et de puissance face à eux.....

Et ne me sortez pas la rengaine pourrie de "Crapulax ne kiffe pas les Flics"....Ce serait faux déjà et hors sujet,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Si je comprends bien, à la lecture de nombreux messages, les casseurs seraient des fils de bourgeois, déterminés à foutre la pagaille
Bien sûr, la gauche n'y est pour rien , elle est spectatrice désolée
Quant à la police, elle serait vérolée et majoritairement FN
J'ai sous les yeux la proportion des Syndicats dans la police
41% sont affiliés à Alliance
39% sont de gauche
Le reste est éparpillé en petits syndicats

Trop facile de tout mettre sur le dos de la droite et de l'extrême droite

Quant à l'apparition fréquente des policiers pleurnichards à la télé, il me semble qu'on les voit bien moins souvent que les casseurs ou les "jeunes" de Nuit Debout"

Le jour où les forces de l'ordre, épuisées lèveront la crosse et laisseront les Français sans protection, je me demande quelle seront les réactions de ceux qui condamnent les casseurs mais les comprennent…….

Effectivement, tant qu'on n'est pas personnellement concerné, on peut se permettre de critiquer

Je rappelle tout de même, à toutes fins utiles, qu'il y a eu 350 policiers blessés dans l'exercice de leur fonction.
Certains diront qu'ils sont là pour ça, mais ce sont aussi des êtres humains, confrontés chaque jour à des insultes, à des provocations, à des jets de toute sorte, jusqu'à de l'acide chlorhydrique, et si certains se plaignent de violences, il faudrait d'abord savoir ce qui s'est passé en amont
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et puis il faut préciser que le policier qui est sorti de la voiture de police en flamme n'a pas sorti son arme, belle maitrise de sa part, il aurait pu le faire....! :icon_clap:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Des mecs qui balancent des pavés, des cocktails molotov ou usent de toutes sortes d'armes contre les flics, je n'appelle pas ça des "casseurs" comme il est dit à longueur de journée dans les médias, mais des assassins en puissance.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vera , pas faux concernant sa maitrise , cependant .......... peut etre aurait il du le faire !
La police c'est lui et sa collegue , le casseur c'est l'autre , que la police menace le casseur arme et violent dans ce cas serait me semble t'il de bon aloi
Il est bon de rappeler que dans certains cas , une certaine " violence" policiere est legitime en plus d'etre indispensable , il faut neutraliser l'individu dangereux puis le remettre a la justice .C'est il me semble le role de la police
Rappelons egalement que depuis 2010 , dissimuler son visage lors d'une manif est un delit , justifiant a lui seul une interpellation et un deferement
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

D'accord avec vous stounk , un casseur ca casse des abribus , des vitrines et ca retire des paves de la chaussee
Quand ca casse de l'humain , c'est de la tentative d'homicide , c'est neutralisation et direction les assises
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oups a écrit : Vera , pas faux concernant sa maitrise , cependant .......... peut etre aurait il du le faire !
La police c'est lui et sa collegue , le casseur c'est l'autre , que la police menace le casseur arme et violent dans ce cas serait me semble t'il de bon aloi
Il est bon de rappeler que dans certains cas , une certaine " violence" policiere est legitime en plus d'etre indispensable , il faut neutraliser l'individu dangereux puis le remettre a la justice .C'est il me semble le role de la police
Rappelons egalement que depuis 2010 , dissimuler son visage lors d'une manif est un delit , justifiant a lui seul une interpellation et un deferement

qu'Est-ce que l'on aurait dit si le policier avait tiré ! ?? :(
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »