L'état d'urgence pour vous c'est ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'état d'urgence pour vous c'est ??

Message par Anaïs »

Peracetic a écrit :
bonsoir Anaïs

Tout le monde rêve ….C'est une fonction naturelle du cerveau mais fonctionnant différemment selon les personnes Ainsi à la différence du rêve le cauchemar est un rêve à forte charge anxieuse .. pour diverses raisons que je ne développerai pas ...A ceux qui en seraient victimes et pour qui les traitements médicaux sont sans effet  .il ne reste qu'à leur conseiller d'aller vivre sur une île déserte loin de toute civilisation , qu'ils n'oublient pas d'emporter quelques romans qui développent le mythe du bon indigène proche de la nature ...succès pas garantie.... !!!!
?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Savez vous que la valeur en surface (en terres agricoles, campagne, "espaces naturels") d'un département français disparaît tous les sept ans au profit de l'urbanisation?
C'est exact, la pampa, mais cela ne passionne pas les foules.
L'écologie étant soit-disant à "gauche" (MDR) , elle se doit de dénoncer les entreprises, pas les "gens". Et pourtant, ..., quel est le problème écologique le plus grave, c'est bien notre mode de vie où chacun ne rêve que de disposer de sa maison individuelle avec son jardin, alors que les emplois sont de plus en plus tertiaires et situés en centre urbain + la généralisation de la grande distribution et la disparition des commerces de proximité. Tout cela amène un habitat dispersé, loin des lieux de travail, une énorme perte (un département tous les 7 ans !) en zones agricoles et naturelles pour construire toutes ces zones pavillonnaires + une bagnolisation généralisée du mode de vie.
Il est là le problème écologique majeur mais entend-on une seconde les EELV sur ce sujet ? Que nenni, non point, il ne faut pas "agresser les français" mais les caresser dans le sens du poil, donc pas un mot sur LE problème écologique numéro 1, mais par contre à fond pour dénoncer les industries (par ailleurs de moins en moins présentes en France et de moins en moins polluantes). L'écologie politique EELV ment aux français, car ce ne sont pas de vrais écologistes mais par contre ce sont des horribles politiques (bien pire que les PS ou LR), champion hors catégorie en démagogie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La réalité n'est ni ce qui passionne les foules, ni ceux qui les représentent.
L'addition arrive...progressivement.
On a le temps de s'habituer sauf parfois quand des phénomènes très violents surviennent dans des lieux urbanisés et qui ne devraient pas lêtre (incendies, inondations entre autres).

Ce que vous dites sur EELV est en partie exact.
Si vous croyez une seconde que je suis proche de ce mouvement, vous faites complètement erreur.

Donc oui, l'urbanisation est une tendance lourde de conséquences.
Mais vous vous trompez quand vous ôtez, par ce fait, aux entreprises toute responsabilité dans la crise écologique.
Qui déforeste, qui veut exploiter les gaz de schiste?
Qui pollue le delta du Niger?
http://www.wikistrike.com/article-niger ... 35894.html
Qui fait croire que l'électricité nucléaire coûte moins cher que les renouvelables?
Qui a organisé le gaspillage avec l'obsolescence programmée et les gadgets?
Qui organise la spoliation et la ruine des petits paysans?
Qui pille les océans avec les lignes et les filets dérivants, le chalutage en eaux profondes?
Qui promeut les voitures de grosses cylindrées?
Qui est derrière tous les grands chantiers dévastateurs?
Qui pousse à la natalité?
Etc, etc.
Mais c'est un AUTRE sujet.
Ouvrez-le donc...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Hdelapampa , vos questions sont legitimes , nous connaissons tous la reponse
il en manque cependant une "qui consomme tout ca " sans se poser trop de questions ?
Ma reponse : vous , moi , tout le monde .A des degres divers certes , mais tout le monde
Il y a qqes mois , j'ai vu un reportage sur pierre rabhi, a un moment, il est filme dans sa voiture (modeste )se rendant a sa banque (dit il) et recevant un appel sur son telephone portable pendant l'interview.Quant aux magnifiques residences de mr Hulot , il ne manque croyez moi ni clim, ni piscine tout comme je suppose chez Y arthus bertrand soutien actif du qatar coproducteur de son dernier fim.
Mais ce n'est pas le sujet
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme vous dites: à des degrés divers.
Très divers même. :D
La question est donc que faire?
Or, vous n'êtes d'accord ni avec Anaïs, ni avec moi.
Et si mes questions sont légitimes, quelles sont vos réponses.
Jusqu'ici, vous donnez l'air de vouloir continuer "notre" mode de vie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et oui les moyens financiers limitent plus que les principes , c'est un fait
Perso je ne connais personne refusant par principe clim&piscine ou meme automobile&refrigerateur et vous ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Sur ce coups vous avez raison , quand "ca va " pour moi et surtout mes proches , pourquoi changer , je ne suis pas joueur!
Et oui je suis egoiste , comme beaucoups ! Et oui je suis moins utile ou exemplaire que j'aimerai l'etre , tant pis , chacun sa croix !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : La réalité n'est ni ce qui passionne les foules, ni ceux qui les représentent.
L'addition arrive...progressivement.
On a le temps de s'habituer sauf parfois quand des phénomènes très violents surviennent dans des lieux urbanisés et qui ne devraient pas lêtre (incendies, inondations entre autres).

Ce que vous dites sur EELV est en partie exact.
Si vous croyez une seconde que je suis proche de ce mouvement, vous faites complètement erreur.

Donc oui, l'urbanisation est une tendance lourde de conséquences.
Mais vous vous trompez quand vous ôtez, par ce fait, aux entreprises toute responsabilité dans la crise écologique.
Qui déforeste, qui veut exploiter les gaz de schiste?
Qui pollue le delta du Niger?
http://www.wikistrike.com/article-niger ... 35894.html
Qui fait croire que l'électricité nucléaire coûte moins cher que les renouvelables?
Qui a organisé le gaspillage avec l'obsolescence programmée et les gadgets?
Qui organise la spoliation et la ruine des petits paysans?
Qui pille les océans avec les lignes et les filets dérivants, le chalutage en eaux profondes?
Qui promeut les voitures de grosses cylindrées?
Qui est derrière tous les grands chantiers dévastateurs?
Qui pousse à la natalité?
Etc, etc.
Mais c'est un AUTRE sujet.
Ouvrez-le donc...
Je ne pense pas que l'on puisse regrouper tous ces sujets dans un énorme pot commun, pour au final (et c'est bien le but ?) chercher ou plutôt dénoncer un coupable connu d'avance (l'économie libérale pour ne pas la citer).
Ce n'est plus de la réflexion, mais de la bouillie pour chiens ou chats. (l'économie communiste russe ou chinoise a pollué autant si ce n'est plus que l'économie capitaliste)
On mélange toutes sortes de sujets très différents, et on oriente vers le coupable qui va bien. Très peu pour moi ce genre de manœuvres.
En effet, par exemple, quel rapport entre le chalutage en eau profonde et l'obsolescence programmée ?
Je connais ta réponse toute faite, la recherche du profit ! Mais de tout temps, depuis que la toute première activité économique, l'homme a recherché le profit. Le profit existe depuis des millénaires, mais la pollution et la destruction massive des milieux naturels est récente. Donc pas de ces réflexions à deux balles, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anaïs a écrit : Je ne pense pas que ce que je dis soit hors sujet quand on sait ce qu'il y a au bout de cette volonté d'utiliser "l'état d'urgence"Regarder plus loin que le bout de son nez..
Anais alors c'est tout ce que vous retenez de mon intervention où je dis pourquoi je me méfie des vaccins ? :shock:
où je raconte le calvaire de ma petite cousine à cause des vaccins ? :shock:
juste remarquer et critiquer le fait que je mettais cela en spolier car ici dès qu'on sort du sujet .. pan pan
l'idée de parler de hors sujet ne s'adressait pas à votre idée
mais à qui dirait : quel rapport avec l'état d'urgence ?

cette agressivité envers qui est d'accord avec vous sur un sujet .. c'est maladif? ou vous souffrez tellement que qq soit le sujet vous êtes désagréable ? :divers125
quand on veut donner envie aux autres de vous rejoindre sur des idées c'est pas en les agressant qu'on va les convaincre ..
Dieu merci j'ai passé l'âge de me laisser influencer par les cacas nerveux -
je continue ma route en disant : oui les vaccins c'est dangereux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Je ne pense pas que l'on puisse regrouper tous ces sujets dans un énorme pot commun, pour au final (et c'est bien le but ?) chercher ou plutôt dénoncer un coupable connu d'avance (l'économie libérale pour ne pas la citer).
Ce n'est plus de la réflexion, mais de la bouillie pour chiens ou chats. (l'économie communiste russe ou chinoise a pollué autant si ce n'est plus que l'économie capitaliste)
On mélange toutes sortes de sujets très différents, et on oriente vers le coupable qui va bien. Très peu pour moi ce genre de manœuvres.
En effet, par exemple, quel rapport entre le chalutage en eau profonde et l'obsolescence programmée ?
Je connais ta réponse toute faite, la recherche du profit ! Mais de tout temps, depuis que la toute première activité économique, l'homme a recherché le profit. Le profit existe depuis des millénaires, mais la pollution et la destruction massive des milieux naturels est récente. Donc pas de ces réflexions à deux balles, stp.
bien d'accord .. qq soit le sujet allez hop! on en arrive à : salauds de patrons et de bourgeois .. :confus25
C'est lassant à la longue....aucun débat aucune nuance :divers125
soit tu penses comme moi ( gauche ) en bloc et tu es qq'un de bien
soit tu émets la moindre critique t'es un horrible facho .." j'te causes plus !"

put++ ça fait 50 ans que j'entends ça .. ça vieillit mal un 68 art..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pour moi "l'Etat d'urgence" c'est quand les WC sont fermés de l'intérieur.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Pour moi "l'Etat d'urgence" c'est quand les WC sont fermés de l'intérieur.
:super: :mdr3: tellement vrai !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Allora, vous au moins vous avez le sens de l'humour, on ne peut pas en dire autant de toutes les forumeuses.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :

bien d'accord .. qq soit le sujet allez hop! on en arrive à : salauds de patrons et de bourgeois .. :confus25
C'est lassant à la longue....aucun débat aucune nuance :divers125
soit tu penses comme moi ( gauche ) en bloc et tu es qq'un de bien
soit tu émets la moindre critique t'es un horrible facho .." j'te causes plus !"

put++ ça fait 50 ans que j'entends ça .. ça vieillit mal un 68 art..
1) Je ne suis pas assez vieux pour pouvoir être qualifié de soixante-huitard.
2) Je n'ai jamais dit (Victor cite mes propos, fait les questions et les réponses, comme d'hab') que quiconque ne pensant pas comme moi était "un facho", ni réduit tous les problèmes à la recherche du profit et au capitalisme.
Mon voisin qui fait ch... son chien sur le trottoir que j"emprunte (à taux zéro) tous les matins mal réveillé n'est pas au Medef.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il vote à droite.
3) Je n'ai jamais fonctionné comme vous le prétendez...

Mais dans mon message, tous les problèmes que j'évoque sont bel et bien liés: c' est un point de vue politique.
Refuser de les voir liés est aussi un point de vue politique: celui de ne pas voir le sens.
Victor le sait puisqu'il répond lui-même.
Il n' a échappé à personne que j'étais un opposant à l'URSS stalinienne et à l'économie chinoise (et à sa dictature fût-elle bonne cliente).
Mais c'est un fait: la crise écologique (je l'ai déjà dit) est la résultante de deux forces: la liberté d'entreprise (pour qui tout doit devenir marchandise) et la croissance démographique.
Mais c'est un autre sujet, bien qu'il y ait urgence à réagir avec vigueur.
La nature est une force aveugle et elle ne fait pas de cadeaux: l'addition de nos conneries est DEJA en train d'arriver.
Je suis prêt à prouver sereinement et avec des nuances, très courtoisement,tout ce que j'avance.
Mais ici ce n'est pas le sujet.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Allora a écrit : cette agressivité envers qui est d'accord avec vous sur un sujet .. c'est maladif? ou vous souffrez tellement que qq soit le sujet vous êtes désagréable ? :divers125
quand on veut donner envie aux autres de vous rejoindre sur des idées c'est pas en les agressant qu'on va les convaincre ..
Dieu merci j'ai passé l'âge de me laisser influencer par les cacas nerveux -
je continue ma route en disant : oui les vaccins c'est dangereux
L'agressivité n'est pas dans ma nature et ce que tu dis n'est qu'interprétation... et surtout attention car parfois (souvent) c'est la personne elle-même qui lit le message de manière agressive et si elle lisait avec un ton beaucoup plus doux, elle verrait que ça marcherait aussi bien. Pour ce qui est du "il faut aller voir plus loin que le bout de son nez, c'est à titre général et absolument pas dirigé vers toi. Il ne faut pas se sentir agresser comme ça et surtout il serait bon peut être de lire les messages sur plusieurs tons pour et considérer que le ton le plus amical est le bon. C'est comme ça que je fais quand on m'envoie des messages en me disant par exemple que je suis farfelue... Je ne prends jamais mal ce qu'on me dit, je ne me sens pas constamment sur la défensive.... ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »