"Bâtir un pacte avec l'islam de France" Valls

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Bâtir un pacte avec l'islam de France" Valls

Message par Crapulax »

Eltonjohn a écrit : Batir un pacte avec l'islam = legitimer l'islamisation de la france.
Il faut consulter durgence les francais sur limmigration et tirer les consequences de cette consultation. Cest la seule solution. Dans le cas contraire, ce sera la guerre sous une forme ou sous une autre. Sommes-nous en democratie ?
Ne prends pas tes désirs pour des réalités.......... :XD:

Et si tu n'étais pas dans une démocratie tu ne pourrais même pas poster tes messages...Et pour commencer si tu étais sur un Forum classique tu ne pourrais plus les écrire depuis un bon moment non plus.

Tu vois t'es doublement veinard. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Hollande veut mettre Chevènement à la tête de la fondation de l'Islam de France
Un mec qui ne connait rien à cette religion , ça va pas trop le faire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Hollande veut mettre Chevènement à la tête de la fondation de l'Islam de France
parce qu'il n'est pas musulman???
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : parce qu'il n'est pas musulman???
Si on va par là, le ministre de la défense est rarement militaire, celui de l'intérieur rarement policier, celui de la culture rarement artiste, celui de l'éducation rarement professeur, etc. ::d
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

saint thomas a écrit : Hollande veut mettre Chevènement à la tête de la fondation de l'Islam de France
Il a déjà trempé dans "l'islamisme" un extrait d'un article de Slate:
"Il y a dix-sept ans, l'homme qui doit rendre son Islam à la France et purger nos mosquées des influences étrangères était aller chercher une vérité au Caire, auprès d'une sorte de Pape sunnite que l'on aimait à consulter en ce temps. En avril 1998, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l'Intérieur de la République, sollicitait l'avis de Mohamed Sayed Tantaoui, grand imam de la Mosquée Al Azhar, maître spirituel de l'université du même nom, sur l'épineuse affaire du voile islamique qui perturbait les écoles du pays de la laïcité.

Tantaoui avait été parfait. «Les musulmans, qui ont le devoir de se conformer aux lois du pays où ils vivent, ont le choix de s'y plier ou bien de quitter le pays», avait-il dit, et la France avait bien le droit de prohiber telle ou telle pratique contraire à ses traditions. Muni de ce viatique, le ministre s'en était retourné au pays, bien décidé à inventer l'Islam de la République, aux imams dûment formés à la laïcité, d'équerre bleu-blanc-rouge. La vie et la politique, qui sont espiègles, ne lui en donnèrent pas l'occasion."
Modifié en dernier par Fonck1 le 04 août 2016 11:01, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Il a déjà trempé dans "l'islamisme" un extrait d'un article de Slate:

[quote]"Il y a dix-sept ans, l'homme qui doit rendre son Islam à la France et purger nos mosquées des influences étrangères était aller chercher une vérité au Caire, auprès d'une sorte de Pape sunnite que l'on aimait à consulter en ce temps. En avril 1998, Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l'Intérieur de la République, sollicitait l'avis de Mohamed Sayed Tantaoui, grand imam de la Mosquée Al Azhar, maître spirituel de l'université du même nom, sur l'épineuse affaire du voile islamique qui perturbait les écoles du pays de la laïcité.

Tantaoui avait été parfait. «Les musulmans, qui ont le devoir de se conformer aux lois du pays où ils vivent, ont le choix de s'y plier ou bien de quitter le pays», avait-il dit, et la France avait bien le droit de prohiber telle ou telle pratique contraire à ses traditions. Muni de ce viatique, le ministre s'en était retourné au pays, bien décidé à inventer l'Islam de la République, aux imams dûment formés à la laïcité, d'équerre bleu-blanc-rouge. La vie et la politique, qui sont espiègles, ne lui en donnèrent pas l'occasion."
[/quote]
Je trouve que ce que tu cites démontre l'inverse de ce que tu avances. :hehe:
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit :
Je trouve que ce que tu cites démontre l'inverse de ce que tu avances. :hehe:
Développe, je n'ai pas envie de mourir idiot....
Modifié en dernier par Fonck1 le 04 août 2016 11:01, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Développe, je n'ai pas envie de mourir idiot....
Je ne vois pas en quoi ce que tu cites démontre que Chevènement ait "trempé dans l'islamisme". Il est allé demandé conseil, il voulait faire des choses pour contrecarrer la montée du fondamentalisme. Mais si tu as une interprétation différente, je serais curieux de la connaître.
Modifié en dernier par Fonck1 le 04 août 2016 11:00, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simle d'apprendre à les faire - la modération
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Stounk a écrit : Je ne vois pas en quoi ce que tu cites démontre que Chevènement ait "trempé dans l'islamisme". Il est allé demandé conseil, il voulait faire des choses pour contrecarrer la montée du fondamentalisme. Mais si tu as une interprétation différente, je serais curieux de la connaître.

Je n'ai pas prétendu en citant un article de Chevènement était un orientaliste comme Frédéric Mitterand, mais en tant qu'ex ministre de l'intérieur il avait effectivement trempé dans l'islamisme ( on n'apppelait pas ça comme ça encore il me semble). Cela ne veut pas dire qu'à 77 ans et après son AVC il soit l'homme de cette situation.
il voulait faire des choses pour contrecarrer la montée du fondamentalisme,

ce n'est pas tremper dans l'islamisme ça? Certes nous en étions au début mais tout de même.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

alain_33 a écrit :

Je n'ai pas prétendu en citant un article de Chevènement était un orientaliste comme Frédéric Mitterand, mais en tant qu'ex ministre de l'intérieur il avait effectivement trempé dans l'islamisme ( on n'apppelait pas ça comme ça encore il me semble). Cela ne veut pas dire qu'à 77 ans et après son AVC il soit l'homme de cette situation.

ce n'est pas tremper dans l'islamisme ça? Certes nous en étions au début mais tout de même.
Je ne vois pas en quoi vouloir contrecarrer la montée du fondamentalisme s'apparenterait à "tremper dans l'islamisme". 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »