blocage des raffineries et dépôts d'essence
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: blocage des raffineries et dépôts d'essence
Comme d'habitude, c'est le peuple qui trinque le plus
Moi, je propose à Monsieur Martinez, si fort en gueule, de se présenter à une élection , pour ensuite faire voter des lois qui lui conviennent.
La CGT, quoi qu'on en dise était en passe de ne plus être le premier syndicat de France, talonné par la CFDT
Cette loi-travail est un excellent prétexte pour se refaire une virginité.
D'autre part le droit de grève a été détourné de ses origines et de ses objectifs
Elle est légitime dans la relation SALARIÉ- PATRON, le blocage des raffineries est illégitime
Moi, je propose à Monsieur Martinez, si fort en gueule, de se présenter à une élection , pour ensuite faire voter des lois qui lui conviennent.
La CGT, quoi qu'on en dise était en passe de ne plus être le premier syndicat de France, talonné par la CFDT
Cette loi-travail est un excellent prétexte pour se refaire une virginité.
D'autre part le droit de grève a été détourné de ses origines et de ses objectifs
Elle est légitime dans la relation SALARIÉ- PATRON, le blocage des raffineries est illégitime
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il faut que les droitos expliquent quelque chose.
Quand les AGRICULTEURS bloquent les routes et empêchent les gens d'aller travailler, PERSONNE (chez les droitos) ne se plaint.
On compatit, on soutient (voir la pommade passée par Marion Maréchal Le Pen), on comprend même "les méthodes costauds" (sic).
La reconnaissance du ventre: ce sont eux qui nous nourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrissent, ils sont le terrrrrrrrrrrrrrrrroir, les rrrrrrrrrrrrracines, que dis-je, l'identité de la Frrrrrrrrrrrrrrrrrrance!!!!
Et là, on a des ouvriers TRES qualifiés (irremplaçables par des CRS ou des Victor) qui produisent le carburant qui nous permet de nous déplacer "librement" pour aller au travail (librement, of course) en week-end et en vacances.
Ou pour acheter notre pain quotidien (Merci ô Seigneur).
On leur doit une fière chandelle, non?
Ces gars-là se battent pour le bien commun!
http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=548
Extrait:
http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au- ... rochimique
Là ils sont en grève pour conserver des droits qui les protègent et qui nous protègent TOUS, NOUS les salariés.
Des droits détruits par la loi El Khomri.
Quand nous avons notre DOSE d'essence (béni soit le Seigneur!) quotidienne, nous n'y pensons pas.
Ils cessent le travail et sont agonis d'injures et de menaces.
Quelle INGRATITUDE vraiment!
Quand les AGRICULTEURS bloquent les routes et empêchent les gens d'aller travailler, PERSONNE (chez les droitos) ne se plaint.
On compatit, on soutient (voir la pommade passée par Marion Maréchal Le Pen), on comprend même "les méthodes costauds" (sic).
La reconnaissance du ventre: ce sont eux qui nous nourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrissent, ils sont le terrrrrrrrrrrrrrrrroir, les rrrrrrrrrrrrracines, que dis-je, l'identité de la Frrrrrrrrrrrrrrrrrrance!!!!
Et là, on a des ouvriers TRES qualifiés (irremplaçables par des CRS ou des Victor) qui produisent le carburant qui nous permet de nous déplacer "librement" pour aller au travail (librement, of course) en week-end et en vacances.
Ou pour acheter notre pain quotidien (Merci ô Seigneur).
On leur doit une fière chandelle, non?
Ces gars-là se battent pour le bien commun!
http://www.officiel-prevention.com/prot ... dossid=548
Extrait:
C'est la raison d'être (entre autres) du Code du Travail.Les risques professionnels présentés par les raffineries, sont à la fois physiques et chimiques, du fait en particulier de fuites et déversements dangereux, de projections lors de l'éclatement de tuyauteries ou de cuves sous pression ou lors des travaux d’entretien et du démontage des canalisations et des vannes :
- le risque pour les gaz et les liquides volatils d’asphyxie et d’incendie ou d’explosion, car la plupart des hydrocarbures sont inflammables.
- la toxicité (par inhalation, ingestion, contact cutané), qui est variable selon les produits, parfois élevée, avec risque cancérogène pour certains d’entre eux, parmi notamment la famille des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dont le benzène.
- Les risques liés au travail dans un environnement et des conditions difficiles : bruit (pompes, torches ...), chaleur (brulures ...), odeurs des produits pétroliers, travail de nuit et en extérieur, circulation d’engins, chutes de plain-pied sur sols glissants, inégaux ou encombrés.
Les opérations sont aujourd’hui pour une large part automatisées et mécanisées : le process des raffineries ainsi fortement modernisé permet de réduire l’exposition des travailleurs et de diminuer considérablement les risques physiques et chimiques. Le process d'une installation en vase clos et en circuit fermé, piloté par un contrôle informatisé centralisé, des automates et de multiples capteurs de température, pression, débit ... réduit les interventions sur les équipements et minore ainsi beaucoup les possibilités de sources d’exposition chimique et physique et les risques d'incendie.
Toutefois, des incidents dans l’automatisation des opérations, des fuites de gaz, vapeurs, fumées ou des rejets et déversements liquides intempestifs, des dysfonctionnements des asservissements... génèrent des dangers et nécessitent également des interventions de maintenance qui restent très dangereuses, avec des risques présents aussi lors des opérations de vidange, de nettoyage, d'assainissement, et de purge.
Les raffineries doivent faire l’objet d’une analyse poussée des risques pour permettre la rédaction du Document Unique de Sécurité en appréciant à la fois l’environnement matériel et technique (outils, machines, produits utilisés) et l’efficacité des moyens de protection existants et de leur utilisation selon les postes de travail.
http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au- ... rochimique
Là ils sont en grève pour conserver des droits qui les protègent et qui nous protègent TOUS, NOUS les salariés.
Des droits détruits par la loi El Khomri.
Quand nous avons notre DOSE d'essence (béni soit le Seigneur!) quotidienne, nous n'y pensons pas.
Ils cessent le travail et sont agonis d'injures et de menaces.
Quelle INGRATITUDE vraiment!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Entièrement d'accord. Ils se battent courageusement pour nous tous, on peut leur tirer notre chapeau.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Un exemple:
http://www.presseocean.fr/actualite/don ... 014-104187
Un autre exemple:
http://www.aria.developpement-durable.g ... ent/33637/
Encore un exemple:
http://www.normandie-actu.fr/explosion- ... re_114539/
Vos colères et vos mépris me font gerber.
http://www.presseocean.fr/actualite/don ... 014-104187
Un autre exemple:
http://www.aria.developpement-durable.g ... ent/33637/
Encore un exemple:
http://www.normandie-actu.fr/explosion- ... re_114539/
Vos colères et vos mépris me font gerber.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il s'agit bien de quelques dizaines de mecs qui font grève (allez, peut-être quelques centaines) pour réclamer le retrait d'une loi qu'ils jugent avoir été votée de manière anti-démocratique grâce au 49.3, en prenant l'ensemble du pays en otage dans leur lutte face au gouvernement.
Du coup, c'est vachement démocratique leur mode d'action à ceux là...

Du coup, c'est vachement démocratique leur mode d'action à ceux là...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Nous avons là, haut dessus, deux exemple flagrant de la gauche extrême qui se fusillent eux même par leur invectives .Stounk a écrit : Arrêtez-moi si je me trompe, mais il s'agit bien de quelques dizaines de mecs qui font grève (allez, peut-être quelques centaines) pour réclamer le retrait d'une loi qu'ils jugent avoir été votée de manière anti-démocratique grâce au 49.3, en prenant l'ensemble du pays en otage dans leur lutte face au gouvernement.
Du coup, c'est vachement démocratique leur mode d'action à ceux là...![]()
Pas la peine d'en rajouter
- Crapulax
- Administrateur

Les fleurs,les arbres,les animaux,la "faune",les champs,les sportifs,les lambdas remercient les grévistes de leur accorder un peu de répit en les laissant respirer.
Que tout le monde braille....La Nature restera sourde face à ceux qui s'entretuent pour la détruire ne voyant que leur petit confort personnel et la facilité.....
Punaise,je me fais chialer tout seul....C'est aussi beau que du Francis Lalanne bordel...

Que tout le monde braille....La Nature restera sourde face à ceux qui s'entretuent pour la détruire ne voyant que leur petit confort personnel et la facilité.....
Punaise,je me fais chialer tout seul....C'est aussi beau que du Francis Lalanne bordel...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

La raffinerie de Foss sur Mer va reprendre ses activités, les forces de l'ordre en ont repris le contrôle
Dommage pour ceux qui rêvent de voir le pays à feu et à sang
Dommage pour ceux qui rêvent de voir le pays à feu et à sang
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Chaque fois que la raffinerie est ARRETEE, il y a eu un vote majoritaire.Stounk a écrit : Arrêtez-moi si je me trompe, mais il s'agit bien de quelques dizaines de mecs qui font grève (allez, peut-être quelques centaines) pour réclamer le retrait d'une loi qu'ils jugent avoir été votée de manière anti-démocratique grâce au 49.3, en prenant l'ensemble du pays en otage dans leur lutte face au gouvernement.
Du coup, c'est vachement démocratique leur mode d'action à ceux là...![]()
- Anne32
- Posteur DIVIN

A main levée??????Hdelapampa a écrit :
Chaque fois que la raffinerie est ARRETEE, il y a eu un vote majoritaire.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est bien ce que je dis, quelques centaines d'individus seulement s'arrogent le droit de compliquer la vie de millions d'autres.Hdelapampa a écrit :
Chaque fois que la raffinerie est ARRETEE, il y a eu un vote majoritaire.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

"Leur petit confort personnel et la facilité"... :roll: Pour des millions de Français cela veut dire "transports indispensables pour aller travailler, aller chercher les mômes, faire les courses, etc".Crapulax a écrit : Les fleurs,les arbres,les animaux,la "faune",les champs,les sportifs,les lambdas remercient les grévistes de leur accorder un peu de répit en les laissant respirer.![]()
![]()
Punaise,je me fais chialer tout seul....C'est aussi beau que du Francis Lalanne bordel...![]()
-
anakin
- Posteur VIP

Qui vote lors de ces assemblées ? Tous les salariés de ces entreprises ou juste les salariés syndiqués voire même juste les salariés syndiqués à la CGT.
Car si ce sont les salariés syndiqués à la CGT cela ne doit pas représenter beaucoup de monde....
Car si ce sont les salariés syndiqués à la CGT cela ne doit pas représenter beaucoup de monde....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 9 fois
la vote sur RMC donne raison aux grévistes à 58%....c'est pourtant pas une public Cgtiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary